Accueil jeuxvideo.com
// VERSIONS DISPONIBLES : PS3 360
AccueilTests (1)News (2)Vidéos (5) Images (136) Boutique

Jackson_94
Posté le 06 Novembre 2012

Pour moi la meilleur série DBZ sur console, ont repart totalement en enfance .
Bref une remasterisation réussie
Une bonne Jouabilité 2D
Une durée de vie qui reste bonne, même si ont aurait tous voulu un Online .
Un scenario qui retranscrit très bien l'Anime .
et Enfin une bande son qui pour moi est le plus grand défaut du jeu malheureusement, mais qui est loin d'être un gros critères .

Bref un jeu à acheter les yeux fermés pour les anciens, comme pour les nouveaux :ok:

MrAoshira
Posté le 02 Novembre 2012

C'est un plaisir de retrouver tout mon enfance sur ce DBZ Budokai HD ! J'ai possédé tout les DBZ sur PS2 et qu'elle plaisir de les retrouver en HD sur console next gen =)!

Les graphismes sont bien amélioré et on prend toujours autant de plaisir sur les meilleurs DBZ des anciennes consoles.
C'est un beau 17/20 que je lui met !

Avis suivants
Jackson_94
Posté le 06 Novembre 2012

Pour moi la meilleur série DBZ sur console, ont repart totalement en enfance .
Bref une remasterisation réussie
Une bonne Jouabilité 2D
Une durée de vie qui reste bonne, même si ont aurait tous voulu un Online .
Un scenario qui retranscrit très bien l'Anime .

MrAoshira
Posté le 02 Novembre 2012

C'est un beau 17/20 que je lui met !

thebird2retour
Posté le 06 Novembre 2012

budokai 3 est le top du dbz console oui...
et c'est aussi un jeu de tape avec des macaniques solides (pas le trololilol tenkachi)
la note du test est un scandale ...10/20 non c'est pas possible
les super finish le mode histoire...les cuts scene pendant les attaque (on voyait les explosion avec la terre et tout...)
le jeu le plus fidele aux bastons de l'anime...test a reediter chez JVC

Ragna92
Posté le 06 Novembre 2012

Une compilation tout simplement magnifique qui fait remonter de nombreux souvenirs malgré une absence de budokai 2 qui est le moins bon à mes yeux je ne comprends pas la note de jvc surtout pour le scénario, on dirait que le testeur découvre les budokai qaund il dit que le mode histoire de budokai 3 n'est pas aussi fidèle que le 1.

hari
Posté le 08 Novembre 2012

Oula, alors je ne suis pas du tout, mais alors du tout d'accord avec le test.
J'avais adoré budokai 3 à l'époque, la série des tenkaichi m'ayant beaucoup deçu... de plus les adaptations DBZ sur les consoles actuelles ne brillent pas trop à ce que je sache.
C'était donc une excellente idée que de raviver la série budokai.
Il est vrai qu'il manque budokai 2.
Mais honnêtement, tout fan de série de budokai devrait acheter celui-ci, qui présente un vrai retour aux sources. Le jeu ne coûte qu'une trentaine d'euros, je le conseille franchement à ceux qui comme moi y avaient joué à l'époque ou même à ceux qui voudraient savoir à quoi ressemblaient les premiers budokai avant la série tenkaichi.

Serah-J
Posté le 30 Novembre 2012

Moi perssonnelment je trouve que les jeux Dragon ball z ils sont sympas il y a un mode histoire, versus, il y a un boutique et je trouve que c' est assez sympa tous sa réunie. les combats sont bien fait il y a de la couleur des astuces plutôt bien comme par exemple narguer l' adversaire les graphisme sont bon. Voila j' ai fini.

boing

15/20 pour ma part.
Je comprend pas la note de jv.com car déjà le second épisode est inutile puisque le budokai 3 est le même que le 2, en mieux avec un meilleur mode histoire style RPG et avec une bonne durée de vie (en visant les 100%).

Pour le Budokai 1 il possède le meilleur mode histoire de tout les jeux DBZ. Les tenkaichi sont les plus nul, avec un gameplay casual et des personnages tous identiques.

Vive Budokai et très bonne collection HD !

MaGiKCieN
Posté le 07 Décembre 2012

Note Générale10/20

Bien que considérés comme incontournables au moment de leur sortie sur PS2, ces deux épisodes de Dragon Ball Z Budokai n'ont aujourd'hui plus la prétention de faire vibrer les fans. On se demande véritablement ce qui pourrait inciter les joueurs à se procurer cette compilation HD qui, en plus d'être incomplète (exit le second volet), souffre désormais de la comparaison inévitable avec les adaptations post-Tenkaich

FAUX il et énorme

bermond
Posté le 05 Novembre 2012

ce jeux pour moi vaut 16 mais je lui mais 19 pour ratraper la note injustifier de 1 meme se n est pas le meilleur jeux du monde je trouve qu il est assez moyen graphisme pas super pour le 1 met pas mal pour le 3 les musique je trouve pour le 3 qu elle sont pas si deplorable que sa. Et il y a les voix japonaise enfin car pour moi qui avant la premier edition du 3 imposible d avoir les voix en japonais

snake88000
Posté le 03 Novembre 2012

très dessus car pas de Multi en live quel interet de ressortir un Best comme celui si si s'est juste pour avoir le même jeux que sur notre PS2 jpense pas que sa devait leur être trop compliquer den rajouter un et donc de redonner une vrai renaissance a se jeux ! Donc attention a tous ceux qui ferons la même erreur que moi en achetant le jeux en pensant quil y a du Multi. Sinon prion qui fasse une mise a jour pour rattraper sa.

gegeroromeme
Posté le 05 Novembre 2012

Ce jeu vaut bien un 18 ( j ai mis 20 juste pour remonter la note).
Bref je trouve que ce remake est asse bien adapter a la new génération les graphismes son adapter et les touches sont ceux de la ps2 ce qui n est pas pour déplaire.
Le Budokai 3 est mon volet préféré et je trouve un réel plaisir a rejouer a ce jeu qui a bercer mon adolescence.
le Multi n est pas obligatoire dans un jeu et ça c est bien qu il n y soit pas.

mayuri2009
Posté le 06 Novembre 2012

Déja la compil aurait été plus interessante si il y'a eu le dbz budokai 2. L'avantage de cette compil est de jouer au budokai 3 mais pour ceux qui ont joué a l'époque sur ps2 passez votre chemin, car il n'y'a rien de nouveau comparé sur ps2
Les plus: les deux jeux budokai 1 et 3 avec possibilité de mettre les voix en japonais.
Les moins: Absence du jeu Budokai 2 (qui est certes pas le meilleur mais il aurait du être dans cette compil comme les devil may cry hd, metal gear hd, splinter cell hd...)
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN IL NY'A PAS DE MODE ONLINE DANS AUCUN DE CES DEUX JEUX CAR SI IL Y'AVAIT UN MODE ONLINE CE TITRE VAUDRAIT LE COUP MAIS LA SANS LE MODE ONLINE IL NY'A AUCUN INTERET A SE LE PROCURER, et dans ce cas autant investir environ 15euros pour se procurer ces deux jeux sur ps2 en occaz, et je ne parle même pas du budokai 2 a 5euros aussi en occaz.
Si vous voulez a tout prix jouer a cette compil faites vous prêter le jeu vous économiserez votre argent car 40euros ce n'est pas rien surtout dans ces temps difficiles ;)
Donc pour moi 10sur20 est je suis gentil car j'avais aimé ces jeux sur ps2 dans le temps.

mussi
Posté le 10 Novembre 2012

je met 9 a ce jeux car absence de mode online,retrait des musiques originales et de budokai 2 .le jeu n'a pas de contenue ajouté telle qu'un making of ou des cinématiques refaites .LES dévelloppeurs ne se sont pas embéter pour sortir ce remake ,il est a l'image des derniers dbz qui sont sorties où l'on voit que les producteur ont fait un travail rachitique et qu'il brillent plus par leur fainéantise que par leur inspiration ,surtout pour 40 euros ,on s'attendait a mieux .

_maga_
Posté le 09 Mai 2014

DBZ Budokai 3 est encore aujourd’hui une référence!!! L'un des meilleurs DBZ toutes génération confondu!!! Les versions PS3/X360 sont loin d'être aussi bon... Cet compil reprend donc deux épisodes sur trois de la série Budokai sortie sur PS2 dans la première partie des années 2000... Cette licence avait marqué le retour en force des jeux de baston DBZ, le premier Budokai a certes vieilli au niveau technique et esthétique, mais il reste un jeu mythique!!! Un des rares qui reprend des scène de l'animé!!! Budokai 3 à lui très bien vieilli, il est clairement le meilleur de la trilogie, les graphismes sont magnifique, la maniabilité ultra dynamique notamment grâce à son système d'esquive ultra fun, la durée de vie énorme avec un "mode du dragon" juste excellent et extrêmement long... Pour être complète ils auraient pu rajouté Budokai 2 dans la compil, même s'il est le moins bon de la trilogie et est clairement dispensable... "DBZBHDC" est une compil à posséder si vous aimez les bon jeux de baston DBZ, certe les Tenkaichi sont excellents et j’espère qu'ils auront eux aussi droit à une compil, mais en attendant les Budokai valent également le coup, ils sont d'ailleurs meilleurs que les Tenkaichi pour les combats à deux joueurs!...

sasuke2000gt
Posté le 22 Janvier 2014

Ah... Les jeux Dragon Ball Z Budokai, enfin en HD (si on ne compte pas les jeux sur émulateur du moins) et quoi qu'on en dise, c'est toujours un plaisir de retrouver les 2 meilleurs DBZ de Dimps. Le lifting est banal sur Budokai 1 et le jeu à clairement mal vieilli même au niveau des couleurs. En revanche on voit bien que c'est Budokai 3 qui à eu le droit à de vrai améliorations ! Les effets de lumières sont retravailler, l'espèce de traits blanc sur les personnages fait un peu étrange au début mais c'est une question d'habitude et les couleurs sont plus vives.

En revanche ont ne peut que se plaindre de certaines choses, comme l'absence de Budokai 2 dans cette collection, ok c'est pas le meilleur mais il reste un bon jeu notamment avec ces transformations complètement inédites, ce mode histoire assez original (bien que perso, je ne l'aime pas trop).

Les OST ont changer mais on ne peut pas en vouloir aux développeurs ni aux éditeurs, les musiques étaient plagiés sur un autre artiste, ils n'ont pas pu donc garder les musiques, ils les ont changer pour des musiques de d'autre jeux DBZ comme Ultimate Tenkaichi.

je mets cette note plutôt bonne pour la qualité des 2 jeux proposer et d'un lifting correcte sans plus. Petite et dernière remarque, cette collection était, le jour de sa sortie, à 40€... C'est trop ! Ca fait 20€ le jeu lifter et ce n'est pas génial !

Avis suivants
  • Dragon Ball Z : Budokai HD Collection 360