14.7/20

_jeremy13_
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Depuis mon enfance j'ai toujours été un fan de Disney et de Mickey donc après avoir fait un jeux ou l'on peut etre cette fois dans cette aventure 2 a la fois sa ne peut etre que superbe je l'adorent se jeux il est tellement bien le 1er je l'avait il était deja magnifique alors le 2ème rien a dire 20/20 !!!!!!

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Cet Epic Mickey à la sauce HD est une belle réussite. Le jeu mise vraiment sur un aspect enchanteur et féerique (propre aux productions Disney). Les graphismes sont vraiment convaincants de par le travail sur l'atmosphère et l'ambiance. La cinématique d'intro en 3D est absolument éblouissante, quant au reste des cut-scenes en dessin animé : elles sont vraiment de qualité (notamment avec une aussi bonne VF). En revanche, je m'avoue un poil déçu de l'aspect technique avec un moteur qui montre quelques signes de faiblesse, avec quelques chutes de frame-rate (assez rares, mais flagrantes malgré tout). Heureusement ça ne gâche en rien la jouabilité (qui est par ailleurs exemplaire, avec un contrôle meilleur que dans le premier épisode sur Wii et une caméra qui a vraiment été améliorée : un vrai +) !
Puis l'aspect musical... c'est une perle, avec pleins de clins d'oeil (notamment au début avec la séquence de l'Apprenti Sorcier de Fantasia, où Mickey anime des balais, un moment de nostalgie vraiment réussi ; j'ai adoré cette séquence dans le laboratoire de Yen Sid).

Bref, un jeu que tout fan de Disney se doit d'avoir ! En espérant une suite qui soit encore meilleure !

_jeremy13_
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Naou
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

vraiment pas mal ce petit jeu!une bonne estétique,les phases en sont pour moi au dessus que les phases en 3D(c'est sûrement parce que je commence à me faire vieux). petit plus, il y 'a un écran scindé plutôt bien foutu

TheTesteur34
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Franchement ? Un jeu excellent ! Le jeu se dirige beaucoup mieux que le premier et se familiarise trés bien avec un gameplay au pinceau avec le joystick plutot qu'avec la wiimote pas exemple ! Ce qui m'a bluffé c'est la qualité de la VF qui est impeccable, des graphismes super, ect ... Un jeu trés addictif que je conseille encore plus a deux :)

Gv3
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Cadeau de Noël testé rapidement tellement je le désirai.
J'avais testé la démo du PSN à la manette et était ravi En me disant qu'avec le PS Move, ça devait être d'enfer.

J'ai acheté pour l'occasion deux petits joysticks qui complètent les manettes PS Love, merci Amazon et son offre à 15 € l'un fdpi.

Reçu hier, je me pose aujourd'hui pour le tester.

Univers terriblement génial ; de jolis graphismes... on reste sur PS3 et non pas avec un Far Cry 3 tournant sur Une machine de guerre, mais c'est réussi et ça colle à l'univers créé ; la musique est vraiment plaisante, on se croirait dans un parc Disney, superbe.
Le PS Move apporte un plus indéniable, on a le pinceau dans la main ! Le petit joystick est également une réussite pour se diriger et alterner entre peinture et dissolvant.

Le mode 2 joueurs est vraiment bien, de bons moments en perspective.

Pourquoi 15 alors ?

Seules ombres au tableau... la caméra a été corrigée ? Le premier devait être injouable, car celui-ci c'est vraiment limite alors qu'avec la manette, tout se déroule sans encombre. Toujours en train d'ajuster la vue... une horreur, ça gauche l'avantage du Move.

Quant à la difficulté... des fois on se demande... il y a un panneau pour Oswald, il fout son électricité et... simple hein ?ben rien... on ne sait pas par quel miracle, après 2 minutes d'essais... ça vient à marcher sans rien faire de plus.
Les objectifs ne sont pas souvent clairs. Un jeu pour gosses ? Je doute ; ils le finiront quand ils ressortiront leur PS3 dans 10 ans. Un hit qui sera testé par ce cher Grenier dans quelques temps.

Très bon jeu, qui mérite donc quelques correctifs.

fantasy4
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu sympathique certes, avec de jolies cinématiques et une bonne durée de vie (bon nombre de quêtes annexes) mais qui malheureusement cumule quelques défauts majeurs. Le bât blesse notamment au niveau du gameplay: saut hasardeux, caméra folle, IA d'Oswald à la ramasse et manque de réelles référence à l'univers Disney.

snoopygrover
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Bon jeux qui peut plaire au plus petit comme aux plus grand. Néanmoins ce jeu reste difficile à cause des quêtes a choix multiple. De ce fait il est préférable de joué au jeu 2fois pour ne rien rater et décroché le trophée Platine .
Petit mention bien grâce a la BO que je trouve très belle ;)

Haaz_88
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Une bonne esthétique, aspect enchanteur et féerique (propre aux productions Disney), La cinématique d'intro. en 3D pas mal du tout.
Petit + pour le clin d’œil avec la séquence de l'Apprenti Sorcier de Fantasia au début du jeu

mfm761
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Objectifs pas clairs, oswald toujours dans nos pattes, limite injouable par moment , mickey ne réagit pas au doigt et à l'oeil.... Clairement je laisse pas un enfant jouer avec, il s'y retrouverait pas!!

taekwondo59
Posté le 24 juil. 2015 à 21:15

note méritée pour un jeu qui est censé faire le bonheur des petits... Beaucoup trop dur pour les enfants,objectifs hasardeux,pas de menu d'aide ni de choix de difficulté.honteux.
a éviter absolument pour les parents qui se laisseraient séduire par l'univers de Mickey:
Ne vous y méprenez pas,il ne s'agit pas d'un soft dédié aux plus jeunes.

gamer-cool05
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est une pure réussite, je trouve que les graphisme sont vraiment pas mal et franchement comparé au précédent opus la caméra est très bien. Le mode 2 joueur est vraiment sympa et pour finir le comcepte est cool alors pour moi il est a tester.

Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu de mickey cartoon, les couleurs et la féérie sont au rendez vous tout en étant mélangées à une ambiance un peu dark, l'histoire est pas mal, le gameplay est spécial, un peu déconcertant au début puis on s'y habitue bien par la suite. C'est un assez bon jeu.

evildance
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Grosse déception pour Epic Mickey 2. J'en attendais beaucoup au niveau du gameplay (l'utilisation du pinceau) et de l'histoire (plus spécifiquement la mise en scène ), et mes attentes ne seront pas devenues réalités.

Graphiquement, le jeu est plutôt agréable à regarder, les couleurs sont vives, Mickey a son design traditionnel, les décors sont joli... Mais les animations ne sont pas finis, tout le jeu est fait de façon "oblique" : les traits des décors, personnages ne sont pas fin et donnent un effet un peu cheap. A part ce petit détail, c'est réussi.
Pour le son, on retrouve la belle voix bien aigu de Mickey qui sort du parc d'attractions et des vieux dessins animés. Les musiques tournent beaucoup trop en rond, mais donnent toujours l'effet enchanteur-magiques de Disney qu'on apprécie tant. De même pour les bruitages.
Au niveau de l'histoire , c'est toujours la même chose depuis la nuit des temps. Un méchant veut prendre le contrôle du monde et, bien évidemment, Mickey et son acolyte sont les seuls à pouvoir sauver le monde. Heureusement, la mise en scène relève légèrement ce défaut. Et oui, ce qui fait pour moi le charme de la mise en scène sont, déjà, d'avoir autant de si belles couleurs, mais aussi des cinématiques en noir et blanc et sous forme des vieux dessins animés, en faisant hommage au début de l'apparition du plus grand personnages Disney. Chapeau à ce petit clin d’œil.
Le gameplay.... Déception. Et oui, on s'y perd vite entre les problèmes de caméra, la gestion du pointeur de pinceau, et surtout ce qu'on peut effacer-faire apparaître certains éléments du décor. Bref, grâce à ces trois exemples, je n'ai pas pris de plaisir à y jouer.

Enfin de compte, Epic Mickey restera un mauvais souvenir que j’oublierai très vite... Les plus petits seront ravis d'y jouer, mais je ne pense pas la même chose pour les plus grands.

PS : je n'y ai pas joué avec le PS Move, qui aurait peut-être facilité le gameplay du jeu.

daddy1995
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

ah ce jeu !!!! Enfin un jeu de mickey qui en vaut la chandelle; grand fan de disney ce jeu est super bien, graphisme tres bon, duree de vie idem et surtout il y a mickey !!!!Et en plus , il a baisé de prix il n'est plus tres cher

BirkinsLab
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ca respecte totalement l'univers Disney, que ce soit au niveau des musiques, des décors, des dialogues, ca c'est un très bon point.

Par contre la prise en main n'est pas évidente de suite, et franchement j'imagine mal des gamins s'éclater dessus, je pense que c'est ce qui a tué le jeu.
Dommage, car il est bourré de petites quêtes annexes assez sympas qui doivent lui donner une bonne durée de vie!