16.6/20

ol360
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce Driver SF ns replonge dans l univers du 1 er opus (mythique). Bien sûr qui dit Driver dit course poursuite et consuite arcade qui font le charme de la série. Il y a tout ce qu il faut pour délirer en solo ou entre potes. L ajout du shift est très intéressant et les modes online bien calibrés (mention spéciale pour la chasse au trophée). Bref cet opus a tout bon, un retour aux sources qui fait plaisir.

teetest
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un bon jeu de course. L'idée de pouvoir se téléporter dans les autres voitures est innovante. Les mods en multi sont bien. Seul défaut: Les poursuites hors mission deviennent répétitives et trop faciles.

ol360
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

teetest
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Jeu agréable et drôle. On y passe de bons moments et certains commentaires vous arracheront même un sourire.
La bande son est magique, les cinématiques de toute beauté.
Par contre les missions annexes sont redondantes et à la difficulté mal dosée (selon moi). Le plus gros point noir de ce jeu c'est sa durée de vie très faible.
Attention aux joueurs qui le prennent d'occas : un pass est nécessaire pour le jeu en ligne et rien que pour ça je baisse la note finale de 2 points.

matt-92
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Super jeu! Ses points forts sont sans nul doute la beauté des graphisme et la qualité du scénario. On est vraiment dedans, comme dans un film.

En même temps, les cinématiques et les scénarios sont un point fort de la série driver depuis dix ans.

Cependant j'ai mis 19 pour le manque de réalisme même si ceux-ci ne sont que de petits détails: Mais où est donc passé le tramway de San Francisco? Scénario excellent mais vite terminé (surement dû au concept du coma de tanner).

Bref, jeu excellent, et terminé car souvent en jouant à d'autres jeu je râle toujours car il y a toujours des détails évident qui manque. Mais là chapeau pour Driver.

Au passage, on pourrait avoir un remake de Driver 2, ou un Driver 4 avec un scénario plus conséquent? Avec ces belles technologies (graphismes, etc) et des licences de super-bagnoles américaines (dodge, chevrolet, ...) ?

Metalsl
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Driver : San Francisco est le parfait exemple afin de montrer que le reboot d'une vieille série de jeu est possible et que la qualité peut s'avèrer très bonne. Sans être graphiquement magnifique, le jeu dégage d'une superbe ambiance années 70 avec une Excellente bande-son : rare sont les jeux à avoir une bande-sonore de plus de 70 musiques aussi bonnes les unes que les autres.
Le contexte scénaristique pour intégrer le shift est un peu spécial mais ce dernier permet vraiment de nombreuses possibilités. Le fait de se déplacer en quelque secondes d'un bout à l'autre d'une gigantesque map est vraiment impressionant.
Et en plus d'un mode solo qui se finit en plus ou moins 24 heures à 100%, un mode multi est présent et est très fun, original et complet.
Un très bon jeu en somme, si seulement certains développeurs pouvaient prendre exemple sur ce jeu et nous ressortir des nouveaux Crash Bandicoot et autres tout en important des nouveautés efficaces, alors le jeu vidéo se sentirait revivre.

eldjono
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un jeu correct, renouant avec les sensations des deux premiers Driver, ceux dont nous sommes tombés amoureux par le passé. Merci à reflexion pour pour ce retour aux sources.
Ha oui, j'oubliais, pour les autres commentaires ici sur je vous conseille un super site : www.bescherelle.com/
Merci.

menuisier_2012
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu très beau, une modélisation très fidèle des voitures, un gameplay très original qui ouvre des perspectives inédites au joueur, un terrain de jeu immense et une ambiance assez intense... Oui mais c'est bien beau de de faire un jeu excitant et passionnant, mais pourquoi, au grand pourquoi le faire aussi court ? J'ai terminé l'aventure en 3 heures (une heure de jeu par jour en coupant les cut-scènes) et encore, j'ai recommencé les deux derniers niveaux au moins 10 fois... Pourquoi avoir mis autant de coeur à l'oeuvre et nous pondre ce que j'appellerais presque une démo jouable ? Où sont les presque 10 heures du 1er Driver ? Où sont les courses poursuites infernales du 3e volet (qui sont plus dures et longues que dans SF...). Je ne suis pas un joueur en ligne et je n'aime pas les bonus gonfleurs de durée de vie... Bref, ca aurait pu être un excellent jeu si l'aventure ne ressemblait pas à une simple bande annonce...

Driver c'est comment dire, un de mes coup de coeur dés 1998, mais je doit dire que ce nouvel épisode ne ma pas totalement séduit et a vrai dire on sent qu'ils ont du s'ouvrir à un plus grand publique au prix de certains sacrifices. Cela dit, il reste d'une bonne qualité tant au niveau graphique qu'au contenu, la ville de San Francisco est plutôt agréable même si très vite lassante et enfin la conduite et l'ambiance sont plutôt fidèles à la série que l'on aime tant. (Mention spéciale pour le multi en écran splitté qui est plus que rare de nos jours)

0okirbyo0
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Pour commencer, je dirais que ce jeu est un bon jeu de voiture, mais un mauvais Driver, moi qui attendais vraiment la suite de Driver 1,2 & 3 j'ai vraiment été déçu... Déjà, pourquoi avoir changer la tête de Tanner?!? On dirait un mélange entre Nathan Drake et Sam Fischer... Bref passons là dessus, et attardons nous sur le reste. Ce qui fait un Driver est un terrains de jeu ouvert et pas simplement des routes et des ruelles comme dans ce San Francisco... Pourquoi nous empêcher d'aller sur des terrains amusant comme les pelouses des habitations, les rampes des bâtiments en construction ou encore la raffinerie non modélisée... Autre chose encore, Reflections étaient parmi les meilleurs sur la modélisation des dégàts sur véhicules, et là, on a des déformations plus de douteuse sans localisation... et surtout sans physique... (aucune portière ne s'ouvre ni le coffre) Sinon, du coté de la nouveauté "shift" je trouve que cela nous prive d'une partie de gameplay qui aurait pu être tout simplement jouissive avec un peu de volonté des développeurs... Certe ce n'était pas une réussite dans le 3 mais ça aurait pu être sympa... Bref vous l'aurez compris ce Driver m'a vraiment déçu et il n'y a pas assez de place pour que je puisse le décrire plus amplement.

-Sebastienwcp-
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Etant un fan de la série , mes attentes étais plutot hautes. Après l'annonce du fameux shift , Driver m'emballais de moins en moins. A fil des videos , le shift semblais comvaincre. C'est chose faites car le shift est très bien utilisé. Ce jeu ne plaira pas a tous le monde , c'est sur , mais il est incontournable pour les fans de la série Driver.

full_tera
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

on peut dire que Ubi a raté le coche. Au lieu d'essayer de revenir aux origines du premier driver, Ubi a préféré miser sur les gadgets inutiles comme le Shift qui n'est pas un élémént de jeu intéressant ... une idée marketing surement. Non décidément, passer 5 ans de développement pour sortir ca, je ne pense pas que Ubi rentrera dans ses frais sur ce coup

enodo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Excellent en tout point. Certainement l'épisode de la série le plus aboutie. Le jeu nous promet à une expérience nouvelle et unique dans son genre. Un multijoueur prenant mais surtout original, et doté d'une richesse exemplaire, le jeu est très bon. A acheter les yeux fermés.

Dinalex
Posté le 19 août 2020 à 03:21

Un jeu de voiture culte pour moi, trop sous-coté. L'un des dernier jeu de voiture avec une histoire, qui est trés sympa, les personnages sont cool, les dialogues simple sont rempli d'humour. Et cette Challenger, mon dieu, je suis amoureux d'elle. C'est arcade, mais on s'y fait vite et ca devient agréable, le système de se téléporter de voiture en voiture du pur génie ( en exagérant un peu qd meme ), en vrai c'est juste génial, les voiture evolu au fil de l'histoire, om recontre meme des personnages. Pour un vieu jeu, il est toujours beau, le filtre tres claquanr est un peu too much je trouve, mais meme aujourd'hui, il passe crème, tout comme pour les sons, le choix des voitures et la carte qui offre une diversité de rue interessante. On s'y perd facilement et on prends du plaisir a la visiter. Meme apres l'avoir fait 2 fois sur 360 et une fois sur one, c'est un pru kiff encore en 2020. Je le conseille vivement, surtout qu'il est pas si cher.

Imad-AE86
Posté le 06 sept. 2018 à 21:25

Solo très bien pensé et original, gameplay très facile à prendre en main et très pratique surtout grâce au Shift! Graphismes, bon, on a vu mieux mais ça reste assez beau! San Francisco est vraiment vivante, et les voitures sous licences ajoutent vraiment une touche de réel dans le jeu. Malgré le fait qu'il se finit un peu vite, je l'ai vraiment adoré, et ce qui m'a le plus impressionné, c'est que même après avoir fini le jeu, on trouve toujours des choses à faire comme les missions secondaires ou même rouler tranquillement à San Francisco par exemple, voir même s'essayer à l'excellent multi. Bref, parmi mes coups de cœurs de l'année 2011!

Ruoska
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Fan de la série, le troisième m'avait énormément déçu, je parle même pas de Parallel Lines qui était vraiment un navet.

Je n'ai eu l'occasion que maintenant d'avoir sans Francisco.. et je n'ai pas été déçu ! Un scénario vraiment présent et Original (comme tout le jeu en fait ! ), beaucoup de délire d'ubisoft assez inattendus et plaisants à jouer, jeu assez long (j'ai mis 6h50.. a faire la quête principale uniquement ! Rajoutez les missions annexe et le multi à ça..) Niveau graphismes c'est pas un battlefield, mais la ville est grande et aucun chargement lors du shift, et une fluidité parfaite, que demander de plus ? Ah oui, une modélisation des véhicules (sous licences en plus ! ) plus que convaincante voir même impressionnante ! Le seul défaut du jeu à mon sens est sa répétitivité, m'enfin , incarner un personnage en plein coma c'est assez fun au final !

(Contrairement au test de Jv.com, ou il est mentionné que parfois on se perds entre la réalité et le délire du comateur Tanner, il suffit de suivre de manière correcte pour tout comprendre, je n'ai jamais été perdu dans ce qu'il se passe personnellement.. )

17/20 , Xbox 360

poil-de-castor
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ayant joué aux deux premiers opus sur Playstation (et ayant subi la déception Driv3r et Driver : Parallel Lines), je me dois d'avouer que j'étais bien sceptique quant à l'annonce de ce Driver : San Francisco. L'attente fut longue mais l'enthousiasme était bel et bien au rendez-vous. Ce dernier Driver est réussi : courses-poursuites à l'ancienne, défis, cascades, belles bagnoles et ville ouverte ! Que demander de plus ? Une infime chose, malheureusement : un bon scénario. Eh oui, malgré l'effort remarquable de vouloir rendre hommage à la saga Driver, les développeurs ont tout de même omis de nous donner un bon scénario. Mais que cela ne vous empêche en aucun cas de savourer le jeu, il vaut son pesant de cacahuètes. Espérons simplement que la prochaine fois sera la bonne, ou du moins l'excellente, celle-ci étant déjà pas mal du tout.

360 54.00€