10.8/20

Nordsem
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Heu ... comment dire ... 8/20 ? Ils ont quoi fumé à JVC ?
Du coup, je mets 16, même si le jeu mérite en vrai un 13/14.
Pour commencer, je joue à LOL depuis un moment, j'ai fait toute la bêta fermée de DOTA 2 (une vraie bouse), la bêta fermée d'Infinite Crisis (le meilleur MOBA), de Dead Island Epidemic et j'ai un niveau pas dégueu à Smite, donc je ne suis pas un noob !
Dragons and Titans n'est certes pas le meilleur MOBA, mais il a l'avantage d'être original.
- Les contrôles soit disant erratiques retranscrivent très bien la sensation de diriger un dragon, pas un bonhomme au sol ; cela demande de l'apprentissage, oui, et certains aimeront et d'autres non. Mais les dragons répondent très bien.
- Tactiques se résumant toujours à la même chose : alors là, je sens bien le gros mauvais à tendance Rage Master : la carte étant ouverte, vaste et bien plus large que dans les autres MOBA, il y a au contraire beaucoup de tactiques possibles. Là encore, il faut un peu de temps pour apprendre à profiter de l'espace de circulation, mais le commentaire de JVC est entièrement faux.
- Pauvreté des sorts : ben non, il y a celui du dragon, son attaque de base, les deux de l'arme et deux sorts supplémentaires. Bien sûr, si l'on ne prend pas le temps de lire ce qu'ils font, on a l'impression que ce sont toujours des tirs puissants ... encore une fois, ce test sent l'amateurisme.
- Pay-To-Win et combats mous : alors là, c'est la meilleure ! Pour avoir fait DOTA 2, je ne peux que crier quand je lis ça !
+ Les combats ne sont pas mous, les dragons volent à des vitesses différentes, et si vous ne réfléchissez pas, vous vous ferez prendre en tenaille, il faut donc bien gérer ses déplacements. Et oui, les testeurs de JVC, ce n'est pas Call Of !
+ Pay to win : comparativement, ça l'est beaucoup moins que dans DOTA 2 ! Je reconnais que le fait de ne pas pouvoir acheter un dragon précis mais de tenter sa chance est gênant, par contre pour les armes, il faut savoir qu'elles ont des niveaux, et qu'une arme de haut niveau passera devant une nouvelle arme, donc l'achat n'est pas si avantageux.
- Totalement inadapté à son support : c'est vrai que c'est embêtant, mais il ne faut pas exagérer non plus ! on ne se mélange pas les touches comme cela, et on n'a aucun problème à les atteindre. J'ai connu bien pire.

En conclusion, nous avons là un bon petit jeu original, loin d'être le meilleur, qui nécessite de la REFLEXION et des NEURONES (ça y est, j'ai du faire fuir le testeur). Faites-vous une opinion par vous même, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, vu qu'il est gratuit !

Lokitado
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est loin d'être parfait mais je trouve le concept sympas , avec un style moba plutôt clair, il y'a un grand éventail de dragon à découvrir après libre de les acheter ou de les gagner mais c'est assez innovant comme gameplay après je trouve que c'est un jeu qui a beaucoup de potentiel mais qui nécessite encore une phase de développement.

Nordsem
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Heu ... comment dire ... 8/20 ? Ils ont quoi fumé à JVC ?
Du coup, je mets 16, même si le jeu mérite en vrai un 13/14.

Lokitado
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

astillosternus
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Le jeu est loin d'être parfait et avec quelques petites modifications comme la possibilité de paramètrer ces touches ou le fait de ne pas avoir à maintenir le clique sourie pour se déplacer serait un vrai plus.
Maintenant, ça fait près de 10 jours que je suis deçu et je ne m'en lasse pas (contrairement à LoL pour lequel je ne voyais pas d'intéret sur le long terme).
J'ai commencé avec les 3 dragons donnés par le premier pack et les 3 premières armes. En un we (sans être no life) j'ai pu m'en acheter un autre. Et en une semaine, j'ai pu m'acheter un nouveau pack d'armes et je suis à pas loin de me prendre un autre pack de dragons, tout ça en m'achetant plus que mon comptant de runes.
Je n'ai toujours rien déboursé. Donc non pour moi ce n'est pas un pay to win. Certe je ne serais pas dans le top 10 des joueurs mais j'ai tout de même bien plus de victoires que de défaites et pourtant je ne m'estime pas être un pro du moba.
J'aime les graphismes, j'aime le grand nombre de combinaisons possibles offert par la dualité dragons/armes. J'aime ce jeu qui offre des objectifs à long terme : avoir tous les dragons, pouvoir les upgrader, augmenter sa maitrise des dragons et des armes, augmenter la puissance de son arme via la forge, les runes...
Et dire que tactiquement on fait toujours la même chose c'est ne pas avoir joué en équipe.

MasterZS
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

" donc je ne suis pas un noob ! " Ah ah ah ....
Sinon pour le jeu :
Jeu tout pourri surfant sur la vague MOBA .. Sans interet. Passez votre chemin.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Non, ce n'est pas un moba. Enfin si. Mais non. c'est juste une arène où vous êtes mis, pour se taper en mode tape tape tape

inintéressant, mou, trop cher (car oui, c'est cher), laid, et j'en passe. Ce "moba" aurait pu être bien mais il mériterait, d'être finalisé.