15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note est justifiée. Ce portage est juste une arnaque pour que les éditeurs se fassent de l'argent facile. Quand on fait un remake, on y ajoute plus que des meilleures graphismes ! Déçu ! Où est Budokai 2 ? Quand on fait une collection d'une trilogie on met les trois jeux, point ! Quel arnaque...payer 40 euros pour deux jeux qui coûte aujourd'hui moins de 10 euros sur PS2, j'adore les Budokai, c'est mon enfance, mais là, c'est clairement de l'arnaque...

DarKFree
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ils ont fait bien trop de dragon ball Z,

Ils veulent re-lancer la serie des budokai en version dite
"HD" comme ils le font avec la serie dragon ball kai...

Tout sa pour relancer la license et ramener un peu d'argent..

Ils auraient dus s'arrêter a budokai tekenshi a mon gout.

tofeuille
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Romendil tu as bu un coup de Saké de trop entre deux parties de Layton ou quoi?

Ces jeux en ont dans le bide.. le 1 à un mode scénario honorable pendant que le 3 à un système de combat beaucoup plus abouti et génial..

Pitié quoi, c'est quoi ce massacre que tu nous fait, pas toi..

Et les Tenkaichi parlons-en..Jeux de qualités certes mais je ne m'y ferais jamais à ses combats...

Cette compil ne mérite pas un 20 c'est sûr mais un 10 c'est durement noté!!

Lilmike-pes9
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu meme si le budokai 1, il ya trop peu de persos . Mais le 3 est nikel, a l'ancienne ! Le meilleur sur consoles next-gen ! On retrouve les bases et tout les moments qu'on a passé dessus. Un bon 18/20 pour ce HD collection de dragon ball !

Systien
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Sorti en 2012, Dragon Ball Z : Budokai HD Collection est une compilation de jeux de combat. On y retrouve Dragon Ball Z Budokai 1 et 3 avec des graphismes HD et l'ajout de la gestion des trophées, sans modification niveau Gameplay et la suppression des musiques originales de Budokai 3 est dommage. On y retrouve la nervosité des combats de Budokai 1 et 3, avec le même contenu, graphiquement rien de choquant pour des jeux datant de la PS2, il manque Budokai 2 mais il n'avait rien d'extraordinaire par rapport au premier et troisième épisodes. Une Collection à ne pas louper si vous êtes fan de Dragon Ball sur Ps3 et Xbox360.

Wormo-sexuel
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Franchement qu'est-ce que ça apporte à la série de ressortir ces 2 vieux Budokai si ce n'est pour rien y corriger, voire pire, nous produire des musiques "daubesques" qui cassent le charme original?!
Aucun intérêt, si ce n'est faire marcher la pompe à fric à peu de frais.
Qu'on nous prépare un DBZ Raging Blast 3 avec de vrais musiques DBZ (comme celles du Budokai 1 original pourquoi pas?), et qui soit enfin à la hauteur de cette série culte, et au niveau des consoles next-gen!!
Epargnez vos sous, n'achetez pas cette daube.

Ralph88
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Bien d'accord avec la rédac, ca casse vraiment pas des briques... déjà je ne suis pas trop fan des DBZ mais l'a c pas terrible du tout c asser pauvre sans grand interet comme souvent avec les jeux de comba.

guizr
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

j'aime beaucoup goku mais la j'ai l'impression que les studios nous prenne pour gocon voila au lieu de nous sortir un nouveau dbz on nous ressort un jeu que l'on peu avoir a la brocante a moins de 4e voila quoi franchement ou va t'on ...

tidouds
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

mais bien sur que depuis on a pas vraiment fait mieux c'était de la bombe j suis happy que sa sorte sur ps3 j les ai encore en version ps2 et de temps a autres hop un ti combat mythique genre vegeta vs goku ou goku vs freezer alors j suis prenneur direct vivement la sortie du prochain film en mars prochain au japon en attendant on pourra trippé a ce faire des fusions a gogo avec cet opus remastérisé lol.

TheDarkestUchia
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Budokai 3 est pour moi le meilleure DBZ qui soit sorti jusqu’à maintenant. Cette compile HD était une bonne idée. Je mets 17 mais j'aurais pu mettre 20 si ils avaient pas supprimés les musiques qu'il y avait dans la version PlayStation 2 qui étaient demoniaque !!

Kalameet-Midir
Posté le 12 mai 2017 à 03:11

Excellent.

GoldenGun05
Posté le 14 oct. 2015 à 23:36

budokai 3 c'est toute mon enfance. Sa reste mon jeu préféré. cest vrai qu il ya beaucoup de défaut mais c'était la bonne époque on s'en foutais des graphisme on voulait juste s'amuser

logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

un remake hd bien fainéant pour ma part , le lissage n'est pas au top et j'ai du mal à comprendre pourquoi le portage ne s'est pas dirigé vers ultimate tenkaichi ( plus gros contenu , meilleur gameplay )
Bien sur ce n'est pas un mauvais jeu , c'est un très bon mais j'ai vraiment été déçu de ce lissage poussif

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Vous etes fou que jeuxvideo.com de noté 10/20 budokai 3 est le meilleur de la série (tenkaichi inclus) avec ces attaques ultimes de toutes beautés, son systeme de transformation en cour de partie etc...
Enfin bref, je ne vais pas refaire le test de budokai 3 car tous les fans savent que c'est le best!!

[VEGETA
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Grand fan de la série Dragon Ball Z, je ne comprends absolument pas le test de JVC, totalement honteux. Enfin un DBZ digne de son nom sur Playstation 3 ! Malheureusement il y a pas Budokai 2 dans cette collection HD ^^
Malgré que Budokai 1 n'a eu pratiquement aucune modification, le Budokai 3 reste juste extraordinaire !
Budokai 3 possède un gameplay toujours aussi efficace avec des combats dynamiques et une jouabilité excellente. La bande son est parfaite. Enfin un DBZ DIGNE DE CE NOM !