15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

Craiig
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

5, c'est la note qu'il mérite pour moi, une pâle copie de Budokai/3 avec la HD de maintenant, en plus ils ont osés exit le 2 opus on ne sait même pas pourquoi, bref rien de nouveau.

Peut-être qu'auparavant ces 2 opus nous ont fait vibrer mais plus maintenant, il y en a beaucoup qui sur-estime ce jeu quand je vois la note des internautes "16", je me dis qu'elle ne devrait même pas dépasser 10.

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Bon alors, voilà ce que je pense de cette compilation :

- Le premier offre un contenu acceptable mêlant un mode histoire fidèle (+ des surprises...) ainsi que les modes duel, entrainement ou championnat du monde (+ celui caché...) pour s'éclater un max' avec ses potes avec l'essentiel niveau personnages.On note aussi la présence de capsules permettant l'ajout de techniques et d'objets afin de diversifier ( un minimum ) le gameplay. On peut retenir dans les mauvais points des animations qui datent, des minis jeux inintéressants et les décors assez vides.

- Budokai 3 est le meilleur jeu DBZ (oui, je suis un sacré pro Budokai \o/), Un gameplay toujours plus riche et nerveux via les capsules (+ les esquives, mode Hyper, téléportation et tapez cancel style budokai sur youtube vous verrez... ), un nombre de personnages impressionnants (période DB-OAV-GT inclut !), c'est beau, la durée de vie est impressionnante (merci le mode histoire et autres) en + de nombreux bonus.

En clair, cette compilation est réservé pour les fans ne possédant plus les opus PS2, ou alors les nouveaux : ne soyez pas rebuté par les dates de ces jeux ! Ils valent le coup !

Même pour ceux qui ont déjà les originaux, je vous le conseille, le lissage HD est pas mal sur télé HD et pour les ost, on peut jouer avec les musiques de l'animé via une playlist.

Le seul point négatif est l'absence du online !

Vinbatt
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Haha c'est une blague, ce jeu est l'ultime jeu DBZ, bien devant Tenkaichi ou autres. Un vrai fan de DBZ a plus apprécier Budokai 3 que Tenkaichi 3, tout vrai fan qui se respecte aura remarquer la différence rien qu'au niveau gameplay et du charme globale du jeu.
Puis justement, même 10 ans après ce jeu reste incontournable car aucun jeu DBZ jusqu'ici n'a réussi à dépasser ce qu'a ait DBZ Budokai 3, pour un fan en tout cas. La HD ne fait que renforcer le truc, impossible que le jeu est une note plus faible alors qu'il soit en plus en HD par rapport à l'original. Après chacun son avis, mais même après 10 ans je considère ce jeu comme un des meilleurs auquel j'ai jamais joué. Ce jeu est la définition de la perfection mis à part le nombre limité en personnage, ce pourquoi je lui enlève 1 point, et encore j'ai hésité.

Arnaud_28
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Quel bonheur de retrouver deux jeux qui ont marqué mon enfance presque 10 ans plus !
Cette compilation HD est clairement destinée au fan de la saga et à ceux qui ont envie de rejouer à ces classiques du jeu vidéo.
Certes les graphismes affichent un certain âge même avec un portage HD, certes en quelques heures Budokai 1 est terminé, certes ce ne sont pas les musiques des jeux originales, mais malgré tout cela le plaisir est toujours la 10 ans après !
Budokai 3 restera pour toujours l'un de mes jeu vidéo favori tant il a marqué mon enfance, tellement de souvenirs et de moments magiques sur ce jeu !
La gameplay est bien plus nerveux que les précédents Tenkaichi et tellement plus agréables à jouer !
Malgré une durée de vie moyenne, sauvée par un Budokai 3 grandiose à tout point de vue.
Je recommande cette compilation à tout les fans de Dragon Ball qui comme moi ont vécu et grandit avec cet animé ! ;)

shadows11200
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Même si cette hd collection est fait pour ce faire des sous facilement cela reste quand même la sagas préféré de tout les fans de ce légendaire mangas qu'est dragon ball z j'espère en tout cas que bandai continuera à nous faire parvenir les jeux vidéo du japon.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

m'a vraiment déçu je m'attendais a mieux. Ce n'est largement le meilleurs opus mais ce n'est pas le plus nul non plus.
Ils n'auraient pas dus changer la bande son.
Le graphisme reste potable malgré les lacunes

Chere
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Visiblement, l'équipe de JVC n'a plus la nostalgie de l'ancien temps, et c'est assez désolant...
Pour ma part, retrouvez ces jeux sur ps3 est bien entendue synonyme de plaisir! Même si la HD n'apporte pas grand chose, le gameplay se prend en main très facilement. les personnages sont très nombreux et varié. Certe, on peut regretter l'absence du deuxième opus, mais très honnêtement, a mon sens, c'était le moins intéressant des trois...

val337500
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

ces deux jeux sont biens mais je prefere le 3.Ce que je regrette le plus c'est qu'il n'est pas ajoute de mode online et de combat a quatre.Bref ce jeu est meme meilleur que Ultimate tenkaichi.a acheter

fresybace
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Quel plaisir de rejouer à cette merveille sur console Next-gen. Pas du tout d'accord avec les avis de la rédaction jv.com, pour dire "on ne voit pas ce qui fera vibrer les fans avec ce DBZ", il faut ou ne pas être fan, ou tout simplement ne pas être compétent pour pondre une telle ineptie...
Ok le gameplay est resté le même, ok les graphisme ont peu évolué, ok les principes et contenus du jeu reste les mêmes mais sa tombe bien c'est ce qu'on veut!

buupetit77
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

BUDOKAI 3 est le meilleur jeu dbz jamais sorti, rien à dire là dessus.
Si ils ne mettent pas le 2 c parcequ'il est mauvais (c'est mon avis). jv.com vous critiquez bcp ce jeu mais les TENKAICHI sont mois bon car la 3d est mal foutu et attaquer avec un seul bouton c nul. Je rappel à tous que c'est un manga ! dans TENKAICHI on voit des éléments en 3d qui ont trop voulu etre réaliste pour rien. Alors que dans budokai 3 tout est fait de manière comme dans le manga, le jeu est tout simplement magnifique. Avec budokai 3 on a l'impression de regarder le manga c excellent. Je ne parle pas de l'oppening de budokai 3 qui est un chef d'oeuvre.
20/20 pour le meilleur jeu dbz de tout les temps.
seul default : pas assez de persos :p

Mikoto-Uchiwa
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu reprend le budokai 1 et le budokai 3 de la série budokai sur playstation 2. Ces jeux sont toujours aussi sublime et ne changent pas avec le temps. J'ai le platine pas très difficile à avoir. Bref, ce jeu est vraiment à acheter.

[V]entus
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Mon Dieu le testeur mérite un Kamehameha suivie d'un final flash, sérieusement XD j'arrive pas à m'exprimer tellement ce test me fait rire sacrilege j'ai acheté le jeu j'ai mis le jeu dans le PS3 j'ai joué première surprise les musique : pleure: franchement dégouter mais bon passons ensuite viens la nostalgie sans les musiques un peu dur : pleure: mais sinon tout t'y est le bon vieux combo Carré fois 4 ronds le bonheur il faut savoir jouir des petites choses ok en 6 heures le platine tombe super pas long quand on a torché les budokai sur PS2 on connaît tout mais le plaisir est immédiat on s'ennuie par donc a petit prix acheter les 15 euros !

The_Diablo_436
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je comprends pas,ces deux jeux étaient un de mes meilleurs jeux sur ps2 et ils sont pas mal sur ps3,pourquoi cette note JVC?Ces jeux qui viennent de la ps2 sont 10 fois meilleurs que nimporte quel jeux dragon ball sur ps3.

donkario
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

J'adore juste j'adore, ces budokai m'ont complètement fait oublié l'idée de m'acheter BO2 (je j'attendais avec impatience tout de même), j'ai pris un plaisir éééénorme à obtenir le trophé platinesans utilisé de codes, c'est le mode que j'appele "recherche de perso, histoire cachée" dans budokai 3
Enfin bon ce jeu vaut bien un 19/20 (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il à reçu un 10/20 de la part de JVC soit disant "Le lissage HD ne suffit pas à nous faire oublier que le premier Budokai nous ramène quand même dix ans en arrière", évidemment que ça nous ramène en arrière c'est un jeux PS2, nan mais LOL quoi...

Shize815
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Les Tenkaichi meilleurs que les Budokai originaux ? Lol. Plus spectaculaires, certes. Mais rien de plus.
Romendil, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux. Favoriser un gameplay hyper pigeon avec une seule touche pour les attaques physiques et la disparition de véritables combos élaborés à un gameplay qui s'approchait encore à celui d'un vrai jeu de combat, les mots me manquent ...
Testeur en carton, rien de plus. Je suis outré qu'en tant que fan ou considère que je ne reviendrai pas à ces jeux. Ces jeux, c'est juste ce qu'il s'est fait de mieux dans l'univers vidéoludique sur la saga dbz. Allô ?