17.3/20

machodragonmod
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je n'étais pas trop intéressé par le jeu à l'époque de sa première sortie et je dois remercier le désert actuel sur 360 pour m'avoir donné envie de tester ce jeu dans sa version ressuscitée.

Graphiquement c'est pas du Crytek mais c'est tout de même honorable sachant que les zones sont très grandes. Les textures HD sont un énorme plus pour l'immersion et la fluidité implacable est impressionnante quand on est accroché sur le dos d'un dragon pendant que nos 3 pions se battent avec une dizaine de gobelins au sol, le tout baignant dans des effets de lumière bluffants.

Les donjons et les missions principales sont très réussis, il ne s'agit pas comme dans Skyrim d'aller tout droit dans des caves qui se ressemblent toutes, on a réellement l'impression d'explorer, de nettoyer la vermine, de découvrir des artefacts oubliés, c'est très gratifiant. Les ennemis sont imposants et maîtriser sa palette de compétences est une nécessité.

A contrario, les chemins sont longs et assez barbants à parcourir, les apparitions des mobs scriptées à la manière de Dark Souls ne rendent pas justice au gameplay et on en a vite marre des loups, gobelins et autres harpies. Heureusement qu'on peut utiliser des pierres de téléportation.

L'histoire est très classique mais on retrouve la patte Capcom dont je ne me lasserais jamais et qui va très bien avec cet univers heroic fantasy. En tant que fan de Berserk, je me fais une joie de faire voler des monstres avec mon immense épée.

Seul petit bémol concernant les pions, j'aurais finalement aimé un système plus classique. J'aurais adoré pouvoir personnaliser toute ma team et pourquoi les faire stagner à un niveau ? Devoir revenir à chaque fois en chercher des plus évolués est chiant, inutile et ça empêche d'éprouver un quelconque sentiment à leur égard tout en mettant un coup à la cohérence de l'univers.

Malgré deux défauts assez inexplicables dans un tel univers pour moi(les mobs scriptés et les pions vraiment trop pions), je trouve le jeu absolument remarquable et le travail fourni par Capcom est titanesque, il en résulte une expérience parfaitement à mi-chemin entre le hardcore ridicule d'un Dark Souls et le casual ennuyant d'un Skyrim.

Les jeux mettant le contenu au dessus des graphismes et la profondeur de gameplay au dessus des scripts se voulant impressionnants ont été très rares sur cette génération. Je voulais donc saluer Capcom qui est pourtant en mauvaise passe mais qui s'est donné à fond pour créer une nouvelle licence à partir de rien. Il aurait été dommage de s'arrêter à l'échec du brouillon alors que l'aventure est tellement consistante.

J'espère que cette version Dark Arisen convaincra tout comme moi les sceptiques que l'univers de Dragon's Dogma doit perdurer et que le jeu vidéo a besoin de tels exemples.

Raikku
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu.
Je note d'habitude assez sévèrement mais je rentre dans un univers qui m'était totalement inconnu.
On m'en a parlé comme un DMC like (pour le style de combat/caméra)
Comme un Elder Scrolls plagié (je vois pas trop où?)
Enfin j'ai testé les deux, Skyrim, Dragon's Dogma. J'ai joué pas mal aux deux (donc Dragon's Dogma que je n'ai pas à 100% terminé)
Skyrim est un BON jeu. Dragon's Dogma est un EXCELLENT jeu.
On a toujours quelque chose à apprendre sans être matraqué par des lignes d'histoires et que si on connait pas tel ou tel rapport par rapport à un ancien personnage ou autre dans l'histoire on ne comprends pas (dans skyrim il y avait des liens avec les anciens Elder Scrolls, dont je ne comprenais jamais le lien vu que je n'y avais jamais joué) Pour les fans récurents c'est sûr que c'est un plus d'avoir une suite d'histoire mais je préfère limite des clins d'oeils en marge qu'une histoire grandement basée sur cela.
Je note à la fois DD et Dark Arisen.
Pour DD simple (je n'ai joué qu'à la version avec DA) c'est juste génialissime. Assez long si on prends le temps des quêtes, de monter des niveaux, combattre un max de monstres. Chercher à se faire de l'argent refaire son stuff ou courir partout plutôt qu'utiliser un max les pierres de téléportations (gros bon point pour la New Game, ce qu'on regrettera à Skyrim de ne pas avoir de New Game+) il est très intéressant aussi de savoir que Dark Arisen je le prends comme une arène à challenge HL. (Je suis level presque 60 et je ne l'ai pas fini, bloqué par des monstres trop forts, il est donc évident que la quête ne se finit qu'une fois le double de mon niveau atteint)
Certains reproche l'intelligence artificielle mais je n'ai pas vu de gros défauts (des cyclopes qui sont un peu paumés quand on passe entre les jambes si ça choque qui que ce soit je vois pas pourquoi.. ils sont pas très connus pour la vivacité d'esprit, pour les morts vivants et compagnie non plus) la plupart des gens qui ont des soucis d'IA comme celui du test me fait bien rire. Le type qui s'amuse à sauter dans le vide et revenir pour troller le monstre et parviens à le buguer puis s'étonne d'une IA de merde ... gros troll. En plus d'être un noob.
Ayant fait face à quasiment tout mes adversaires (ayant fui certains) je n'ai jamais remarqué de soucis qui m'ont choqué de ce côté là, pour moi un ogre ou un monstre de base qui est assez con pour ne plus savoir pendant quelques secondes ou je suis ne me choque pas le moins du monde. Je préfère ça à des monstres harcelant comme sur skyrim qui te tape comme des shootés à la blanche... Les décors sont très très beaux, l'histoire apporte une note philosophique à la vie, les quelques choix présents à faire sont assez drôles.
Bref je me suis bien amusé et je compte encore continuer.

1  2  3  4  5
machodragonmod
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Raikku
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu.
On m'en a parlé comme un DMC like (pour le style de combat/caméra)
Comme un Elder Scrolls plagié (je vois pas trop où?)
Skyrim est un BON jeu. Dragon's Dogma est un EXCELLENT jeu.
Je note à la fois DD et Dark Arisen.
Bref je me suis bien amusé et je compte encore continuer.

s2ada31
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je vais mettre 20 juste pour rattraper la note what the fuck du dessous.

Commençons par le défaut cité très souvent : l'inventaire = on s'y fait très rapidement au final, j'ai vite compris son interface et finalement, on parvient peu à peu à le gérer et à se soigner lorsque l'on en a besoin et de toutes manières je ne me sers pas souvent des raccourcis.
Le gros atout de ce jeu, c'est sa difficulté si tant est que nous ne sommes pas vigilant. Les premiers pas par exemple, tu peux vite te faire défoncer par des créatures qui semblent être de faible niveau. Et peu à peu, tu ressens le besoin de monter de niveau, d'avoir des pions beaucoup plus coriaces et de comprendre tes ennemis. Quand un pion parvient à défoncer l'ennemi si coriace, j'avais envie de l'embrasser alors que dans Skyrim, à part à servir d'inventaire supplémentaire, le compagnon peine à se rendre vraiment utile, malgré les dialogues.
La satisfaction d'arriver au bout d'un ennemi et de grimper de niveau est absolument tripante, là où dans skyrim c'est du pipi de chat. Autre bon point, c'est que Dragon's dogma ne s’embête pas avec des lignes et des lignes de textes et dialogues à dormir debout, ça ne nous empêche pourtant pas d’être fasciné par l'univers incroyablement immersif et les donjons qui donnent envie d’être découverts à fond, là où dans Skyrim, ça devient mortellement chiant au bout d'un moment. Même chose pour le jour/nuit. Là tu ressens vite le besoin d’avoir la lanterne. Dans skyrim, je me demande encore à quoi servent les torches.

J'avais des doutes au début, étant fan des elder scroll et tout autre jeu du style, j'avais peur du coté trop sombre, du coté un peu laissé allé dans l'inventaire, la limite de l'inventaire un peu what the fuck ou la difficulté corsée mais peu à peu, je suis tombé sous le charme du gameplay, du challenge, de l'univers et de toutes les bonnes idées. Bref, je le conseille à tous. La note n'est pas méritée, jv.com ne met des bonnes notes aux séries bien connus du genre skyrim ou call of duty mais quand un jeu comme celui ci ou Les royaumes d'amalur se pointe, on descend tout de suite la note au moindre petit défaut. Ça ne m'étonne pas lorsque je repense encore à la note de lost Odyssey.

Par rapport à l'addon de cette version, le Récif de l'Amertume, il offre un challenge assez dingue. Même avec un level 90 voire plus, on peut en chier et le jeu ne nous prend jamais par la main de toutes manières. Bref, un jeu que je vous conseille les yeux fermés, surtout si vous aimez skyrim tout en regrettant qu'il soit trop difficile ou Dark soul tout en regrettant qu'il soit un poil trop fermé.

AMNESI4C
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Je ne mes "que" 18 car je veux rester objectif, sinon j'aurais mis 19 ou 20...

J'ai adoré Dragon's Dogma mais je préfère encore la suite... Puisqu'il ne faut pas l'oublier, ici on parle bien de Dark Arisen.

Personnellement, je salues Capcom pour cette grosse extension qui, pour moi, est une pure merveille... Ils ont pris le meilleur du premier et l'on concentré dans cette suite, en réglant quelques petits défauts. Et surtout, on sent qu'ILS ONT PRIS EN COMPTE LES ATTENTES DES JOUEURS par rapport aux retombées du premier, et ça, c'est BIEN ET RARE de la part d'un gros éditeur.

Un énorme contenu a été rajouté dans cette extension :
- Une île avec un donjon souterrain immense où vous passerez la majorité de votre temps lors de cette extension. L'ambiance médiévale influencée par la mythologie est toujours aussi bien retranscrite que dans le premier opus, voir même mieux, avec des décors très travaillés, bien détaillés, sombres pour la plupart, immersifs et même un peu angoissants parfois, avec la musique qu'il faut quand il faut.
- Le bestiaire, qui était déjà conséquent, a augmenté ses rangs avec des mobs toujours aussi bien foutus (graphiquement et au niveau des animations) et surtout toujours aussi cohérent avec l'univers.
- (Quasiment?) Tous les DLC précédents ont été offerts aux joueurs avec Dark Arisen. C'est à dire un peu de stuff, des coiffures et couleurs supplémentaires pour l'éditeur de personnages et quelques quêtes (assez basique par contre). Avec des petits bonus pour ceux qui avaient déjà le premier du nom.
- Une centaine de nouvelles pièces de stuff ont également été ajouté avec un système plus poussé d'amélioration (5 paliers au lieu de 3).
- Un petit patch HD et la VO japonaise ont été implanté.
Etc. Etc.

Le niveau de difficulté est toujours aussi élevé et même au lvl 100+, le challenge n'est pas des plus facile.

Je trouve que Capcom a vraiment fait du bon boulot et j'espère que le succès sera au rendez-vous car ils le méritent! Il n'y a vraiment rien à jeter dans cette extension...

Des jeux comme ça à 30€ le jour de leur sortie... J'aimerais bien en voir plus! Si vous êtes un fan d'A-RPG, achetez-le les yeux fermés, c'est vraiment donné... Sachant que Dragon's Dogma : Dark Arisen comprend aussi le jeu de base! Sinon renseignez-vous. Bien sûr, il a ses défauts (quelques petits bugs et ralentissements parfois, pas trop gênants) mais quel jeux n'en a pas ? Il a tellement de qualités que se serait dommage de passer à côté pour si peu...

Plus généralement, Avec Dragon's Dogma, Capcom s'est lancé dans quelque chose d'original et d'osé et c'est un paris réussi. Je suis vraiment content de l'acheter et de leur donner des sous pour qu'ils continuent, car ce ne sont pas tous les gros éditeurs d'aujourd'hui qui seraient prêt à prendre les risques de créer une nouvelle licence originale sans faire du copier/coller pure et dure. Ils ont lancé leur concept, mêlant A-RPG occidental et japonais, ils ont fait du neuf avec du vieux et, pour moi, ils ont réussi! Merci Capcom !

J'espère sincèrement que cette licence aura un grand avenir!

morrowind59300
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

c'est à croire que JVC fait tous ses test à l'envers.C'est sûr qu'en donnant des 18 à des black ops 2 et cie on peut trouver que dragon's dogma ne vaut que 14/20.

Ce jeu ne vaut pas 20/20 mais 14 c'est vraiment n'importe quoi !
Perso je le trouve vraiment chouette,bien fichu niveau gameplay,immersion etc. Je le conseille vraiment.

Theboglose
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

14/20 JVC ? Sérieusement ? Hahahahahaha... Non.
Il y a un moment où il faut arrêter l'hypocrisie, cela fait longtemps que maintenant je me référence à la note des lecteurs (certes subjectives, mais plusieurs subjectivités peuvent donner un semblant d'objectivité, sauf sur les jeux fanboyés à souhait bien entendu) et non à vos notes ne sachant frôler un minimum d'objectivité.
Le jeux original était déjà vraiment sympathique (je n'ai pas à en dire plus, c'est pas moi le testeur), mais cette version remaniée est tout bonnement superbe. Je suis au alentour du niveau 150 car j'avais arrêté d'y jouer en attendant cette version, et j'y avais déjà passé environ entre 100/150h, et j'y ai trouvé beaucoup plus de plaisir que sur un Skyrim où à la fin je m'ennuyais royalement.
Puis sérieusement, comment mettre la même note qu'au jeux initial alors qu'il y a beaucoup plus de contenus et à seulement 30€ neuf ? C'est du n'importe quoi.
Je n'aurai rien d'autre à ajouter, allez voir l'avis de "machodragonmod", il se trouve que je trouve son avis fort intéressant et le mien le rejoint particulièrement, je ne vois donc pas l'intérêt de dire la même chose alors qu'il l'a très bien dit.
Sur ce, bon jeux à ceux qui ont su apprécier ce magnifique jeux !

whitebeard-xx
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un jeu incroyable :D
Vraiment !! Des quêtes à foisons, que ça soit des quêtes "génériques" pour tuer du monstre ou de vraies quêtes de RPG, tout est là.
Le scénario n'est pas en manque, entre les conspirations, les monstres géants attaquants les villes, les sectes etc. Impressionnant. Bon travail Capcom et merci pour ces dizaines voire centaines d'heures de jeux :)

bloodhunter64
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Je n'aimais pas trop cette série mais on m'a offert le jeu et mon avis a totalement changer .
Des graphismes magnifiques avec des décors époustouflants différents les uns des autres et une durée de vie inimaginable.
Je le conseille vivement !

Loija
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

J'avais bien aimé la version initiale malgré les soucis techniques évoqués et finalement, je lui ai mis un 17...Alors, pourquoi ce 19 ?! Tout simplement pour encourager les fans de RPG/action à s'intéresser à ce soft. Skyrim est un très bon jeu (bien que un peu "mou"), Dragon Age (le premier...) bien sympa mais...moche!( sur xbox)avec ce "nouveau" Dragon's Dogma l'action, l'aventure et l'exploration sont des éléments essentiels mis en avant!! Oui, les quêtes annexes semblent sorties d'un MMO Koreen, les graphismes moins fins que certaines productions...mais l'immersion!! J'ai plongé tête la première dans ces aventures épiques. Les combats parfois brouillons n'en sont pas moins excellents avec ces affrontements contre des monstres géants sur lesquels il faut grimper! La Bande son sublime par moment n'a rien à envier aux films de ce type. Non, j'adore ce jeu, avec ses défauts mais surtout pour sa capacité à nous transporter!!Merci pour cette refonte et à un prix très intéressant! Vivement la suite!!

Adeath66
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un jeu magnifique , je n'avais pas ressentit ce plaisir de jeu depuis Dragon Age Origin. Un gameplay dynamique et des combats bien hards comme on les aimes. Seul bémol les combats contre les Boss géants sont un peu compliqué dut au pions qui réagissent un peu comme ils veulent parfois (à corriger). Dépassé les 150 heures de jeu on n'a fait le tour mais 150 heures de jeu voire bien plus : 30£ Faut pas hésiter à se l'acheter.

Shudin
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Le Dragon's Dogma original ayant suscité mon attention, j'ai succombé à cette version la en tant que bon fan de RPG. Et quelle surprise, décidémment ça à été une vraie claque dans la tête.

Bref, mais que propose donc Dragon's Dogma pour se démarquer des autres RPG ? Et bien c'est simple, le jeu nous propose des batailles épiques contre des dragons et autres boss issus d'un univers héroic Fantasy. Les combats sont très dynamiques, à la manière d'un Shadow of the Colossus, on peut escalader les boss et les frapper de la, pour peu qu'on ai l'endurance requise. Dragon's Dogma nous offre des combats très dynamiques en compagnie de nos pions. Nos pions ? Parlons en, les pions ce sont nos compagnons de bataille. On dispose d'un pion principal, qui est un peu notre bras droit, on le créer de la tête au pied ( de même que notre personnage d'ailleurs), physique, les stats ont leur importance, par exemple un personnage qui est gros pourras porter plus de poids mais sera moins rapide, même chose pour l'inverse. Je vous conseille de prendre des personnages assez légers car ceci offre une meilleure régénération d'endurence. Mais aussi leur mental, vous pourrez définir leur personallité, si vous voulez que votre pion vous donne beaucoup de conseils lors des combats ou qu'il soit plus discret, qu'il réponde d'une manière docile ou arrogante etc . . . Ensuite viennent 2 autres pions de soutien, ces pions sont des pions que vous pourrez rencontrer dans le monde de DD, ou bien à la guilde des pions, qui rassemble les pions du monde entier, si vous êtes connecté au live vous aurez la possibilité de prendre 2 pions parmis ceux de vos amis, ou des inconnus. Votre pion pourra aussi être choisi par d'autre gens connectés au live, il vous rapportera des objets qu'il aura récolté ou bien que la personne en question vous aura offerte (Oui cela ne m'est jamais arrivé). Le jeu nous propose 3 classes de départ, Guerrier, Voleur, et Mage. Arrivé à Gran Soren (La ville principale du jeu) on aura l'occasion de choisir 6 classes en plus. Ce qui fait un total de 9 classes, on peut changer de classe à nimporte quel moment de l'aventure, les classes évolutives ne sont pas meilleures que celles de base pour autant, c'est à vous de voir celle que vous préférez selon vos gouts.

Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas très beau, mais visuellement, il est magnifique, sérieusement les effets de lumières et les couchers de soleils sont juste à couper le souffle, les sorts sont vraiment impressionnants et l'animation des monstres est vraiment réussie, la première fois qu'on voit un géant on sent vraiment la brutalité quand il nous frappe et on se sent vraiment menacé. Après viennent d'autres combats encore plus spectaculaires ou la mise en scène est juste géniale (Le griffon pour ne citer que lui . . . ), je vous laisse découvrir la suite par vous même, car Dragon's Dogma vous réserve de grandes surprises.

Au niveau de l'univers, comme dit plus haut, c'est de l'héroic fantasy, qui rappelle un peu Berserk, d'ailleurs des sets inspirés de l'univers y sont disponible, si c'est pas beau ça ...
Au niveau des musiques, la aussi elles renforcent l'atmosphère épique, et les thèmes joués lors des combats collent bien à l'ambiance générale. Dommage cependant qu'il n'y ai pas de thème vraiment transcendant ou qui retienne vraiment notre attention. Bande son sympathique mais sans plus donc. Cependant l'ajout des Voix japonaises est appréciable

Le scénario est sympa, sans plus, quelques surprises vers la fin néanmoins.En gros c'est l'histoire d'un insurgé (C'est vous, mais ça vous le savez pas encore) qui vit paisiblement dans un village, jusqu'au jour ou un dragon attaque le village, vu que vous êtes le héros vous êtes courageux et vous foncez sur le dragon à l'aide d'une épée en mousse et un bouclier en papier. Bon on va pas se mentir vous vous faites défoncer violemment. Le dragon prends votre coeur et vous mets au défi de venir le récuppérer. C'est la que votre périple commence.

Ensuite, sachez que DD DA propose un continent inédit à visiter, qui se nomme le récif de l'Amertume. C'est une zone de haut niveau je vous conseille donc d'être minimum lvl 50, mais vraiment minimum, même avec un lvl 100 on tombe sur des boss hyper coriaces, donc il faut les éviter et repasser plus tard. Cette zone nous permet d'obtenir des objets non identifiés qu'il nous faudra désenchanter auprès d'un NPC pour pouvoir les équiper, ou en profiter si ce sont des objets utilisables. Le récif de l'amertume propose donc en soit de grosses surprises parfois agaçantes je l'admet mais c'est un très bon ajout en somme, qui rajoute une énorme durée de vie, qui était déja à la base colossalle.

Vous l'aurez compris, DD :DA est un must have pour tout amateur de RPG et un de mes coups de coeur de cette année.

Ger-onimo
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

C'est en ayant fais la démo du jeu de base sur 360 que j'aborde cette nouvelle version. Dans un premier temps c'est l'ambiance qui prime. Les jeux de lumieres et d'ombres, les phases jour/nuit et cette envie de plonger dans les grottes la lanterne d'une main l'épée de l'autre, à l'instar d'un Donjon&Dragons qui montre tout l'aspect heroic fantasy de ce jeu.

Un jeu très immersif. Cela dit je trouve l'accomplissement des quêtes un peu déroutante...si une aide locale est parfois appréciable via la carte, il y a quand même une bonne phase de recherche quelquefois ardue. Dans le même temps on a une impression de stagnation qui encourage l'exploration de la map, ce qui peu être utile pour les quêtes potentiellement difficiles.

Et puis ces combats épiques contres des créatures gigantesques, pouvant faire penser à Monster Hunter ou Shadow of the Colossus par cette possibilité de grimper sur les monstres. Le jeu reste beau surtout apres l'installation du disque de texture HD. Certain pourrait encore se plaindre des graphismes mais n'oublions pas que Skyrim aussi beau soit il souffrait par endroit de la pauvreté de ses textures.

Dragon's Dogma : Dark Arisen est un bon jeu. On aurait voulu une map un peu plus grande avec des environnement un peu plus variés, mais ça reste un soft appréciable misant sur une bonne ambiance.

Dresx
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu a été une aventure génial pour moi. A vrai dire je n'ai pas su en décrocher jusqu'à la fin. Sauf pour dormir, et encore :rire:, je ne regrette pas cet achat. Et je le classe parmi mes aventure favorites. Un très bon jeu comme il en faudrait plus.

-Ryden-

Saphorelle
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un excellent RPG qui nous plonge dans l'aventure dès les premières minutes de jeu! Une esthétique sublime pour un monde ouvert extrêmement vivant, des combats ultra dynamiques et très techniques (avec une jauge d'endurance à prendre constamment en compte pour ne pas se retrouver à bout de souffle), de nombreuses interactions avec l'environnement, un système de pions extrêmement innovant et constituant le point fort du soft! Ces fameux pions (échangeables entre joueurs) vous seront très utiles , allant même jusqu'à vous guider ou vous donner des stratégies de combat en fonction de l'expérience qu'ils ont de l'aventure. Ils sont à sélectionner avec discernement pour former une équipe sur mesure pour chaque affrontement.

Sullyvan_Arysta
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Une extension sans grande prétention il faut bien le dire, mais qui à le merite d'amener un petit contenu HL bien sympathique. Le coté épique des combats contre les nouveaux boss est plus que jamais au rendez-vous, malgré tout, dommage qu'il n'y ai pas plus de contenu que ça, car à moins d'avoir une âme de farmer forcené, le donjon supplémentaire sera vite boucler et perdra rapidement en interêt. Ceux qui n'ont jamais gouter à Dragon's Dogma en revanche n'ont pas d'excuse pour passer à coté, un jeu de ce type à 30 Euros, on en vois que très rarement !

1  2  3  4  5