16.4/20

Titou1010
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quand le RPG rencontre l'action pure...Dragon's Dogma n’éblouira pas par ses graphismes certes, mais le vaste monde qui s'etend devant nous et qui nous est libre de parcourir , le design general ainsi que l'action ultra dynamique pardonne ce defaut.Les differente creature sont sublime et souvent de taille bien superieur a nous rendant bien des combat epique , la possibilité de s'agrippé sur les monstre geant est d'une jouissance!!et a egalement son utilité afin de les faire tombe , de les desarmer ou encore les emputé d'un de leur membre..Les quetes sont nombreuse et varié , elle nous enverrons voyager au quatre coin du globe où les mauvaise rencontre ne pardonne pas, la difficulté est au rendez-vous et il est preferable de LvL up avant de ce mettre a certaine quete (escorte notament).Le systeme de pion est vraiment sympa et bien trouvé d'autant que les classes sont reelement differente et il et meme possible de faire different role dans une meme classe (ex= guerrier "Tank" ou guerrier "DPS" Mage soutien/buff ou DPS magique..)d'autant que l'intelligence artificiel de nos amis (customisable) est impecable malgres.Les note de RPG (item , equipement , competence..) n'est pas complexe comparer a d'autre RPG mais reste suffisement touffu et travailler.Dragon's Dogma c'est surtout des combat dynamique , souple et superbe avec des effet franchement sympa, on ce sent reelement heureux de terrasser sont premier dragon ou une chimere rencontrér en pleine nature..Les seul point negatif pour ma part serai a placer sur un systeme de sauvegarde pas terrible d'autant qu'une mauvaise rencontre ne pardonne pas.Mis a part cela c'est a vrai plaisir et je recommande vivement le jeu a ceux qui sont en soif d'instant epique !

trakasfadet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je suis exaspéré. Jvc est trop fier pour admettre que son test a été fait à la va-vite. Pourtant des centaines de gens sur le forum le disent. Ce jeu est génial, les graphismes sont du niveau d'un skyrim et les animations des personnages sont époustouflantes. Vous pouvez monter sur les ennemis pour les asséner de coups mortels et vous pouvez choisir parmi plusieurs classes géniales. Pour une fois, votre magie va faire de l'effet et déclencher des explosions hallucinantes. D'ailleurs, tous les effets de lumière sont magnifiques, je n'avais jamais vu ça dans un jeu de rôle. Je pourrai continuer pendant des heures pour vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais je dois y aller. En conclusion, n'hésitez vraiment pas à l'acheter (50€ sur amazon!) et ps : pour les fans de monster hunter (comme moi), vous vous y retrouverez (je n'en dirais pas plus, xD) Bon jeu à tous!

Titou1010

trakasfadet

Oldschoolratz
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Foutrement bon... très original , on vite envie de parcourir le monde et de se faire un perso qui attiras l attention des autres joueurs. Ce jeu est génial. Il a un petit quelques chose de DEMON SOUL et de MONSTER HUNTTER. Ce jeu deviendras vite un classique et un jeu de niche.

Morvouille
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent. Certes les graphismes ne sont pas extraordinaires mais ils sont beaux, et le sont suffisamment pour profiter de ce jeu comme il se doit. Un jeu extrêmement immersif, tant par son vaste monde que part ses créatures...

Je conseillerai ce jeu à tout bon amateur de RPG, si vous avez aimé Skyrim, celui-ci est bien plus agressif et plaisant à mon goût. Comme quoi le test copié / collé de la version preview PS3 n'est pas très bon !

kabuki94
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

un bon 18, pour la bouffée de fraîcheur du soft.
J'entends deja les "décérébrés des graphismes" entrain de faire des bulles en essayant de lire ce post.
Car: Oui! DD est beau!
Même si le jeu touche aux limites techniques de la machine, il possède une vraie "patte" artistique. (monstres et leurs attitudes selon les situations,animations, personnages ne ressemblant pas à des mannequins de supermarchés en armure,) et le coté "nippon" mélangé au coté "heroic fantasy", lui donne même une petite touche des "chroniques de Lodoss" pour les connaisseurs.
Je vais juste citer une chose que je n'ai vu nulle part : "l'ambiance et les sensations".
Et oui! Parce que la chose certaine, c'est que ce que vous ferez dans ce jeu, vous ne l'avez fait nulle part ailleurs avec autant de liberté et de dynamisme.
Et rien que pour ce fait, c'est une "perle vidéoludique".
y'a vraiment pas mal d'approches différentes pour se sortir d'une situation désespérée.
Je suis dessus depuis 2 jours et je ne le lâche plus. Un superbe compromis entre RPG et action.
Biensûr que le jeu n'est pas exempt de défauts, mais c'est rien comparer à la somme de plaisir que le soft procure.
Un RPG entre MH et skyrim".
Une ambiance entre "LOTOR" et "Jason et les argonautes".
DD est juste un inmanquable pour tout amateur de RPG et de fantasy....ayant compris depuis longtemps que la perfection n'était pas de ce monde biensûr!
Surtout que DD fait l'effort comme tout les blockbusters du genre, de tendre à s'en approcher, et en reussissant plutôt Trèèès bien son coup!
Sur ce j'y retourne, j'ai l'échine d'un cyclope à masser à coups de dagues!

Alickshanian
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

( Je me permet de mettre le même avis que sur PS3, étant donné que sur ce site ils nous font la même chose pour chaque jeux multi suport. )
Dragon Dogma, le dénié née de Capcom, une toute nouvelle licence, chez cette éditeur on peut dire que je l’ai attendu.
Depuis la toute première annonce, là où j’espéré encore voir un nouveau Breath of Fire, il n’en est rien et c’est peut être une déception ou bien un point fort, étant donné le faible nombre de nouveauté produite par l’éditeur Japonais.
Nous voilà donc prêt à parcourir les terres de Gransys avec notre « Arisen » fraichement crée.
Si de prime abord DD parait ressemblé étrangement a du TES (pour l’environnement vaste, les quêtes a foisons ou encore les objets a collecté allant de l’utile à l’inutile) mais aussi à Demon souls (l’ambiance, les graphismes, le parti prit de faire un RPG jap avec mais inspiré des rpg occidentaux, ainsi que les bandes noirs qui sont assez gênante au départ)
On découvre très vite, qu’il n’en est rien et que DD apporte sa pierre a l’édifice, pour ce démarqué de ses titres.
Oui car dès la première exploration et surtout les premiers ennemies, le jeux s’apparente au final plus à un Beat’m all des plus ambitieux jamais réalisé.
Quel plaisir de parcourir ses contrées et d’occire bandit et monstres maléfique, accompagné de ces pions et utilisant ses compétences, jouissif.
Avec un bon 80h en chassant les quêtes annexe j’ai pu terminer le jeu (non pas dans son ensemble) je n’ai pas vu le temps passé, si ce n’est lors des nombreux allée retours imposé par le soft.
Oui car même si je trouve le jeu bien bon, il y a quand même quelques soucis.
A commencé par l’emprunte laissé par les RPG occidentaux, l’univers est alors vraiment très classique, et en plus le jeu ce permet de proposé des quêtes vraiment peu attirante, qui nous laissent de marbre tellement elles sont cliché.
Capcom décide de calqué le plus possible, en oubliant d’ajouté une touche japonaise au jeu, dommage.
On a alors droit certes a des scènes cinématique, mais au final trop peu nombreuse, un héros qui ne parle pas, des mises en scènes plutôt raté et du coup, on ce désintéresse de cette quêtes,.
Quête principal qui aurait pourtant pu être vraiment epic, si justement la touche japonaise apporté au scénario avait été présente…
Certaines erreurs, sont vraiment hallucinantes, oui Capcom essaie quelque chose de nouveau, mais de la a faire ce genre de bourde c’est du niveau de débutant.
Par exemple le système de sauvegarde, non seulement il n’y en a qu’une, mais elle ne fait pas la différence entre l’auto et la manuel, du coup si vous faite une erreur vous êtes bon a laissé couler et continué comme si de rien n’était…
La ville principale, n’est pas très grande et l n’y en a que deux dans tout les jeux, c’est vraiment dommage.
Les animations lors des scènes sont vraiment d’un autre Age, limite de ce qui se faisait de moins bon sur ps2, pareil pour la synchronisation Labiale, vraiment je ne comprends pas ses soucis technique venant d’un éditeur comme Capcom.
Le pire reste l’absence de multi, il est vrais que le système de pions est original, mais l’IA est rarement au rendez-vous et surtout que le jeu donne pas mal l’impression d’avoir été développé a la base comme un jeu en coopération.
Ce ne sont que de petit détails et je retiendrais surtout les voyages rapides pratiquement inexistant lors de la première partie, qui résulte a d’innombrable allée retours, comme le plus gros défaut de DD (défaut qui pourrait carrément vous donné l’envie d’abandonné) surtout que même si la carte est plutôt grande, au final sans ses allée retours, nous en avons vite fait le tour.
Enfin mise a part ses petits soucis (qui pour moi, sont plus des regrets que des reproche) Dragon Dogma, tiens plutôt bien la route et propose surement a ce jours les meilleurs combats tout Action Rpg confondu. Une durée de vie très bonne, des musiques rare mais de bonne facture, des ralentissements, mais aucun freeze ni de bug de quêtes. Une difficulté bien dosé (sauf que la monté de lvl ce fait trop vite et le challenge deviens trop simple sur la fin) Des classes vraiment bien fichu, une bonne communauté, système de création de personnage bien complet, de bon doublage, et un twist final très bien trouvé.
Un excellent BTA/RPG qui prouve que les Japonais peuvent aussi être à l’aise dans un univers occidental.

marcberger
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Dragon's dogma est LE rpg dont j'ai toujours rêvé. La dynamique du jeu est sans pareille, un monde ouvert absolument génial, des vieilles ruines, des cavernes lugubres, des châteaux forts ahurissants. Un système de combat dynamique comme je n'en avait encore jamais vu, chaque monstre (grand ou petit) a son point faible, à vous (avec l'aide de vos pions) de le trouver et d'abattre votre adversaire. chaque combat est un nouveau challenge, un troll de 4m se pointe en beuglant? aveuglez le, aspergez le de poie et mettez y le feu, grimpez sur son dos, frappez le jusqu'à épuisement...et si ça ne marche pas, passez à l'explosif!(avec un peu de chance, ça passe!) Ce jeu va vous mettre a rude épreuve et vous en redemanderez! Le crafting se base sur un systeme simple (mais efficace) de combinaisons de 2 objets A+B=X. Sachant qu'il y a des tonnes d'objets a ramasser. Tout le matériel que vous portez est améliorable et à ma grande surprise les personnage peuvent porter plusieurs couches d'armures sur une même partie du corps, ceci permettant de créer la combinaison qui s'adapte le plus à votre façon de jouer. Le système d'inventaire a été très critiqué, pas assez simple, pas assez skyrim...en fait c'est juste un inventaire "à l'ancienne", vous y passerez pas mal de temps, c'est sûr, il ne faut pas être trop pressé d'en découdre, une bonne préparation s'impose avant chaques aventures, ça fait partie des plaisirs d'un bon rpg. Je ne comparerai pas le jeu avec skyrim, je suis fan des elders scrolls de la première heure, les deux jeux se valent à mon gout, si ce n'est qu'au lvl 60, Bethesda ne m'avait toujours pas présenté d'adversaire à ma hauteur...capcom me casse la gueule au lvl 3, personnellement moi je préfère. !

Aliadir
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Je ne comprenais pas pourquoi ce jeu n'avait eu que 14/20, je suis donc allez voir le G.L.

durant toute la vidéo seul un sort est utilisé, de très nombreuses choses sont oubliées alors que des détails insignifiants sont évoqués.

Bref, j'ai l'impression que le test a été fait trop rapidement (par un mec qui n'aime pas forcement le genre de D.D) la différence entre la note des lecteurs et la note du site en atteste.

Dragon's dogma est un jeu très plaisant niveau gameplay, de bon graphisme, une très bonne durée de vie, des combats épiques et pas si confus que ça... Du très lourd!!

Donut08
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Je sais qu'on aime pas les comparaisons ici et j'men fous d'ailleurs. Je trouve que ce jeu est un mélange entre skyrim pour ce qui est de l'univers en général, et de Monster Hunter pour ce qui est du gameplay et des animations.

Le système de pion est vraiment intéressant, on s'attache au notre, essayant de le rendre puissant et attractif pour les autres joueurs sur le live / PSN.

Point négatif toutefois : un système de teleportation existe mais au prix de 20.000, sachant que une "bourse garnie" fait environs 3.500. En bref, le prix le rend désuet, en tout cas en début de partie.

Pour faire simple, c'est le genre de jeu qui nous fait dire pendant le boulot / les cours : "aaaaah vivement que je rentre tâter du cyclope !" et c'est ça le principal non?

xtony59x
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Apres avoir longuement hesité a l'acheter a cause de la note de jv.com je me suis finalement laissé tenter.Comment peut on mettre 14 a un jeu comme celui la,qui a mon gout,et l'un des meilleurs rpg de cette console.Pourquoi une telle sanction?les graphismes?venant de la part des mecs qui mettent 17 a un call of graphiquement digne de la generation passée?Ce jeu est magnifique,pas parfait certes mais de la a meriter 14....Le systeme de pions est tres bien penser cela nous permet de choisir nos combattants,sans les imposer et on se retrouve avec l'embarra du choix parmi 9 classes.Sans oublier qu'il faudra assigner les sorts adequats pour chaque pions afin d'affronter certains monstres (hydre,griffons,...)dans des combats epiques.La duree de vie a été augmentée avec un mode difficile et un mode speed,une bande son qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui colle parfaitement avec le theme.Et pour finir le scenario qui a obtenu la note severe de 12...bah oui encore un dragon avec pleins de quetes annexe.Combien de jeux sortent des scénarios standard?l'important est l'immersion et la c'est parfaitement reussi.Je le conseille vivement a tous les fans du genre et je n'aurais qu'une chose a ajouter...A quand de vrais testeurs?vous etes a la critique ce qu'est activision aux jeux video...(a mediter)

Skypyx
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Graphiquement pas terrible mais artistiquement assez bon ce jeu mérite un 16 minimum mais je mets 18 car je l'ai vraiment adoré un monde vaste plein de quete du contenu des classe toute avec un gameplay different plein de sort une histoire sans plus mais sans incohérence enfin presque :hap: beaucoup de choses a explorer d'équipement le systeme de pions est révolutionnaire et tres sympathique plein de gros boss et grosses bêtes géante ou le personnage peut monté dessus pour attaqué son point faible vraiment un jeu superbe malgré le manque de moyen de transport cheval charette ou meme deplacement rapide car les allé retour son assé chiant mais on peux tombé sur de bonnes surprises grace a cela.

LastAndFurious
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai attendu d'avoir entièrement fini le jeu pour écrire cet avis car les premières heures de jeux m ont relativement déçu(tuer des loups et des gobelins a la pelle c'est chiant).Et puis j ai commencé a accrocher lentement mais surement,les quêtes sympa même si usées jusqu’à la corde par les rpg et mmorpg(j ai mal au dos jeune guerrier va me chercher 10 poils de loups...)on fini par aller tuer une vouivre,un drake,un cyclope ou un cocquatrix(j croyais que c'étais le patron de l Olympia perso :x) j'en passe et des meilleurs...
les graphismes sans êtres moches ne sont pas non plus beau a se damner,le jeu est généralement fluide surtout si on installe le jeu sur le hdd
Ce jeu a un coté monster hunter qui n'est pas pour me déplaire
les créatures sont coriaces et nécessite de les combattre stratégiquement sous peine d’être envoyé ad patres en quelques secondes.
Le fait de pouvoir utiliser les pions de ses petits camarades est un plus indéniable même si perso j aurais préféré un vrai multi a 3 ou 4.
La durée de vie du jeu est assez colossal(ça tombe bien pour un jeu ou on écharpe des monstres énormes)les quêtes principales et secondaires sont nombreuses,il y a un système d artisanat,les armes et armures sont en nombres et les classes équilibrées et surpuissantes a haut niveau (hum le sorcier avec le maelström et la pluie de météorite est un tueur!!!)
tout ça pour dire que globalement c est un des meilleurs rpg console auquel j ai joué depuis une dizaine d années si vous n avez qu'un seul rpg a acheter que ce soit celui la sinon j vous envoi un cataclysme niveau deux nanméo ^^

Maniac_Chino
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Ceci est juste pour dire que la note du test de jeux-video.com est totalement à la ramasse. Les notes sur les sites concurrents le prouve. Dragon Dogma est un des meilleurs Action-RPG sur Next-Gen qui ravira les brutes et les moins brutes en quête d'aventure et de combats épiques ! Ceux qui jettent la pierre sur Dragon Dogma sont ceux qui s'astiquent sur Risen pour vous faire un condensé ! On vogue vers le RPG snobisme ....

Marcus_H
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Pour un premier essai D'D est assez prenant, dessus depuis une dizaine d'heures, je trouve le jeu plaisant. L'idée des "Pions" est assez sympathique même si ces derniers ont quelques difficultés à suivre les ordres donnés.Côté graphisme on est sur un visuel assez joli même si "the Elder Scroll V" reste le maître absolu. "Dragon's Dogma n'a pas à rougir de sa performance. Quelques lacunes sont à combler mais l'ensemble reste très honorable.

Bon jeu à tous!

@MArcus

Zerbulator
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Que dire, que dire ? Vaste sujet....
Dragon's Dogma fut pour moi une véritable claque vidéoludique. Des graphismes largement corrects sur le plan technique, et dotés d'un design et d'une direction artistique incontestablement originaux et immersifs (Hideaki Itsuno oblige ;). La jouabilité est tout bonnement jouissive, rien à reprocher, à part peut être une caméra un poil limitée lorsqu'on grimpe sur une bestiole (ce foutu drac paumé dans la forêt... Diantre, des feuilles transparents, pas compliqué X). Les combats, en plus d'être très variés selon la classe, offrent une grande liberté d'action, et permettent des styles de combats réellement dynamiques, intéressants et complémentaires, le tout étayé par la taille et la musculature du personnages, pouvant grandement influencer le style de jeu.
Grand point génialissime : le système des pions. Dotés d'une IA correcte (sauf quand ce crétin de mage vous file un charme de feu contre un dragon...), de commentaires tantôt inutiles, tantôt cruciaux, ils sont d'une aide dont on ne peut se passer, et, avouons le, parcourir Gransys de long en large en massacrant moult créatures démoniaques aidé par sa cohorte de larbins est franchement jouissif... (tiens, un côté Overlord...). Mon seul regret ? Que les ordres ne soient pas plus précis ; "En Avant", "A l'aide" et "Suivez moi", c'est un peu léger. Mais bon sang, se balader avec un pion créé par Hideaki Itsuno lui-même, la classe !!!
Le scénario, bien que quelconque, est immersif et bien tripant. Servi par des cinématiques musclées, malheureusement gâchées par la niaiserie du héros, on s'y prend vite, et les personnages, bien qu'ils auraient pu être plus fouillés et torturés dans l'ensemble, possèdent une personnalité attachante et/ou horripilante. L’implantation du NG+ permet de revivre son aventure sans avoir la sensation de tout perdre, mais est bien trop permissive et ressemble plus à une god mode qu'à un nouveau challenge.
Car un autre bon point du soft est sa difficulté. J'entends déjà les hard gamers ricaner derrières les lunettes et leurs boutons, mais je le dis : DD n'est pas un jeu facile. Une difficulté croissante et immersive, malheureusement freinée par un système de sauvegarde perfectible et des combats soi disant cruciaux bien trop simples (à savoir, Grigori et le Sénéchal...). Certains crachent sur le manque de raccourcis, mais le nombre et la complexité des affections et des malus nécessitent un passage forcé par l'inventaire, ce qui ne casse en rien le rythme et permet de souffler un peu. Le fait de ne pouvoir se déplacer instantanément qu'à coups de Transpierres et de Portacristaux ajoute à l'immersion, là où Skyrim se plante (dommage, mon plus grand regret...)
Bref, j'ai beau être en NG+++, pas le moindre sentiment de lassitude n'embrume mon cerveau possédé tel un type envoûté par un drac, totalement pétrifié tel un homme qui vient de se faire molarder dessus par une cocatrice. Ce jeu possède une propriété rare : ses défauts en renforcent le caractère.

En un mot : ne jamais mourir sans avoir vécu Dragon's Dogma.