18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Darknessia
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ma foi, c'est un très bon jeu de rôle au graphisme amusant, en particulier les monstres dont certains peuvent être dessinés très facilement.
La création des personnages ressemble à celle des sims, c'est-à-dire très personnalisé physiquement : Coiffure, couleur de cheveux, forme du visage, taille, sexe, couleur des yeux et de la peau et le nom. On peut créer jusqu'à 4 personnages différents et de vocations différentes.
Ça consiste à un objectif banal, qu'on retrouve dans plusieurs jeux vidéo voire même dans certain film, et livre, enfin c'est de la fiction.
Il y a aussi la connexion en réseau qui peut s'avérer très utile pour des objets, des quêtes, des antres à découvrir et des équipements.
Et puis, il n'y a pas besoin de connaitre les manettes comme les cinq doigts de la main, il faut juste faire attention.

Lihnked
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu !!! De graphismes pas dégueulasses du tout pour une DS, au contraire ! Une bande-son digne de la saga de DQ ! Une prise en main très facile et une histoire époustouflante !
Je conseille fortement ce jeu !!

Pred21
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Excellent RPG, première fois que je vais au bout d'un DQ sans me lasser. Graphismes de haute qualité pour une DS, durée de vie hors norme, comptez 60h mini pour voir la fin, et beaucoup plus si vous voulez faire les quêtes annexes et faire du level up sur vos persos et toutes les classes... Dommage qu'on doit se trimballer des personnages muets et sans identité propre. De même, les quêtes annexes sont peu intéressantes et lourdes. L'aventure est de qualité, le scénario est assez reussi bien que simpliste, en bref très bon jeu!

Minileviathan
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Si il y a un jeu d'aventure à posséder absolument sur la DS, c'est celui-là! La durée de vie du mode aventure n'est que la partie visible de l'iceberg monstrueux qu'est la durée de vie: quêtes annexes, boss optionnels... Ce RPG intuitif qui autorise un mode multi-joueur recherché ravira petits et grands et vous occupera de longues heures sur la DS, en votre quête de sauver le monde des créatures monstrueusement intriguantes créées par Akira Toriyama!!!

Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Qui ne connait pas ce sublime jeu RPG où la série est signé Akira Toriama?
Cette série japonaise ou les graphismes sont dessine par le créateur de dragon ball?
Et un bon RPG comme Dragon Quest,avec de sublimes graphismes, vous êtes transporté dans le jeu.
Bref, je vous le recommande.

LyesIkaros
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Je me suis dit en le prenant qu'ayant fait le dragon quest VIII sur PS2 et les remakes sortis sur DS, que ce jeu n'allait pas forcément m'éblouir, mais j'avais tout faux, ce jeu est une pure perle des studios Level-5, rafrachissant et tellement long à finir, on y passe des heures sans s'en rendre compte, autant le scénario qui est certes pas le plus original qui soit, et l'ost qui je dois l'avouer est plutôt pauvre en quantité mais dont la qualité n'est plus à prouver. Des graphismes dignes d'une console exploitée à son maximum qui collent très bien à l'ambiance. La gameplay est convaincant bien que classique, 5 vocations de base sont présentes, et 5 autres seront debloquables via des quêtes. La partie quête principale est courte et très facile, le jeu souffre d'un manque de difficulté durant les 3/4 de la partie, des quêtes téléchargeables distribuées au compte-goutte, et des antres trop répétitives et pas assez innovantes, malgré qu'on doive y passer la quasi-totalité de l'après histoire. Néanmoins, ce DQ vaut bien une place dans votre ludothéque.

Ketch-Up
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Sans doute l'un des plus beaux RPG de la Nintendo DS !
Le graphisme est sublime, la bande-son bien qu'un peu répétitive est agréable, la durée est ENORME ! ( plus de 300h à mon actif, et je suis loin d'avoir fini ! )
Seul défaut du jeu, un scénario quelque peu enfantin, et des personnages manquant d'expressions.

WindTheHedgehog
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien fait, histoire asser intérressante, présence de monstres d'anciens dragon quest, et le fait de pouvoir créé son propre personnage. Malgrès ça il y a toujours les graphismes qui laissent un peut à désirer mais venant d'une DS on ne pas en espérer trop non plus.

Lizzy_77
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Personnellement ce jeux qualité graphique , technique ce jeux déchire rien a reprocher et l'histoire est super mais dommage que l'on ne garde pas ses ailes c'est le seul point négatif .
sinon 20/20

paluntena
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

je joue à dragon quest 9 depuis sa sortie et je trouve ce jeu super. Je trouve l'histoire captivante et que les graphismes sont bons.Dommage qu'il y ait peu de sauvegardes à part dans les églises!!
mon astuce perso:
-prendre un personnage utilisant la baguette
-ne pas fuir les monstres, c'est en combattant que l'on devient plus fort, pas en fuiant!
-et enfin,ne pas prendre deux équipiers qui utilisent la méme arme!

Dyylandu17
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu ? Excellent... C'est vraiment un des plus beau jeu de la ds par contre, sur la carte, cela aurait pu être en 3D... Comme pour dqm. Sinon, il mérite vraiment un 18/20

Squall_27
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Bof, c'est un DQ quoi, rien de transcendant. Dans ce jeu on crée ses propres personnages mais en contrepartie ces derniers ne sont pas développés, donc à choisir j'aurais préféré des personnages imposés mais avec une histoire plutôt que ces coquilles vides. Le scénario casse pas trois pattes à un canard, il n'est pas spécialement mauvais mais il y a tellement mieux dans bon nombre de RPG. Faut dire que le scénario, c'est clairement pas le point fort des DQ. Même chose au niveau des musiques, ce n'est pas assez varié: j'en suis réduit à couper le son dans une ville ou sur la mappemonde, faut le faire quand même! De plus il y a pas mal de lags dans le jeu ce qui est assez désagréable. Il y a aussi la fée clochette, elle nous casse les pieds tout au long du jeu, je me demande où les devs sont allés nous la chercher celle-là... heureusement le gameplay est correct, un bon vieux tour par tour comme on les aime.
En somme le jeu n'est pas raté mais il ne mérite clairement pas un 18, ça ne fait aucun doute.

[Stitchounette]
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

aimer pas les jeu compliquer ou difficile à comprendre se jeu n'est pas fait pour vous !!! Car au debutses assez difficile de prendre ses reperes et je dois dire que pour combatre certaines personnes :(L'hexacorne, le chevalier Karbon et une fille avec des ailes et assez moche avec une robe rouge) et bé c'est pas du gateau car pour reussir à combatre le chevalier karbon j'ai essayer plus de 25 fois et l'hexacorne plus de 15 fois ...Mais question graphisme là je dis chapeau, les dessins sont tres bien fait et les petits village extrement bien reussi !! Et c'est un jeu un peu lassant pour cause que il faut tres souvent combattre et quand on perd le combat nous somme obliger de retourner à Chérubelle (un village qui se situe a l'autre bout de la carte) alors si vous etes au sud vous vous retrouver au nord a refaire tout le chemin et par dessus tout en fesant le chemein, impossible d'échapper a un combat !! Et en musique c'est bof bof ! Conclusion: Assez bien, tres tres dur et assez lassant !!

Roi-des-Geeks
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel: On retrouve une multitude de monstres et de personnages des "anciens" Dragon Quest, on vit une aventure hors du commun avec des rencontres aussi inattendues qu'attachantes.
Je mets un 20/20 car c'est vraiment un jeu qui mérite d'être acheté.

DSasu
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu a d'excellentes qualites, sauf une et c'est pourtant la plus importante pour un rpg (a mes yeux): son scenario. Argh. Pas bon. On s'evade pas. On reve pas. On n'a pas de sueurs ou de palpitations. On ne ressent rien quoi. On passe des dialogues en martyrisant une touche (pardon touche A). En un mot comme en cent : NON ! d'ou le 13 (parce que le reste du jeu a son charme)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80