eRepublik
  • Web

15.6/20

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un exemple typique de ce qu'est un pay to win. Si tu payes pas, tu ne feras rien du tout, si ce n'est sur du très long terme (plusieurs mois). Faire les actions quotidiennes c'est bien beau, mais ça a pas un très grand impact, alors que quelqu'un qui paie est extrêmement avantagé.

tidus_92
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je joue à erepublik depuis maintenant un an, je peux donc honnêtement donner mon avis.FUYEZ ce jeu, fuyez-le et évitez de perdre votre temps à l'essayer.
Ce jeu est un jeu corrompu, du début à la fin.Les administrateurs du site n'écoutent pas l'opinion de la majorité des joueurs, toutes les mises à jour qui interviennent jour après jour sont faites dans un seul but:faire utiliser le plus de golds possible.
Venons en au gold, une ressource recherchée puisqu'elle vous permettra de vous entrainer, si vous en possédez suffisamment, 4 fois plus vite qu'un joueur lambda.Un joueur qui sera né au milieu de cette année pourra ainsi aisémment rattraper, s'il débourse des sous, un joueur qui aura commencé 1 an plus en ayant joué normalement.Les joueurs qui déboursent des sous avancent donc nettement plus rapidement, et sont intouchables.
Oui, là où de nombreux personnages se sont faits bannir définitivement pour multi-comptes, des modérateurs et des acheteurs de golds n'ont eu que des bannissements temporaires pour les mêmes faits, oui vous avez bien lu, des modérateurs.Ces derniers sont recrutés à la va-vite, sans réelle compétence ni recherche sur leurs antécédents.

Il est cependant regrettable que le jeu soit à tel point corrompu et les joueurs aussi peu écoutés puisque la communauté francophone est sympathique et conviviale, mais là on juge le jeu et non la communauté n'est-ce pas?

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

tidus_92
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Kedman
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un jeu efficace et bien tourner entre un Risk et une vrai gestion, et oui : on peut vraiment devenir qui l'on veut. Pour preuve j'ai été même président du pays ! Ce jeu ma séduit, mais il manque de français, alors que nous sommes 65M IRL...

benzil59
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Jeu d'une lassitude à en mourir ! J'y ai joué pendant 1 mois et je n'ai vu aucune progression probante : on bosse tout les jours pour quelques misérables sous, puis on s'entraine pour augmenter de manière minime puis on dépenses son argent durement gagné pour acheter des 4-5 bonnes armes... On se fait 6 rounds et c'est déjà fini, plus d'arme et on se rend compte que notre impact est de 90 pendant que tout les comptes gold sont à 3000 d'impact génial...Vraiment un jeu monotone à souhait. Les joueurs comme moi qui ne veulent pas débourser un sous pour ce jeu se rendront compte très vite qu'il ne sont qu'une chiure de mouche dans ce vaste monde ou la guerre n'est qu'un interminable va et vient de guerre de position, je prend, je reprend et au bout du compte on revient au même.. point.

[DaKiller]
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu aux semblants de RISK et de simulation en temps réel n'est pas a recommander. Ce n'est pas vis-à-vis du système de "GOLD", à payer avec de l'argent réel, qui fait que j'ai mis la note de 4/20, mais tout d'abord la difficulté énorme que j'ai eu a prendre en main ce jeu. Un tutoriel existe. Problème, la traduction est digne d'un enfant de 12 ans qui débute l'anglais! De plus, le jeu se met en anglais... ça lui arrive de temps à autre... puis il revient en français...
Les graphismes, ou plutôt l'interface, est conviviale. Pas fatigante, bleue et blanche afin de respecter la plus grande neutralité.
Les possibilités dans le jeu paraîssent immenses quand vous arrivez. Sauf que, pour arriver a faire des choses extraordinaires comme gérer un pays... préparez votre porte monnaie ! On en revient au GOLD tout de même. Le but d'une entreprise est de faire du bénéfice vous me direz... :)

Skipwoof
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un jeu intéressant pour les fans du genre. Aucune complexité particulière, si ce n'est la barrière de la langue à certains moments. Une communauté mature et une entre-aide intéressante...
Malheureusement, le temps à consacrer est très faible... ce qui est assez léger pour un jeu (avis personnel!). En effet, en 2 ou 3 clics par jours, on a effectué les 2 ou 3 actions journalières (s'entrainer, travailler). Occasionnellement, on peut tenter de chercher un autre travail, histoire de changer. Ou bien acheter la nourriture pour les 3 prochains jours, ou encore participer à une guerre... mais ça reste assez superficiel malgré le fait que les compétences de nos personnages évoluent. Soit 5mn par jours maximum suffisent. Ce qui envoi une richesse de jeu très faible ! La jouabilité pose aussi problème dans le sens ou le seul forum intégré au jeu est exclusivement anglais, ce qui limite les prises de paroles à de courtes et simples phrases... le tout sans aucun RôlePlay !! Ce qui casse pas mal l'ambiance, car il faut en plus aller voir d'autres "blogs/sites/IRC" annexes au jeu pour rencontrer la communauté d'un pays... c'est dommage. Bref, il y a pas mal d'améliorations d'attendues pour que ce jeu atteigne un potentiel de jouabilité prenant.

Rej
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est CHIANT. J'y "joue" chaque jour parce que je m'ennuie, mais quelle misère...on se contente de travailler/s'entrainer/se battre chaque jour, sans rien faire d'autre. Autant jouer à E-Sim qui est beaucoup plus axé communautaire.

Pandassassin
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un très très très bon jeu. L'aspect le plus important est évidement l'aspect communautaire. Et la commutée, est active.
Un petit défaut du jeu : Les admins ont tendance à nous pousser à utiliser la monnaie premium : le gold. Cependant, il est possible d'obtenir du gold sans payer (échange entre joueurs, level up, ou encore achievment). Autre défaut mineur : le jeu n'est qu'en anglais. En faite, il y a une version français, mais - quand c'est traduit - c'est de la traduction google.

Par contre, pour apprécier le jeu, il faut s'investir. Fonder son journal, sa boit, devenir membre d'un parti politique, de l'armée, ou encore d'une milice. Le mieux dans tout ça, c'est que TOUT est gérer par les joueurs. Oui, ça veut dire que si vous savez vous débrouiller, vous pourrez devenir président et nommer vos ministres.
Vous pourrez aussi aller en territoire ennemi pour aider les mouvement de résistance. Où encore vous pourrez vous engager dans la légion étrangère.

Il est possible que vous n’accrochiez pas au concept du jeu, mais en tout cas il faut s'y essayer.

Seth-Origine
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un exemple typique de ce qu'est un pay-to-win. Si tu payes pas, tu ne feras rien du tout, si ce n'est sur du très long terme (plusieurs mois). Faire les actions quotidiennes c'est bien beau, mais ça a pas un très grand impact, alors que quelqu'un qui paie est extrêmement avantagé.

Anon-NyTouch
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui est beaucoup moins attractif que ce qu'il a été. Les admins ont privilégié leurs intérêts financiers au jeu, en supprimant des fonctionnalités intéressantes, organisations, bonus toolbox pour doubler la production en matières premières...), en bridant l'économie (le prix du Gold, la ressource essentielle du jeu, a plus que doublé en à peine 1 an) et en ne faisant des mises à jour qui ne profitent qu'aux acheteurs de gold, et qui creusent définitivement le fossé entre ceux-là et les nouveaux.
Un bon point tout de même, les graphismes et l'ergonomie du site qui sont sympathiques.
Si vous êtes un joueur de longue date, vous y trouverez votre compte, autrement, passez votre chemin à moins d'être prêt à faire chauffer votre CB.
Heureusement que la communauté sur le forum eFrançais remonte le niveau, sans celle-ci ça serait vraiment ennuyeux.

UNainconscient
Posté le 17 févr. 2018 à 16:45

Mon avis se trouve sur ce lien.
Tout est expliqué. Ne vous faites pas avoir !

sieurdebeaup
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Jeu très intéressant, le fait de pouvoir y mener différentes carrières (journalisme, économie, armée, politique) rend ce jeu très riche sans pour autant le rendre trop complexe. De plus il ne demande pas trop de temps (en fonction de l'investissment), 15 minutes par jour suffisent amplement à se developper vite contrairment à de nombreux MMO! Il faut noter que le 15/18 est le premier parti du jeu, dispose de l'armée la plus grande, et aura peut etre bientot son propre pays! rejoignez nous, car enfin en ce moment un conflit mondial oppose les deux blocs e tous les joueurs sont les bienvenus! Il faut bouter les serbes hors d'Italie! lien pour s'inscrire: http://www.erepublik.com/en/referrer/Stan+Goddam+Oldchap Ainsi je me propose de vous acceuillir dans la communauté et de vous aider pour toutes les questions qui se poseront!

Metahertz
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Tres bon jeu ! Mature et complet, il est tres original. Je vous le recommande, l'aspect invasion des pays est réussit, vous ne jouez pas pour vous seul mais pour toute une communauté.
En revanche le jeu bug pas mal, tout n'a pas encore été corrigé. Mais pour un jeu gratuit, on ne perd rien à l'éssayer

jackyflippo
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un jeu excellent, plus vous vous investissez, plus il vous absorbera. Certes au début c'est très simpliste et deux clics par jour suffisent, mais si vous tenez bon pendant un petit mois (un peu moins en réalité) et bien le jeu vous aspirera dans sa grandeur! Je le déconseille aux personnes trop jeunes, le jeu impliquant beaucoup de politique et où la maturité est de mise. Ce jeu étant meilleurs et me divertissant depuis plus longtemps que certain jeux payant, le rapport qualité/prix est imbattable :).

Epsilon22
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Jeu fantastique, d'une profondeur formidable, un vrai serious game, et accessible. Les enjeu de ce jeu peuvent paraitre futile, mais cela permet de créer une communauté très soudé, unie face aux envahisseurs de type Sapin ou pingouin, bref, que du bon!!!