15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

10  11  12  13  14  15
David1998[JV]
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Dragon ball z budokai hd collection c'est un jeu dbz qui ma fortement déçu , en + c'est n'importe quoi dans budokai 1 ta même pas des nouveaux niveaux , personnages et modes , c'est un désastre d'ailleurs ce jeu je peut risque de péter les plombs a cause du championnat ridicule et dans budokai 3 cava mais peu ennuyant et amusant a jouer d'ailleurs , ce qu'est bien c'est que le mode histoire est bien mais les graphismes sont horribles par rapport au 1 que les dessins c’était normal bon pour moi le jeu le plus décevant dbz ps3 après burst limit.

Franklinou6
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

"Le meilleur DBZ de tout les temps et de trop loin" ce qui compte dans un dbz c'est le dynamisme, c'est de rester fidèle au manga, à l'anime.Ce jeu est très fluide très intense,c'était dommage qu'on ne pouvais pas plus disparaître que ça (3x), au moins on pouvais effectuer certaines techniques assez aisément sans qu'une scène cinématique s'active( par exemple dans tenkaichi pour certains combos le personnage doit foncer comme un boeuf sur l'adversaire pour activer la technique(RIDICULE!!)moi j'airais préféré que par exemple la technique de paulkouan quand il se transforme en flamme et donne un coup de pied a cell soit éxécuter comme un coup ordinaire comme sur la PSP ça c'était vibrant, exaltant je jubilais ,c"était l'EXTASE mon pote wéwé ^^ .Les budokais contrairement au tenkaichis donnent le plus l'impression qu'on est dans l'univers dbz. Avis aux développeurs franchement si un budokai 4 sort sur ps4 ça serais un bloc buster comme le dernier GTA

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Quel bonheur de pouvoir retrouver cette série qui a marqué mon enfance, cette HD Collection m'a rappelé de nombreux bons souvenirs. On nous annonce que le jeu a été remastérisé en HD. Certes, le jeu est plus joli à regarder que les opus sur PS2, les couleurs sont plus intenses notamment, mais la différence n'est pas non plus très flagrante non plus, mais sinon c'est loin d'être moche non plus. Le gameplay n'a pas changé par rapport à la PS2, et heureusement. Les combats sont assez mous sur le 1 , mais c'est que du bonheur pour le 3, qui possède le meilleur gameplay et qui rend les combats très dynamiques. Comptez entre 2 et 4 heures pour finir le mode Histoire du 1, qui est très bonne mais très courte malheureusement. Le troisième va nous prendre beaucoup de temps pour le finir, avec une bonne dizaine d'heures pour finir le Dragon World, et il faudra également le finir plusieurs fois avec quelques personnages pour débloquer l'intégralité des personnages. Ils nous ont retiré les musiques originales de la version PS2, et c'est ce qui manque à cet opus, maintenant on retrouve des musiques de Tenkaichi 3 et des autres opus HD, quel dommage parce que celles-ci sont très moyennes. Pour finir, je lui attribue la note moyenne que j'ai attribué à ces deux opus différents, le 1 ne m'avait pas vraiment enchanté alors que le 3 était une réussite totale. On peut noter l'absence du deuxième Budokai pour une raison inconnue, c'est regrettant parce que c'est l'impression que cette HD Collection est incomplet. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat, ça reste une valeur sûre....

[]julien[]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Budokaï n'est pas le meilleur de la série Dragon Ball Z,mais tout de même très bon jeu,je pense que les graphismes auraient pû être mieux (mon avis) ,mais c'est quand même un jeu à avoir pour les fans de DBZ.

-Itachi-Sama-
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de DBZ, j'ai beaucoup aimé les volets de la série Budokai, mais pourquoi n'ont-ils pas mis le deux, et pourquoi acheté un jeu qui n'a aucun changement avec celui qui était sur PS2, si le but de ce jeu était de rapporter de l'argent, autant faire un Tenkaichi collection avec l'ajout des trophés et là oui, ce jeu serait excellent.

HarryVDM
Posté le 13 août 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu, malgré, qu'on s'en lasse très vite, c'est sans doute parce que je suis un fan de tous les DBZ, je recommande ce jeu, certains dirons qu'il est nul et inintéressant mais non, il est divertissant.

nerazzurri2
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je reste perplexe quant à la crédibilité de Romendil sur ce coup la.
C'est son avis et je le respecte mais 10 sur 20 c'est trop peu, alors en partant de ce principe on saque toutes les compils HD éxistant alors.
Je suis d'accord qu'ils auraient pu mettre le 2 d'ou ma note un peu basse, mais avouons le, l'interet aurait été limité.
Le premier Budokai posait les bases d'une série au gameplay ma foi excellentissime et d'une panoplie de capsules et de techniques a deverouiller.
Le premier a quand meme fort vieilli et le gameplay en rebutera plus d'un.
Le troisieme quant à lui est génial. Reste le meilleur DBZ à ce jour avec tenkaichi 3 .
Gameplay abouti au possible nombreux personnages bonne durée de vie, de nombreuses choses à débloquer...
Le gros point noir étant la bande son, en effet qui ne connait pas les musiques de l'animé épiques ?
Les musiques dans cette compil est juste catastrophique, heureusement les voix jap rattrappent un peu le coup.
M'enfin voila tout ça pour dire que dans le contexte actuel un 15 me semble approprié car on s'éclate vraiment dans le budokai 3 et est un tres tres bon jeu de baston.
je le conseille à tout les fans de DBZ

Posté le 10 août 2013 à 00:00

c'est les 2 meilleurs dragon ball z sur console de salon . les nouveaux dbz sur ps3 et xbox sont vraiment nuls comme dans ultimate tenkaichi ou l on peut enchainer l adversaire jusqu a sa mort sans qu il puisse se defendre.

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas comment on as pu mettre une note aussi absurde sur ce test...
Je suis heureux de pouvoir enfin dépenser mon argent pour un DBZ qui en vaut le coup!

Depuis la PS2, tout les jeux de la licence que les éditeurs nous ont pondu étaient bon a mettre a la poubelle.

GameKanon
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Pour tout dire, j'avais aimé Budokai 1 que pour son mode histoire merveilleux, et Budokai 3 pour bien d'autre chose.
Donc j'ai acheté Budokai HD collection car la nostalgie à monté en moi et pour tout dire je suis assez déçu.

Ce n'est que du réchauffé : AUCUNE AMÉLIORATION( à part les graphismes en HD ) ! Même pas un mode en ligne ( alors qu'on l'attendait tous ... ) mode histoire absolument pareil et aucuns nouveaux personnage ! Surtout qu'ils auraient du mettre Budokai 2 !

Mais je met un 14/20 car je suis un grand fan de DBZ ...

xSennosuke
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas le test que Romendil nous a sorti avec un 10/20 alors que à l'époque il nous a foutu 15/20 ?
Expliquez-moi, le gameplay est le même, donc je vois pas pourquoi la note baisserai bien bas !
La bande son, est très mauvaise je confirme, c'est carrément des musiques des jeux de Tenkaichi et Ultimate Tenkaichi ... Du coup ça colle pas !
Graphisme, euhh je trouve ça moyen enfin, certes c'est pas super, mais la note est quand même abusé !
Cette compilation a été vite fais, ça se voit sur les trophées avec une platine pour deux jeux, l'opus de Budokai 2 n'est même pas inclus dans cette collection ce qui est fort dommage.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

m'a vraiment déçu je m'attendais a mieux. Ce n'est largement le meilleurs opus mais ce n'est pas le plus nul non plus.
Ils n'auraient pas dus changer la bande son.
Le graphisme reste potable malgré les lacunes.

sangobar
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Par rapport à la majorité, j'offre un 18 qui dans mon coeur résonne un 20 :hap: , voici pourquoi :
Tout d'abord, il est clair pour moi que Budokai 3 est LE MEILLEUR jeu autour de l'univers Dragon Ball, même après déjà plusieurs années. Et oui, le seul jeu PS2 que je n'ai pas vendu, c'est Budokai 3, avec l'espérance qu'un jour j'y rejouerai, mais voila que bandai annonce une "remasteurisation" de ce volet sur dernière génération : un bonheur !
Ensuite, malgré que j'adore Tenkaichi pour le gameplay libre en 3D, la destruction etc, niveau graphismes, combats en eux-mêmes, personnages et leurs transformations (dont la présence des deux seules choses que j'aime de DBGT : SSJ4 et Omega shenron), gameplay du mode histoire assez bien fait (pouvoir voler sur la Terre, assez bien réalisée d'alleurs)... J'en passe ! Budokai 3 s'impose pour moi comme le meilleur jeu Dragon Ball, qui se tient très bien sur un magnifique écran large HD.
Enfin, je note que les changements audios du jeu sont assez perturbants, et manquent à beaucoup d'anciens joueurs. C'est dommage. Je pense que ce jeu est parfait pour tout nostalgique comme moi, mais aussi pour les fans ou anciens de DBZ, puis les adeptes du jeu de baston sur PS3/XBOX360. Pour une modique somme aujourd'hui, le jeu en vaut la peine et vous ne serez déçus par un ex-ps2.

Je tiens aussi à préciser que le jeu à l'époque m'a pris 3 ans de mon temps pour que je le finisse à 100% (avec le fameux trophée du plus puissant de l'univers), alors qu'aujourd'hui je l'ai terminé à 100% en 3 jours seulement. Soit c'est l'âge, soit... BON JEU !

Seth-Origine
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je ne connaissais que le premier Budokai (et très vaguement le deuxième) avant d'acheter cette "collection HD" et j'en suis très satisfait. Bon, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré Budokai 2...mais tant pis.
Le premier Budokai reste toujours aussi court mais très intéressant, et Budokai 3 nous propose des combats plus fluides, des graphismes nettement améliorés, et un peu plus de challenge. En somme, je trouve Romendil très dure dans son test.

PanasoGeek
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Adorant vraiment Budokai 1 et Budokai 3 sur la PS2,
Je ne peux qu'attribuer 10/20 pour ce Remake HD sur Ps3 et Xb360 pour une seul et bonne raison, La bande-son.

La bande-son aurait été la même que sur les Opus de la PS2, je lui aurait donné 15/20 minimum.
Sinon, les jeux en eux mêmes sont vraiment pas mal.

Je pense que ce remake n'est fait que pour les Nostalgiques de mon genre.
Pour ceux voulant découvrir ces 2 Opus, ne vous attendez pas à une révolution vidéo-ludique.

10  11  12  13  14  15