18.9/20

django354lenaze
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

2011 et je me refais ma 4eme ou 5eme partie peut etre meme...
Chaque fois que je fouille dans els vieux jeux et que je tombe dessus, je ne peux pas m'empecher d'etre tenté de le refaire.En plus il existe plein de secrets dedans, de persos qu'on ne trouve qu'en explorant par soi meme
Ex:
-le ver maudit.
-les 3 chefs fremens qui forment l'alliance
-le fils de l'empereur qu'on peut combattre et obtenir de meilleurs armes pour nos combattants
-environ 30 stiech non repertorié sur la carte a decouvrir
- les stiech "LAC" chachés qui apportent de l'eau de l'elu au frement qui augmente sensiblement leur recolte
-les salles cachées du palais (qui ne sont aps indiquées sur le plan), qu'on peut visiter en emmenant les 3 chefs de l'alliance fremens au palais.Et qui decovurent l'escaleir qui mene au sous sol et aux vestiges fremen de l'ancien temps.
-la cathedrale de l'empereur
-les traitres harkonen infiltré chez les fremen qui une fois demasqués cessent les sabotages et donc augmentent la production d'epice
Un must ce jeu!!

Tweety63000
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Fan de l'univers de Franck Herbert, j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ce jeu. Graphismes impecables, bande sonore de génie, animations faciales des personnages inédites pour l'époque, tout cela servi par un gameplay aux petits oignons, que demander de plus ?

django354lenaze
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

2011 et je me refais ma 4eme ou 5eme partie peut etre meme...
Ex:

Tweety63000
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Cairamel
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Comment dire. Dune est le meilleur jeu qui existe au monde!!! non j'exagère sans doute un peu mais il est certain que celui-ci est un jeu qui aura beaucoup marqué mon adolescence et je dois reconnaitre être un grand fan de l'univers de Herbert. Des heures de jeux passer dessus ne m'en ont jamais dégoutés et les musiques y sont intemporels!

malkaille
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Mon premier jeu sur un PC antique, et une véritable perle vidéo ludique que ce Dune 1! Un mix unique de gestion et d'aventure, des graphismes qui retranscrivent bien l'atmosphère du livre, et une bande son à couper les oreilles en 4 de bonheur... Je me souviens de l'avoir enregistré sur des cassettes reliées à la Sound Blaster pour en profiter pendant mes trajets de bus. Un très grand jeu, et c'est un plaisir de voir un commentaire d'un petit jeune ( 14 ans !) en profiter encore maintenant. Je vais le reterminer prochainement du coup ! ( comme tout les ans ou deux ans...)

Alpha_Primus
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

L'excellent jeu Dune peut se prévaloir de conjuguer avec maestria le jeu d'aventure mâtiné de jeu de rôle, de jeu de gestion et de stratégie. En plus de prendre pour contexte le chef-d'œuvre de Frank Herbert (les deux premiers volumes de la saga), certaines versions du jeu se payent le luxe d'incorporer l'introduction du film éponyme réalisé par David Lynch (le long-métrage a d'ailleurs beaucoup influencé le design de certains protagonistes) : on a donc le plaisir de voir la princesse Irulan (incarnée par la sublime Virginia Madsen) décrire la planète aride du titre, seule détentrice de l'Épice, la substance la plus précieuse de l'univers.
Il revient donc au joueur de diriger Paul Atréides dans son parcours initiatique, qui l'amènera à exploiter l'Épice tout en déjouant les plans du Baron Vladimir Harkonnen, l'ennemi juré de sa Maison, et les complots de protagonistes plus puissants encore.
Dans de magnifiques paysages désertiques et bercé d'une musique sublime, notre personnage vivra des romances, devra découvrir de nouvelles localisations, négocier avec des contrebandiers, recruter des guerriers, mobiliser ces troupes, les entraîner, accroître leur moral et leur fournir des armes toujours plus puissantes. Il devra aussi développer des stratégies martiales ainsi que ses propres capacités et découvrir tous les secrets que recèle la planète Arrakis, plus connue sous le nom de Dune.

ciseur68
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Allez, j'ose... La note ultime !
Probablement la seule fois que je l'utiliserai.
J'ai découvert l'univers de Dune à travers ce jeu, puis les livres ont suivi. Un perle du jeu vidéo. Des graphismes qui commencent à se faire vieux, mais un style graphique vraiment prenant, tout comme l'ambiance en général retranscrite à travers ces images, ces sons... Un chef-d’oeuvre pour moi. Bravo.

1coco1
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Aaaaaaahhhh Dune, quel jeux, mais quel jeux !!!! Mon premier achat sur Pc d'un jeux, avec son magnifique poster du désert inclus dans la boite. Des heures passées à rêver, La belle Chani, son coté stratégie excellent pour l'époque, une bande son enivrante..... Ne connaissant pas l’œuvre de Frank Herbert à ce moment, je m'y suis intéressé il y' quelque temps et je projetais les livres dans les décors du jeux que j'avais en tête, j'ai adoré me taper tous les tomes du chef d'œuvre qu'est Dune..... ahhhhhh Dune.....

kain77560
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeux STR de tout les temps, il était tout simplement super, une véritable intelligence dans la création du soft, une prise en main super, de beau graphisme, vraiment un jeu où j'ai passé du temps, et surtout y revenir ne m'avais jamais posé de problème.

lorenzo8955
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

un seul mot "Parfait".
Un jeux avec un histoire magnifique, un mode de jeux plaisant; un adaptation du film e livre presque parfait.
Un remake parfaits des voix sublime de décore magnifique, tout un autre vie.
on peut joue des heure sans se fatiguer.
si vous pouvez joue le.

RemiZZ
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Histoire passionnante, graphismes (à l'époque) sublimes, musiques envoutantes, aussi ma première scène de sexe vidéo-ludique (sous-entendue bien sûr). Enfin, la partie stratégie et gestion de ressources était assez bonne pour rendre une difficulté très très bien dosée.

Un grand nom du jeu vidéo.

noel_2012
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Pas d'avis ? Alors Preum's !
Excellent jeu, une atmosphère planante, soignée, bien rythmée, des musiques envoutantes. Une partie gestion de troupes et de ressources jouissives.
Je suis en train d'y jouer et j'y prends un grand plaisir !
Tellement culte que j'hésite à lui mettre 20 !
Ce sera 19, pour rester objectif :)

Incertitudes
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance et qui m'avait donné envie de lire les bouquins. Certes, cela fait longtemps que j'y ai pas joué mais quand j'étais gosse, je l'ai plié tellement de fois que je m'en souviens encore maintenant avec précision. Développé par feu Cryo, le jeu est un mélange entre les 2 premiers tomes de Frank Herbert et le film de Lynch de 1984. C'est pour ça que le visage de Paul Atréides, que l'on peut voir dans le miroir qui nous sert à sauvegarder la partie, est celui de l'acteur qui joue Paul dans le film. Le jeu nous place dans la peau de Paul Muad'Dib, fils du duc Léto Atréides à qui l'on a donné la planète Dune comme fief pour en récolter l'épice, une drogue qui permet de prolonger la vie et de voir l'avenir. Notre première mission est de nous assurer le soutiens des indigènes de cette planète des sables, les Fremens. Puis par la suite, il s'agira de les former militairement pour lutter contre les Harkonnens, les ennemis des Atréides. Voilà, le but du jeu sans trop spoiler. L'univers de Dune étant d'une richesse incomparable, il y a donc des tas de personnages à découvrir et à qui parler : Gurney Halleck, Duncan Idaho, les parents de Paul : Jessica et Léto, ainsi que certains Fremens : Stilgar, Kynes, Harah, Chani...Pleins de sietchs (les grottes où se terrent les Fremens) sont à découvrir sur la map, la musique de Stéphane Picq est sublime, le jeu a une bonne durée de vie...Bref, j'aurais du mal à lui citer un seul défaut. Si ce n'est qu'aujourd'hui, la licence paraît enterrée. C'est bien dommage.

archas
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai surtout vu joué mon grand frère, à l'époque. Et j'était vraiment captivé par ce jeu! Un grand jeu, un très grand jeu ! L'univers me faisait peur, les visages des protagonistes était super flippant ! Un jeu sans égal encore aujourd'hui dans son domaine ;)

jaimejv_com
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Si il y a un jeu qui mérite 20/20 c'est bien celui-là!! Le premier jeu à offrir un espace de liberté à la taille d'une planète! Une alliance idéale entre aventure/rôle et stratégie. Un véritable chef d'oeuvre du jeu video indiscuté et indiscutable!

AEYoD
Posté le 26 oct. 2016 à 16:21

Un très bon jeu d'aventure, permettant de s'immerger dans l'univers SF du même nom
Un des jeux qui ont lancé la société française Cryo à l'international.