16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Arzaniss

Lyorde

bigweight
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Pour ma part je ne comprends pas le contenu de test qui ne répond pas aux questions que les joueurs se posent:

je m'explique il n'y a pas de commentaire sur les différentes classes ou l'évolution des personnages.
Le testeur ne répond pas non plus clairement sur la durée de vie.
Et qu'en est il des combats épiques contre les monstres géants . Quel challenge propose le jeu ?
De plus rien n'est dis sur la taille de la carte.

Autant de questions qui restent en suspens.
Après objectivement oui le jeu accuse quelques lacunes flagrantes dont des textures pas toujours au top et des combats parfois brouillons .En comparaison on ne peut pas dire non plus que skyrim est irréprochable de ce point de vue là ( nous avons tous en tête les freeze ou les bugs de quêtes surtout pour les joueurs ps3 ) .
En conclusion je trouve que le test ne donne pas les bonnes indications pour les joueurs ; c'est à vous de vous faire vos idées.Si vous attachez une grande importance au côté technique
passez votre chemin vous avez de grande chance d'être déçu.
Evidemment beaucoup pesteront pour certaines des raisons évoquées dans le test ; pour ma part le côté épique , l'originalité le challenge et l'ambition du jeu me font y retourner prestement.

Zerbulator
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Tout comme mes confrères joueurs, j'ai du mal à saisir le jugement péjoratif et incomplet de ce cher Anagund. Effectivement, les graphismes sont imparfaits, effectivement, le scénario et la narration sont très perfectibles, mais bon Dieu, quel pied monumental !! Quel joie de créer un avatar unique à la personnalité aussi complète !! Quel plaisir d’écraser un griffon courroucé ou de décapiter joyeusement une hydre !! Quelle claque visuelle et sonore contre ces engeances monstrueuses au design impressionnant et foutrement flippantes !! Et quel homérisme, quelle gloire que de parcourir ce monde immense, vivant et imprévisible, entouré de ses compagnons d'armes !!! Je ne sais quelle haine est cultivée vis-à-vis de Capcom, mais foutredieu de ventre-saint-gris, comment ne peut-on pas apprécier le subtil mélange occidental/nippon qui nous est offert !!! Allez, JV.com, admettez que quand les japonais chassent sur les terres occidentales, leur gibier est bien plus beau et savoureux... Même moi, fan invétéré des Elder Scrolls, ai bien plus délecté ce jeu riche, novateur et bien mieux foutu que Skyrim... Seul pèche le manque de background, mais bon, pour une licence neuve, rien de choquant.

(Nan, honnêtement Anagund, admets que ces sacrés types de Capcom ont extrêmement bien écrasé nos studios occidentaux !!!)

Darkangel2121
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LOL C'est tellement JV de mettre une note aussi rédicule a Dragon s Dogma!!! Regarder les autres site web ils ont tous donner 4/5 ou 8/10. DD est génial. Oui la trame principal n'est pas au top, mais perso j'ai terminer Skyrim et je la trouve semblable. Pas trop de rebondissement et simple. Coté combat que du WOW a dire.
C'est fluide, rapide et le niveau de difficulté est bien la quelques fois. L'inventaire est un peu difficile a gérer, surtout au début, mais ont s'habitue rapidement. Le système d'artisanat est hyper bon, le leveling très bien penser et de nombreux skills toutes aussi utile les uns que les autres. Plusieurs styles de combat en vue!!! Les pions quels idée génialement bien penser. Dragon's Dogma ne mérite pas le 14 de JV quel HONTE. Vous avez aimer Skyrim et Dark souls alors prenez DD.

[NeoZem]
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Se jeu mérite toute votre attention, c est le jeu a posseder si vous etes fan de Action-Rpg!
Un gameplay technique, de l alchimie, talent, magie, pieges, etc sont aux programme.
Sans parler de la durée de vie colossale, si vous voulez le jeu a 100% cela ce compte en plusieurs centaines d' heures.

Ne vous attendez pas a un Dark Soul comme le testeur l a dit ou vous seriez deçu (comme le testeur^^)
Voyez plutot ce jeu comme un Monster Hunter like pour ne pas avoir de surprise...

Sur ce j y retourne

homkhivar
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

si vous êtes comme moi, trentenaire, un peu dégoûté de la tournure qu'a prit le jeu video, foncez sur Dragon's Dogma, enfin une nouvelle façon de voir le jeu video.
Déroutant au debut, le jeu ne cesse de nous surprendre, l'ambiance, les graphismes, les musiques, tout est unique dans ce jeu et maitrisé, c'est pas un bête empilement de tout ce qui se fait de mieux et c'est de là que le jeu tire sa force. Le jeu n'est pas fait pour le grand public et pourtant cherche pas a se montrer hardcore, que de la maitrise pur, il est juste fait pour les joeurs j'ai l'impression, sans chercher a cibler ceux d'un panier en particulier.
enfin un jeu qu'a la classe (mon plus beau et de loin heros creer dans un jeu jusqu'a present), qu'a une vraie vie, qu'ai pas guidé, qu'ai profond et surprenant. Merci messieurs de Capcom, je l'attendais le messie, apres tout ces années d'attentes, le voilà. achetez le, ambiance unique, graphisme particulier et "vivant" a pleurer, animations bluffantes, vrais accroche du perso au sol. Aucun jeux ne m'a fait ça depuis mon adolescence, que du bonheur pour les gamer, qui on ont marre des jeux téléguidés et des jeux qui font expres le contraire pour faire genre on est des hardcore. j'aime le jeux video simple et bien travaillé avec passion, Dragon's Dogma l'ai, une vraie aventure, épique, un mixe parfait du genre open world et de la narration a la japonaise. Bravo encore, j'en pleurerais, il est surement le plus beau jeu auquel j'ai jouer (pourtant j'ai un bon pc a coté), ils prouvent que c'est pas des textures hd qui font tout et surtout enfin de vrais nuits sombres, toutes les tares grand public des jeux de ces dernières années, dragon's dogma n'en a quasi aucune. chapeau bas messieurs (je comprend la politique de dlc sinon, si c'est le prix a payer pour avoir un bon jeu qui cherche pas a se vendre a tout prix qu'au grand publique, pour compenser, je suis ok, même si j'en acheterais surement aucun, le jeux a l'air immense et d'avoir un contenu monstrueux).

eolir
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous.
J'expliquerai en fin de test pourquoi j'ai mis 20 à ce jeu alors que pour moi il mérite 18.
Voilà pour moi à quoi ressemblerait son test. Désolé pour le pavé.

Graphismes : 16/20

Ni magnifiques ni moches les graphismes possèdent malgré tout un certain cachet. La création de personnage est poussée, les effets de sorts sont impressionnants, les animations sont fluides et classes.
Concernant les ralentissements ils restent anecdotiques.

Jouabilité 18/20

Alors là ça dépend des goûts. Personnellement j'ai adoré ce système de combat innovateur (par le fait qu'il rassemble plusieurs idées de gameplay) et dynamique. L'interface est certes lourde mais de un, j'ai vu bien pire, de deux il ne ralentit en rien le gameplay (à moins d'être un casu assisté).
Le réelle point fort pour moi c'est la difficulté...c'est rare aujourd’hui et ça fait du bien. Les combats sont épiques (rappelant ceux de monster hunter en plus faciles), les zones sont stressantes (surtout quand on n’a pas le niveau) et il y a besoin de skill et de réflexion.
Le seul point négatif reste l'I.A. des pions parfois aléatoire mais n'est ce pas un peu trop demander à un jeu possédant tant de points positifs.

Durée de vie 18/20

J'ai fini la trame principale en environ 25 heures sans vraiment me presser. L'abondance des quêtes reste impressionnante et je pense que la centaine d'heure peut largement être dépassé (j'en suis à environ 50 heures de jeu). N’oublions pas la présence appréciable d’un new game plus.

Son 18/20

Rien à redire. La bande son colle avec l'ambiance et reste travaillée. J’émets une note particulière et positive aux musiques épiques lors des boss.

Scenario 10/20

Là c'est le point qui fâche. Le background, la personnalité des personnages et la trame principale ne sont pas assez profonds à mon goût. Cependant c'est un reproche que je fais à la plupart des RPG open world moderne (Skyrim (exception pour le background), Kingdoms of Amalur, Fallout NV etc).

Note général 18/20

Beaucoup d'espoirs ont été placé dans Dragon's Dogma. Même s'il est vrai qu'il est un peu touche-à-tout et qu'il possède quelques défauts il n'en reste pas moins novateur dans un genre qui tend (je trouve) à rester sur ses acquis et à sa "casualiser".
L'exigence des combats, la découverte du monde de Dragon’s Dogma et ses combats épiques font de ce jeux une superbe épopée qui ravira (presque sans aucun doute) tous les amateurs d'action/RPG. Mes espérances sont donc bien satisfaites.

Enfin si je mets 20 et non 18 c'est pour "récompenser" les prises de risque de CAPCOM qui a essayé de concilier les RPG occidentaux (open world) et les RPG japonais. Certains testeurs ont un peu cassé le jeu pour cela, d'autres l'ont récompensé. A l'heure où les jeux les plus vendus ne sont plus sur les chemins du risque et de l'innovation je choisis donc la récompense (surtout quand je trouve que c'est réussi).

vaan-san
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

La franchement, j'avoue ne vraiment pas comprendre. Autan je suis asser souvent d'accord avec les note que JV.C peuvent donner en général, mais la, mettre un 14/20 a un jeux aussi prenant qu'accrocheur qu'est DD alors qu'on arrive encore a mettre des 18/20 a es COD qui n'innove sur aucun point depuis des année, je ne comprend pas. La première impression que j'ai eu en commençant le prologue ses, wouaa... les mouvement du personnage son claire et fluide, les animation des mouvement son super cohérente et les effets de lumière son très bien réalisé. graphiquement, le jeux ne fera peut être pas partie des plus beau de l'année mais reste très agréable a regardé avec une patte artistique asser mature que j'aime beaucoup. Le système de pion est également une très bonne innovation, avec de grande possibilité. l'histoire , quant a elle n'est n'est pas des plus intéressante mais suffit amplement comme prétexte pour parcourir se monde très vivant et cohérent. jusqu’à maintenant je n'ai pas relever de réel bug a voir par la suite mais le jeux ma la bien fini. Je trouve que le teste s'est trop accentuer sur l'interface, bien qu'il ne soit pas parfais, il est loin d'être si catastrophique, je trouve qu'on ci habitue très vite. Donc voila, un grand 18/20 pour se jeux d’exception que je ne peu que conseiller a tout les amateur et néophyte du genre action/aventure/RPG.

Alickshanian
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Dragon Dogma, le dénié née de Capcom, une toute nouvelle licence, chez cette éditeur on peut dire que je l’ai attendu.
Depuis la toute première annonce, là où j’espéré encore voir un nouveau Breath of Fire, il n’en est rien et c’est peut être une déception ou bien un point fort, étant donné le faible nombre de nouveauté produite par l’éditeur Japonais.
Nous voilà donc prêt à parcourir les terres de Gransys avec notre « Arisen » fraichement crée.
Si de prime abord DD parait ressemblé étrangement a du TES (pour l’environnement vaste, les quêtes a foisons ou encore les objets a collecté allant de l’utile à l’inutile) mais aussi à Demon souls (l’ambiance, les graphismes, le parti prit de faire un RPG jap avec mais inspiré des rpg occidentaux, ainsi que les bandes noirs qui sont assez gênante au départ)
On découvre très vite, qu’il n’en est rien et que DD apporte sa pierre a l’édifice, pour ce démarqué de ses titres.
Oui car dès la première exploration et surtout les premiers ennemies, le jeux s’apparente au final plus à un Beat’m all des plus ambitieux jamais réalisé.
Quel plaisir de parcourir ses contrées et d’occire bandit et monstres maléfique, accompagné de ces pions et utilisant ses compétences, jouissif.
Avec un bon 80h en chassant les quêtes annexe j’ai pu terminer le jeu (non pas dans son ensemble) je n’ai pas vu le temps passé, si ce n’est lors des nombreux allée retours imposé par le soft.
Oui car même si je trouve le jeu bien bon, il y a quand même quelques soucis.
A commencé par l’emprunte laissé par les RPG occidentaux, l’univers est alors vraiment très classique, et en plus le jeu ce permet de proposé des quêtes vraiment peu attirante, qui nous laissent de marbre tellement elles sont cliché.
Capcom décide de calqué le plus possible, en oubliant d’ajouté une touche japonaise au jeu, dommage.
On a alors droit certes a des scènes cinématique, mais au final trop peu nombreuse, un héros qui ne parle pas, des mises en scènes plutôt raté et du coup, on ce désintéresse de cette quêtes,.
Quête principal qui aurait pourtant pu être vraiment epic, si justement la touche japonaise apporté au scénario avait été présente…
Certaines erreurs, sont vraiment hallucinantes, oui Capcom essaie quelque chose de nouveau, mais de la a faire ce genre de bourde c’est du niveau de débutant.
Par exemple le système de sauvegarde, non seulement il n’y en a qu’une, mais elle ne fait pas la différence entre l’auto et la manuel, du coup si vous faite une erreur vous êtes bon a laissé couler et continué comme si de rien n’était…
La ville principale, n’est pas très grande et l n’y en a que deux dans tout les jeux, c’est vraiment dommage.
Les animations lors des scènes sont vraiment d’un autre Age, limite de ce qui se faisait de moins bon sur ps2, pareil pour la synchronisation Labiale, vraiment je ne comprends pas ses soucis technique venant d’un éditeur comme Capcom.
Le pire reste l’absence de multi, il est vrais que le système de pions est original, mais l’IA est rarement au rendez-vous et surtout que le jeu donne pas mal l’impression d’avoir été développé a la base comme un jeu en coopération.
Ce ne sont que de petit détails et je retiendrais surtout les voyages rapides pratiquement inexistant lors de la première partie, qui résulte a d’innombrable allée retours, comme le plus gros défaut de DD (défaut qui pourrait carrément vous donné l’envie d’abandonné) surtout que même si la carte est plutôt grande, au final sans ses allée retours, nous en avons vite fait le tour.
Enfin mise a part ses petits soucis (qui pour moi, sont plus des regrets que des reproche) Dragon Dogma, tiens plutôt bien la route et propose surement a ce jours les meilleurs combats tout Action Rpg confondu. Une durée de vie très bonne, des musiques rare mais de bonne facture, des ralentissements, mais aucun freeze ni de bug de quêtes. Une difficulté bien dosé (sauf que la monté de lvl ce fait trop vite et le challenge deviens trop simple sur la fin) Des classes vraiment bien fichu, une bonne communauté, système de création de personnage bien complet, de bon doublage, et un twist final très bien trouvé.
Un excellent BTA/RPG qui prouve que les Japonais peuvent aussi être à l’aise dans un univers occidental.

Spod_one
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

excellent RPG, ne passez pas votre chemin en voyant la note de JVC, bien au contraire... scenario assez bateau mais prenant, bcp de missions et quêtes annexes, de nombreux mobs et boss bien réalisés, une foule d’équipements différents, le système des pions est excellent, gameplay sympa et prise en main efficace quoique qu'un peu dur au début, graphismes très honnêtes (un peu de clipping mais c'est ok)... vraiment un excellent RPG... a acheter les yeux fermés

Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Comme bon nombres d'entre nous, je ne comprend pas la note d'ANAGUND. ne le laisser plus noter les jeux, ou alors donner leur un style précis. J'ai DD et je n'ai ni ralentissement, ni tearing, le jeux est magnifique graphiquement. Il y a un clipping prononcer mais pas gênant, les boss sont mythique. Quand au scénario il est bien plus intéressant que skyrim, présence de cinématique, votre perso dans les cinématique, bonne intrigue sans être du max payne non plus lol, le système de pion est excellent, ces toujours intéressant de récupérer son votre pion, qui revient d'avec un autre joueur, et de le voir vous montrer le chemin ou le point faible d un ennemi. Les ville son pleine de vie nombreuses, et gigantesque. Seul les musique ne mon pas plus, s'est personnel. La carte est bien plus grande que celle de skyrim, par exemple. Bref une note pas compréhensible de la par de jvc, surtout que même famitsu qui est sévère en général la bien noté.

demento91
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Jeu totalement incompris par la plupart des testeurs.
Durée de vie gigantesque
Terrain de jeu immense
Quêtes variées
Nombreuses classes
Pions
Je ne comprend pas les reproches qu'on fait à l'inventaire (directement dispo avec SELECT) ...
Pas plus moche que Skyrim

Seul défaut un scénario un peu confus et pas original.
Bref n'écoutez pas ce que disent tout les tests, la preuve JV.fr a noter le jeu 9/10. Donc faites vous votre propre opinion sur ce jeu.

sergio2kM
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Anagund devrait revoir son test, il passe pour un imbécile...

Certes dragon's dogma n'est pas parfait et en tout point inférieur a skyrim sauf le système de combat, le versus boss épiques et le système de pions qui et supérieur au titre de bathesda.

Mais pour une nouvelle licence le résultat et plus que convaincant, au lieux de l’enterré bêtement il faut lui laissez sa chance pour peut être avoir une suite qui améliore tout les défauts?....

Dragon's dogma et en tout point supérieur a Les Royaumes d'Amalur : Reckoning qui a eu 16/20 aller chercher l'erreur...

Ce jeux et sans âmes aux couleurs flashy...on se crois dans un world of warcraft en offline ou un free to play coréen.

Alors que l'ambiance de dragon's dogma et soigné un mélange de tolkien et de l'anime berserk... certes l'histoire et peut travailler mais cela reste agréable comme un skyrim.

Je sais pas si c'est votre haine envers capcom ou les jeux japonais...
mais sur ce coup vous avez mal joué, je suis très déçus.

ventkipue
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

encore un "test" made in jvc complètement foireux et fait à la va-vite qui ne nous apprend rien sur le contenu du jeu avec des arguments bidon pour descendre gratuitement le jeu et avec sont lot de comparaison hors sujet...
c'est bien beau de ce dire la référence du jv en sortant un test digne d'un troll et collé de bonne note à des jeux simpliste à grosse licence pour avoir sa "critique" dans une pub tv...
bref ce jeu mérite un bon 16/20 qui propose de petite nouveauté avec sont gameplay et une durée de vie très correct sans compté le new game+ qui réserve aussi de bonne surprise