18.6/20

NicoLeFou
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Enfin un jeu ou l'on doit faire le mal, mais de manière humoristique! Dungeon Keeper est le jeu qui m'a fait acheter la toute première carte 3D GeForce 256 Annihilator pour le faire tourner. Et je n'ai jamais regretté. Enfin un jeu de stratégie qui ne se prends pas au sérieux et ou l'humour est omniprésent. Le principe est simple, nous devons conquérir le royaume, pays par pays, en se débarrassant des concurrents mais aussi des gentils héros qui défendent la veuve et l'orphelin. Et pour arriver à nos fins, nous avons tout un bestiaire de monstres, des pièges plus vicieux les uns que les autres et une belle palette de sortilèges. Dungeon Keeper est un jeu merveilleux, qui a certes vieilli graphiquement mais qui au niveau de l'intérêt est toujours au top.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu berce mon enfance... Des tonnes d'amusement avec mon frere, toujours vouloir continuer pour voir... Des créatures unique... C'est vrai pas de stratégie mais... on s'en fous!!!
Tout simplement géniale!!!

NicoLeFou
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Tout simplement géniale!!!

C-C-C-Collector
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Punaise, quand j'étais petit, je passais des heures et des heures dessus :coeur:

Tout est bon dans ce jeu, on accroche, on devient addicte.

Malgré son ancienneté, il est toujours excellent :

On enchaîne les niveaux en tuant tous ses ennemis avec des larbins à sa merci pour montrer que vous êtes le plus fort !
A obtenir absolument !

CULTE !

Wyhzz
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

DUNGEON KEEPER ! J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ce jeu, à entrainer mes créatures, à les fouetter, à les sacrifier pour en obtenir de plus fortes, à torturer des prisonniers, à tuer des héros, que de souvenirs !
Ce jeu est tout simplement mythique dans l'histoire du jeu vidéo sur pc, tout ceux qui l'ont eu à l'époque sont restés des mois dessus !
Le concept est génial; creuser des tunnels et des salles en cassant des murs grâce à vos lutins que vous pouvez booster, fouetter etc...pour pouvoir attirer des créatures pouvant se battre que vous pouvez entrainer. Mais il faut gérer tout ce beau monde, certaines créatures ne s'entendent pas entre elles, il faut les payer (c'est jour de paye !), elles n'ont pas toutes le même régime alimentaire, bref c'est tout un programme.

pet_fire
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

E N O R M E , Ce jeu est tout simplement énorme , Il regroupe plusieurs styles , Gestion , RTS , RPG , FPS , bref y a de tout et même si c'est pas très bau certes , c'est délirant et je m'amuse toujours autant dessus!!! Petite Astuce : Créez une prison , réglez sur assommez , Créez une salle de torture , allez assommer le Grand Seigneur , avec le sort soins soignez le et mettez le dans la salle de torture ;) Après avec transfert créature ça vous fait un petit + assez appréciable ^^

mackss
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

meme encore en 2014, je prend plaisir a rejouer a ce jeux, certe il a vieilli, et le sgva de nos jours, pique les yeux.
Mais dungeon keeper n'a pas perdu une seul fois son charme d'etre un jeu froid et sombre.
je trouve ce jeu bien supérieur a son successeur dungeon keeper 2, qui avait des qualités, certe, mais pas autant que la noirceur du premier, et je ne parle meme pas du charisme amblématique du grand cornu !
bref, sur les magasines je ne voyait qu'une chose, et je la dit et la redit : "Qu'il est bon d'être méchant !"

maxou24000
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, en avance sur son temps au niveau gameplay, il faut dire qu'il était rare de trouver un jeu proposant des visions totalement différentes de créatures via le sortilège de possession, qui permettait en plus de se déplacer en 3D dans un environnement totalement personnalisé!
Seul bémol, la difficulté. A partir de rigaud-le-haut, il devient très difficile d'y arriver du premier coup!

jimbi13
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial! Il est drôle, il est suuuper original, l'univers est vachement fun, il a vraiment bercé toute mon enfance! Les nombreuses créatures sont vraiment funs, et on prend un plaisir fou à toutes les entraîner, et a essayer de les posséder...
Un ovni fabuleux, à essayer sans hésiter! :)

Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Le chef d'oeuvre absolu de Molyneux ! Enfin un jeu où on incarne un seigneur du mal, pour exterminer ces misérables héros qui s'approcheraient un peu trop près de notre donjon ! Petite perle de stratégie/gestion, on commande une troupe de lutins pour construire notre donjon puis tout un bestiaire pour le peupler. De nombreuses possibilités de stratégie sont présentes, comme des sorts/magie, création de pièges, capture et torture des prisonniers pour les convertir, donner de l'argent aux créatures pour les rendre heureuse ou les gifler pour leur apprendre le respect et même incarner nos créatures pour se promener dans notre donjon en mode FPS ! La difficulté est très correcte, juste quelques niveaux vers la fin assez ardus, mais toujours possible. On rajoute une bonne dose d'humour noir, les briefings à mourir de rire et la salle spéciale de torture pour le grand seigneur et c'est parti pour des heures de fun. Un jeu old-school, mais un très très grand jeu !

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un jeu mythique est né, et quel jeu! j'invite tous les non connaisseurs à se le procurer, bien qu'il commence sérieusement à dater, le concept du jeu est des plus original pour l'époque, et force l'admiration de toute une génération de joueurs pc de l'époque.
Un jeu à découvrir, et redécouvrir.

louminou
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Le BEST of the best!!!! Un jeu dont on se rappel toute sa vie une fois qu'on y a joué (oui même 10 ans après), dommage que les graphismes soient devenues si moche avec nos grands écrans mais si vous voulez y jouer hésiter pas une seconde!! Devenez le maitre du donjon et montrer que le mal triomphe toujours!!!!

Posté le 12 juil. 2017 à 23:13

Simplement un des meilleurs jeux au monde ! Je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt tant il est excellent ! Je connaissais néanmoins déjà le concept à travers des jeux s'inspirant de Dungeon Keeper comme Evil genius ou Ghost master, et je suis sur que ce jeu à donné une pointe d'inspiration à certaines sagas de jeux comme Overlord. "Evil is good", ce jeu est un des seuls à vraiment faire du joueur le méchant et il faut dire que ca fait du bien de changer de temps en temps ! On contrôle ainsi des hordes démoniaques aux créatures variées dans le but de conquérir et corrompre la surface ! L'aspect gestion des créatures est vraiment bien fait puisqu'il faudra leur donner un logement, de quoi se nourrir et évidemment s'assurer qu'elles obtiennent leur argent lors du jour de paye, on peut aussi leur donner différentes tâches comme s'entrainer, rechercher des plans de salles et des sorts, fabriquer des portes et des pièges, prier, etc. Le jeu offre une grande liberté de construction dans chaque niveau et l'on dispose de nombreux atout comme des sorts pour prendre l'avantage sur l'ennemi, le plus intéressant est bien évidemment le sort de possession permettant de contrôler une créature en vue à la 1ère personne ce qui enrichit considérablement le gameplay du jeu. Bien que DK2 soit excellent le 1er DK est clairement supérieur et est un must have absolu pour tout joueur PC !

Posté le 12 déc. 2015 à 16:56

Ayant joué a ce jeu à sa sortie puis de temps à autres ces dernières années.
Pour moi c'est un jeu Mythique mais je vais tenté d'être objectif.

Graphisme : A l'époque c'était assez jolie si on possédait une config récentes pour profiter des derniers directX. L'orientation artistique était assez déroutante au départ avec aucune ligne droite (d'ailleurs une option permettait de remettre les murs droits et autres mais ça dénaturait le jeu selon moi). Sinon je trouvais ça très jolie et même le mode FPS restait plaisant a regarder.

Son : Enorme. Une bande son superbe. Une voix Off ultime. Des bruitages d'environnement, de monstres fait de Dungeon Keeper un monde très vivant. Les maîtresses noires dans la salle des tortures ou les bombes hurlantes des démons avortons restent en têtes des années plus tard.

Gameplay : Un STR ou l'on doit faire un donjon séduisant pour attirer le plus de monstre via un portail. Fortifier son donjon pour éviter les intrusions et faire en sorte que certains monstres ne ce croisent pas pour éviter un potentiel conflit entre eux. Les créatures ont une certaines autonomie (I.A sympa pour l'époque). Elles ont aussi des humeurs et peuvent quitter le donjon si celui ci n'est plus a leur gout.
On possède aussi une vue FPS qui permet tout simplement de contrôler la créature et ses sorts.
Nous, le chef du donjon, avons aussi une panoplie de sortilèges, pièges qui sont friendly fire comme les sorts des créatures. Quelqu'un qui spam n'importe quoi peut causer plus de dégats a son armée qu'a celle d'en face. Comme un piège Rocher mal placé.
Ceci dit il y a la un très gros point noir. Plus notre armée et forte plus ceux d'en face est faible. Car l'IA de l'adversaire est totalement a la ramasse. Si on possède des créatures niveau 10 (max) l'ordi d'en face va forcer la créature a s’entraîner non stop ce qui la tuera (morte de faim) ou alors elle s'énervera et quittera son donjon. Donc au final on ce retrouvait souvent seul contre un donjon ennemi vide.
Seul les humains restent en nombre car ils ne font rien d'autre que des rondes.

Scénario : On est les méchants qui vont massacrer les gentils habitant de la surface. Le tout avec une petite narration avant chaque carte. J'ai trouvé ça original et bien raconté. Pour l'époque c'était vraiment bien.

Conclusion : Jeu exceptionnel, j'en ai passé des heures dessus. Un thème original, un gameplay diversifié, une BO sublime mais un mode multi qui n'a jamais marché (erreur des devs) et une I.A ennemie décevante qui fait qu'il n'y avait aucun concurrent viable en face.

rekhymushi
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Euuuh... Que dire? Le jeu était déjà parfait à sa sortie, et dorénavant, il dispose de patchs non-officiels le rendant bien plus agréable à regarder.
De plus, un nouveau patch a permis l'ajout de nombreuses campagnes dont certaines sont extrêmement complexes et utilisent même des bugs du jeu pour pouvoir les terminer.
Dans le test de JVC on peut lire : "La vue subjective disponible avec le sort de possession est un gadget dont on se passera…".
C'est vrai que la bouillie de pixels à tendance à faire fondre la rétine (payez vous un écran 4:3 et ça ira mieux), mais le contrôle de créature est le moteur du jeu et permet de terminer au moins 1/4 des missions en quelques minutes ;)

Pour tous les ignares de DK :
- Téléchargez Dungeon Keeper (gratuit)
- Téléchargez KeeperFX (patch + missions supplémentaires)
- Ne décrochez pas de l'ordi pendant 5 jours!

thomMonteillet
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Super jeu où vous êtes le "méchant" et vous devait entraîner vos créatures pour exterminer le gentils héros. Pleins de petites surprises si on fouille bien les cartes.
Les graphismes sont corrects pour l'époque et la maniabilité rien de spécial à dire.
Bravo, ce jeu me manque beaucoup :(