Dynasty Warriors Vol.2
PSP
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo PSP / Dynasty Warriors Vol.2 sur PlayStation Portable /

Avis Dynasty Warriors Vol.2 sur PlayStation Portable

Absoluts
Posté le 09 Octobre 2009

Je suis totalement sous le charme.
La durée est enorme,la campagne est a la fois tactique/prenante,et les graphismes sublimes.
Un trés trés bon dynasty Warrior pour tous les fans de la Serie ou même les novices.
Avec le systeme des officiers,armes,montures,ont se retrouve a etre un vrai general,et ca! c'est enorme!

Bref,foncez l'acheter!

99lulu2
Posté le 19 Février 2012

Ce jeu est un exellent jeu sur PSP. Les graphismes sont pas mal. Tant en tant j'ai des bug quand je joue, ceci fait dessendre la moyenne de ce jeu. "l'histoire" est pas mal. Les comats sont genieux. Les personnages sont cool. UN jeu que je conseille au utlisateur de la PSP. Ma note est donc de 16/20.

Avis suivants
Absoluts
Posté le 09 Octobre 2009

Je suis totalement sous le charme.

Bref,foncez l'acheter!

99lulu2
Posté le 19 Février 2012

mondedistorsion
Posté le 07 Janvier 2012

Dynasty Warriors sur PSP est un jeu moyen. Car son GROS point noir est la jouabilité, la caméra est tout le temps mal placée! Ce qui gène énormément durant les affrontement. Sinon les graphismes sont plutôt jolis et la durée de vie assez longue. A prendre si vous êtes fans de beat-them-all. 12/20

demonice
Posté le 29 Juillet 2011

C est mon premier Dynasty Warriors et j avoue que je suis pas décu, les graphismes sont bons , la bande son correct , la jouabilité simple mais un peu classique, malgré tout ca je donne que 17/20 car la caméra malheureusement se place mal et durant les affrontements cela peut gêner , car faut la replacer manuellement, malgré tout je conseille ce jeu sans soucis.

Wainwright
Posté le 02 Novembre 2013

Après avoir joué à un épisode dont il m'était difficile de citer les qualités, je me retrouve de nouveau plongé dans le conflit opposant les trois clans qui se disputent le contrôle de la Chine.

~ Une IA débile..~

S'il y a bien un point dans lequel le jeu ne s'est pas amélioré et je dirai même a regressé c'est au niveau de l'IA. C'est le cas pour les ennemis bien évidemment mais également pour vos alliés. Et cela donne lieu à des scènes qui prête à rire. Vous aurez l'occasion de croiser deux groupes ennemis face à face mais sans aucune réaction. Un archer face à un archer adverse, prêt à tirer mais comme figé sur place. Et bien sur pas mal de personnages, amis comme ennemis adoreront courir contre les murs.

~ Techniquement plus réussi ~

Hourra plus de ralentissements. Du moins je n'en ai pas croisé et rien que le fait d'avoir travaillé sur cet aspect améliore de façon considérable l'expérience de jeu.
On a toujours du brouillard mais je me suis senti moins enfermé que le premier épisode que j'ai pu faire. Là c'est présent mais il y a plus de décor plus d'environnement qu'une simple et vaste plaine recouvert d'une épaisse brume.
L'IA est vraiment mal travaillé mais je pense en avoir assez parlé sans avoir besoin d'en reparlé ici.

~ Musiques et Graphismes ~

Je les met à égalité car ce sont deux aspects qui sont grandement amélioré par rapport à l'épisode d'avant.

Niveau graphismes ont a le droit à de plus jolies choses comme des scènes cinématiques et entre les chapitres des scènes où des personnages apparaissent et interagissent les uns avec les autres ce qui permet de mieux clarifier l'histoire que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre lors du premier épisode.

Niveau musique c'est encore meilleur j'ai trouvé et comme dis dans mon avis du précédent dynasty warriors si le jeu est meilleur la musique percute encore plus et là c'est le cas. Je vois pas quoi dire de plus excepté que la musique donne un côté épique à chaque bataille que j'ai pu mené.

~ Gameplay amélioré ~

Je trouve que le systeme de commandant est beaucoup plus clair dans cet épisode et c'est donc beaucoup plus agréable de jouer avec.

Les temps de chargements lorsqu'on entre et qu'on sort d'une bataille sont très courts ce qui permet de ne jamais quitter l'action. Dynamique et nerveux le jeu fait tout pour que l'on passe le plus de temps sur l'essentiel : les batailles.

On a le droit à un suivi beaucoup plus précis de l'évolution des ressources (ravitaillements) ainsi que de la position des ennemis qui change en même temps que nous. Les terrains une fois conquis restent à nous ce qui est agréable d'éviter une bataille contre juste trois bonhommes qui durera moins de temps que les chargements.

Au final c'est beaucoup plus appréciable j'ai eu l'impression de plus jouer et c'était très agréable.

Au final on se retrouve avec un jeu qui se révèle très plaisant et ce à ma grande surprise.

meujeuh
Posté le 21 Mai 2014

Bon, c'est mon 2e Dynasty Warriors, et décidément j'ai du mal à rentrer dedans. A moins que la série ne subisse une vraie révolution, ce sera donc aussi mon dernier...

Le jeu n'est pas moche, loin de là, mais ses problèmes sont ailleurs. L'aspect "stratégique" du titre est une vaste blague (aucun contrôle sur les mouvements de ses alliés sur la carte tactique, ni sur l'endroit où certains "événements" se déclenchent, faisant spawner de nouveaux ennemis, alors que vous pensiez avoir sécurisé tel ou tel coin), et pour le reste c'est surtout un sentiment de vide relatif qui prédomine. Des vagues d'ennemis qui apparaissent à 50 cm de votre nez comme par magie, qui en général bougent à peine, et qui la plupart du temps attendent simplement de se faire trucider. Des décors pas moches non plus, mais assez vides, complètent le tableau, et le tout n'aide pas vraiment le joueur à ressentir la frénésie des grandes batailles que le jeu est censé retracer.

Bien sûr, le principal intérêt des batailles est de combattre les officiers supérieurs ennemis (les seuls affrontements un tant soit peu intéressants), mais pourquoi alors obliger le joueur se taper le reste des batailles (marrant 2h, mais après on s'y ennuie à mourir), et surtout cette parodie de stratégie au tour par tour, juste pour avoir le droit de massacrer un grand méchant ?

Bref, pour résumer, le jeu est un peu vide, trop répétitif, et pas bien profond. Ce qui sauve sa note c'est que je le trouve loin d'être moche, plutôt bien animé, avec une narration qui se laisse suivre, quelques éléments sympas empruntés au RPG (montures et armes qui se renouvellent au fil des victoires, officiers alliés que l'on fait évoluer), et la joie de taper des grands méchants (en général vers la fin des batailles), ce qui reste un plaisir basique mais toujours jouissif. Je n'irai pas jusqu'à le recommander, mais si vous le trouvez à moins de 5 euros, vous pouvez lui laisser une chance si vous aimez le genre...

Hakinata
Posté le 29 Juin 2011

Excellent jeu. Correction du lag, beaucoup moins d'attente entre chaque zone libérée, écurie de chevaux et éléphants, échange d'officiers possible entre joueurs... Beaucoup plus de map que le 1, plus de scénario... Vraiment, je le conseille à tous les fans de la série sur PS2 et à ceux ...

Shikiyoten
Posté le 21 Mars 2011

Ce jeux est vraiment super.
Je le conseille à tout le monde!!
Les graphiques sont supers et la musique aussi.
On ne se lasse pas d'un jeu comme ça.
C'est aussi un jeu de stratègie .
Après pour débloquer tous les personnages, je trouve que c'est assez dure et surtout long.

nils59
Posté le 13 Août 2010

Moi qui n'ait jamais joué à un dynasty warriors, j'ai été très content d'y joué, Un mode musou très long et pas toujours très facile et un nombre de personnage incroyable.
Je le recommande à tous ceux qui aime les beat'em all et l'histoire de l'ancien empire chinois.
Sur ce, bon jeu.

Tecktickri
Posté le 29 Décembre 2009

Dynasty Warriors s'est formé un sacré nom, mais pas sur cet opus en tout cas, un mode multijoueurs des plus ratés, sur 3 défis proposés en mode multijoueurs je n'ai pas rencontrés mon ami avec lequel je jouait ... on joue séparément à base de scoring .... aucun intéret dans un beat'em all.
100% répétitif, faut vraiment être un fan de ce type de jeu.

naruto-74
Posté le 28 Juillet 2008

Ce jeux est excellent magnifique vous tuer tous le monde avec votre épée nunchaku etc ... pour prendre le territoire et vous obtenez de nouvelle armes des cheval .La durée de vie est longue pour moi je lai finit en 2 semaine. il mérite un 20/20

bomberofworms22
Posté le 13 Avril 2008

Ce jeu est génial avec un grand G... J'adore les jeux de stratégie ainsi que les beath'em all et Dynasty Warriors 2 est un vrai chef-d'oeuvre. C'est un véritable concentré d'action mais qui laisse quand même de la place à la réflexion, car gagner une bataille dans Dynasty Warriors 2 ne se résume pas qu'à "foncer dans le tas et tuer tout ce qui bouge", et la gestion de vos troupes vous sera d'une grande utilité ainsi que celle des armes et celle des montures. Achetez ce jeu ; ce n'est vraiment pas un gaspillage d'argent comme, d'autant plus qu'à présent ce jeu ne coûte pas plus de 20 euros...

mijy1
Posté le 12 Novembre 2007

Pour moi ce jeu est vraiment bien. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais restent bon. La durée de vie est énorme ! Il y a trois campagnes différentes que l'on peut jouer avec n'importe quel perso. Je ne suis qu' à 47 pour 100 du SHU et j'y ai beaucoup joué. Il me reste encore les autres familles donc environ une centaine d'heures de jeu encore.
Il faut finir les niveaux à 100 pour 100. La bande son ne change pas souvent mais les musiques sont entraînantes. Pour les fans de beat'em all il vous le faut absolument !

Kormethal
Posté le 22 Octobre 2007

Etant un adepte des jeux de bourrins où on avance et on frappe sans se poser de questions, j'ai adoré Dynasty Warriors 3 sur PS2. Comme j'ai la PSP et que j'ai vu cet épisode, je me suis jeté dessus.
Cependant, cet opus est plus que décevant, les graphismes sont acceptables mais on notera que les décors, eux, sont plats et on n'a généralement d'autres horizons qu'un bête arbre ou de l'herbe ! Par contre, il est vrai que les mouvements sont dans l'ensemble fluides quoique assez répétitifs puisque les combos d'attaques (bien que spectaculaires : avec des boules de lumières...) sont assez répétitifs et les mêmes reviennent tout le temps !! Enfin, tout comme DW3 les personnages disparaissent tels des fantômes et apparaissent n'importe où !
Mais la nouveauté importante par rapport aux versions PS2 est la progression comme sur un plateau avec des zones à occuper ou à défendre. Si ce système parait amusant et bien pensé au début, on en voit vite les inconvénients, ceux qui font que ce jeu à la base géniale devient une catastrophe :
- Les batailles sont donc limitées et ne durent pas plus de 2 minutes = comment se défouler avec si peu de temps ? De plus, une fois arrivé dans la zone (généralement petite), on est confronté à des ennemis qui ne frappent pas et se laissent tuer bêtement (même en mode difficile, excepté certains généraux) de plus, pas besoin de bouger, les ennemis viennent d'eux-mêmes, enfin... apaisent d'eux-mêmes puisqu'il n'y a plus de garde de la porte, ils apparaissent devant vous !! Batailles rébarbatives et ennuyeuses.
- Il y a donc des objectifs à accomplir dans chaque zone mais elles se résument toutes à tuer le général ennemi en un temps limité.
La durée de vie du jeu est donc très courte puisqu'on ne s'y amuse pas plus d'une semaine ou 2, il n'y a possibilité que de faire des modes de jeu type plateau, le mode libre permettant juste de jouer la carte que l'on veut (de toute façon elles sont assez peu variées au niveau graphique) et de jouer avec des généraux barbares. Toutefois, le jeu n'est pas évident à finir à 100 pour 100 puisqu'on ne connaît pas les conditions pour terminer les zones en entier (avoir toutes les zones, des fois, ne suffit pas!). Les personnages sont les seuls sauveurs de l'opus qui le sauvent grâce à... leur charisme. Au final, je vous conseille de bien réfléchir avant de l'acheter, j'avais moi-même regardé le genre de test que je viens de faire (malheureusement assez négatif) en m'en foutant éperdument j'ai donc gaspillé 40Euros. Sinon, pour ceux qui le désir vraiment : profitez bien des premières heures, celles-ci sont bonnes et essayer de l'avoir à bas prix.
Sur ce : Good Game.

triangle10
Posté le 18 Juillet 2007

Excellent ! Pour mon premier sur PSP, je le trouve pas mal. Le nouveau systéme de mousou qui permet d'avoir plusieurs fin possible est parfait. Les gardes du corps sont remplacer par des officiers de niveau différents et d'atouts différents sont a débloqués et a développé au cours du jeu. La gestion des armes est presque que la même que DW3 sur PS2, il y a 8 cases d'armes pour chaque persos, quand les 8 cases sont plein, on supprime une armes moins bonne et on la remplace par une meuilleur. Je recommande cet opus pour tous les fans des DWs !

Avis suivants
  • Dynasty Warriors Vol.2 PSP