E=M6 Défi Cérébral
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC DS

Ritre
Posté le 24 Décembre 2010

Un jeu très utile quand on s'ennuie et qu'on veut tester ses connaissances de primaires. Lorsque 'y ais joué la première fois, j'ai plus eus l'impression de faire un test de 6eme qu'autre chose. Je regarde souvent E=M6 sur la 6 et ce jeu ne reprend pas du tout l’émission, son génie, ses connaissances. Bref, un jeu décevant.

dracaufeu05
Posté le 21 Juillet 2010

Eh ben dis dinc, les développeurs n'ont pas du chercher bien loin pour mettre au point ce jeu. Entre les graphismes déplorables, la bande son à chi.. qui revient en boucle, et les mini jeux pourri. Ce jeu n'a rien pour lui. Saviez vous qu'on pouvait le faire rire en le touchant, ce qui rend le jeu vachement plus interessant n'est ce pas? J'ai vu ce jeu à 5€, plutot 5€ de trop.Je vous déconseille fortement de gaspiller 5€ dans ce jeu. Même des jeux en flash sont meilleurs alors...

Avis suivants
Ritre
Posté le 24 Décembre 2010

dracaufeu05
Posté le 21 Juillet 2010

couettie
Posté le 18 Novembre 2008

Ce jeu ne vaut pas son prix. Les questions posées durant le jeu sont intéressantes encore faudrait il donner les bonnes réponses quant on a pas bien répondu au lieu de nous faire sauter de 3 cases en arrière.

zewitch94
Posté le 13 Août 2008

Tout à fait d'accord avec le test, encore que j'hésite à ne mettre que 3/20!
- Les parties sont beaucoup trop rapides : pour un adulte normalement constitué 5 minutes suffisent, et après quelques parties le jeu n'a déjà plus aucun intérêt.
- La variété des défis est totalement insuffisante : pendu, Simon, faites des paires, calcul mental... rien de transcendant qui arrive à m'accrocher.
- En cours de partie on se fait zapper d'une question à peine posée (parfois même pas lue) pour se retrouver dans un défi avec un autre joueur arrivé sur la même case. La transition est tellement rapide qu'on croit d'abord à un bug! C'en est pas un? Oups, j'ai cru...
- Sur certaines cases, on se retrouve avec des objets à l'écran et là, aucune idée de ce qu'il faut faire. Peut-être y a-t-il une indication sonore? Oui, mais non, le volume est à zéro, musique trop répétitive, insupportable.
- Dernier intérêt raté de ce jeu : en cas de réponse fausse à une question, la bonne solution n'est pas donnée. On n'apprend donc strictement rien du tout, bénéfice zéro pour un jeu qui se dit cérébral.
Un conseil : passez votre chemin!

PS : le jeu m'a été offert, si je l'avais acheté moi-même je m'en serais vraiment beaucoup voulu!

judith97
Posté le 14 Juin 2010

Ce jeu est absolument NUL! Il ne vaut vraiment rien, mais rien du tout. Pas la epine de dépenser 30 euros (que tu peut dépenser en des jeux BEAUCOUP mieux) pour ce jeux, apelée "défi Cérébral", même si je crois que on n'as pas besoin de beaucoup de cerveau pour deviner, même sans y jouer, que ce jeu ne vaut même pas la peine de regarder dans les vitrines. Pauvre de moi, on me l'as offert, je peux pas le vendre!

zemeckis
Posté le 06 Avril 2010

Mon dieu, quelle horreur !
C'est un jeu sans aucune structure. Les questions s'enchainent sans aucun intéret et avec plein de bugs : pour être clair, si un adversaire doit faire un défi avec vous, il coupe votre question obligatoirement. Et si un autre adversaire veut également faire un défi avec vous, il coupe votre défi précédent, peu importe qui gagnait ou peu importe si le temps n'était pas écoulé.

Imaginez 3 personnes qui vous posent en même temps une question différente dans un brouhaha terrible, sur fond de musique stressante (genre un jingle de 3 secondes mis en boucle pour durer à l'infinie), et qui, une fois les questions posées, s'en vont car rien à foutre de votre réponse. De toute façon, gagner ou perdu, ça change peu, le but est juste de faire le plus gros score au dés.

Y'a-t-il un intéret au jeu ? j'en vois pas. On n'y apprend rien. Je mets 1 car le 0 est interdit sur JV.COM

nds94
Posté le 17 Février 2009

Ce jeu ne vaut même pas la peine de s'y attarder 5 minutes de part le fait qu'il ne propose aucun challenge, il n'y a rien a débloquer et les 6 mini-jeux sont totalement ennuyants et sans interêt. Pour un défi cérébral E=m6 n'a rien d'intelligent ou de scientifique, aucun rapport avec l'émission. Donc 2/20 !!!!

Zoldru
Posté le 17 Novembre 2014

Très court, les mêmes questions qui reviennent et minis-jeux sans intérêt. Seul bon point : le prix, en dessous de 10€ je crois enfin c'est déjà pas mal. À ne pas acheter sauf si vous aimez acheter des trucs pour rien. Malgré tout 3 pour le "travail des développeurs".

linkpunk98
Posté le 15 Mars 2013

Je ne sais pas pourquoi avoir adapté l'émission en ce jeu vidéo d'une nullité extrême. Pas de questions intéressantes, des graphismes horribles, une durée de vie extrêmement courte et une bande-son vomitive. Surtout n'achetez pas ce jeu.

darkai25
Posté le 30 Août 2011

Ce jeu est trés trés restreint, et trés lassant au bon d'un moment et la musique lasse également au bout d'un moment,pour les graphismes il n'y a pas beaucoup de travail juste le jeu qui a pour principe le jeu de l'oie.

felfan
Posté le 11 Juin 2011

Mauvais graphismes, le jeu est d'une jouabilité très mauvaise, je ne pas pas dire beaucoup plus que le test, bref = je ne le conseille pas. Je met 5 malgré tout parce qu'on s'amuse un peu au début mais bon, c'est vite lassant, et la musique aussi est pas super.

SpiderShadow
Posté le 12 Avril 2011

Ce jeu est vraiment Bof Bof. Des questions tellement nul , dur , et inintéressant. Ce jeu m'a vraiment déçus de par son contenu que par ses graphiques et ses questions. Quel Dommage ! Malheuresement C'est un 3 Que ce jeu mérite !

mat-lesboss
Posté le 02 Novembre 2010

Ce jeu est horrible ,je lui met 1.Des graphismes complètement nuls.Un scénario inutil.Et aussi,pourquoi faire monter des personnages sur des cases?..Les questions sont aussi effectivement plus pourit que tout.C'est a vomir!1!

gaspard--93200
Posté le 28 Juin 2015

durée de vie : 0/20 il y a meme pas d aventure et le brain derby c est de la merde
jouabilité:10/20 quand on commence une question on peut meme pas la lire qu on nous fait faire un défi pendu ou french touch ...
graphisme :10/20 c est bien foutu mais il pourrait faire mieux pour les perso
son:8/20 la musique est bien mais elle devient vite lassante :(

OMLights
Posté le 14 Août 2013

6/20 parce que je dois le vendre... Je l'ai même pas utilisé ! J'dois remonter la note du jeu, parce que 3/20 ça le fait moyen si je veux avoir des acheteurs potentiels... Mais bon je me fais pas trop d'espoir quand même sinon j'vais être déçu...

Avis suivants
  • E=M6 Défi Cérébral DS