16.3/20

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La suite de la saga Drakensang ne dépayse pas : l'univers bucolique et l'ambiance féerique du premier épisode sont conservés pour notre plus grand plaisir, de même que le gameplay travaillé et exigeant. Cependant, ce design d'ensemble très performant est cette fois utilisé pour nous fournir des personnages (parmi lesquels nos compagnons) plus approfondis et croustillants. Les compagnons compensent leur faible nombre (quatre, seulement) par leur charisme. La quête principale, qui prend la forme d'un flash-back narré par le nain Forgimm, se laisse suivre avec délice. Bien que moins dynamique et épique que dans le premier jeu, elle réserve en effet de bons moments, telles les innombrables retrouvailles avec de "vielles" connaissances (les guillemets s'imposent, du fait du retour en arrière de cet épisode). Cela dit, la durée de vie reste limitée. Et les quêtes secondaires, bien que très nombreuses, laissent un goût de "peu mieux faire". Elles restent variées et bien réparties à travers le jeu, mais sont peu liées à la trame principale, et leur qualité est bigrement inégale ! Des quêtes comme l'interminable temple d'Efferd (et ses millions de crabes et de morfus) nous font perdre notre temps et plombent l'ambiance du jeu. Ce dernier en devient même assez décousu. Bref, l'aventure donne hélas parfois l'impression d'un fouillis sans rythme. Un autre défaut : le système de combat rigide et répétitif. Enfin, même avec le patch de traduction qui m'a évité de faire connaissance avec le massacre initial, quelques contresens subsistent dans les textes. Finalement, vis à vis du 1er, ce 2e opus gagne en variété et en abondance ce qu'il perd en intensité et en cohérence. D'où une stagnation qui empêche une réelle profondeur dans cette licence au demeurant sympathique.

Ttoikantuparles
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Finalement le second volet et enfin sorti, je l'attendais de pied ferme et apres un vingtaine d'heures je peux constater tout simplement que celui ci est encore mieux. Alors on sait que la traduction fr est mauvaise, et que la durée de vie est plus courte, j'aurais bien mis un 17/20 pour ces deux mauvais points au lieu d'un 19/20 merité, mais je lui rajoute un point uniquement parceque c'est un vrai jeu PC, et qui sort des traditionnels adaptations médiocre de consoles, ou jeux commerciales attrapent nigaux avec dlc à l'appui. Bref, Drakensang : The River of Time est un Jdr Pc pur sang, achetez ce jeu c'est dire aux developpeurs : oui nous sommes encore la.

1  2  3  4  5  6  7  8
batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ttoikantuparles
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

SenSx
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Cette suite de Drakensang 1 reprend le même système de jeu en tour par tour et en pause active (à la Dragon Age), qui plaira aux fans de ce système comme moi. Les fiches de personnages sont toujours aussi complètes, faisant également la part belle aux compétences sociales et artisanales.

En revanche la trame scénaristique se veut moins épique et prend plus la forme d'une enquête de jeu de rôle. On nous propose beaucoup moins de personnages enrolables que dans Drakensang 1, mais ceux ci sont plus impliqués dans l'histoire qui nous offre beaucoup plus de choix que dans l'épisode précédent, des choix qui peuvent avoir de plus ou moins grandes répercussions sur l'aventure. Bref en sacrifiant le nombre de personnages disponibles au bénéfice de l’interactivité et de la dynamique de l'histoire, Drakensang 2 tente de corriger des défauts du 1, même si c'est pour en rajoutant de nouveaux, mais il a au moins le mérite de se montrer différent et donc complémentaire à Drakensang 1.

L'histoire est malheuresement classique et sans grands rebondissements, elle est certes plus rythmée que dans Drakensang 1, mais donne surtout envie d'être suivie grâce aux personnages du jeu, plus que pour le réel intérêt scénaristique.

L'histoire principale est plus courte que dans Drakensang 1, mais cette suite se rattrape sur les quêtes annexes bien plus nombreuses. Les zones que l'on nous propose sont très ouvertes et vraiment pas linéaires, mais il n'y en a malheureusement pas beaucoup...On nous offre cependant pas mal d'exploration, ainsi que des énigmes, qui peuvent être bien corsées.

Les graphismes sont toujours aussi enchanteurs et adorables.

Autre bémol: la difficulté toujours aussi faible (je recommande le mode difficile), et les doublages français si attachants de Drakensang 1 qui ont disparu et ne laisse place qu'aux doublages anglais.
Quant aux problèmes de traduction ils ne sont plus du tout d'actualités car le jeu à été mis à jour depuis.

savetheplanet
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

J'ai essayé de lutter mais au bout de 10h de jeu, j'ai abdiqué...le sommeil a pris le dessus !
Je viens juste de terminer Dragon Age Origins, et c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas accroché du tout à Drakensang.
En bref je ne me suis pas du tout senti immergé dans le jeu, la faute sans doute au maintien de la VO (ça partait pourtant d'une bonne idée), ce qui oblige du coup à lire beaucoup de texte.
Mais le point rédhibitoire, ce sont les combats. Quelle plaie !! Déjà contrairement à DAO, le contrôle tactique des joueurs est inexistant pendant le combat, les PJ font un peu ce qu'ils veulent que l'on soit en mode offensif ou défensif. Mais surtout c'est LENT, très LENT...très très LENT.

tunecino
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Bon, je l'ai fini...Alors au début j'ai vraiment bcp aimé et puis petit à petit le scénario linéaire m'a gavé. sourtout le fait qu'on est vraiment un gentil avec des dialogues très " bizounour". Venant de the witcher il est clairement en dessous au niveau JDR. Au niveau des perso, j'ai tjs gardé un voleur dans mon équipe, verd la fin dans les donjons, je rushais a travers les pièges tellement que c'était inutile de les désamorcés. Les métiers sont totalement inutile, il n'y a presque pas de recettes a trouver. Il vaux mieux tout acheter chez le marchand..Donc de bonnes idées mais bof vraiment très très bof....A vous de voir.

halister
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Une méga déception, graphiquement très joli, une ambiance sonore superbe et tout le reste est a chier...
des dialogues pour enfant et une traduction a chier...
des personnages sans intérêts et mm pas attachants...
des quêtes ridicules...je lis mm plus les textes, j'avance et je tape.
Dire que ce jeu est génial et mérite plus, je suis dégoûté.

Hamida1
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Pas motivant !!! Un des plus gros défaut que je trouve a ce jeux c'est le visage des personnage qui sont vide d'émotion. Une chose qui n'était plus vue depuis un bout de temps dans les RPG 3d qui se respectent. De plus les combat sont a mourir d'ennui, et l'histoire pas très prenante. Je ne l'ai pas encore finit, mais j'ai du mal à m'y remettre.

demence
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Quelle déception ce jeu! mou avec des dialogues mais alors beaucoup, beaucoup de dialogues barbants en anglais de surcroit! Se taper la lecture aussi lourde, faut avoir envie. J'ai détesté les déplacements entre "point & clic" et clavier mais pas autant le les combats (si on peut appeler ça comme combats!)10 secondes entre chaque coups ça peut paraître rapide mais c'est très long!!! La répartition des points de compétence n'est pas évidente, je la trouve mal faite. En d'autres termes si vous avez 4 ans et que vous êtes bilingues, allez-y, sinon ça fait cher le jeu bâclé, attendez au moins qu'il soit moins cher!

dolores
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Au secours, comment peut on mettre une note pareil à un jeu aussi dirigiste et sans interêt??? A peine digne d'un jeu console? Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé avec un jeu, graphismes super bof bof, histoire... ben toujours les même trucs mais surtout aucune liberté d'action, on suit le chemin et stout en bref zéro intêret!!!

Rhobar
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Après un honnête Drakensang : L'Oeil Noir, sa suite nous offre enfin un scénario plus travaillé et des graphismes d'une grande beauté ! En effet, Outre le fait qu'on peux avoir différent début en fonction de notre classe (Certes ça se limite à une voir deux missions), les quêtes peuvent être résolus de diverses manières et ça fait plaisir ! La bande son est pas mal du tout, le thème principal est très agréable mais petit bémol : Voix anglaises ! Pourquoi ? Bref ! Drakensang : The River of Time est un excellent RPG qui s'adresse avant tout aux fans des jeux de rôle à l'ancienne avec énormément de facteurs à prendre en compte si on veut avoir un personnage un tant soit peu viable !

_Az_
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Magnifique RPG que je recommande a tous les fans de ce type de jeu. Beaucoup pourront etre deçu s'attendant a un jeu plus dynamique mais une fois le début ( pas terrible il faut l'admettre ) c'est un pur plaisir a jouer. Les mécanismes de jeu sont géniaux ( il faudra un temps pour tout comprendre pour les néophytes ^^ ). Le seul point sur lequel j'ai été déçu est le peu de personnage jouable , ce qui limite la personnalisation de l'équipe :(

13feriel
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Bon je suis sur le jeux depuis la sortie et non j'arrive pas à crocher. Lent histoire vraiment pas terrible plus la prise en main une catastrophe aucune action depuis le début je tue que des rats qui loot rien .je l'ai acheté vu la bonne note des joueurs et du test de jeuxvidéo.com mais je suis déçuE j'aime pas du tout.

princeelfe
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Résultat bien triste pour ce second drakensang, je n'avais même pas terminé le premier tellement ca devenait lassant, le résultat est plus que médiocre pour sa suite.
déja aucune nouveauté notable (ah si y'a encore moins de compagnons... 4 compagnons en tout, 5 si on considère qu'on peut choisir au début)Pour avoir joué une trentaine d'heure au premier, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver avec le même jeu mais avec une histoire différente.
Le scénario linéaire a en mourir, des gentils qui sont gentils et des méchants qui sont méchants, ca résume bien l'histoire de ce second volet.
Un système de combat qui n'a visiblement pas évolué et qui donne des combats toujours aussi fade et identique.
beaucoup de compétences certes, mais relativement peu utiles puisque meme si tu tentes de faire dans le subtil ca finira inévitablement pas se taper dessus.
un système de sortilège limité et pas très intéressant.
bref des combats a rallonge, des compagnons peu charismatiques, et une traduction lamentable, voila le bilan de river of time.

mehdi1
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Déçu. Je n'ai pas du tout accroché aux règles de jeu de River of Time. Sur un raisonnement logique, contrairement aux autres, le début du jeu est assez intéressant mais une fois qu'on commence à avancer, on se rend compte très vite des limitations de l'oeil noir. Les classes de personnage n'ont plus aucun intérêt puisque la progression de vos compétences ne sont ni liés à votre classe de départ ni à vos statistiques. Tout évolue de la même manière pour les mêmes persos. Très fade. De même, ces règles obligent à vous donner un perso pré-créé que vous ne pouvez pas du tout personnaliser au départ. Les combats sont également d'une fadeur. Que ce soit du manque de talents off ou déf, qui pour certains ont une utilité dérisoire, (peut être qu'à la fin çà devient plus intéressant), du livre de sortilèges et d'un bestiaire très limité... A savoir que les mêmes monstres peuvent avoir un level très très différent. Vous faites une team avec 3 bourrins de la frappe armés de potions, tous les combats seront vite finis. Bref aucune strat. Les dialogues, n'en parlons pas, ils sont inexistants ...

Iheb_mehdi
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Décevant, c'est le mot qui me vient a l'esprit. Je ne met pas en doute le scénario qui est surement aussi bon que celui de mass effect que j'ai adoré. Pourquoi 10/20, tout simplement parceque la premiere impression fait mal aux yeux... Contrairement a mass effect qui n'etait pas parfait mais qui avait au moins l'avantage d'etre beau graphiquement et interessant a jouer niveau gameplay. Le jeu est Tres laid, indigne d'un jeu 2010, les expressions des persos sont risibles, meme couvert de sang il restent de marbre. C'est un bon jeu, c'est certains. Un jeu parfait, surement pas! Il merite surement plus que 10/20, mais l'avoir noté 17/20 on ce demande si vous l'avez bien testé !

1  2  3  4  5  6  7  8