16.5/20

Quake_Addict
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Bien meilleur que ces consœur Ps3 et Xbox 360, cette version PC développé par id software, qui nous montre une fois de plus que le FPS tactique et beaucoup plus adapté à ce support. Graphismes propre, Gameplay proche de l’excellent Wolfeinstein Enemy Territory, Quake wars reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeu multi sur PC, et surtout pas très gourmand en ressource. Les menus sont ergonomique et donne une vue stratégique de la map ce qui est malgrès tout assez pratique. Sa peut ressembler à Battlefield mais il n'en ai rien, je trouve Quake wars beaucoup plus profond car plus stratégique. Je recommande Quake wars au fan de l'univers Quake, et surtout au fan de FPS multi qui recherche une expérience plus riche que celle des FPS banal qui sorte à Tire-larigot.

filstonx
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur FPS multijoueur auquel j'ai joué jusqu'ici,des graphismes très corrects encore aujourd'hui,une maniabilité excellente et surtout une vraie diversité grâce aux diffèrentes classes et objectifs qui y sont associés.

1  2  3  4  5  6
darkmewtwo
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Les premiers jours après l'avoir acheté, il m'a extrêmement déçu : le système ne me plaisait pas du tout, l'équilibrage était moyen, les différentes armes lassantes, les véhicules boîtes à Nobberie...
Puis j'ai commencé à l'apprécier peu à peu : "tiens, finalement, il n'est pas si mal ce fusil à pompe", "ah, sympa ce système de déployable" pour finalement le ranger dans la même étagère que Battlefield 2 et CSS.
Oui ce FPS mérite qu'on s'y investisse, oui il n'est pas fait pour les Deathmatcheur, non la prise en main n'est pas dure...
Les graphismes, bien que pas super palpitants, auront au moins le mérite de faire tourner le jeu en haut sur des machines moyennes.
Point très important lui aussi, les parties sont relativement courtes : pratiques pour jouer entre midi et deux.
Les + :
-Parties courtes
-Facile à prendre en main
-Travail d'équipe très important
-Système d'exp
-Véhicule et armes sympa
-Chargement rapide, interface claire
-Parties rapides
Les - :
-Graphismes pas au top
-Tout petit problème d'équilibrage à mon goût
-Pas pour les bourrins

WioiW
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je ne pensais pas qu'un jeu multi pourrait me faire arrêter de jouer à Battlefield 2, pourtant après avoir joué à la bêta de Quake Wars je trouvais le jeu moyen puis après en jouant à la démo je n'étais toujours pas convaincu, je trouvais que les animations du jeu étaient trop saccadées et le contrôle à la souris souffrait de latence, j'ai pourtant acheté le jeu car j'avais lu énormément d'avis et de tests très positifs, et après passé du temps à connaître toutes les classes et les maps je suis maintenant entièrement convaincu et je passe même tout mon temps libre sur le jeu, j'ai même désinstallé BF2 c'est pour dire...
Le jeu a tout de même été repoussé d'un an rien que pour l'équilibrage et ça très peu de développeurs se le permette et c'est un signe, et si vous passez un peu de temps sur le jeu vous vous rendrez compte à quel point les classes, les véhicules et les maps sont équilibrés, et une fois que vous aurez compris ce que peut faire chaque classe et quels sont les objectifs de chaque map vous ne pourrez plus vous en passer... D'ailleurs j'y retourne...

BlackDeViL24
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Très déçu. Pourquoi ? Bon j'achète le jeu, j'installe, je lance une partie et... hum, le vendeur a dû se tromper, c'est bien la version BETA là non ?
Bon, graphismes : même en poussant tout à fond, ce n'est pas terrible et assez inégale. Les soldats et les véhicules sont bien modélisés, mais les arbres, les rochers, etc... arg ! Enfin de toute façon, ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu donc passons.
Ben en fait il n'y a pas grand chose à dire, c'est mou, c'est lent, c'est fade, ce n'est pas super intéressant, les maps sont vraiment mal foutues (et polygonales à souhait, on se croirait dans Tetris) et les objectifs... pfff on en a marre après 3 parties.
Le jeu manque de pêche et d'identité, on a trop l'impression de se retrouver devant une copie bâclée de Battlefield si bien qu'on finit vite par cliquer sur le bouton "quitter" en bâillant avec puissance.
On ne ressent aucun plaisir ni aucune sensation, et pourtant le jeu présente quelques caractéristiques intéressantes (le menu est très bien fait, le boîtier est joli) mais rien à faire on n'accroche pas du tout.
Pour moi, le jeu n'est pas fini et se révèle atrocement pauvre.
Si vous aimez le genre, achetez plutôt Battlefield 2 ou 2142, là vous aurez de vraies sensations.

Darknesse76
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes peuvent être améliorés pour devenir superbe, nombreux véhicules et la technologie extraterrestre est très bien faite, c'est mon premier jeu de tir et je suis comblé, sincèrement.

pensabiere
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Ayant joué longtemps à Battlefields 2142, j'avais envie de changer un peu d'environnement, et je me suis donc rué sur Quake Wars après avoir tâté la démo et lu le test en profondeur. Ce jeu est une réussite, bien qu'il ne soit pas parfait : les véhicules explosent au moindre impact (même un simple gun permet d'en finir avec le titan char d'assaut en quelques minutes et plein de munitions). Les armes sont un rien trop précises (on meurt à chaque coin de rue, pas le temps comme dans Bbattlefield de rester cacher dans un coin et de snipper tranquillement). Mais l'action est vive et nerveuse, les objectifs sympas (mais plein de joueurs actuellement font n'importe quoi et ne lisent même pas les actions à effectuer pour gagner).
Les graphismes sont intéressants (mais pas exceptionnels). Pour finir, le jeu tournera impeccablement même sur une config "modeste" (pour peu que vous laissiez les détails graphiques sur automatique).
Bref, un bon jeu très fun.

chimic
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

1ere impression de la démo, génial ! Ca saute, ça se tire joyeusement dessus et les objectifs d'équipe doivent être atteints pour gagner...
Je fonce acheter le jeu, install impeccable... Et finalement 50 euros pour rien !!!! Un gameplay pas bourrin mais bordélique ! Des actions répétitives dans tous les maps, c'est stressant, ennuyeux, casse-c***** à tour de rôle ! A oublier... qui le veut d'occaz ?

octokom
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Cet avis n'engage que moi, je n'en fais pas une généralité. Nous avons été une trentaine à tester le jeu en Lan. L'avis est général à deux trois personnes près... Quake Wars est une honte ! Quel massacre mes amis quel massacre ! C'est à croire que les joueurs n'osent plus se souvenir de leurs jeux datant de plus de 2 ans. Suite au tapage médiatique sur l'enseigne Quake Wars, et à lire les avis des joueurs plus qu'enthousiasmés, je me suis précipité au Micromania le plus proche pour me procurer le jeu. J'en ai parlé tout autour de moi afin de se mettre tous d'accord pour une grosse lan partie d'une 30aine de joueurs afin de s'éclater comme des malades durant toute une nuit sur le nouveau produit Made in ID Software.
En temps que Vieux Quaker, c'était non pas sans émotion que je rentrais chez moi, mon nouvel univers mortifié par la menace des Stroggs. Quake a toujours été un univers et une licence parfaitement exploitée. Du révolutionnaire Quake 1 qui mit une belle claque à son copain Doom, durant l'âge d'or du jeu vidéo, en passant par le formidable Quake 2 qui mettais en place l'univers Humans VS Stroggs au travers un jeu presque sans fin, l'incroyable Quake 3 avec son moteur graphique formidable et mainte fois exploité, ainsi que sa jouabilité parfaite. Et pour finir, le mitigé Quake 4 qui continuait l'affrontement de l'humanité contre les trop pas beaux Stroggs. Sans compter que le multi plongait directement dans du Quake 3 Arena. Bref, une jolie saga un peu éparse dans sa trame, mais malgré tout, formidable et marquante.
C'est avec les yeux fermés que je me suis précipité sur Quake Wars donc...
Je possède le jeu depuis sa sortie, et aujourd'hui, le seul constat que j'en fais, et que je me refuse à accepter, c'est que la licence Quake vient d'être saccagée, violée, souillée, honteusement engloutie dans une réalisation digne d'une bande d'amateurs sous acide.
Et pourquoi ? Et bien parce que :
- L'histoire : ce n'est pas évident de placer une histoire dans un jeu d'action en ligne. L'expérience avait été tentée dans Quake 3 Arena, mais au final, l'action intensive avait tôt fait d'effacer de la mémoire des joueurs, la pauvre trame scénaristique plus qu'anémiée. Ici ce sont les Stroggs qui débarquent sur terre, pour bastonner les humains aux quatre coins du globe. Après avoir parcouru l'espace au sein des flottes galactiques terriennes et combattu la menace sur des mondes lointains et hostiles, voilà qu'on se retrouve à fouler le sol de l'Afrique, les States, l'Europe... C'est dommage, parce que la terre je la connais bien, j'ai du y faire le tour environs 2798 fois au travers des tas et des tas de jeu. Le terrain où se déroulent les opérations n'a donc rien de très original. Nous sommes là en terre bien connue. Et les objectifs dans tout ça ? Ben m**** !! Les objectifs sont matérialistes et peu immersifs. Evites que les Stroggs ne contaminent l'eau pour pas que la populace ne se transforme en zombie décérébré, récupères les éléments nécessaires pour éviter que les vilains ne fassent péter la zone, protèges le labo scientifique pour percer le secret des Stroggs ! Attention copain, on a fait tomber du ciel un vaisseau plein de méchants, faut qu'on le protège pour qu'on comprenne comment qu'il marche ! Mon dieu que c'est mou, comme c'est nul et peu immersif. Après avoir fouler le sol ravagé des Stroggs et participé aux diverses batailles dans le trou de b*** du cosmos, les méchants qui viennent sur terre m'ont l'air bien nazes, ils s'y prennent comme des pieds pour mettre en échec l'humanité. Autant dans Quake 2, ces maudits amas de chair et de ferraille possédaient un canon gigantesque, capable de raser une planète de la carte, autant là, les vilains pas beaux, ont vraiment régressé au point de faire d'une attaque massive, une flopée de petites opérations de sabotage que Jame Bond lui-même aurait pu stopper avec son simple smoking. Et les humains qui s'y opposent ont l'air tout droit sortie d'une Série B de SF aux costumiers à mi-temps. Une bande de gros nazes sans la moindre originalité. L'immersion de Quake Wars est franchement loupée vis à vis des autres titres de la Saga qui tapaient directement dans les parties de la Science fiction.
- Le gameplay : l'un des éléments clé de la saga Quake, c'était un gameplay sans failles.

Surtout lorsque l'on se penche sur Quake 3 Arena, puisqu'il était là question d'affrontements en ligne exclusivement. Les déplacements par exemple. Ils étaient fluides et conçus pour faire copuler grassement précision et rapidité. Quake Wars c'est tout le contraire. Les déplacements sont extrêmement rigides (mot que je vais massivement employer), ça en devient très vite gênant même. L'on a l'impression qu'en enchaînant des mouvements rapides et prompts, le jeu saccade, alors qu'il n'en est rien sur un ordi de combat bien boosté à coup de 4go de rame, d'une ATI HD2900Xt et du dual core. C'est une prise en main délicate, et il faut s'habituer à cette imprécision permanente au point de réapprendre à jouer. C'est une franche coupure avec les précédents titres qui ne faisaient que se compléter en s'améliorant. Je vois un adversaire dans le coin de là, pas trop loin. Comme je l'ai toujours fait, je pointe le plus rapidement mon viseur sur sa trogne afin de le transformer en confiture de cerise avec morceaux et tout et tout. Mais là, le mouvement manque tellement de fluidité, que mon point de visée se retrouve à 2 centimètres de trop par rapport à ce que je voulais. C'est encore raté, j'ai mourus, je vais revenir encore une fois avec la prochaine vague de renforts de ploucs. Et quelle horreur les combats aux creux des bâtiments, quelle horreur mes amis. L'on a vite remarqué que les murs semblent aimanter nos corps de soldats ringuards. Je me fais courser par un vilain pas beau qui me tire du plomb dans les fesses. Je relève la tête et aperçois une porte qui débouche probablement dans un couloir. Je fonce à toute allure vers la porte, les yeux brillants d'espoir.
L'envie de vivre me donne des ailes, mais manque de pot, les déplacements dans les bâtiments me semblent encore plus mal gérés, la caméra est trop brusque, Le mouvement non policé est trop brusque, ça vise mal, et je pourrais passer de justesse dans l'encadrement de la porte mais non ! Le mur m'a attrapé, sans savoir pourquoi, il dévie ma course de quelques centimètres, et ces derniers sont suffisant pour me faire louper la porte et m'écraser contre le mur, permettant à l'autre cintré derrière moi d'achever sa triste besogne. Ben zut alors ! Ils m'ont l'air plus malin que ce que je pensais les murs de Quake Wars.
-Les graphismes : la presse m'avait promis un moteur qui poutrait ! Celui de Quake 4 en bien amélioré. Tu parles, je préfère continuer à jouer à Battlefield 2 qui reste franchement plus souple et bien joli. Quake Wars est sympa tout de même. Il affiche une tête qui m'inspire malgré toute la sympathie, mais pas de l'amour ! Ca non ! Qu'importe, les graphismes restent anecdotiques dans un jeu vidéo. On peut se taper un visuel bien laid, et s'éclater sur d'autres aspects. Pour peu qu'ils aient été soignés. Oui mais là où Quake Wars ne possède plus grand chose pour rattraper ses erreurs, le graphisme figure comme une grosse tâche de Ketchup au milieu d'une chemise en soie blanche durant une soirée mondaine. Techniquement ça n'impressionne pas beaucoup, les textures sont vraiment délavées et manquent franchement de vie. L'aspect du tout donne peut-être une teinte sinistre, voulant renforcer l'ébauche de scénario qui tente de nous faire croire que la terre est perdue. Mais ça s'arrête là. Le manque de recherche dans l'aspect global, flingue complètement l'identité graphique. Que dire du design architectural et des véhicules. Le tout est à l'image du gameplay. Rigide à souhait, comme si le mot finition avait été banni à jamais de la bouche des concepteurs. Les bâtiments ont été construit via Tétris, c'est du cubisme lego© à l'état brut. Et les soldats du FDM sont d'une laideur incomparable. Non pas qu'ils sont mal modélisés, loin de là, ils manquent juste sérieusement d'originalité. Heureusement que l'aspect des Stroggs reste fidèle à la série. Ils repêchent un peu le tout. Moi je me souviens avoir lu dans un canard ou un autre magazine en presse, que l'équipe avait particulièrement soigné la gestuelle des unités. Chaque action qu'entreprendrait un soldat, sera visible et totalement identifiable au premier coup d'oeil. Mouais, les ingénieurs réparent une tourelle, ils agitent juste une petite clé à 20cm de la pièce d'artillerie. Un médecin soigne, il lance par terre une trousse de soins, ou réanime ses collègues avec le kit de réanimation en un simple petit geste. De tous les tests que j'ai pu lire, aucun n'a mentionné que tout avait déjà été fait dans la saga des Battlefield. Quake Wars n'apporte rien de plus, à part peut être un mensonge comme quoi il aurait du être un super jeu top chouette !! Les véhicules souffrent du même problème inhérent au jeu. Piloter un char ou une jeep voir un quad, gâche totalement le plaisir du jeu. Là où dans Battlefield, un char suivait la dénivellation du terrain avec souplesse, faisant travailler un minimum sa suspension,
Quake Wars propose des engins tout juste pilotables, aux déplacements tellement mal gérés, qu'on a l'impression de ramer lorsque l'on est à bord. C'est rigide mais à un point !! Imaginez un gros cube dont vous changez l'angle sans faire jouer l'animation. La chose passe du point A au point B sans transitions. C'est déstabilisant. L'animation des personnages est également mal foutue. Les mouvements sont moches et pas du tout naturels. La motion capture aurait été la bienvenue. Enfin... je pourrais en rajouter des couches. Dieu merci l'interface reste assez sympa. En espérant que des efforts soient faits pour éviter qu'elle ne déborde trop, un peu de rangement pour éviter que ça ne soit trop bordélique, ça ne ferait pas de mal. Bref... je pourrais m'étendre encore longtemps à vous raconter à quel point ce jeu est une offense à nous Vieux Quakers que nous sommes. Je n'ai fait que rapporter mon avis et ceux des personnes avec qui nous avons tenté de guerroyer en Lan toute une nuit sur le nouveau soft d'ID. Pour les joueurs plus jeunes, qui beuglent à coup de "Kikoo loool paies ton GG noob !" Je ne pense pas qu'ils soient aptes à comprendre en quoi ce jeu est loupé. Si leur approche est relativement neuve sur cette saga, ils auront le temps de se faire à cette drôle de maniabilité qui nous gène tant, pauvres vieux Quakers que nous sommes.

enokard_6
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Un jeu fort médiatisé mais au final, c'est une montagne qui accouche d'une souris !
Très fun dans les premiers moments de découverte, on le trouve vite répétitif.
Ils ont tenté de conjuguer le fun et la rapidité de Quake avec un peu de finesse stratégique : c'est raté !
Le réalisme ? N'en parlons pas : les types qui sautent partout et dans tous les sens en vous mitraillant et qui parviennent à faire mouche ! Non mais, les développeurs de ce jeu ont fait une cure de films de John Woo ou quoi ?
Et évidemment, pas d'essoufflement : de vrais athlètes ! Ils doivent porter 80 kgs de matériels sur eux mais pas de soucis, ils bondissent mieux que des kangourous.
Sur Quake, c'est acceptable. Là, dans un jeu qui se veut un peu plus tactique et réaliste : non !
Certes graphiquement il est très beau... Mais il sera vite dépassé par d'autres prétendants dans ce domaine. L'ambiance est mal restituée, pas de véritables sensations.
Bref, économisez votre temps et votre argent.

gogot1
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont top, la jouabilité est superbe. Ce jeu est fait pour jouer en réseau. Les armes sont nickels et les véhicules aussi. C'est pour cela que je lui ai mis ce 20 non exagéré.

D4rThMauL
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu qui satisfera tous les fans de W : ET. Teamplay pour réussir les objectifs. Prise en main un poil confuse au début, le temps de s'adapter à toutes les infos à l'écran. Mais une fois cette phase passée, on constate que toutes ces infos sont bien utiles.
L'action est toujours présente, et pour tous les types de jeu grâce aux différentes classes.
Les graphismes ne sont certes pas au top niveau mais cela permet de jouer sur des configs modestes. D'autre part les graphismes n'ont jamais fait un bon jeu.
Le temps de prendre en main toutes les maps afin de bien les maîtriser et c'est du bonheur car elles sont variées et toutes les classes sont mises à contribution pour réussir l'objectif.
Les véhicules sont assez faciles de prise en main (sauf les volants mais bon ça devrait venir pour ma part).
Un système de statistique ultra complet, bien sympathique pour satisfaire son égo.
Le jeu est bien équilibré, on sente la bêta a portée es fruits.
Bref un jeu exceptionnel.
18/20, car on peut toujours faire mieux.
Genre des petites animations comme dans UT expliquant les maps et les objectifs auraient été plus qu'appréciables.

hellfyrez
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Must du FPS multijoueur sur le net, le gameplay est nerveux et agressif c'est du Quake ! Et avec une pointe de stratégie, stratagème etc. Seul on ne va pas très loin, il faut bien comprendre les subtilités de ce jeu, chaque véhicule a des caractéristiques et aptitudes particulières, chaque camp, chaque arme, chaque classe, chaque carte se joue totalement différemment. Il y a des cartes qui sont très tactiques et d'autres complètement bourrins c'est un mixte de stratégie et bourrinage ça forme Quake Wars, nous pourrons le comparer à un Unreal Tournament pour la vivacité et à un Battlefield pour l'aspect stratégique, espérons que d'autres cartes ou add-on surviendront par la suite ce serait chouette.
En attendant Crysis ou encore UT 3 je vous le conseille fortement vous ne verrez pas le temps passer, je vous le garantis, seul point noir : je trouve qu'il y a un manque total d'équilibre entre Strogg et GDF (surtout les armes) ! Ou alors c'est moi qui ne sais pas les utiliser.

jvnico
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Un jeu à POSSEDER, il est vraiment génial sur tous les points de vue, que ce soit graphiquement ou grâce à son gameplay il est sublime.
Les 2 classes offrent d'énormes possibilités, du simple soldat au redoutable sniper vous allez vous éclatez.
Plutôt facile à prendre en main, 12 maps (pour l'instant) avec toutes un charme différent.
Vous allez trouver que j'en fais trop mais ce jeu est un must.

priest_67
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

La démo m'avait laissé perplexe et puis vu le nombre de jeu qui sort ces temps ci, j'ai eu du mal à faire mon choix mais honnêtement le jeu est vraiment bon, les combats sont spectaculaires et ça change la donne car là on a vraiment du tactique donc pour ma part ce jeu mérite d'être au moins essayer. Amateur de FPS multi vous ne regretterez pas.

jerryfire13
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe !! "Le meilleur FPS on-line en coopératif de tout les temps" alors là, je suis amplement d'accord ! Les classes sont cool, les maps, les stats persos et les trucs à débloquer ! C'est juste… WOW.
J'adore prendre l'oppresseur, commander un canon d'artillerie et de poser une balise ou "locker" un endroit pour tout faire péter !! Ou encore l'infiltrateur, avec son super radar ou son drone ou bien la faculté de se déguiser !
Ce jeu est trop top procurez-vous le de suite !

lianteel
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

LE MUST.
Grand fan de W:ET, voilà ENFIN la relève tant attendue : tout le gameplay de ET... amélioré ! Des possibilités de stratégies et de teamplay tout simplement exceptionnelles. Attention : il demande de s'y investir à fond pour le maîtriser et comprendre toute la profondeur du jeu, et pouvoir pleinement l'apprécier. Mais une fois cet effort fait, que de bonheur !!!

1  2  3  4  5  6