16.5/20

Quake_Addict
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Bien meilleur que ces consœur Ps3 et Xbox 360, cette version PC développé par id software, qui nous montre une fois de plus que le FPS tactique et beaucoup plus adapté à ce support. Graphismes propre, Gameplay proche de l’excellent Wolfeinstein Enemy Territory, Quake wars reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeu multi sur PC, et surtout pas très gourmand en ressource. Les menus sont ergonomique et donne une vue stratégique de la map ce qui est malgrès tout assez pratique. Sa peut ressembler à Battlefield mais il n'en ai rien, je trouve Quake wars beaucoup plus profond car plus stratégique. Je recommande Quake wars au fan de l'univers Quake, et surtout au fan de FPS multi qui recherche une expérience plus riche que celle des FPS banal qui sorte à Tire-larigot.

filstonx
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur FPS multijoueur auquel j'ai joué jusqu'ici,des graphismes très corrects encore aujourd'hui,une maniabilité excellente et surtout une vraie diversité grâce aux diffèrentes classes et objectifs qui y sont associés.

1  2  3  4  5  6
DrDriller

Démentielle !!
Le jeu multijoueur par excellence : teamplay, objectifs variés, races différentes mais balancées, nervosité du gameplay.
Je suis conquis, pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu multi du moment.
Bon quelques reproches quand même : certaines textures sont un peu ternes, le bruit de certaines armes un peu weak.

[Skweez666]
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je l'attendais depuis un bout de temps celui-là, et bien l'attente fut longue mais quel résultat !! Waouuu! Ça court, ça saute, ça tire, ça meurt dans tous les sens ! De l'action non-stop ! Un vrai régale ! Un gameplay excellent (bien qu'il n'invente rien) et avec tout ça un bon moteur 3D remis au goût du jour, des effets plus que réussis... Seul point faible : on aurai aimé plus de map ! Mais bon la qualité est là, ne rouspétons pas, et on peut supposer l'ajout de nouvelle carte dans le futur ! Ce jeu est une petite merveille ! A POSSEDER.
Bon je retourne fraguer de l'humain !!

stop_le_flood
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Etant ancien joueur de Wolfenstein : ET, je retrouve le gameplay que j'ai apprécié avec quelques améliorations qui le rendent encore plus agréable à jouer. Ça change des FSP mono objectif, ici il ne faut pas tirer sur tout ce qui bouge, il faut que chaque classe remplisse son rôle et les objectifs. Autre amélioration par rapport à W : ET, les deux équipes ont chacune leurs spécificités.
Niveau graphisme c'est beau mais pas exceptionnel. Pas de quoi faire band... euh... exciter un geek.
Côté point faible, j'aurai juste aimé voir des objectifs plus nombreux et plus originaux. (parce que poser la bombe, hacker, réparer le MPC s'est un peu répétitif). Mais bon on ne va pas chipoter, les maps étant assez variées, grandes et plutôt originales; le plaisir est au rendez-vous.
Bref le meilleur FPS multijoueur de ces dernières années.

Firya
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Pas grand chose de plus à ajouter. Je n'ai testé que la démo actuellement et je suis d'accord avec la plupart des remarques du testeur. Toutefois, je retire quand même un point parce que contrairement à des jeux comme BF2 ou BF2142, le moteur physique me semble un peu fantaisiste lorsqu'on voit la réaction de certains tanks lors des collisions avec d'autres véhicules. On pourrait presque croire qu'ils sont plus légers que des plumes.
De plus, le coté fast-frag du jeu est certes amusant mais un peu bourrin. Lorsque je mets les pieds sur ce jeu, j'ai envie de foncer dans le tas et de fragger tout ce qui passe en hurlant comme un possédé alors que, de toute évidence, c'est loin d'être la bonne méthode pour y jouer. C'est là où je trouve que ETQW rate son coup...
J'aurais tendance à dire que si vous êtes lassé du côté lent et réaliste, vous serez comblé par le gameplay rapide de ETQW et son univers futuriste science-fiction. Par contre, si les jeux où ça saute de partout en tirant au lance-roquettes ne vous plaisent pas, passez votre chemin.

Dun9000
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu j'ai joué à la démo et un peu à la version finale sur le PC de mon frère, ce dernier est d'ailleurs comblé. Le jeu est fluide, le gameplay est sympa, les graphismes magnifiques et les maps sont bien faites. Le système d'objectif m'a particulièrement séduit, j'espère pouvoir encore y jouer sur le PC de mon frère.

shamanking69

Excellent jeu !
Très instinctif, des temps de chargements assez courts (compare à un Battlefield), des graphismes au top sans avoir besoin d'une bête de course, une interface simple et qui va à l'essentiel, le système de mission est bien pensé.
Si vous aimez les FPS multijoueur, jetez-vous dessus. Je recommande

doriphor
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

En effet un excellent jeu qui nous fera oublier un plus ou moins lamentable Battlefield 2142 qui peinait visiblement à reprendre le flambeau ! Rien à redire, les graphismes sont beaux mais restent assez sobres pour que l'action reste lisible à tout moment, les équipes sont bien équilibrées mais conservent chacune une vraie touche perso, jouabilité impeccable... que dire de plus ? Enemy Territory : QW est définitivement un jeu qui va plaire à beaucoup de monde ! Achetez-le !

[THX]
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Graphismes : 15/20 - Utilisant une version reboostée du vieux moteur ID Tech 4, le jeu est plutôt beau, mais reste derrière les standards actuels. Les maps sont variées grâces aux méga textures, les objets et effets sont de bonne qualité, mais les couleurs sont souvent un peu fades et il y a un manque flagrant d'effets physiques.
Jouabilité : 18/20 - Quelques heures seront nécessaires à la prise en main du titre et à la découverte des nombreuses fonctionnalités de chaque classe. Une fois cette étape passée, le plaisir est réel, la maniabilité des véhicules est honorable, le gameplay est riche et bien fichu. Le Hud est assez encombré, mais les informations fournies sont bien utiles, et pour ceux qui seraient gênés; il est entièrement personnalisable !
Durée de vie : 19/20 - 12 cartes très variées et parfaitement conçues, et 5 classes indispensables par camp permettent une rejouabilité quasi infinie et adaptable à tous les styles : bourrin, infiltration, soutient (artillerie, medic). Les objectifs présentent un réel intérêt, et les bots sont étonnement doués.
Bande son : 18/20 - Musique de Bill Brown absente des phases de jeux (tant mieux), mais très efficace sur les menus et chargements. Bruitages parfaits, puissants, originaux, et doublage correct. Du bon boulot.
Univers : 18/20 - La licence Quake est parfaitement exploitée, le rendu des stroggs est génial : véhicules, armes, vaisseaux… Une vraie ambiance se dégage du titre, et l'univers est vraiment saisissant.
Edition : 18/20 - Splash Damage aura mis plus d'un an et demi pour finaliser, optimiser et équilibrer son bébé. Le résultat est là. Enfin, des petits détails rendent l'édition du soft optimale: MàJ automatiques, enregistrement en ligne rapide, menu simple et offrant une réelle personnalisation du jeu, pas besoins d'insérer le CD…. Bravo.
Note globale : 18/20
Un titre soigné, qui figure d'ores et déjà dans mon must have de 2007, aux côtés de Stalker, Bioshock, et je l'espère Crysis et Call of Duty 4.

TheDude07
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Jouant à ce genre de jeu depuis Battlefield 1942, ce Ennemy Territory est le meilleur du genre depuis Battlefield 2 (BF2142 je l'ai lâché au bout de 2 semaines).
Les graphismes sont propres (moteur de doom 3 oblige), rien de transcendant mais le tout est sympathique.
Les armes et les véhicules sont tous excellents. Il y a plusieurs classes qui servent à plusieurs choses (le traditionnel médecin, l'ingénieur qui déploie de l'artillerie etc...).
Les cartes sont supers bien structurées et tournent toutes autour de divers objectifs (capturer, détruire, trafiquer, défendre, construire ponts etc...
D'ailleurs c'est grâce à ces objectifs que vous gagnerez de l'expérience, avec laquelle vous obtiendrez des upgrades divers (munitions +, capacités spéciales etc...). Ces uprades ne sont pas permanents et ne durent que le temps d'une partie.
Bref si vous avez aimé BF1942, BFVietnam, BF2 et que vous avez été déçu de BF2142, celui-ci est pour vous !
LA NOUVELLE REFERENCE.

pifane1
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Très bon titre ! Très attendu depuis Enemy Territory, Quake Wars ne vous décevra pas !
En mulitjoueur c'est tout simplement un délice de gameplay. Adeptes de counter-strike, ne vous avancez pas trop, c'est un jeu basé sur les compétences de chaque classe et le free for all n'est tout simplement pas de mise...

Griffin_
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Déjà que je trouvais les BF beaucoup trop arcade (les tanks qui se pilotent tout seul, les avions qui décollent à 45° sans élan), là ce n'est même pas la peine de le mentionner. Les soldats courent encore plus vite que dans BF et peuvent tirer en même temps. Ils sautent 3 fois plus haut et ne tombent jamais à court de souffle. Ils bougent tellement vite que la caméra qui se fixe sur la personne qui vous a tué vous donne envie de vomir. Le mode visé ne sert strictement à rien dans ce jeu, on a aucun moyen de faire du team-play, on se retrouve toujours avec des ennemis derrière nous en moins de deux parce qu'ils ont sauté par-dessus la montagne laquelle vous traversez le tunnel.
Sur ce, peut être que ce genre de FPS amusera certaine personne, mais si vous sortez d'un Call of Duty ou d'un Red Orchestra, ce jeu est à fuir absolument.

ozkan[95]
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Bon, JV.com sont très très très généreux de donner cette note. Sérieux, beaucoup de pub et de campagne pour ce jeu alors qu'il ne vaut pas plus qu'un BF2 ou BF2142, le gameplay me fait penser aux jeux ancienne génération, le graphisme n'a rien d'extraordinaire (j'ai une x1950 pro) dire que ce jeu était annoncé comme un des meilleurs jeux, c'est un jeu fun sans plus.

1  2  3  4  5  6