14.5/20

oeil-de-moscou
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu était la réponse de Sega face au Street Fighter 2 sorti sur la Super Nintendo. Sega voulait prouver, avant d'accueillir son Street Fighter 2' quelques temps plus tard, que la Megadrive pouvait amplement rivaliser avec son adversaire !

Techniquement, il est certain que le jeu a de la gueule ! Les personnages sont grands, l'animation est correcte et tous les décors, propres à son personnage sont très variés et joliment fait ! Bref, tout est nickel de ce côté-là !

Seulement, la maniabilité n'est pas bonne ! Passer de la jouabilité de Street Fighter 2 à ce jeu-là est douloureux ! Certains personnages sont lourds, et les coups sont également moins nombreux que nous l'aurions souhaité ! Les coups spéciaux sont encore plus pénibles à sortir ! Tout le plaisir est gâché et cette maniabilité met une sacré tâche sur un tableau pourtant bien ensoleillé au départ !

De bonnes idées sont tout de même employées comme un effort très important sur les biographies de chaques personnages, qui pourront peut-être être attachants au final. Le scénario est également original dans la simple mesure où tous les combattants disponibles sont décédés tragiquement par une injustice. Le but étant alors d'enchaîner les combats jusqu'à la fin où nous affrontons le grand maître qui nous ressucitera en cas de victoire ! Un autre aspect non négligeable en originalité concerne les fatalités. Rien à voir avec celles de Mortal Kombat, cette fois-ci, au bout du 2ème round gagnant, c'est le décor qui se charge de tuer l'adversaire ! Chaque décor du jeu a sa propre particularité pour tuer le combattant ! Jamais aucun jeu jusqu'à présent n'a pû présenter une telle originalité ! Seulement, ces fatalités sont très dures à réaliser, ou alors le hasard joue énormement ! En effet, le combattant doit être debout à un endroit très précis lors du coup de grâce, ce qui restreint considérablement les chances de débloquer la fatalité ! Pour ma part, la seule façon que j'ai trouvé de les voir était de jouer en mode 2 joueurs !

Au final, le jeu est ambitieux mais décevant. Pour une cartouche de 24 MB, nous étions en droit d'attendre un jeu grandiose, il a tout juste servi d'amuse-gueule en attendant le somptueux Street Fighter 2' de la Megadrive...

fandestartrek
Posté le 23 août 2012 à 00:00

c'est à mon gout le jeu de combat qui a le scénario le plus original! le nombre de combattant est certes réduit mais cela est compensé par le le nombre de technique dont dispose chaque combattant. les musiques sont plutôt bonnes. la durée de vie du jeu est très appréciable ( sénario + battle room). enfin la salle d'entrainement permet aux novices ( comme moi:)) de s'améliorer. aspects négatifs: les graphismes. en effet, les textures et l'animation ne sont pas top et n'exploitent pas a fond les possibilités de la mégadrive. enfin le jeu est trop difficile. a cette heure, je ne suis pas encore arrivé au boss de fin, c'est dire!

oeil-de-moscou
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

fandestartrek
Posté le 23 août 2012 à 00:00

roroalias
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Chers amis,
il est presque 1h30 du matin, et voilà qu'il me prend l'envie d'écrire une critique sur le jeu ETERNAL CHAMPIONS !

La megadrive ! Sacrée machine, ma deuxième console de jeux après la SuperNes (sans compter le grosse gameboy avec 4 grosses piles !!) Tout ceci ne me rajeunit pas ! c'était le bon temps, loin de cette période actuelle où le nombre de jeux médiocres surpasse le nombre de bons jeux ! A cette époque on savait jouer ! Alors si pour toi qui lit cet article, ces consoles et ce jeux te semble totalement HAS BEEN, et bien sache que tu n'as pas connu la meilleure période du jeux vidéo ! (nostalgie quand tu nous tiens !)

Passons au test proprement dit !

19, pour moi il s'agit là d'un des meilleurs jeux de baston.
Des personnages variés avec de coups propres à chacun d'eux. Une jouabilité certes un peu raide mais on est sur megadrive ! On passe de BLADE à l'inspecteur Gadget (c'est pas lui mais on dirait !). Les prises sont un vrai bonheur à trouver !
Pourquoi n'a-t-on pas le droit à un ETERNAL CHAMPIONS 2009 ???

Que de souvenirs ! tout ceci me fait réellement regretter d'avoir vendu (plus jeune et un peu c**) ma megadrive. Je pense que je vais m'en acheter une pour retrouver les joies d'ETERNAL CHAMPIONS (entre autres)

Si vous avez une MEGADRIVE, vous pouvez l'acheter les yeux fermés !!!

Nicomacdo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un jeu de baston aux graphismes impressionnants, tant dans les décors riches en détails que dans la taille des persos. D'ailleurs ces derniers sont bien pensés, chacun a sa propre histoire et son propre style de combat, et le background du jeu est original pour une fois dans un jeu de baston. Les musiques sont bonnes, l'animation est fluide, c'est par sa maniabilité que ce jeu pêche, beaucoup moins intuitive qu'un Street fighter 2, c'est dommage car le nombre de coups par perso est impressionnant. Comment ne pas halluciner également devant la difficulté démentielle du mode solo (comme souvent dans les jeux de baston de l'époque sauf qu'ici c'est pire) qui n'a du coup aucun intérêt, ce qui est assez grave. Autre remarque, la taille des arènes est proprement ridicule, vu la taille des persos j'aurai souhaité des arènes en conséquence. Enfin, détail amusant, ce titre dispose de fatalités encore plus gores que Mortal Kombat je trouve, mais là c'est le décor qui se charge de tuer l'adversaire. Un jeu qui n'a d'intérêt qu'à plusieurs, je lui mets quand même 13 pour la qualité de sa réalisation.

Zeph8732
Posté le 08 mai 2018 à 15:57

Avec une meilleure maniabilité, un système moins complexe et un Boss un peu moins imbattable, ce jeu aurait pu mériter un 15 ou un 16 parce qu'il a une bonne ambiance, des personnages variés, des coups variés et un équilibrage (hors boss) très satisfaisant. Mais ces deux défauts étant des choses à ne pas rater dans un jeu de Baston, je ne peux décemment pas lui accorder une note supérieure.
Créé pour concurrencer SF2, il ne lui arrive pour moi pas à la cheville pour ces deux points : les coups étaient plus faciles à sortir (mais en contrepartie il y en a moins), et Sagat et et Bison étaient difficiles mais pas imbattables. Point positif en revanche pour les animations de Fatality qui sont sympas et pas difficiles à effectuer.
Ce jeu a peut-être ses adaptes par nostalgie, comme c'est le cas aussi pour SF2, mais pour ce dernier ça me paraît mieux justifié.

Test complet disponible ici : http://gamereview.over-blog.com/2018/05/eternal-champions-mega-drive.html

wc-duck27
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Eternal Champions est un jeu de baston développé par Sega, afin de concurrencer Street Fighter 2
Ont-ils réussi ? La réponse est non mais il s'en sort bien.

Techniquement parlant, le jeu est assez joli mais il est loin d'un SF2. Cependant, il reste très fluide et rapide.
Chaque personnage à son décors et ils sont vraiment réalisé. Mais, il n'y a pas beaucoup d'animation et on a l'impression que tout est statique. L'originalité est que chaque décors possèdent une fatalité et représente une époque particulière. Comme la préhistoire et la fatalité est un dinosaure qui vient dévorer le perdant.
L'animation des 9 personnages est très réussi, en plus ils sont très détaillés. Mais les coups spéciaux ont une animation assez classique.

Le gameplay est très classique et les coups spéciaux sortent très facilement. Donc, il n'y a pas de 360° ou 720° à la Zangief à faire. Nos pouces vous dit merci !
Chaque personnage possède son propre panel de coups et coups spéciaux. Chaque protagoniste correspond à une époque spécifique et leurs attaques qui vont avec.
Comme par exemple Rax est un cyborg et possède des attaques laser ou encore Slash l'homme préhistorique attaque avec un gourdin.

La bande sonore est simpliste mais cohérent aux thèmes de chaque décors. Ce qui est un très bon point. Mais, elles sont loin d'être extra, elles sont simplement basique.
Les effets sonores sont également basique.

Ce jeu possède énormément de contenu et d'option en tout genre. Ce qui augmente considérablement sa durée de vie. De plus, les développeurs ont prévu un tutoriel pour apprendre les différents coups de chaque personnage et ceux, dans plusieurs condition.
Le problème est sa difficulté totalement abusé. Mais en facile le jeu est extrêmement corsé. L'I.A. utilisera des combos en tout genre et sans temps mort. Le pire c'est si vous perdez un duel, vous régressez de 2 combats précédents avec une difficulté accrue.

Eternal Champions est un jeu bien sympathique, si vous n'êtes pas gênés par la difficulté.

bill36
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Oui oui je sais, ce jeu ne mérite pas 20 mais désolé c'est mon coup de cœur. J'ai adoré ce jeu à l'époque de sa sortie et encore aujourd'hui je me refait de temps en temps une petite partie.
Eternal champions est un jeu de combat basique avec peu de personnage (mais possédant au moins chacun son décor), une pléthore de coups spéciaux (dont au final, peut sont vraiment utiles) et une difficultés déconcertante sanctionné par un système de progression assez débile (quand on perd face à un combattant, on doit recommencer non pas le match, mais les deux derniers matchs...)
Mais bon voilà, l'ambiance du jeu supplante tous les défauts précités et lui donne un charme inoubliable. Chaque personnage vient d'une époque différente (médiéval, futur, préhistorique, moderne, Atlantide, Vietnam...) et possède par ce fait un design kitch mais charismatique, un décors fort détaillé et une ambiance musicale collant à la perfection à l’univers historique du combattants.

Mon rêve serait que Sega fasse un jour une suite en 3D de ce jeu, mais c'est un doux rêve, car il y a peu de chance que cela se produise... tant pis.

dieudesenfants
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ah Eternal Champions,mon jeu de baston préféré. De jolies décors, des personnages charismatiques au background travaillé et une difficulté magnifiquement jouissive. Quelle extase d'arriver enfin à finir ce jeu après des heures et des heures passées à apprendre comment contrer tel et tel technique pour chacun des adversaires. Voila je voulais mettre 16 et j'ai été obligé de remonter la note d'un point juste pour ce magnifique moment où l'on peut savourer la fin du jeu après un combat épique, héroïque, grandiose contre un boss complétement cheaté. Les jeux qui peuvent nous rendre content de nous même étant trop rare, je dis chapeau champions pour ce grand jeu.

backtobizness
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'ai beaucoup joué à ce jeux donc je l'adore, pas logique ? Ben j'avais pas beaucoup de jeux à l'époque donc autant se forcer... Mais sans rire j'ai de très bons souvenirs, c'est pas du niveau de Street Fighter bien sur, mais le fun est là :)

Solifugae
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Eternal champions ou comment rebuter les joueur face à une jouabilité aussi déconcertante. Le jeu compense cela par des graphismes soignés, une bande son agréable, un scénario bien travaillé et des personnages plus ou moins charismatiques. La difficulté est presque légendaire et il tient du prodige de passer la moitié des adversaires sans mourir. Mais pourquoi donc 12, me direz-vous. Force est de constater que malgré un jeu imparfait, le plaisir est là bizarrement et il est assez jouissif de faire un « fatality » a notre adversaire. Pour conclure Eternal champions est un jeu qui aurait mérité d’être plus peaufiné.

Abdullah6914
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Sega Megadrive ... Ah la nostalgie sa me rappelle beaucoup de chose, bref c'est un bon jeu ! plusieurs point positifs comme l'histoire il est vraiment bien travaillé et vous avez même les biographies des persos en bonus, une salle d'entrainement spécial avec des gadgets (rare à l'époque), 9 persos issue d'époques différents qui ont la chance de combattre le Champion Éternelle pour acquérir la vie qu'il ont perdue ! vous pouvez effectuer des Fatality de Stages comme dans Mortal Kombat mais il faut les bien placer !

Les points négatifs sont la lenteur du jeu et le boss finale qui est le plus dur Boss du monde vous devez le battre au moins 5 fois pour gagner le tournois (j'ai réussi une fois dans ma vie -_-')

Je vous le conseille si vous êtes fans de la Megadrive et vive Sega ^^

rick_274
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Le jeu est reelement mauvais ! Ok, il est jouable mais la difficulté est des plus cauchemardesques : perdez un combat et vous vous retrouverez irremediablement contre l'adversaire precedant, et ainsi de suite...

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Malheureusement, les nostalgiques de notre trempe n'émettent pas beaucoup d'avis...
Je me joins à vous; n'ayant pas vendu ma mégadrive de ma jeunesse (mieux que ça j'en ai une 2ème en stock au cas ou...)et ayant beaucoup joué avec cet opus entre mes 11 et 13 ans à peu de chose près.
C'est clairement un jeu qui à son propre style et une ambiance bien à lui. Avec un peu d'entrainement la maniabilité n'est pas trop difficile lors des combats.
Pour ce qui est des fatalités de niveaux, c'est beaucoup moins calculable même en prenant en compte le placement des persos et la puissances du derniers coup à porter pour mettre l'adversaire knock-out et déclencher une petite animation sympathique.

_slive_
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Décidément!!! les nostalgiques sont des couche tard!!!
Eternal champions... Que de souvenirs!!!
la meilleure facon de trouver un titre entre street Fighter 2 et Mortal Kombat. Je n'ai jamais compris qu'il n'ait été "ressorti" malgré un potentiel et un semblant d'histoire... des types combattant pour revenir à la vie!!!
Vraiment... Que de souvenirs!!!