17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

cid3
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier je ne peu donc pas voir l'évolution par rapport a ce deuxième opus, néanmoins je suis quand même épaté par cette simulation de transport routier.
Je commence par les points négatifs pour moi:
- Pas de gestion des dégâts graphique (déformation, perte de pièces sur la carrosserie)
- Graphismes jolie, mais pas au maximum de ce qui ce fait en 2012.
- Trop peu de routes, si on rate une sorti, ou un carrefour, on est obligé de faire demi-tour, sinon on fait un énorme détour (et essayez de faire un demi-tour sur une nationale avec un de ces engin ! )

Pour les points positif pour moi:
- Météo dynamique, cycle jour/nuit.
- Comportement AI parfois étonnante et inattendu (des fois con même, mais dans le bon sens, sa rajoute des chauffards sur la route :p )
- Personnalisation des camions.
- Grande variété de vue.

Pour ma part c'est un ami qui ma conseillé de l’essayer, au début j'étais plutôt dubitatif, et plus j’enchaînais les livraisons, plus le jeu devenait addictif, de plus, la gestion de sa propre société ajoute une bonne durée de vie au jeu.

marcopkiller
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas trop les notes élevées mises à ce jeu, à moins d’être spécialement intéressé par le domaine.

Le but premier d'un jeu est de divertir. Ici, une fois sur la route, on trouve un peu le jeu mou, et temps long...

La conduite n'est pas inintéressante en soi, et l'aspect 'simulation' est justement respecté. Le problème viens peut être que la conduite de camion est ennuyeuse au bout d'un moment, tout simplement. De plus, ici Il ne s'agit ni plus ni moins que d'aller à un point A à un point B, puis de s'amuser avec sa remorque 5 min.
Les villes se ressemblent, les routes aussi, sauf rares exception géographiques.

L'aspect gestion enfin...
Je m'attendais à pouvoir gérer de façon complète mes chauffeurs, leurs missions... faire de la GESTION quoi! En fin de compte, on embauche, achète le camion, et ils travaillent automatiquement.

Pour résumer il me semble bien que ce jeu soit bâclé. C'est une bonne évolution, mais le '16' de JV.com ne seras mérité que par Euro Truck Simulator 5. Il reste tant de chose à intégrer et à améliorer: Gestion, IA, impression de vitesse, variété de l'environnement, gestion de l'entreprise, interactivité des joueurs...

Un jeu non finit.

Ludo_LBT
Posté le 01 mars 2020 à 03:34

Une pépite dans le domaine de la simulation !

Que ce soit niveau qualité comme dans les dlc, je trouve que le jeu est très bien organisé et développé ! Rien à dire face au professionnalisme d'un studio pourtant minime

Félicitations à SCS ! ✨

Fortzy
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu me fait toujours rêver j'y joue quasiment tout le soir et je ne m'en lasse pas. Les développeur sont beaucoup à l'écoute de la communauté il sorte rapidement des patchs et il nous permettent de mettre des mods facilement. Ce jeu est très bien fait graphiquement et les paysages ne sont quasiment jamais vide

_22martin04_
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu même très bon jeu.
Très bien réussi par SCS SOFTWARE.
Les graphiques sont simplement excellent et le développement de l'entreprise est bien trouvé.
J'aime bien l'IA qui te fait des appels de phares quand elle te laisse passer mais, quand tu veut la laisser passer c'est une autre histoire!
Soit tu roules à 90km/h environ et là, tu voit à l'intersection une voiture qui veut s'engager sur la route, toi, sympa tu freines pour la laisser passer mais après, quant t'es à l'arrêt, elle insiste pour que tu passes et la, forcément, ça t'énerves parce que tu t'es arrêter pour rien et en plus, tu te dis qu'il va te falloir au moins 30sec. min. pour retrouver ta vitesse.
Ou sinon, tu roules à 90km/h tu voit une voiture à l'intersection mais tu es pressé donc tu t'arrête pas et là, elles s'engage comme une boufonne et toi, forcément, tu lui rentre dedans mais bon...
Sinon, jeu très bien dans l'ensemble.

rodaup
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Exellent jeu les villes sont au top, les autoroutes sont tres bien fait les graphismes, magnifique. Les péage rajoutent un effet de réalisme. les essuis glasse clignotants phares etc rien a dire. Je recommande ce jeu a tous les fans de simulation.

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

L'un des jeux de simulation de camion le plus complet que j'ai pu tester. Enfin un jeu qui ne demander pas forcement beaucoup de ressource (au niveaux PC) pour un rendu extraordinaire étend donner des moyen financier réduit qu'il disposer. Un jeux que je conseille fortement a acheter. Chapeaux les développeur!

NyanCatAttack
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de simulation avec des graphismes correct vus l'immensité de la map, un grand choix de personnalisation des camions, dépôt... Et si on ne trouve toujours pas le jeux parfait, on peut y ajouté des mods...
Il y a beaucoup de mission varié avec différentes cargaison (explosifs, sable, planche...) et au moins une cinquantaine de camion et une cinquantaine de voiture. Le jeux n'est pas ennuyant et on a vraiment envie de continuer pour faire progresser son entreprise. En bref, je le conseil.

Morghat
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Quand ce jeu est sortie j'ai bien rigolé... Non sérieux un simulateur de poids lourds hahaha qu'est-ce qu'on va pas inventer !
Pour rigoler j'ai installé la démo. GRAVE ERREUR je ne joue plus qu'à ça ! On pourrait penser que c'est répétitif mais pas du tout ce jeu est monstrueusement chronophage.
Bon je vous laisse je dois livrer des pièces automobile avant 18h30 à Lyon et j'ai encore de la route à faire ! :D

Forests
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le premier opus Euro Truck Simulator m'avait franchement un peu déçu. Une map relativement grande mais assez vide au final, pas vraiment de variété dans les paysages et une gestion de l'argent assez rudimentaire. Mais cet ETS 2 apporte indéniablement un véritable élan à la série !
D'abord, la map a été entièrement revue : alors que nous n'avions droit qu'à 21 pauvres petites villes sur ETS premier du nom, ce sont désormais une bonne soixantaine de villes où l'on peut se rendre, toutes différentes les unes des autres avec leurs bâtiments, leurs rues, etc... Les autoroutes ont donc quadruplé en nombre, mais elles alternent également avec des routes, des nationales, etc.
Les paysages sont également extrêmement variés, on passe d'un paysage plat avec des champs à perte de vue au nord de la France à des hautes montagnes en Suisse ou un paysage plus sauvage en Italie, et ils sont dans l'ensemble très bien réalisés graphiquement ( SCS a fait très fort là-dessus ), on peut croiser des aéroports, passer sous des lignes de train, traverser des passages à niveau...
La conduite est également plus réaliste, mais c'est surtout la parie gestion qui a été entièrement repensée. On peut désormais créer sa propre entreprise de transport, acheter des garages, des camions, employer des personnes...
Bref, cet ETS 2 a tout pour plaire aux plus sceptiques. On regrettera toutefois l'absence d'un mode multijoueur, et des conditions météorologiques pas très variées. Mais sinon, cet opus promet des dizaines d'heures de jeu, et vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

ViveLesHapistes
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Excellent !
Ce jeu est une vraie évolution en matière de simulation. L'IA est intelligente, le réalisme est frappant, quand on accélère, quand on freine etc...
Le jeu est complet, avec un côté gestion d'entreprise. Faire un prêt à la banque pour agrandir son garage afin d'acquérir des chauffeurs qui travailleront pour nous...
Après plus de 15h de jeu, 11000 kilomètres au compteur et le niveau 11 atteint, le jeu ne fait que commencer ! En effet, beaucoup de camions ne sont déblocables qu'à des niveaux supérieurs encore !
Un jeu que je conseil à n'importe qui.
Pourquoi n'ai-je pas mit 20 ? J'ai peur qu'après avoir 5 ou 6 chauffeurs qui font tourner la boite, après avoir remboursé ses dettes à la banque et après avoir acheté tous les camions, le jeu risque de ne plus être intéressant... A voir !

Komamura72
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, étant amateur de poids lourd je suis ravi par les licenses des marques de PL présents et de celles arrive dans les mise à jour futur, le seul défaut dans ce jeu est la gestion de l'ia des autres véhicules comme se prendre un voiture de plein fouet qui double en plein virage (et qui vous compte comme un accident volontaire pour vous) ou encore les démarrages lents au feu, les indécisions aux "stop" et autres "cédez le passage" ou quand vous reculer car vous êtes sur la mauvaise voie et la voiture en face ce colle a votre pare-choc. Un autre petit défaut est le géo centrisme sur l'Allemagne, car la France et l'Espagne possède aussi de belles routes

francoua81210
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, on s'y croirait !
Super graphismes (ceux qui disent que les graphismes sont pourris c'est juste qu'ils ont un ordi de m***e, parce que chez, moi, c'est sublime).

Je joue avec un G25, la boîte de vitesse en H et c'est super réaliste !

Bref, super jeu.

[UniK]_MonsterZ
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Jeu très bien fait, les graphismes sont présents, les petits détails tels que les policiers avec des jumelles ou même encore les voitures qui nous dépassent quand on est trop lents font plaisir, ce sont des petits détails mais qui font plaisir. Si vous avez aimé le 1, vous adorerez le 2 ! Jeu conseillé fortement

popee94
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Rien a dire magnifique réaliste pas chère a part 3 c** qui ont voté en dessous de la moyenne car il connaisse rien et ce sont des troll qui joue a COD et FIFA toute la journée ^^ pour info je croit il y a plus de chauffeur routier,fan d'autoroute et de fan de camion que de joueur de cod :p