18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Sephiroth-bis
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Et avant même de vous lancer dans l’aventure, il va falloir vous représenter au travers d’un petit avatar entièrement personnalisable. Carrure, coupe de cheveux, couleur de peau, tout est là pour vous permettre de créer un personnage unique. Le style vestimentaire, cependant, ne se définira pas d’entrée de jeu mais tout au long de l’aventure, car chaque accessoire ou arme porté influera sur votre apparence. Quant on voit la taille de l’inventaire que propose le...
Jeu tout simplement sublime avec un scenario tres interessant et une tres belle fin (je ne ferais pas de spoil ^^) un gameplay de combat tour par tour tres reussi comme dans Chaque Dragon Quest qui se respecte ^^ meme si le jeu au stylet aurait pu etre affiné et la creation et la personnalisation complete des personnages est tres interessant. Des tres beaux graphismes (mixe 3D pour les perso important et 2D pour les non importants aide quelquefois pour retrouver les persos a qui parler pour

gameur226
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas la note attribuée a ce jeu. Le perso n'a aucun charisme, et je vous parle meme pas des autres, l'histoire est très moyenne et j'ai été très décu a ce niveau par level-5, les ennemis sont très moches et sont tous les meme avec une couleur différente !! Les musiques ne sont pas assez bonnes pour un jeu de ce calibre comme celle des combats qui est affreuse ! Les seuls points positifs sont pour ma part la customisation des perso, et les graphismes meme si je trouve qu'ils ont abuser en ne réalisant que les personnages importants en 3D, et oui, tous les autres sont en 2D et ca rend tres mal. Les cinématiques sont bonnes et c'est le seul vrai point positif avec la durée de vie qui est je doit l'admetre assez énorme. Bref un 13 pour un Dragon quest décevant.

Uterashi
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Rien à dire super jeu avec lequel on peut passer de nombreuses heures de plaisir :) , niveau graphismes c'est plutôt pas mal pour une DS, une durée de vie plus que correct avec l'histoire et si on va vers les quêtes annexes mais ce qui fait son charme c'est son univers tout simplement :bave:

Pour les fans et pour ceux qui ne le connaissent pas je le recommande vivement :)

Matthfcnantes
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu même si je suis bloqué à un boss... Scénario correct et graphismes très bons pour une Nintendo DS. Chaque classe a ses armes on peut changer de classe a tout moment par le biais d'un prêtre et la personnalisation de son personnages est très complète. Difficulté assez élevée, mais si on compte tous les bon cotés du jeu, ce n'est pas trop grave.

guelma
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

trai bon jeu sur ds, dragon quest 9 je pense le plus excitant dans la série, le systeme de combat el le systeme de level UP trai excellent, meme les personnage et la OST beaucoup magnifique, dragon quest 9 tout simplement meilleur jeu sur DS, j'ai donné 19/20.

Gonath76
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un dragon quest IX qui corrige certains points de son ainée, mais qui en ramène d'autres.
Le rythme est bon, pas de levelling intensif est demandé, ou du moins très peu. L'exploration est déjà un peu plus sympa, le fait de pouvoir éviter les combats permet une exploration libre, les combats s'enchainent également vite. Lors de l'exploration de la map, des coffres ainsi que des ingrédients peuvent être trouvés, mais malheureusement, pas grand chose d'autre. Le scénario est assez intriguant, mais la récolte des fruits qui transforment ceux qui les mangent en vilain méchant c'est pas très passionnant. 80% du scénario est comme ça, 20% est le véritable scénario. Avec les DQ, on commence à y être habituer. Les personnages sont justes affreux, on se balade avec une bande de fantômes. Sans histoire, sans background, ils sont artificiels, nous sommes donc seul dans l'aventure. Je préfère avoir des persos charismatiques que d'avoir la possibilité de les crées. La réalisation est affreuse, une bonne 2D aurait été préférable, mais pour de la DS, c'est pas trop mal.
La durée de vie est encore une fois, poussée par des moyens honteux, comme les antres, sorte de donjon répétitif qui permettent de battre un boss à la fin, souvent tirés des autres DQ. L'alchimarmite est mieux élaborée que dans le VIII, et la boutique online est sympathique, mais ce n'est pas ça qui va re-haussé l'intérêt pour ce jeu.
Pour conclure, un DQ mieux que son ainée, qui corrige certains points, mais en recrée d'autres qui noircissent le tableau.

Azuma_Grimoire
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un jeu épique, je ne lui vois aucun défaut.

lugoman
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

tout simplement génial !! graphiquement au point, tu peux joué longtemps, une grosse personnalisation pour son équipe et tout ! plein de fun avec des potes ! trop de chose à dire, j'en suis à 300 h de jeu, j'ai pas tout fini et je suis loin d'être mauvais , je le conseil a tout le monde et encore plus si vous être plusieurs à l'avoir. seul bémol, on peut pas se faire affronter nos équipe mais cela ne change rien comparé au nombre énorme de chose à faire

emile_1000
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial !!!! Je vous le recommande !!!! Les graphisme, mais surtout le niveau de jeu ! En tour par tour ! Moi je le meterai - de 7 par contre, pas de sang, franchement, je vous le conseille !

_Supermegacon_
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

un RPG de bonne facture, point. Le scénario est simplement basique. Le personnage principal n'a aucun charisme, de même que pour les autres membres de l'équipe. Graphiquement pas trop mal, trop de ralentissements (utilisez l'action replay pour pallier le problème). je reste déçu, car on perd énormément de l'esprit Dragon Quest, ce que je trouve vraiment domage.Le meilleur Rpg sur DS, une durée de vie énorme graçe au VLC chaque semaine, un bestiaire bien remplie un nombre habit énorme (environ 900), Les combats sont palpitant. Se jeu mérite bien un 20 sur 20!

SafetySuit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Histoire magnifique. Bande-son merveilleuse. :bave: Les personnages sont magnifiquement travaillés, et l'angle est très intéressant. :oui: Tout est fait dans les moindres détails, j'ai juste adoré. Je n'ai juste pas aimé la façon dont on doit trainer le cercueil de son allié. :hs:

tbbw
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ah, par où commencer quand on est juste super déçu? Pour etre honnete, avec les critiques du jeu, les commentaires, les avis, je m'attendais à un jeu grandiose. Vraiment. Bah j'ai pris une vraie belle claque. Un RPG pour moi, c'est un univers dans lequel on s'échappe, qui tient en tout premier lieu par son scénario. Celui de DQ9? Simpliste, prévisible, affreusement cour, et peu travaillé. On bacle la quete principale sans soucis en 35h, et le pire c'est qu'elle est loin d'etre passionante. Après, le jeu est beau, c'est un fait, et il est extremement complet et long, je le reconnais volontier. Mais le jeu est exclusivement basé sur le principe de l'optimisation. Pas de fil conducteur, et à coté de la quête principale s'entassent les quetes annexes aussi passionantes que le cour des carottes à la bourse. On note aussi l'usage de l'alchimie inutile en quete principale, mais qui peut etre utile pour l'à coté. on va dans un antre, on frappe un boss qui a 1% de chance de nous filler un objet pour forger une arme pour frapper un boss dans une autre antre pour.... Pour quoi en fait?
En gros, voilà. Jeu très complet, mais sans âme, avec le charisme d'une brouette, et qui comporte une multitude de quetes annexes... justes inutiles. Vraiment une grosse déception donc.

bzh-kursus
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

je souhaiterais donner mon avis pour une raison pure et simple, suis-je le seul a trouver que dq9 est une enorme bouse?
premièrement, les graphismes: cest pas beau (même pour une ds, je trouve ca pas terrible, dq monster joker etait plus beau et pourtant plus vieux), de plus, le physique des personnage est degueulasse, aucun personnage n'est vraiment baraqué (cest bête pour celui qui veut un perso badass, je pense a yangus), jai limite l'impression de jouer avec des enfants...
l'environnement terne et mal déssiné a vite fait tendance a énerver l'ancien joueur de dq8
il y aaussi les monstres qui sont tous de formes géométrique mais bon je vais pas m'étendre sur le sujet.
deuxièmement, le gameplay est assez mou et incohérant, certes durant les combats il y a un certains effet de mouvement de groupe sur le champ de bataille, mais lorsque l'adversaire lance un sort de zone, tout les personnages se retrouvent miraculeusement allignés et prêts a se prendre l'attaque! (wtf)
il y a aussi la pire intro que jai jamais vue, chiante et longue au possible, elle dissuadera tout joueur qu'il soit a créer un nouveau perso sans refléchir --'
troisièmement, le scénario, qui est tout bonnement a jeter, je m'explique:
en premier, jtrouve que l'histoire de la cité dans les nuages, c'est un peu bateau comme scénar, pas très inventif a mon avis.
l'espèce de fée idiote qui est censée faire office de mascotte est soulante au possible (le fait qu'elle te prenne pour un crétin pendant une partie de l'histoire y est pour quelque chose aussi.)elle ne vaut clairement pas le roi trode de dq8, qui avait une miriade de répliques selon tes actes ^^
ensuite les incohérences entre le fait que:
-le personnage principal arrive a tomber du haut d'une citée au-dessus des nuages sans se faire mal, mais par contre, il peut se faire butter par nimporté quel mob dans la nature

-il a perdu la totalité de ses pouvoirs de gardiens, et pourtant il lui reste bizarement des visions qui font avancer le récit (voir le train qui n'est possible que par les anges mais ne pas voir les ames sauf la nuit, faut choisir, pour ce truc la, le boulot a été fait a moitié)

quatrièmement, les quêtes secondaires sont devenues sans interets, (je penses au mini médailles qui désormais sont illimités), il n'y a plus d'arène des monstres comme dans dq8 (ce qui ajoutait du fun au gameplay), et j'en passe...

cinquièmement, les classes:
la grosse bourde de cet opus a mon avis, le changement de classes a souhait ruine complètement le gameplay et le rythme du jeu, sur le fait que l'on garde ses point de comp. en trop sur une autre classe, et sur le fait que celui qui change de classe soit obliger de retourner au niveau 1, c'est assez frustrant de devoir arreter son aventure pour upper son perso a la bourre.
pour conclure je parlerais pas des musiques qui sont assez classiques, ni de l'inutilité du bateau a la fin de l'histoire (l'obsolescence de quelque chose comme le bateau est dommage)
,enfin je pense que cet épsiode est un échec pour la série même si je sais que beaucoup de personnes l'ont adorées.
je vous ai donc présenté mon avis, maintenant je serai content d'entendre les vôtres a ce sujet (je pense que ma note de 7 est assez cher payé)

MimiVII
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Alors, par où commencer...?
Déjà, le scénario ( pour moi c'est le point le plus important dans un RPG ) est bof: des personnages sans âme, une Stella plus qu'insupportable et un seul passage émouvant ( et encore ). Les décors et les monstres sont jolis mais les PNJ, les PNJ... Pouah ! Des sprites moches ( Final Fantasy était plus joli et pourtant il était sorti en 1994 ! ) et pas très nombreux. Les musiques quant à elles sont pas mal mais si peu nombreuses: il y a une musique pour tous les villages, une musique pour toutes les villes, une autre pour toutes les grottes... Au bout d'un moment ça énerve, quand même. Au niveau du gameplay, pas de problème, très accessible. Le Wifi est bien utilisé, pas de problème, là non plus. Résultat, un jeu très ( très ) moyen qui aura le mérite d'avoir gâché mon anniversaire ( il faut dire que je m'attendais à mieux de la part de Square Enix ).

Arkames2
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

un RPG de bonne facture, point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80