gegeo17
Posté le 09 août 2013 à 00:00

dragon's crown est la grande surprise de l'été et surtout un gros choc, que ce soit au niveau visuel, au niveau de la bande son et de son gameplay. C'est un fabuleux beat'em all rpg comme on en avait pas eu depuis longtemps (depuis guardian heroes par exemple). Ce jeu marquera sans aucun doute les esprits. Juste fabuleux.

micronouille
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Dragon's Crown figure parmi les rares jeux dont on peut dire qu'il est plus qu'un jeu, il s'agit d'une véritable œuvre d'art. Visuellement, rien de comparable ne se fait en matière de 2D, dans le monde du jeu vidéo si ce n'est les précédents opus de Vanillaware. Jamais auparavant on ne s'est senti au cœur d'un conte à l'ancienne, illustré avec génie et soutenu par une bande originale qui insuffle une véritable magie supplémentaire à une œuvre qui en dégage déjà tant. L'ambiance visuelle et musicale ne faisant pas tout, les joueurs exigeant trouveront leur compte, le savant mélange d'action et d'exploration est renforcé par une difficulté croissante qui demandera à être bravée pour parvenir à avancer.
Ceux qui ont connu Golden Axe sur Megadrive, verront en Dragon's Crown un aboutissement du genre. Ne vous laissez pas influencer par les mauvaises langues qui crachent sur le visuel des personnages, ou les polémiques qui en découlent, ce jeu, cette œuvre, ce chef-d’œuvre est ce qui se rapproche le plus du Graal dans son domaine, en tant que tel, ne vous privez pas de le convoiter avec ardeur.

Par chance/malchance, ce jeu est si difficile à trouver que ceux qui n'en veulent pas n'auront pas à le voir dans tous les magasins qu'ils fréquentent, au grand damne des connaisseurs.

1  2  3  4  5
gegeo17
Posté le 09 août 2013 à 00:00

micronouille

boitedekleenex
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Un univers riche, des personnages attachants, une narration à la couper le souffle, un gameplay foudroyant, bref... Un jeu à avoir absolument!

Dragon's Crown nous plonge dès la première heure de jeu dans un univers riche. En effet, avec sa narration riche, le joueur est porté à écouter l'histoire, et à si prendre au jeu. Je ne suis pas une personne qui aime lire l'histoire, par exemple Diablo 3 je l'ai fini de long en large sans jamais savoir l'histoire, mais Dragon's Crown je ne peux m'empêcher de lire chacun des textes afin de connaître l'histoire.

Les personnages sont, certes irréaliste, mais tout simplement magnifique. Avec l'Amazon, une femme au jambe de cheval, en passant par l'elf, puis par le nain... Bref, vous y trouverez votre compte niveau gameplay.

Ce qui m'amène à vous parler du gameplay de Dragon's Crown. Que dire de ce gameplay à la base simplet... Un bon vieux jeu de beat'em all à l'ancienne. On avance, on tape, on avance, on tape, on saute, on tape, on se tasse, on tape... Bref, vous aurez compris que le but et de taper, non ? Mais ce qui fait que ce jeu est une merveille et après un gros 5 heures de jeu, qui au passage, vous ne l'aurez pas vue. Le moment où vous pourrez enchaîner chacun des donjons en ayant des bonus d'XP pour faire monter vos personnages, des bonus de drop, de score, etc.

Les graphismes de ce jeu est aussi l'un des points très fort. En effet, Dragon's Crown n'est rien d'autre qu'une oeuvre artistique et vidéoludique, avec ses couleurs riches et tout ses dessins, que je le rappelle, sont fait à la main, comme Rayman.

J'allais oublier, la durée de vie. Comme tout les jeux d'aujourd'hui nous pourrons le terminé à 100% avec environ 80, ou peut-être même 100 heures de jeu... Ce qui est exactement le même nombre d'heure qu'un Call of Duty ou un Battlefield, non ? (C'est du sarcasme pour ceux qui ne l'auront pas compris. :o) )

Bref, si vous êtes comme moi un joueur passionné et à la recherche de défi, parce que Dragon's Crown à une difficulté exponentiel, un joueur ayant plaisir à regarder des jeux fait au crayon, un très bon Beat'em All/RPG, vous y trouverez sans aucun doute votre compte avec cette merveille. Un jeu de l'année certifié à mes yeux.

Testé sur PS3, est approuvé. 19/20

neovikingcelte
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Je ne m'étendrais pas sur les qualités intrinsèques de ce nouveau bijou de Vanillaware qu'est Dragon's Crown, (nombreux sont ceux qui l'ont fait avant moi) mais je puis vous assurer qu'à notre époque, noyé dans les TPS/FPS tous plus génériques les uns que les autres, c'est avec un immense plaisir non dissimulé que j'ai joué à ce Dragon's Crown, aussi rafraîchissant, qu'exceptionnel!!!
Héroic fantasy, beat-them-all, rpg, 2d = le combo qui tue!!!
Un must have!!!

Matsuyama33
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu, qui fait clairement partie de mon Top 10 de tous les temps !

N'ayant pas assez de place pour le décrire ici, je vous redirige vers ce lien du forum:

Pour résumer:
c'est du très très bon défouloir, avec une superbe durée de vie, et le nouveau pilier de mes soirées entre potes.

Allez-y, c'est du tout bon !

Shakugan[JV]
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement fantastique.

-Gameplay très fun et accessible personnellement je ne le trouve pas si répétitif que ça.
-Graphisme exceptionnelle le gros point fort de ce jeu, la patte artistique et magistrale et j'aimerai en voir plus souvent comme ça .
-Personnalisation bien abouti rien n'a redire .
-Multijoueur obligatoire pour encore plus de fun, même si à 4 on voit plus grand chose à certain moment .

Le meilleur jeu de l'année pour moi, un must have !

fandrall
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Beau,très bon , très très bon un superbe cocktail une vrai bombe . graphisme magic ,game play bien pensée pour la vita , seul petit bémol (pas super importent m'est!!!) pas de sous titres en fr mise à part sa rien a dire une vrai pépites d'or à prendre d'urgence

jpaxxx
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un jeu superbe au gameplay alternant les phases de combats au rythme effréné et la recherche de secrets et autres loots. Les voix des persos (anglaises ou japonaises) sont très bien faites et ponctuent la narration et l'action à merveilles. Il en est de meme des musiques qui sont, à l'image du jeux, très epique. Un nouveau must have qui sort sur les machines Sony pour conclure les années de la ps3 du plus beaux des feux d'artifice video-ludique, et c'est pour ça que je me suis achetté les versions ps3 et vita de Dragon's crown car je peux en profiter en nomade comme en sedentaire avec les memes persos (puisque les sauvegardes sont transferables d'une console à l'autre).

koupikou
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ayant le jeu en version US depuis un moment, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un petit bijoux.
Si vous êtes amateurs de 2D inspirée par une superbe direction artistique (dans le style de Murasama) vos yeux seront ravis.
Niveau gameplay on retrouve les joies du beat them all a l'ancienne, une sorte de golden axe remplis de nouvelles idées sympa.
Les nouveaux niveaux de difficulté à débloquer à chaque fin de jeux ajoutent une grosse valeur de rejouabilité et si l'on ajoute la possibilité de jouer à 4 (aussi bien en local que online) on se retrouve avec une durée de vie extrèmement conséquente.

Apollosul
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Juste parfait! Très beau vraiment, gameplay presque infinis avec des héros charismatiques. L'histoire est vraiment bien rien na dire de négatif. Après le style du jeu me plais beaucoup avec une bonne dose d'action avec une qualité qui frappe dans les yeux. je conseil aussi Muramasa.

Ben_Gates
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

C'est une des grosse surprise de cette année. Pas très connu.
Le jeu est vraiment addictif un peu certes répétitifs mais on a tellement envie de progresser et d'avoir les meilleurs équipements. On peut jouer a 4 en local ou en ligne. La patte graphique est magnifique. La durée de vie du jeu est énorme.
Voila pourquoi je met un 19/20 et c'est merité.

edonist
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Une petite critique du jeu, vite fait :
Défauts :
- les bugs en online. Exemple : dans le labyrinthe du chaos, j'entre dans une salle par la porte de gauche. Dans cette salle il y a une porte au milieu et une à droite, et je n'avais la possibilité d'ouvrir aucune de ces portes. J'étais donc coincé, obligé de reset... (bon, OK, ça ne m'est arrivé qu'une fois...)
- autres bugs moins gênants mais quand même : des fois, on a du mal à sortir d'un tableau, les synchronisations avec les autres joueurs, les "network error : remaking stage"... Bref, tous ces petits et moins petits bugs du online
- répétitivité puisqu'au final on se retrouve à faire les 9 mêmes niveaux (ok, 18, si on compte avec les passages B) en boucle pendant des dizaines d'heures.
- activation des runes pas très intuitive
- côté RPG un peu vite fait, car on peut ajouter des tonnes d'objets dans son inventaire, mais au final, je ne me suis servi qu'une dizaine de fois de potion de soin, et une fois j'ai utilisé un truc qui augmente la force. Donc, pour moi, tout ça, c'est du gadget.
- lisibilité de l'action parfois très faible, voire nulle (mais où suis-je ??????!!!!!!)
- le tout début du jeu, quand on doit se taper l'histoire, et faire les 9 donjons sans le online, c'est un peu chiant quand même...
Qualités :
- zéro QTE!!!!
- prise en main facile, et on s'amuse direct
- nervosité de l'action, surtout dans les modes de difficulté élevés
- pas de cinématiques de 50 minutes pendant lesquelles on se fait chier
- les artworks à débloquer, tous plus sublimes les uns que les autres
- le jeu online, parce que malgré les bugs, c'est là qu'on s'éclate vraiment bien. Après ça dépend de sur qui on tombe bien évidemment...
- durée de vie quand même (je suis à environ 80 heures)
- le labyrinthe du chaos, ça a l'air de rien, mais c'est une très bonne idée : en fait, il prennent des tableaux, ils les enchainent dans n'importe quel ordre, et avec n'importe quel ennemi, ce qui fait qu'on est toujours surpris (fantômes en plein jour, araignées sans toiles d'araignées, boss qui arrive là juste en tant qu'ennemi de base, et j'en passe...)
- customisation des personnages avec améliorations de leurs compétences
- les pouvoirs donnés par les runes
Au final un très bon jeu. Peut-être plus Beat'em all que RPG (du moins, quand on choisit l'Amazone comme moi). C'est très nerveux, jouissif, on enchaine les combos facilement, des juggles, on rebondit sur les murs, les boss sont variés, bien faits, et j'en passe...

orochijim
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Dragon's crown est une pépite, un jeu qui rapel fortement les beat them all des années 90 comme golden axe pour ce qui est du gameplay... avec un coté rpg qui rend le jeu plus addictif.
Style graphique particulier on adhere ou pas...moi je kiff !!!on deviens vite accro ! super jeu.

patm0l
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un jeu à la recette gagnante!

Un gameplay mordant où l'on retrouve le plaisir de voir des gros chiffres de dégats infligés apparaître sur l'écran. Le tout est fluide, classe et ne lasse pas.

Le scénario n'apportera rien de nouveau. Il permet juste de donner des bases pour un univers crédible.

Les musiques marquantes sont tout simplement épique! Elles me rappellent les grands premiers thèmes de World of Warcraft. Toutes aussi marquantes.

Une durée de vie conséquente même en ne s'attardant que sur une seule classe (il y en a 6). 19 boss,le labyrinthe du chaos qui propose de nouveaux challenge, une arène et des new game hard et infernal. On note le level max étant de 99.

La 2D est réussi et les décors magnifiques. Pas seulement. Le bestiaire aussi répond présent avec des créatures en tout genre dont vous connaîtrez bientôt chaque coups.

Le tout donnera RPG/Beat'em all/Action addictif ainsi qu'une perle dans les jeux coop.

Je précise que le jeu n'a pas encore de traduction française prévue. Les voix et les sous-titres sont en anglais, néanmoins la compréhension du contenu reste facile avec un anglais basique.

doshi24
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, mais punaise les mecs:
"Là où des productions optent pour de la banale 3D facile à faire..."
Quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, abstenez-vous. Ça vaudra mieux et vous ne passerez pas (ou moins) pour des idiots incompétents...

1  2  3  4  5
PS3 45.54€ PS3 75.90€