Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

Jackson_94
Posté le 06 Novembre 2012

Pour moi la meilleur série DBZ sur console, ont repart totalement en enfance .
Bref une remasterisation réussie
Une bonne Jouabilité 2D
Une durée de vie qui reste bonne, même si ont aurait tous voulu un Online .
Un scenario qui retranscrit très bien l'Anime .
et Enfin une bande son qui pour moi est le plus grand défaut du jeu malheureusement, mais qui est loin d'être un gros critères .

Bref un jeu à acheter les yeux fermés pour les anciens, comme pour les nouveaux :ok:

MrAoshira
Posté le 02 Novembre 2012

C'est un plaisir de retrouver tout mon enfance sur ce DBZ Budokai HD ! J'ai possédé tout les DBZ sur PS2 et qu'elle plaisir de les retrouver en HD sur console next gen =)!

Les graphismes sont bien amélioré et on prend toujours autant de plaisir sur les meilleurs DBZ des anciennes consoles.
C'est un beau 17/20 que je lui met !

Avis suivants
Jackson_94
Posté le 06 Novembre 2012

Pour moi la meilleur série DBZ sur console, ont repart totalement en enfance .
Bref une remasterisation réussie
Une bonne Jouabilité 2D
Une durée de vie qui reste bonne, même si ont aurait tous voulu un Online .
Un scenario qui retranscrit très bien l'Anime .

MrAoshira
Posté le 02 Novembre 2012

C'est un beau 17/20 que je lui met !

HARI
Posté le 08 Novembre 2012

Oula, alors je ne suis pas du tout, mais alors du tout d'accord avec le test.
J'avais adoré budokai 3 à l'époque, la série des tenkaichi m'ayant beaucoup deçu... de plus les adaptations DBZ sur les consoles actuelles ne brillent pas trop à ce que je sache.
C'était donc une excellente idée que de raviver la série budokai.
Il est vrai qu'il manque budokai 2.
Mais honnêtement, tout fan de série de budokai devrait acheter celui-ci, qui présente un vrai retour aux sources. Le jeu ne coûte qu'une trentaine d'euros, je le conseille franchement à ceux qui comme moi y avaient joué à l'époque ou même à ceux qui voudraient savoir à quoi ressemblaient les premiers budokai avant la série tenkaichi.

thebird2retour
Posté le 06 Novembre 2012

budokai 3 est le top du dbz console oui...
et c'est aussi un jeu de tape avec des macaniques solides (pas le trololilol tenkachi)
la note du test est un scandale ...10/20 non c'est pas possible
les super finish le mode histoire...les cuts scene pendant les attaque (on voyait les explosion avec la terre et tout...)
le jeu le plus fidele aux bastons de l'anime...test a reediter chez JVC

Ragna92
Posté le 06 Novembre 2012

Une compilation tout simplement magnifique qui fait remonter de nombreux souvenirs malgré une absence de budokai 2 qui est le moins bon à mes yeux je ne comprends pas la note de jvc surtout pour le scénario, on dirait que le testeur découvre les budokai qaund il dit que le mode histoire de budokai 3 n'est pas aussi fidèle que le 1.

Serah-J
Posté le 30 Novembre 2012

Moi perssonnelment je trouve que les jeux Dragon ball z ils sont sympas il y a un mode histoire, versus, il y a un boutique et je trouve que c' est assez sympa tous sa réunie. les combats sont bien fait il y a de la couleur des astuces plutôt bien comme par exemple narguer l' adversaire les graphisme sont bon. Voila j' ai fini.

boing

15/20 pour ma part.
Je comprend pas la note de jv.com car déjà le second épisode est inutile puisque le budokai 3 est le même que le 2, en mieux avec un meilleur mode histoire style RPG et avec une bonne durée de vie (en visant les 100%).

Pour le Budokai 1 il possède le meilleur mode histoire de tout les jeux DBZ. Les tenkaichi sont les plus nul, avec un gameplay casual et des personnages tous identiques.

Vive Budokai et très bonne collection HD !

MaGiKCieN
Posté le 07 Décembre 2012

Note Générale10/20

Bien que considérés comme incontournables au moment de leur sortie sur PS2, ces deux épisodes de Dragon Ball Z Budokai n'ont aujourd'hui plus la prétention de faire vibrer les fans. On se demande véritablement ce qui pourrait inciter les joueurs à se procurer cette compilation HD qui, en plus d'être incomplète (exit le second volet), souffre désormais de la comparaison inévitable avec les adaptations post-Tenkaich

FAUX il et énorme

llll-G-T-O-llll

N'importe quoi le Test de JVC,
va apprendre à faire ton métier -_-
D'une ont peux pas comparer le game-play d'un Budokai à un Game-play d'un Tenkaichi.
De deux même à cette heure-ci graphiquement la version PS2 de Budokai 3 reste jolie donc le remake encore mieux.

Bref passont à un véritable Test:
Graphiquement plus propre normale refait en HD, c'est nette.
Game-play magnifique comme à l'ancienne, Budokai=Véritable Game-play, rien à redire, c'était et c'est toujours la perfection à côté du Game-play d'un Tenkaichi bien naze, j'ose même pas parler du dernier Tenkaichi ou il me suffit de taper une seule touche pour jouer -_-.
L'histoire, c'est sur c'est pas le top mais ca reste correct pour l'époque.
Les musics sont bien faites même si comme à l'époque j'aurais préféré les véritable musics mais ont peux pas tout avoir.
Techniquement, je m'éclate toujours autant qu'à l'époque de la sortie de la version PS2.
Excellent pour moi et franchement ca mérite bien un bon 18/20 mais dommage qu'il manque Budokai 2.

bermond
Posté le 05 Novembre 2012

ce jeux pour moi vaut 16 mais je lui mais 19 pour ratraper la note injustifier de 1 meme se n est pas le meilleur jeux du monde je trouve qu il est assez moyen graphisme pas super pour le 1 met pas mal pour le 3 les musique je trouve pour le 3 qu elle sont pas si deplorable que sa. Et il y a les voix japonaise enfin car pour moi qui avant la premier edition du 3 imposible d avoir les voix en japonais

snake88000
Posté le 03 Novembre 2012

très dessus car pas de Multi en live quel interet de ressortir un Best comme celui si si s'est juste pour avoir le même jeux que sur notre PS2 jpense pas que sa devait leur être trop compliquer den rajouter un et donc de redonner une vrai renaissance a se jeux ! Donc attention a tous ceux qui ferons la même erreur que moi en achetant le jeux en pensant quil y a du Multi. Sinon prion qui fasse une mise a jour pour rattraper sa.

gegeroromeme
Posté le 05 Novembre 2012

Ce jeu vaut bien un 18 ( j ai mis 20 juste pour remonter la note).
Bref je trouve que ce remake est asse bien adapter a la new génération les graphismes son adapter et les touches sont ceux de la ps2 ce qui n est pas pour déplaire.
Le Budokai 3 est mon volet préféré et je trouve un réel plaisir a rejouer a ce jeu qui a bercer mon adolescence.
le Multi n est pas obligatoire dans un jeu et ça c est bien qu il n y soit pas.

toadII
Posté le 27 Novembre 2012

- Je vais commencer par le gros point négatif qui m'a déçu : Pas de multi en ligne.
A l'époque où on se réunissait tous pour joué sur une même console la question ne se posait pas. Mais les temps on changeait, et un jeu de combat sans multi en ligne ne peut pas être parfait.

- Les graphismes ont gardé leurs style de l'époque tout en étant affiné pour un meilleur rendu sur console actuel.

- J'ai clairement acheté ce jeu pour Budokai 3. Je n'avais jamais jouer au premier.

- Budokai 1 :
Point faible : combat trop rigide, manque de combot fluide et d'esquive.
Point fort : scénarisation.

- Budokai 3 :
Gameplay fluide. Rien à redire, si ce n'est qu'un peu plus de personnage n'aurait pas été de trop.

Bapt77G
Posté le 07 Novembre 2012

Je trouve la mise au HD un peu baclée puisque qu'on n'y voit pas une si grande différence au niveau des graphismes ,pour la bande son ils ne se sont pas embêté puisque c'est celle qui vient du premier obus de Raging Blast qui n'est pas la meilleur et dont je suis d'accord avec le test JV.com qui ne rejoint pas l'esprit de la série.
En bref les 2 points forts du jeu sont le prix (environ 40 €) et l'occasion de le refaire pour les nostalgiques de la série .

mayuri2009
Posté le 06 Novembre 2012

Déja la compil aurait été plus interessante si il y'a eu le dbz budokai 2. L'avantage de cette compil est de jouer au budokai 3 mais pour ceux qui ont joué a l'époque sur ps2 passez votre chemin, car il n'y'a rien de nouveau comparé sur ps2
Les plus: les deux jeux budokai 1 et 3 avec possibilité de mettre les voix en japonais.
Les moins: Absence du jeu Budokai 2 (qui est certes pas le meilleur mais il aurait du être dans cette compil comme les devil may cry hd, metal gear hd, splinter cell hd...)
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN IL NY'A PAS DE MODE ONLINE DANS AUCUN DE CES DEUX JEUX CAR SI IL Y'AVAIT UN MODE ONLINE CE TITRE VAUDRAIT LE COUP MAIS LA SANS LE MODE ONLINE IL NY'A AUCUN INTERET A SE LE PROCURER, et dans ce cas autant investir environ 15euros pour se procurer ces deux jeux sur ps2 en occaz, et je ne parle même pas du budokai 2 a 5euros aussi en occaz.
Si vous voulez a tout prix jouer a cette compil faites vous prêter le jeu vous économiserez votre argent car 40euros ce n'est pas rien surtout dans ces temps difficiles ;)
Donc pour moi 10sur20 est je suis gentil car j'avais aimé ces jeux sur ps2 dans le temps.

Avis suivants
pas d'image