18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
lebastiaidu2b
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait, les graphismes sont magnifiques, les musques sont entrainantes et la maniabilitée est simple, stylet ou bouton .
La durée de vie, quand a elle, est assez longue mais on peut rallonger de 10 bonnes heures grâce aux quetes secondaires .

Il ya beaucoup de nouvautés dans cet opus, notamment le fait de changer d'equipement : lorsqu'on change d'equipement, c'est visible a l'ecran ^^ .

Voila ce sera tout !

Y-U-B-E-L
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je suis franchement indécis sur ce jeu...
Bon ou mauvais ? Dur à dire, car les bons et mauvais côtés sont assez équilibrés.
Les bons côtés:
-Des graphismes assez sympas, c'est pas du top niveau mais bon... Un peu trop "enfantin" tout de même.
-Le custom des persos, les crafts d'armes: l'apparence en temps réel du perso change en fonction de son stuff. Sympa, surtout vu le nombre impressionnant d'équipements et de recettes de fabrication.
-Une grande map; il est possible de la parcourir à pied, en bateau et même en train volant (?): Grisant.
-Pas mal de classes, avec une interaction pas mal foutue entre les différents "jobs".
-Des monstres marrants, des boss originaux.
Et les mauvais côtés:
-Trop facile !! Fini en même pas deux semaines, en sortant de Etrian Oddyssey, ça fait mal. La durée de vie est tout de même rallongée par les quêtes annexes après la fin du scénar'.
-Le scénario, parlons-en: Déplorable, des persos sans charisme, ce que vous recrutez n'ont aucune importance, et de mémoire vous ne parlez même pas durant tout le jeu. Les personnages ont tous ce sourire niais sur le visage..., aucun rebondissement, du vu et revu...
-Les musiques: La encore, insuffisant. Trop "gamines" aucun travail, tout est léger, superficiel, à peine dans le thème.
Pour conclure DQ IX est un plutôt bon jeu, mais extrêmement casualisé car il cible un public de 8-9 ans.
A ne pas mettre entre toutes les mains.

Skyvaxs
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ceci est LE jeu de la ds, une durée de vie énorme, la possibilité de pouvoir changer de classe rejoute énormément de durée de vie. La maniabilité est juste parfaite, les combats au tour par tour sont dynamiques et la possibilité de changer la position des personnages permet de faire la formation que l'on veut et permet de développer sa stratégie. Les graphismes sont justes excellent.
Bref le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

FireStay
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super le meilleur de toute la saga.
Un bon système de personnalisation des personnages, un large choix d'équipement, beaucoup de vocations disponible, de monstres, une très bonne durée de vie. Bref a acheté !

Lena
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu mais un mauvais Dragon Quest : Trop de missions de routine, les ystèmes d'inventaire et de classes sont mal faits. L'histoire est courte et on a plus l'impression d'être dans un rêve. Il se rattrape sur la beauté et la bande son.

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeu DRAGON quest vraiment le meilleur jeu DG. On peut créé soit même ses personnages et ça c'est une chose terrible. Deux-cents heures de jeu à ne pas s'ennuyer. Et des grzsphimes super. Que dire de mieux?

Hexragon
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je dois être l'un des rares joueurs à n'avoir apprécié que moyennement ce jeu. Certes, il est mignon, il est addictif. Mais j'ai plusieurs reproches à lui faire. D'abord, le fil conducteur du scénario qui part un peu dans tout les sens. On se demande si le jeu à bien un scénario, où si le but est juste de faire un tour du monde. Ensuite, le jeu est répétitif. A chaque ville est associée un donjon (qui contient toujours la même musique), et battre le boss de ce donjon réglera illico tout les soucis de la ville. Dès que l'on s'en rend compte, le jeu prend un goût amer. Certes, le côté stratégique est bien là, et ce ne sont pas les quêtes annexes qui manquent. Mais le côté répétitif du jeu, saupoudré au fait que l'on passe son temps à faire des allers-retours, euh... Enfin bref : je me suis fait chier ! Voilà j'ai trouvé les mots qui expriment mon ressenti vis-à-vis de ce jeu ! Ce n'est que mon avis, faites-en ce que vous voulez ! Mais je précisé que ce jeu à une forte teinte mmorpg, genre que je déteste.

debuggingway
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un jeu sympa mais avec de nombreux défauts : musiques répétitives, héros et équipiers "vides", scénario bidesque.
Sans compter les antres ultra-répétitives pour booster la durée de vie.
Après il reste un bon jeu, les monstres sont sympas et on prend du plaisir à jouer (au début du moins), mais pas assez pour mériter un 20 comme j'en vois énormément.

delta653
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un excellent RPG, digne de la série dont il fait partie. Et je parle bien sur de Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmament!
Tout d'abord, parlons des graphismes (l'équipe graphique était dirigé par le grand Akira Toriyama!) qui sont tout sauf minables (je vous rappelle que nous sommes sur Nintendo DS). Les musiques respectent dans l'ensemble assez bien l'univers, mais sont à mon goût un peu trop répétitives. Le scénario est assez original, et la durée de vie est convenable, surtout doublé du Multi, multipliant les plaisirs de jeu. A présent, vous créerez vos personnages de toutes pièces, des cheveux à la taille, en passant par la Vocation. Ce jeu est un excellent RPG de la Nintendo DS, que je conseille à tout amateur du genre (et oui, y a pas que Call Of Duty dans la vie...).

PS: Si je peux vous donner un conseil, n'utilisez pas les codes Action Replay (tout du moins pas avant d'avoir fini la Quête Principale)

NightcalI
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Plutôt bien fait et très complet, ce DQ laissait augurer du meilleur. Mais alors, qu'est-ce que c'est classique ! On se retrouve avec un vieux tour par tour des années 90, des villages qui semblent tout droit sortis des premiers FF (avec l'auberge, le marchand d'armes, d'armures, la maison du maire, ...). Bon par contre question scénario, ça vole pas plus haut. Du vu et revu, des centaines de fois déjà. Attention, ce n'est pas un mauvais jeu et on appr écie notamment les fonctions online avancées, à part cela sachez qu'il n'offre strictement rien de plus que les autres J-RPG lambda que, si vous en êtes un amateur comme moi, vous avez déjà terminé plusieurs fois. Or le secteur est tellement encombré que sans la moindre prise de risque et sans le moindre effort d'originalité, forcément, on reste dans du classique, très classique. Trop classique à mon goût.

CoreyTaylor
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un jeu peut-il se passer de personnages réellement impliqués et se contenter de reproduire quasiment à l'identique les codes old school de ses prédécesseurs ? Pour moi, la réponse est non. Pour ce qui est de la personnalisation et du multijoueur mis en avant, pas grand chose à reprocher mais je ne trouve pas que ce soit dans l'esprit...Vivement un épisode next-gen à la hauteur de DQ8.

PsykoLink79
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un magnifique RPG, avec une histoire captivante et des graphisme prenant... La difficultée est assez élevée mais rien d'insurmontable. La durée de vie est colossale et le fait de pouvoir son perso est un vrai plus!

pokefans38
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Aventure trop longue , trop compliquer et énervant quand on n'y joue plus de une heure . Et trop de quéte secondaire et dur a faire donc un temps de jeux trop élevée pour un jeu DS . Sinon beaucoup de personnage et d'aptitude disponible se qui bouste le jeux .

Mineralogic
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu pour la DS, de beaux graphismes, une histoire assez bien travaillée et un joli nombre d'armes, d'armures et d'outils de customisation. Le durée de vie est énorme grâce aux antres, quêtes annexes ect...Le système de l'obtention des quêtes annexes via la Wifi gache un peu le jeu, surtout si on ne peut jouer en ligne.

Zazouky
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Non, je ne met pas cette note pas plaisir. Je la met parce que c'est tout ce qu'il mérite pour moi.
Mais attention, je ne renie pas la note de JVC oh non loin de là, je suis bien concient que ce jeu
est très bon pour tout ceux qui connaissent la série des dragon quest. j'ai tenter de connaitre la
série avec cet opus et... deception. je ne me suis pas du tout du tout amusé. on va dans un village
il y a un problème, il faut battre un boss, vu qu'on est pas assez fort il faut leveler comme un sagoin
puis rebelotte avec tout les autres villages. Il faut stuffer tout ses persos de A à Z avec des équipement
hors de prix. Honnêtement, DQ IX est un bon rpg pour tout les fans, pour ma part, dépenser 40€ pour ne pas m'amuser
m'est rester en travers de la gorge. j'en suis à la moitié du jeu et je l'ai faite en me forçant car je le repète,
je ne me suis pas amuser du tout. Les musiques ne sont pas mal mais ça devient vite lassant de réecouter la musique
de jour et de nuit sans arrêt. Quand au graphismes, c'est du cell shading bon, on aime ou on aime pas je vais pas m'étendre
là dessus. Je met quand même la moyenne car je respecte le travail qui a été fait, et aussi parce qu'akira toriyama reste pour
moi le meilleur graphiste japonais. un 12/20 c'est tout de même raisonnable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80