15.3/20

ploupy
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Comment peut-on mettre 17/20 à un jeu comme celui-ci, je ne comprends pas la rédaction sur ce coup là. Moi qui suis un habitué des jeux de gestion j'ai été très déçu en jouant à la démo.
Le problème ne vient pas des graphismes, il partait vraiment d'une bonne mais le concept est resté trop simpliste et le jeu trop limité dans ses possibilités. En faisant quelques parties, il n'y a plus aucun à y jouer, c'est très ennuyant. Peut être que le mode multijoueur est plus intéressent.
Monte Cristo a fait mieux...

clemspaw
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Très amusant! Puis lassant. Ce qui encourage à jouer, c'est de gagner des nouvelles têtes. Parfois c'est long ! on attend devant sont écran le jour des éléction, puis sinon on est en train de remplir un contrat quand un pays nous demande de voter et que l'on a que 30 secondes.
Par contre la cinématique du début est géniale ! Belle et amusante !

Ryptor
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique. Il est vraiment très réaliste tout en restant rigolo. Le seul inconvénient : les graphismes laissent un peu à désirer et il manque un peu d'action. J'adore néanmoins ce jeu et je le recommande à tous ceux qui savent apprécier un jeu qui n'est pas un First Person Shooter !

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

excellent moi qui est toujours rêve d'être dictateur !!! Les possibilités de ce jeu
sont incroyables ! La gestion des relations internationales est primordiale et passionnante, on se laise vite prendre au jeu !

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

L'interface est très bien faite, un jeu complet qui parait simple mais qui prend de nombreuses heures de sommeil en otages. Mode multijoueur à découvrir avec des potes impérativement. Délires garantis!!! (ça part souvent en guerre nucléaire !!)...

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Un jeu certes amusant, mais très compliqué ne méritant pas une note aussi élevée. Un manque d'explications dans le manuel du jeu et dans le didacticiel. La gestion est pourtant bien réalisée, de bonnes idées à reprendre pour un jeu ultérieur !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Déçu je pense que c'est le mot ! Je m'attendais à mieux vu tout ce que j'avais lu à propos de ce jeu. Les choix des jeux sont trop restreints (5 scénarios ). Sinon le principe est bon et amusant. Je n'achèterai plus aucun jeu de M.C.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Bon ce jeu est drôle et les graphismes sont marrants mais c'est trop répétitif et c'est dommage il aurait fallu plus développer le concept dommage car ça aurait vraiment pu être bien. Je vous conseille plutôt crazy factory.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

C'est vraiment un jeu qui laisse à désirer.
Je m'explique : J'installe le jeu. Je le lance. On m'avait averti que l'intro était géniale. Donc 1e déception: l'intro qui est plutôt médiocre (peut-être géniale pour Monte Cristo).
Ensuite le jeu....il est vide. C'est toujours la même chose, il n'y a que quelques possibilités. 1) Commerce et 2) super méga bombe atomique
Franchement, mettre 17 à un jeu aussi médicore, ça me surprend de vous !!! Mon frère achète Crazy Factory (Monte Cristo) et c'est la même chose! Il est vide, très vide. Lassant? OH OUI !! Rien que Thème Hospital qui est sorti déjà depuis...5ans, est bien mieux ! C'est triste ! Moi qui faisait confiance à jeuxvideo.com....On reconnait "la fierté" des français, qui, parce que le développeur est français, lui mettent une bonne note...J'aimerais encore donner un conseil à MONTE CRISTO. Plutôt que de sortir 1 jeu toutes les semaines, vous feriez mieux de vous appliquer un peu plus, quitte à en sortir 1 par an, MAIS UN JEU NON-LASSANT et complet. Car je dois reconnaitre que leurs idées de jeu sont très bien ! Mais...ils bâclent...dommage...

Posté le 11 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu me parassait très bien quand je l'ai acheté mais dès que je l'ai essayé j'ai été affreusement déçu, les bâtiments sont mal faits et il n'y a pas beaucoup de choix, en plus on est limité on en a droit qu'à 10 ou 11. Quant aux objectifs ils sont tellement flous que l'on se demande une fois que l'on a gagné ce qu'il fallait faire. Certes la scène cinématographique du début est marrante et jolie mais le jeu n'est pas du tout à la hauteur. Je vous déconseille d'acheter ce jeu. Si vous aimez les jeux ambiance cartoon achetez plûtot airline tycoon.

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Ouf! Quel jeu! Graphismes très jolis (surtout la scène d'intro où les pantalons légers des gardes du corps bougent et où les plans sont très cinématographique). Le jeu est très humoristique. Le ton est d'ailleurs donné lors de l'hilarante scène d'intro avec des répliques du genre "Les Hollandais vendent du pétrôlé?" "Non, monsieur le président, ce sont des Saoudiens" "Ah... Ok, ok". Et les expressions faciales sont également bien rendues. J'adore la tête du président au moment où l'alerte se déclenche avant qu'on le bombe avec ses propres missiles. Bon, à part ça, tout est là. Espionnage, magouilles, évènements variés(sauf que mon chat est mort deux fois au court de la même mission, pas normal, ça) et bombes atomiques sont au RDV d'un jeu très beau et très humoristique. Bref, un putain de jeu!

Posté le 10 août 2001 à 00:00

C'est génial, hilarant, saugrenu, très beau, sublime, et j'en passe. Le seul défaut majeur est le manque de véritable éditeur de scénario et le manque de missions dont on a vite fait le tour.
Heureusement il y a le mode réseau. Ce jeu est tout bonnement sublime !!

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Le jeu est très marrant du côté du design et le gameplay est vraiment fun par contre il est très dur de réaliser les scénarios, et ça c'est vraiment très domage ... Quant à la musique, bah elle est fun mais je m'attarderais pas très longtemps dessus.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

C'est l'as des as dans son genre. Je trouve que les graphismes sont magnifiques. Et c'est aussi un jeu de la série Monte-cristo alors c'est le meilleur. Et mon avis ne changera jamais envers les jeux de la saga Monte-cristo.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un super titre. Le mode 'dur' accroit vraiment la durée de vie (bien pour un titre de gestion stratégie). Sur le plan gestion, tous les paramètres sont présents. Sur le plan déconne, ça marche très bien aussi. Les graphismes marquent un vrai tournant pour Monte Cristo (rappelez-vous de Start-Up...). Bref le coup de coeur !