17.3/20

Posté le 11 févr. 2018 à 15:35

Addictif, mignon, jolie mais pour le hardware switch, des tonnes je choses à faire je le conseil vivement, très beau aussi en mode portable pas ou peu d aliasing++

Estanislau11
Posté le 09 févr. 2018 à 14:40

J'ai tester la démo et je passe déja quelques heures dessus tellement c'est beau et addictif , puis la bande son qui est magnifique et le faite de ne pas ce sentir seule comme Minecraft c'est mieux avec un scénario et des dialogues , des misisions pour progresser ahah , petite perle et surtout la meilleurs des version car en mode portable il y as pas plus fun pour jouer dans sont lit alors qu'il ce rapproche aux autres consoles , donc franchement bravo il est fait pour la switch :P donc 19/20 , le faite de tout recommencer en 4 chapitre peux etre frustrant mais pas degueulasse non plus et la camera parfois pour le placement peux s'averer de temps en temps frustrant par moment mais aucun soucis :P.

Posté le 11 févr. 2018 à 15:35

Estanislau11
Posté le 09 févr. 2018 à 14:40

Luigi038
Posté le 27 févr. 2018 à 21:31

J'adore ce jeux un mélange de zelda et minecraft autrement dit trop bien. Les lettres qui vont suivre ses juste pour 150 caractères jfufjejdbcujebebfuzidofjjfj

Posté le 17 févr. 2018 à 23:41

Tout simplement génial !

Le jeu est terriblement addictif, et pour les bonnes raisons !
Le gameplay est vraiment bon (inspiré de Minecraft à la sauce DQ). Le scénario est simple mais efficace, agrémenté de quelques quêtes annexes amusantes.

Mais ce qui va vous faire tenir des heures sur le jeu, c'est le système de découverte de nouvelles recettes, qui nécessite de trouver/créer tous les éléments possibles !

Digne héritier des A-RPG, les combats sont dynamiques, sans être ni longs ni ennuyeux (sauf peut-être un type de créature, no spoil 😉). Et les combats de boss, qui ne se déroulent pas de la même façon, sont assez sympas !

Je mets juste un petit bémol sur le découpage du jeu, qui divise un peu trop l'aventure en séparant réellement les chapitres les uns des autres.
On peut toujours revenir aux chapitres précédents, mais via le menu du jeu, et non pas simplement en se déplaçant d'une ville à l'autre.

En bref, des heures de fun et pour les souffrants de collectionnite comme moi, c'est un must have !

Cpt_Usopp
Posté le 18 févr. 2018 à 12:45

Jeu sympathique, mais ça s'arrête là.
Je n'ai pas vraiment accroché. Certains mécanique me rebute légèrement et le jeu me lasse assez rapidement.
Les combats sont moyens sans compter l'IA absente des ennemis. Les constructions, ainsi que la place dont on dispose sont très limité.
Le scénario est bancal, les personnages franchement oubliable et la création de notre héros, complètement bidon.
Reste un petit jeu de construction avec quelques éléments de Rpg assez dirigiste.
Ça occupe, mais ce n'est pas un jeu qui restera gravé dans les mémoires.

Muitsu_18
Posté le 23 août 2023 à 01:47

Je l'ai adoré j'y ai passé beaucoup de temps, refaire le jeu n'est pas dérangeant et on peut avoir plein de chose à faire, il y a quelque défaut, que je ne vais pas citer car minime mais c'est un très bon, après ce n'est que mon avis.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 20:08

qu.elques plus que dans la version précédente mais ca n'en fait .pas vrai.ment un me.illeur jeu. il est beau efficace et tout marche avec ces fameux monstr e quand on est am.oureux de .cet univers. un fanservice qui f.onctionne

Zanagore
Posté le 23 avr. 2020 à 11:27

J'aurais pu mettre une bien meilleure note si le jeu n'était pas aussi répétitif et c'est dommage, je me suis énormément amusé sur le premier chapitre, deuxième commencé à montrer un peu de répétitivité et plus j'avançais et plus j'en avais marre.
Je l'ai finalement finit (en me forçant) et je le conseille pour son gameplay bien inspiré et surtout son mode bac à sable. À tester

yoko1988
Posté le 13 août 2019 à 11:25

Jeux bien pensé. C est mon premier jeux sur switch et j ai tout de suite accroché.
Se replongé dans l univers de dragon quest en ajoutant de la construction on mélange le tout et on a une petite pépite.
Il y a pas mal de choses a faire et a créer.Je ne trouve pas vraiment de points noirs d ou ma note maximale, n 'hésité pas sa vaut le coup d y plonger.

gsorin
Posté le 12 juil. 2019 à 14:52

Dragon quest builders, un minecraft-like , mais dans l'univers de dragon quest , cet univers est très respecté ce qui en fait un plus. Les musiques sont superbes, les constructions sont un peu dure mais dès qu'on a l'habitude c'est vite simple, le craft passionnant. L'histoire aussi est très bien et assez originale je trouve.
Qu'est ce qui ne vas pas ? eh bien .... Les combats , le nombre de fois ou je me suis pris des dégats en touchant les monstres juste par ce que la portée des armes est ridicule (la même pour toutes).
Bref le jeu est sympa , mais le combat complètement raté me donne pas envie d'acheter le deuxième opus.

Sdsources
Posté le 14 mars 2019 à 09:06

Je viens de terminer le premier chapitre. J'ai pris mon temps, je pense qu'on peut le dire puisque j'ai du y passer entre 12 et 15 heures. Que dire... Je n'aime pas minecraft et je n'ai jamais joué à un Dragon Quest de ma vie... Et pourtant J'ADORE ce jeu. Il est addictif, on progresse sans être submergé de nouvelles options ou crafts. C'est très progressif. L'univers est très chouette, les musiques s'y fondent à merveille. La prise en main sur switch est très agréable. Rien à redire, c'est une perle RPG aventure/Bac à sable qui vaut largement le détour. 35 euros en magasin pour prendre son pied à ce point c'est cadeau.

borisi1234
Posté le 02 déc. 2018 à 11:30

Très bon jeu mais il manque des petit bonus exclusifs switch comme des amibo ou des coffres exclusifs à la version. Un DLC avec une nouvelle îles n’aurait pas été mal vue de la communauté. 😀😀😀

homerchristo
Posté le 28 nov. 2018 à 09:29

J'avais essayé la démo vite fait et je n'avais pas accroché.
Mais en voyant les images du 2 prévu pour 2019, j'ai eu envie d'y retourner et là j'y ai passé plus de temps et j'ai adoré.
Du coup ,j'ai acheté la version complète et j'adore ce jeu ! Vous êtes libre de construire ce que vous voulez.
Mais si vous voulez devenir plus puissant, voir votre village prospérer ,découvrir de nouveaux mondes,de nouveaux matériaux, vous devrez remplir des missions que les villageois vous demanderont.
Musique superbe, graphismes sympas.Plus profond qu'il n'y parait au premier abord.
Plus accessible pour les enfants : mon fils de 7 ans préfère ce jeu à Minecraft.

toxeflow
Posté le 28 sept. 2018 à 16:48

Ce jeu est vraiment génial, il est différent de Minecraft dans le sens qu'il y a un vrai coté RPG. Ce que j'aime surtout c'est la possibilité de créer des salles ! vous faites une chambre? Le jeu sait que c'est une chambre et idem pour toute les pièces, la ou un minecraft ne voit qu'un tas de cube. Le défaut de ce jeu c'est que c'est un jeu adapté d'un jeu PSVITA donc la superficie de notre ville est vraiment petite... (-2 pour ma note) et aussi le vue a la troisième personne et l'impossibilité de construire sous nos pieds rends la construction plus difficile (-1 point)

flodu599
Posté le 15 août 2018 à 03:02

Gameplay : 3/4
Jouabilité : 3/4
Fun : 3/4
Graphismes : 3/4
Bande son : 4/4
Total : un 16/20 bien mérité pour un très bon jeu de construction dans l’univers dragon quest