17.2/20

RandyBlythe
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'ai rarement vu un aussi bon RPG, tôt par l'intrigue que par son gameplay. Les graphismes très bon pour l'époque et ainsi qu'un level-design excellent. Le scénario m'a envoûté et j'ai pris entièrement part à cette quête. Les quêtes secondaires sont pour certaines très difficiles et je les ai pas toutes fini encore aujourd'hui. La durée de vie est conséquente et encore bien plus si on augmente la difficulté.

SkinSoSoft
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Les innombrables heures que j'ai passés sur ce jeu.... Je me rappelle le nombre de codes que j'ai entré aussi. Un jeu que mon père m'avais montré il m'assisait sur ses genoux et me montrais à jouer, que des bons souvenir de ce jeux juste magnifique, avec un boss de fin non décevant. J'ai du le recommencer des centaines de fois on s'y lasse jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8
RandyBlythe
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

SkinSoSoft
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Rhobar
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ah ! Dungeon Siege ! Que du bonheur ! Sa campagne est certes linéaire mais elle est étrangement additive et on veux connaître le fin de l'histoire et ainsi on passe une vingtaine d'heures à jouer en solo !
La tactique est assez présente : si vous mettez un Mage en première ligne, le pauvre ne restera pas longtemps debout ! Choisissez la formation adéquate peut vous mener à la victoire !
Cependant, niveau OST, c'est pas ça... Très peu de musique mais qui sont dans l'ensemble de bonne facture !
Vraiment, un jeu à acheter et à découvrir !

warlii
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Sa a été mon premier hack n slash... Et j'y joue encore 7 ans plus tard ! C'est un excellent jeu. Il est très immersif avec une 3D impeccable (paysages variés et impressionant !) et la bande son épique qui rythment les combats à merveille ! Le gameplay est intense, avec de l'action à gogo et des bastons énormes contre des monstres en tout genre c'est l'efficacité hack'n slash. La rejouabilité est très bien, on prend plaisir à voir évoluer son personnage, à l'équiper encore et encore... Il n'y a quasiment pas de quêtes et l'interet est pourtant présent c'est dire si le jeu est entrainant ! Le sénario est bein ficelé sans être exeptionnel (peut être ce qui lui manque). Très bon jeu !!

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Dungeon Siege, le premier est le meilleur jeu du type hack'n slash que j'ai connu ! Une très bonne histoire, des graphismes vieux mais on ne juge pas un jeu comme ça avec les graphismes, des personnages sympathiques ! Je vous conseil d'acheter ce jeu, deplus, il ne compte plus rien aujourd'hui !.

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Encore un hack n slash ! Mais, je n'aime pas... Et pourtant. Je crois que ce sont les nouveaux hack n slash qui ne me plaisent pas. Pourtant, j'adore les BTH.

Bref, j'ai été agréablement surpris de dungeon siege. Il est plutôt facile à prendre en main et on s'y prend vite au jeu.
j'ai adoré;

cybersolo
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

D'abord, on est fasciné par la beauté des graphismes et la musique est très agréable.
Les sons des effets sont à mon avis un peu moins bien réussis. A noter au niveau de la 3D que les personnages se passent les uns dans les autres et à traver les arbres. On commence à avancer dans le jeu, et on se rend très vite compte qu'il ne faut faire que ça : avancer et tuer. Le scénario est quasiment inexistant et de ce fait, on suit son chemin toujours tout droit, pas de liberté, pas de retour en arrière. Au niveau des quêtes, également pas grand chose à dire, mises à part les quêtes principales qui se terminent d'elles-mêmes, les quêtes secondaires sont particulièrement ridicules (du genre trouver une hache dans une cave, ou encore nettoyer une cave, ce sont toujours de caves). Une fois la quête terminée, il n'est même pas utile d'aller voir la personne qui l'a demandée (sauf dans quelques rares cas si on veut recevoir un peu d'or ou une potion, vraiment très intéressant). Au niveau de l'inventaire, les objets sont assez variés, mais en général, on a pas le niveau pour les porter, à moins de jouer avec un nombre restreint de personnages, j'imagine mal ce que ça donne avec 8 personnages. Les magasins ne proposent que très rarement quelque chose de valable (ou que l'on peut porter). Ils ne servent en général qu'à acheter des potions et à vendre tout son barda. En plus, les objets disponibles sont en fonction du niveau des personnages et non pas du lieu, c'est complètement débile, si on a des personnages avec un niveau plus faible, il devient impossible de les équiper à moins bien sûr de trouver de l'équipement après les combats.
Pour les combats, pas beaucoup de stratégie. Ou bien on avance trop vite et on meurt. La technique consiste alors à avancer un peu, on recule, on castagne et on soigne et ainsi de suite. La gestion des personnages lors des combats et par contre assez réussie puisque l'on peut mettre le jeu en pause pour donner les ordres, soit d'attaque soit de replis. Par contre, puisque les personnages se passent les uns sur les autres, il n'est pas possible de protéger ses personnables faible (magiciens et archers) par une barrière de guerriers. On les retrouve très vite inconscients lorsqu'un groupe de guerriers nous fonce dessus. Le dernier point noir, et pas des moindres, le bug des sauvegardes. Le jeu à tendance à planter au moment de la sauvegarde. On a passé une demi heure à vendre, acheter, échanger, classer, ... son inventaire, on veut sauver et ... ça plante. Parfois, c'est le contraire, ça sauve bien, et au moment du chargement ... ça plante. C'est le premier jeu que je vois qui est bogué dans la partie chargement/sauvegarde. C'est ce qui me l'a fait désinstaller, il s'est planté une fois de trop. A ce niveau, le support est vraiment agréable : ils disent simplement de prendre une sauvegarde antérieure, vraiment sympa. On se retrouve alors très vite avec plusieurs centaines de sauvegardes afin de limiter les heures perdues.
La durée de vie du jeu en a subi les conséquences, étant donné que le jeu en multijoueur ne permet pas de sauvegarder, il faut absolument jouer pendant des heures afin d'arriver au bout. Je crois que les jeux "GAS Powered" ont intérêt à faire leurs preuves avant que j'en achète un autre. Mes notes :
Graphiqmes : 16/20 Musique : 16/20
Son : 15/20 Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 12/20 Scénario : 8/10
Général : 11/20

kioukioun
Posté le 12 avr. 2023 à 17:36

Ok, je viens de finir le jeu... et ... pas de fin.
Bon, il est long et au final, l'aspect aventure est quasi inexistant: on avance, on tape, on avance, on tape.
Mais la sauce prend plutôt bien.
Attention, le jeu est plutôt long également: il m'a fallu 75 heures environ pour tout saigner mais de fond en comble.

redphenix555
Posté le 17 janv. 2021 à 22:54

Une perle du passé, une ambiance, une aventure passionnante, des aventuriers qu'on fait monter de niveau, un jeu équilibré, des paysages passionnant... J'attends depuis si longtemps qu'on sorte un jeu qui l'égale avec des graphismes de notre époque. Raz le bol des tonnes de diablo like sans saveur où il faut farmer à n'en plus pouvoir du monstre. Le triptique: dungeon siege 1, spellforce 1, et dark stone... Trois jeux qui arrivent à nous glisser dans une univers, une aventure.... On attend avec impatience qu'un studio décide de nous refaire un jeu digne de ce nom.

droopyshappy
Posté le 07 mars 2020 à 22:32

Premier point : les graphismes. Là, clairement, le jeu est un témoignage du temps qui passe. Mention spéciale à la créature de la cinématique d'intro qui ressemble vaguement à un chien. Les persos ont des mains de playmobils (on savait pas faire de doigts à l'époque) et des visages en papier peint. Très moches, mais heureusement la fonction dé-zoom permet de passer outre. En revanche, les environnements sont chouettes pour l'époque : les arbres ressemblent vraiment à des arbres, les maisons à des maisons et le château est franchement crédible. Dans les environnements intérieurs, c'est encore mieux : sanctuaires à la Diablo, cavernes de glaces avec des stalactites scintillantes, tout est beau et les niveaux de détails sont satisfaisants. Mais là où le jeu brille, c'est par sa variété dans le level design : on passe par tout plein d'environnements certes conventionnels, mais joliment designés.
Ma note : 4/6.
Deuxième point : le gameplay. Il est rarement brillant dans un hack'n'slash, mais ici il fait le taf. Ce qui marque au premier abord, c'est l'apparente simplicité du bouzin : cinq minutes, c'est ce qu'il vous faudra pour comprendre les mécaniques du gameplay. A l'heure où les jeux actuels demandent un (trop) long apprentissage avant de jouer, ici on est dans la simplicité et dans l'efficacité. On clique, on tape, on tue, rien de bien compliqué. Néanmoins, dès qu'on recrute d'autres persos, on abandonne vite la tactique du rentre-dedans pour plus réfléchir en terme de stratégie. Car c'est que protéger les éléments les plus faibles du groupe s’avérera vite vital, avec l'I.A. fourbe des ennemis. Ah... cette I.A. qui se cache dans des fourrés, qui vous prend régulièrement à revers ou pire encore qui appelle des alliés à la rescousse. Vous l'aurez compris, l'I.A. est un des points forts du jeu, chose rare dans un hack'n'slash. De même, le système d'évolution du (des) perso(s) est très satisfaisant : c'est simple, le(s) héro(s) (ou l'héroïne) apprend en faisant. Vous tirez à l'arc ? Votre capacité de Combat à Distance augmentera en proportion ainsi que votre Dextérité. On notera une véritable sensation de montée en puissance de votre personnage, assez jouissive. En revanche, qui dit hack'n'slash dit 'loot'. Et là clairement, c'est le seul point noir du gameplay de Dungeon Siege : insuffisant, par rapport à ce qu'on peut voir habituellement. Dommage.
Ma note : 6/7.
Dernier point : le scénario et le lore. Et là, on touche aux limites du jeu hyper-accessible tel que l'ont voulu les dévs. A force de vouloir tout simplifier, à force de vouloir immerger le joueur directement dans l'action, évidemment on oublie tous les à-côtés de ce qui fait le sel d'un RPG. Tout commence avec la création du perso : choix du sexe (n'ayant pas d'influence sur le jeu), peu de vêtements différents... Et ça continue avec une cinématique d'intro sympa mais courte, puis le déclenchement d'une quête que je peux considérer comme prétexte (demander à un[e] paysan[ne] de sauver le monde... meh ?). Certes, c'est souvent le cas dans un hack'n'slash, mais autant vous le dire tout de suite, vous oublierez rapidement le pourquoi de votre aventure. Les quêtes (principales comme annexes) sont le plus souvent oubliables, si ce n'est le côté épique des combats. Du côté du lore, ce n'est guère mieux. Là où Diablo II avait su, par des dialogues savamment distillés avec les PNJ, instiller une profondeur et une certaine complexité au monde, ici vous avez la cinématique d'intro et... pas grand chose. Ah si, quelques livres à lire pour en savoir plus sur Ehb, mais bien trop rares hélas ! et c'est tout ! Même les rares PNJ dans les villes et villages vous donnent des informations sur la bataile en cours, mais sans plus.
Ma note : 1/7
Point bonus : bande son. La bande-son (et le sound design également d'ailleurs) est excellente. Composée par l'illustre Jeremy Soule, elle sait se rendre tour à tour épique et douce, inquiétante et envoûtante, le tout quand il le faut.
Point bonus : durée de vie. Comptez environ 35 à 45h pour faire le solo, ce qui en soit fait une durée conséquente pour un hack'n'slash. Néanmoins, grâce à la variété du level design, au gameplay et à la bande-son, on ne s'ennuie pas. Et on voit le bout de l'aventure juste au moment où cela aurait pu être laissant.
Conclusion : Un bon jeu, certes, par ses graphismes, son gameplay et son côté action du début à la fin du jeu. Une expérience solide, mais néanmoins oubliable à-cause de l'absence de profondeur du monde parcouru. Vraiment dommage, on aurait pu être en présence d'un vrai monument du hack'n'slash.
Ma note finale : 13/20

Alzaynor
Posté le 27 juin 2015 à 18:47

J'ai beaucoup entendu parler de se jeu et vous savez déjà à ma note qu'il m'a énormément déçu.

Je suis un amateur de H&S et de jeu ou l'on contrôle un groupe, mais là le jeu ne fait mouche dans aucun des deux.

- Le manque de portail est une grande gène. On est obliger de laisser pas mal d'objet au sol même avec une mule, ou alors faut se taper les aller retour à la ville et ça peut prendre très longtemps et des villes il n'y en a pas toutes les heures. Et pourtant les dépenses sont cher, ils faut faire des choix, qui serons définitif si on ne veux pas perdre 1h d'aller retour et parfois c'est un compagnon qui passe à la trappe.

- Les possibilités des personnages ne sont quasi inexistante. Tu as le choix entre mage de la nature ou de la guerre avec un seul build possible, guerrier CàC (à une main/bouclier ou arme à deux mains mais ça ne change rien pour faire monté le perso) et archer.
Les hybrides étant largement déconseiller.

Il n'y a aucune notion de RPG, on ne gère rien du tout, on choisi au début et puis après ça se fait tout seul, t'as juste à acheter le prochain pouvoir ou la prochaine arme. Aucune satisfaction à la monté des niveaux des personnages, d'ailleurs ils n'ont pas vraiment de niveaux.

Dans les sorts, pas mal sont en commun entre les deux types de magie, globalement ils ont tous les deux leur sorts d'attaques à différents niveau de puissance, leur invocation, et même leur sort de soin. Les différences se sont pas énorme si on enlève celle qui ne valent pas le coup. Les autres n'ont même pas de capacité.

- Les donjons sont 10 fois trop long, on en voit pas le bout.
Je vois souvent parler de progression passionnante, c'est tout le contraire, ça tarde à venir, avec peu de dialogue.
On fini par s’ennuyer avec les combats à répétition qui n'en finisse pas, dans des décors qui n'en finisse pas, se qui est un comble pour un H&S.

- Et justement les combats sont très mou, aucun dynamisme. Après c'est normale dans un jeu on l'on contrôle un groupe. Ce n'est pas le plus grave sauf que...

- ... bin ça reste un jeu qui se veux H&S et donc un minimum nerveux, du coup c'est trop rapide, car on a quand même 8 perso à géré et le mode H&S quand tu dois faire des tactiques ça ne colle pas trop, même Dragon Age 2 le fait mieux, c'est dire. Mais encore si les contrôles était bien fait...

- ... justement dragon age 2 avais un système bien roder, alors que dans DS c'est fait à l'arrache. Les manœuvres ne sont pas fluide, la caméra n'est pas toujours sur le perso qu'il faudrait, les persos ne font pas toujours ce qu'on veut, le moindre déplacement du personnage principale annule tout les autres ordres, etc. C'est juste ingérable. Au final on fini par foncer dans le tas et puis c'est tout, comme dans un H&S donc, mais en moins fun.

- L'ergonomie est mal faite. Les déplacements d'objet entre inventaire ne sont pas pratique, et afficher tout les inventaires non plus. Il n'y a pas de mini carte.
Les slots pour arme sont obligatoire chez les mages (et vice versa) qui n'ont pourtant aucun intérêt à les utiliser, on se prive de deux raccourcies précieux sur 4 disponibles. On a donc que deux slots de sort alors qu'on peut en avoir une dizaine.

- La façon de monter de niveau n'est pas clair (gagner des niveau celons l’équipement utilisé et sur le type d’équipement en question seulement). Pour les armes c'est évidant mais pour les armures beaucoup moins, souvent tu récupères des niveaux de force ou autre alors que tu es mage. Les armures pour mage et pour guerrier ne sont pas bien séparé.
Ta vite fait de foiré ton premier perso, surtout que tu ne démarres pas avec un arc ou un sort de nature, donc ces deux là démarre mal, surtout en difficulté max.
Le système n'est pourtant pas à jeter, mais pas pour géré entièrement le perso.

- Les graphismes pour l'époque ne sont pas top, comparé a un Warcraft 3 de la même année par exemple. Après je ne suis pas du genre à regarder les graphismes, mais là j'avoue que ça m'a un peu frapper. On s'y habitue et se n'est pas ça le problème je n'ai pas enlever de point pour ça...

- ... le problème c'est que le design du jeu est plat et sans saveur, aucune personnalité notable, les paysages n’ont rien d’attrayant, ce qui ajoute à l'ennuie. Le design des mobs non plus est pas top.

- Je ne peux pas trop juger le scénario, mais pour le peu que j'en est vu il ne m'a pas plu.

Bref, je ne comprend vraiment pas la note général de se jeu, j'en suis sur le cul, même remis dans le contexte de l'époque.

Je suis convaincu que DS refait sur Warcraft 3 serai bien meilleurs.

momoto
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

On peut, malgré les années, cependant, aujourd'hui, et pour quelques années encore, jouer à Dungeon siège + Arenna. C'est sympa, stable, cool, facile, distrayant ; il y a une histoire, c'est pas trop laid ni trop gore ni sinistre. Graphiquement, ça rete potable et aussi très fluide. Franchement JVC se goure. Ils ont mis des notes super meilleurs à des daubes insupportables auxquels je n'ai pas pu jouer plus de 15 mn. Évidemment dans Dongeon l'archéologie à coups de massue et le pillage systématique de tombes et de lieux en tout genre fait une peu tache... mais bon beaucoup de jeux procèdent de même et on n'est pas en Irak ni ailleurs mais dans un monde fantastique alors la morale est sauvée. Ça ne ressemble pas à Diablo du tout, messieurs! mais non ! mais plutôt à Balsdur Gate. Il y a bien un passage obligé aux enfers mais ce n'est pas l'essence du projet.
Nous gâchons pas notre plaisir. En plus, le jeu n'est pas cher du tout.

Lagiacrus_ivoir
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je jouais à ce jeu sur le Pc de mon père quand j'avais sept ans, et franchement, quels bon souvenirs. Je me souvient encore parfaitement des combats contre les bêtes légendaires, les araignées géantes ou encore les zombies. On progressait en tuant des ennemis et cela nous permettait de porter du meilleur stuff. Les sous-quêtes nous obligeaient à faire demi tour ou à emprunter un autre sentier infesté de loups. Par contre, qu'est ce que j'ai pu rager sur ce jeu... Entre les gang bang de créature qui semblaient intuables, les bestioles gigantesque qui obligeaient l'usage de presque toutes nos potions avant de voir nos personnages mourir et de re-charger une sauvegarde. Enfin bref, j'ai adoré ce jeu et je regrette très franchement de ne plus l'avoir. Un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer.

zeylan_kahyn
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu de combat médiéval. C'est très divertissant mais dommage que l'on ne soit pas un peu plus libre. On ne peut suivre qu'une seule direction; mais qui me convient vu les combats "épiques" qu'on peut livrer ! Enfin, j'ai bien aimé.

vieuxbriscard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Accessible à tous, c'est le point fort de ce jeu, qui ne nécessitait pas une énorme configuration.
Les graphismes ne sont pas ceux de Mafia, véritable ovni futuriste, mais sont suffisamment explicites pour donner envie de s'y atteler, ce qui fut mon cas: ce jeu de rôle action, comme on disait dans les années 80, avec plusieurs personnages à diriger, est le troisième du genre auquel j'ai pu jouer, et le premier de la nouvelle ère informatique (les deux premiers étant Legend of Foresia et surtout Silver).
J'ai à peine joué au deuxième par question de temps, de choses professionnelles caca boudin qui empêchent de jouer (si c'est pas croyable ! Je rejoins la pub Microsoft qui dit : "la vie est courte: jouez".). D'ailleurs, il n'est pas dit que je ne m'y attèle pas, mais j'ai tant de jeux (originaux bien sûr) qu'il me faudrait une vie sans travailler pour jouer à tous et les finir (chose rare chez moi).
Aparté fait, j'ai apprécié la simplicité du jeu. il est souvent un peu obscur, mais c'est en fait tant mieux. J'ai trouvé une certaine ambiance au jeu et, quand je fus devenu fort, je me suis aidé de la carte pour rentrer dans le lard des ennemis sans passer par le mode graphique, quand ça commençait parfois à me fatiguer, ça allait bien plus vite pour finir un lieu en voulant tout tuer sur la carte pour se concentrer ensuite sur le plus gros.
Le jeu est plutôt linéaire mais je n'ai pas rencontré de jeu qui ne le soit pas au final. Certains jeux semblent posséder plusieurs façons d'être fini ou plusieurs chemins, mais ce sont les plus complexes, et même si j'en ai aussi dans cette catégorie, la complexité me rebute à chaque fois (j'assume mon côté cd-dvdvore de jeux, participant ainsi à cette industrie depuis plus de 30 ans - et même pas une carte postale pour me remercier!).
J'ai apprécié le fait de former une équipe (la mienne étant consituée de deux ou trois personnages de combat rapproché, un magicien pour soigner et qui seconde l'archer pour le combat à distance, et qui se révèlent très décisifs) car un joueur seul, ça fait un peu creux parfois, dans l'immensité d'un territoire, quand à cette époque on ne pouvait pas trop encore jouer en réseau sans un compte en banque bien garni (ce qui reste encore parfois le cas aujourd'hui, mais ça s'est beaucoup démocratisé).
Comme pour tous les jeux où on peut amasser de l'or, des objets, des armes qui peuvent être revendus, mon côté gestionnaire avait encore frappé dans ce jeu, et j'ai passé beaucoup de temps dans le menu des personnages afin d'optimiser la place.
C'est un des rare jeux que j'ai finis (j'ai fini moins de 5% de tous mes jeux), ce qui prouve que ça m'a bien plu sans avoir eu à lire le mode d'emploi (j'aime qu'il y ait le livret avec les cd, mais ça m'ennuie de les lire, sauf si vraiment je suis accroché par un jeu et qu'il me manque des données pour le fonctionnement pratique de celui-ci.)
Bref, Dungeon Siege est suffisamment long pour vous tenir quelques semaines, et vous pourrez acquérir son extension (vendue avec le jeu en bonus) pour compléter cet univers.
Mais évidemment, à vous de voir si vous êtes joueur rétro ou moderniste. Les modernistes, ce sont des bourgeois!

1  2  3  4  5  6  7  8