18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
VALOU075
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Bonjour, ayant adoré DQ8 sur PS2, je ne pouvais pas passer à coté de ce DQ. Durée de vie énorme, le jeu continue après avoir fini l'histoire principale (j'en suis à 180h00 et j'ai toujours pas fait le tour de toutes les classes!).Graphiquement superbe pour de la DS. Seuls points noirs : La musique peu variée et qui devient vite soulante et la navigation dans les menus, en particuliers dans l'équipement.Sinon excellent jeu que je conseille à tous les amateurs de RPG pros ou novices.

mewex
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Se jeu est magnifique et les graphisme splendide.Quand j’ai jouer a se jeu j’ai voulut tout de suite essayer le précédent ,et le mode multi est un régal inviter ses amis dans un jeu d’action a 8 est vraiment une expérience intense

White_Black
Posté le 17 août 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, déca que dragon quest 8 m'avait fait craquer celui la ça le fait encore plus, changez de jobs et en avoir de nouveau à débloquer ça tue.Créer les perso c'est bien ça tue et en plus pouvoir jouer à plusieurs ça tue à mort.

FFXIIGabranth
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Que dire a part très bon jeu ma seul deception a était le scenario qu'on voit au debut du jeu et a la fin du jeu au sinon rien de bien mechant si vous acheter ce jeu et que vous l'aimer vous en aurez pour votre argent car pour finir le jeu a 100% y'a du boulot.

Roguish_Arrow
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un excellent JRPG comme je les aime! Un système de combat classique mais efficace, ainsi que le côté old school de la série qui n'a pas était abandonné, fait de lui un classique du genre. Les graphismes sont magnifique les decors egaux a ceux du reste de la série, les combats sont bien tournés, avec un dynamisme des personnages sur le terrain (à la grandia ou wild arms) qui donne de la vie dans les scènes d'attaques, et les rendent bien agréable. Quand aux musiques, toujours ce côté enfantin et niais de la série, agréable et qui colle bien à l'univers. L'histoire est intéressante et bien narré, bien que le perso soient aussi actif que les 4 guerriers de la lumière du premier Final Fantasy, Mais bon, pouvoir personnaliser ses personnage est quand même un petit plus sympa, ainsi que l'évolution des personnage. Et rajoutez à ça un mode multi fouillé et interessant, çapromet de longues heures de jeux!

PokemonBurakku
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Avant toute chose, je n'ai jamais pu apprécier un seul de Dragon Quest, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à accrocher. Pour une raison que j'ignore, l'épisode IX est celui qui me fait rentrer dedans. J'adore ce jeu, surtout grâce au côté gestion des personnage, et qu'on puisse en créer plusieurs. Graphiquement c'est sympathique, musicalement aussi (même si j'accroche pas énormément de ce côté), le gameplay est très bon. (peut être parce que j'adore l'Old School.) J'ai enlevé quelques points pour la musique, et encore une fois la tête des monstres, je n'arriverai décidément jamais à m'y faire.

wakil007
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est super cool !!! je met 16/20 a ce jeu car il est peut être hyper bien mais il a quand même des défauts.En plus ce jeu est très bien car l'histoire peut etre rallonger de 9h00 à 10h00 grâce aux quêtes annexes alors qu'il a déja une bonne durée de vie !

Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un jeu très old school mais qui est tout de même plaisant à jouer, trop peu d'originalité pour mériter un 18 ...

Le scénario n'est pas palpitant mais c'est toujours mieux que rien, les musiques par contre sont trop peu nombreuses et de mauvaises qualités.

Le Jeu suit un rythme trop linéaire : map/scénar/donjon/boss ...
Les classes sont peu nombreuses et trops classiques, de plus le mage blanc et le mage noir sont quasiments obligatoire (de plus le fait que changer de classe remet l'xp à 0 rebute un peu ..).

Plus que pour l'xp, on doit farmer des mobs pour les compos nécessaire à faire les bons équipements ... Long, très long ...

Bref, un jeu qui ne se démarque pas par ces qualités, mais dont les défauts ne sont pas imenses non plus, toujours sympa à faire quand on a aucun autre jeu ...

hokuto-shinken
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu qui existe sur DS , je me souviens encore des nuits blanches passé sur ce jeu , l'ayant perdu je l'ai recommandé et je suis sur que j'aurais le même avis qu'avant sur ce jeu , même si vous n'aimez pas le tour par tour ça vaut le détour (rimes :) )

SaferPertubonde
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce Dragon Quest est le meilleure des autres , suite a son Opus de Dragon Quest VIII : L'Odessy du Roi Maudit , ce Dragon QUest on peux créer 8 Personnages maximume , beaucoup de nouvelles armes même dans la VPC DQ. Superbe RPG que j'ai aimé dans les premiers heurs du jeu. D'abord tu tombe de l'Observatoire puis tu rencontre plusieurs personnes et tu fait beaucoup de quête. Tout comme Skyrim sur PS3 & XBOX360.

[pokemanis]
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu! J'aime tout ce qu'il y a dedans!Cette idée de la customisation du personnage est incroyable! Les équipements, les antres,les monstres...Pour moi c'est tout super!Et cette histoire des fyggs,célesteliens les maîtres c'est une très bonne idée!Ce jeu mérite un beau 20/20!

thais80
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Très beau jeu,rien à dire côté animation et combat .J'ai eu du mal à affronter Corvus sous son ultime forme (le monstre vert qui ne ressemble à rien.)Mais les boss des cartes secrètes , c'est vraiment de la gnognotte.

-Lusso-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une très bonne espérance de vie un scénario très bon.

Latios[JV]
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement immanquable sur DS , et doit être dans votre palmarès de jeux finis , car il en a clairement le mérite. Outre sa longue durée de vie , pour finir "l'histoire principale" (comptez environ 70 heures) , les quêtes , remplir tout à 100% (inventaire , alchimie etc.) , finir les antres qui rallonge bien eux aussi la durée , ses graphismes géniaux pour la Nintendo DS , une bande son superbe , quelques cinématiques que l'on voudrait revoir plusieurs fois , la possibilité de jouer à plusieurs (en connexion sans fil , pas de wifi , ce qui est un peu regrettable)... Ce jeu est un hit de la DS , rien d'autre. Recommandé vivement !

qui-si-frotte
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Je donne la note de 19 car je trouve ce jeu excellent tant au niveau du gameplay que des graphismes (les cinématiques sont magnifique mais malheureusement trop peu nombreuse). La durée de vie de ce Dragon Quest est tout juste infinie avec les nombreuses quêtes, les recettes de l'alchimarmite, les différentes vocation (ou classe si vous voulez), mais aussi le moyen de personnaliser ses persos comme bon nous semble avec un nombre garguantesque d'équipement ! Je ne lui ai pas mis 20 car le seul petit défaut que je lui ai trouvé sont les léger ralentissement qui peuvent survenir quand on est plusieurs à l'écran mais rien de bien méchant. Donc pour résumer, ce jeu est un must que tout possesseur d'une ds (et qui aime les RPG plus particulièrement) se doit d'acquérir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80