15.9/20

FrigoZone
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Excelent jeu pour toute la famille, vraiment de beau graphique, prise en main vraiment facile (controle comparable a Mario64) C'est vraiment un plaisir d'y jouer. Certe le jeu est enfantin mais fallais si attendre car le jeu est fait dans ce sense. Le coop est tres intéressants aussi.

Serieux je le conseil a tous ceux qui aime le theme de Mickey Mouse. Jouer a ce jeu nous donne l'impression d'etre dans un party d'enfant c'est vraiment amusant!

arcaghost
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

un super univers, des quetes à foison, des secrets et tresors, des graphs sympa, tout ça au service de la magie de disney version jeu video.

dès les 1eres secondes on sent qu'on va repartir dans une aventure animée qu'on kiffait regarder à la télé à noel avec la famille au coin du feu.

et en plus, l'humour est bien present.

que demander de plus? pourquoi pas un méchant qui parle en chantant? meme ça, ça y est!

FrigoZone
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

arcaghost
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

et en plus, l'humour est bien present.

Fauxkola
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Super jeu ! Je vous le conseille vivement ! On s'amuse vraiment comme des fous avec mes potes !
Le graphisme, rien à redire, mieux que du Call Of Duty !
Le gameplay, jouable facilement!

Ce jeu donne beaucoup de plaisir et mieux vaut le partager avec toute sa famille !!! ;-)

richard74
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je voudrais commencer par dire que comme FrigoZone, je trouve que ce jeu ressemble étonnamment à super Mario 64 dans le gameplay. Sinon, n'ayant pas joue au premier car beaucoup de mauvais retour quand à la caméra, je dois bien avouer que le deux, que j'ai acheté le week-end end de sa sortie, n'a aucun gros souci de caméra (juste un souci dans une quête pour remettre le gare en route). Graphiquement je n'ai rien à en redire, le jeu est juste beau, pas magnifique mais il tient très bien la route, pour comparer avec les graphismes d'un autre jeu que j'adore : Alice retour au pays de la folie. Pour l'ambiance et la musique, encore une fois on sent le boulot monstre derrière puisque toute la plupart des cinématiques sont des chansons, on retrouve ici tout l'univers des Disney qui ont bercé mon enfance. Le doublage français est soigné et même oswald qui parle est super bien rendu. Je finirais ce petit paragraphe par dire que le coop est génial et qu'il permet vraiment de rendre les énigmes plus corsés (lorsque je suis bloqué avec mon frère il lui arrive de se déconnecte pour laisser oswald faire les manip ( ceci après 1h30 d'essai infructueux).
Pour conclure, je conseille ce jeux à tous les amoureux des jeux de plateformes et d'énigmes, ce jeu est un vrai coup de cœur pour moi et j'aimerais le partager avec le plus de monde possible.

BluDemon24
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, Coop vraiment sympa ! Univers enchanteurs et quêtes secondaires qui viennent enrichir le jeu. Par contre, le point négatif majeur, c'est de devoir brancher une deuxième manette puisque l'IA est trop mauvaise pour activer des trucs tout seul en tant qu'Oswald...
Dommage que ce défaut vienne bousiller l'expérience solo... Mais ça reste un bon jeu :) Je le recommande en Coop.

Cidzilla
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai pris car c'est des seuls jeux sur Wii qui m'avait l'air bien.
Et je suis pas déçu, on y joue beaucoup avec les petites, et il est plutôt bien foutu, mais c'est vrai que le jeux est un peu compliqué quelque fois pour les plus jeunes.

Naou
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

vraiment pas mal ce petit jeu!personnellement,les phases en 2D sont pour moi au dessus des phases en 3D(c'est peut-être parce que je commence à me faire vieux)l'éstétique est vraiment pas mal,par contre j'accroche pas scénario.petit plus,l'écran scindé est vraiment pas mal!

Neriss
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Côté Gameplay : rien à redire. A quelques défauts près, la plateforme est bonne et précise. Par contre ça n'excuse pas le bazar sans nom que le level design nous impose. Les "choix" n'influent de plus très peu sur le déroulement de l'histoire et rendent le tout très confus et il est presque impossible de tout faire à 100% en une seule partie, ce qui est un gros défaut du jeu car il n'y a pas de new game plus. Dernier point négatif et non des moindres : l'IA catastrophique d'Oswald. Mieux vaut avoir quelqu'un de prêt à jouer l'aventure avec vous !
Bref, la plateforme est sympa mais l'exploration complètement ratée.

CONQUerrant
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est épique, surtout en co op. Une fois accoutumé au gameplay c'est très addictif et on y passe des heures sans se rendre compte de rien, il y a toujours des quêtes à faire, des recoins à fouiller, des pin's à trouver ... Le style artistique est original et sort de l'ordinaire pour un jeu disney, tout spécialement les niveaux retro, les nombreuses references et clins d'oeil au monde disney. Je le conseillerais sans problème à un fan de disney ou même simplement de jeux de plate forme, j'ai d'ailleurs beaucoup pensé à super mario 64, manque juste le triple saut et le wall jump.

Sakasu
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Il faut bien une deuxieme note pour un jeu epic. Nan, franchement, ce jeu est vraimet Epic, et je n'ai rien a dire d'autres. Youpi \o/ a quand le prochain ? Bon, par contre, il me faut plus de 200 caractères restants.

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je l'ai eu en cadeau.

Ben c'était pas mal.

Les + :

- L'histoire. Je suis le premier étonné mais je me demandais vraiment si on allait y arriver. Ridicule certes, mais ça montre quand même une certaine trame narrative.

- La maniabilité qui répond aux attentes qu'un joueur peut avoir sur ce type de jeu.

- Les bruitages, musiques, qui collent vraiment au soft et qui aident l'histoire à s'installer, je n'ai personnellement pas trouvé la musique répétitive, cependant avant même d'arriver à EuroDisney je gonfle tous mes amis avec les musiques qui nous attendent.

- Les graphismes et effets de textures. C'est simple mais c'est vraiment vraiment bien foutu.

- Le décor évolutif. J'a-do-re.

- Le côté "dark mickey", pas du tout culcul la praline, c'est pas Nico Bellic mais il se laisse po faire pour une souris.

- La durée de vie du jeu est vraiment bonne, on en a pour notre argent.

Les - :

- Les "combats" qui sont gagesques. C'est normal étant donné le titre mais personnellement j'ai cru à un moment que le jeu allait vraiment devenir dur. Finalement le pic de difficulté n'était qu'un petit pic et le niveau est vite redescendu.

- La caméra qui dans certains environnements va se mettre où elle veut même si ça reste rare.

Mickey à toujours fait de bons jeux, on continue sur celui là. Avec un petit bonus, le mode coop qui est vraiment bien fait.

Attilaa.

Mika-117
Posté le 16 sept. 2020 à 20:40

Un jeu de plateforme et d'aventure original dans lequel on joue Mickey et dans lequel on utilise un pinceau pour progresser et qui est jouable en coopération. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie également. Le jeu est malheureusement moins bon que le premier épisode.

coIdfinger
Posté le 06 oct. 2019 à 14:16

Le jeu n'est pas difficile mais il est tellement bordélique et le design général tellement psychédélique que je ne le conseille pas aux enfants contrairement à ce que pourrait faire penser la thématique Mickey. Sur la fin, j'avais hâte d'en finir car je ne peux pas dire que j'ai retrouvé le fun et l'esprit disney dans la vision que propose Warren Spector, malgré toutes les références disséminées.

J'ai aimé :
- Le style des cinématiques, souvent en chanson
- Le jeu est en français
- Durée de vie correcte de 15h minimum
- Plein de quêtes annexes, de collectibles et de bonus...
- Des niveaux en 2D inspirés de vrais vieux disney...

Je n'ai pas aimé :
- Gameplay, level design, histoire, on n'y comprend rien
- Le parti pris graphique est vraiment bizarre
- Le jeu n'est pas accessible aux enfants
- Seulement 3 boss, et le dernier est très décevant
- En solo, les actions de Oswald sont parfois capricieuses
- Les pouvoirs sont sous exploités
- Quelques soucis de caméras
- ... mais on n'a pas très envie de les faire
- ... mais tous fades et expéditifs

manvswild3
Posté le 06 juil. 2017 à 00:56

Un excellent jeu d'aventure plateforme avec le retour de Mickey dans cette aventure EPIC comme l'intitule si bien le titre, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas rejouer à ce style de jeu que j'adore !
Les graphismes sont superbe et le gameplay est au top, l'aventure est tout simplement magique et comme dans tous les jeux Mickey un monde complètement loufoque, ça me rappel mon enfance quand je repense à l'excellent Castle of illusion, celui ci est dans un autre esprit mais toujours dans l'ambiance et les décors dont on est habitué dans les jeux Mickey et là c'est carrément un dessin animé interactif ou l'on retrouve tous les principaux personnages de Walt Disney et ça c'est vraiment cool !
Bref je ne suis pas déçu de ce chef d'oeuvre vidéoludique, un voyage dans la désillusion que je ne suis pas prêt d'oublier, en un mot "Un HIT" dans son genre !!!

Pred21
Posté le 15 juil. 2016 à 20:17

Incroyablement lourd et je pèse mes mots. Un univers tellement plat, une jouabilité foireuse, des angles de caméra merdiques, même en coop, on s'ennuie terriblement. Loin d'être folichon graphiquement, on ne sait pas vraiment où aller, les PNJ sont pas clairs, j'ai trouvé ce titre ultra fade comparé aux jeux mickey d'antan tel que Mickey Mania, Castle/land/world of illusion, Magical Quest. Je déconseille fortement aux plus jeunes tellement rien n'est expliqué. Immense déception pour ma part.