Dragon Ball Z : Budokai HD Collection
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PS3 360

Jackson_94
Posté le 06 Novembre 2012

Pour moi la meilleur série DBZ sur console, ont repart totalement en enfance .
Bref une remasterisation réussie
Une bonne Jouabilité 2D
Une durée de vie qui reste bonne, même si ont aurait tous voulu un Online .
Un scenario qui retranscrit très bien l'Anime .
et Enfin une bande son qui pour moi est le plus grand défaut du jeu malheureusement, mais qui est loin d'être un gros critères .

Bref un jeu à acheter les yeux fermés pour les anciens, comme pour les nouveaux :ok:

MrAoshira
Posté le 02 Novembre 2012

C'est un plaisir de retrouver tout mon enfance sur ce DBZ Budokai HD ! J'ai possédé tout les DBZ sur PS2 et qu'elle plaisir de les retrouver en HD sur console next gen =)!

Les graphismes sont bien amélioré et on prend toujours autant de plaisir sur les meilleurs DBZ des anciennes consoles.
C'est un beau 17/20 que je lui met !

Avis suivants
Jackson_94
Posté le 06 Novembre 2012

Pour moi la meilleur série DBZ sur console, ont repart totalement en enfance .
Bref une remasterisation réussie
Une bonne Jouabilité 2D
Une durée de vie qui reste bonne, même si ont aurait tous voulu un Online .
Un scenario qui retranscrit très bien l'Anime .

MrAoshira
Posté le 02 Novembre 2012

C'est un beau 17/20 que je lui met !

Ragna92
Posté le 06 Novembre 2012

Une compilation tout simplement magnifique qui fait remonter de nombreux souvenirs malgré une absence de budokai 2 qui est le moins bon à mes yeux je ne comprends pas la note de jvc surtout pour le scénario, on dirait que le testeur découvre les budokai qaund il dit que le mode histoire de budokai 3 n'est pas aussi fidèle que le 1.

Serah-J
Posté le 30 Novembre 2012

Moi perssonnelment je trouve que les jeux Dragon ball z ils sont sympas il y a un mode histoire, versus, il y a un boutique et je trouve que c' est assez sympa tous sa réunie. les combats sont bien fait il y a de la couleur des astuces plutôt bien comme par exemple narguer l' adversaire les graphisme sont bon. Voila j' ai fini.

Hari
Posté le 08 Novembre 2012

Oula, alors je ne suis pas du tout, mais alors du tout d'accord avec le test.
J'avais adoré budokai 3 à l'époque, la série des tenkaichi m'ayant beaucoup deçu... de plus les adaptations DBZ sur les consoles actuelles ne brillent pas trop à ce que je sache.
C'était donc une excellente idée que de raviver la série budokai.
Il est vrai qu'il manque budokai 2.
Mais honnêtement, tout fan de série de budokai devrait acheter celui-ci, qui présente un vrai retour aux sources. Le jeu ne coûte qu'une trentaine d'euros, je le conseille franchement à ceux qui comme moi y avaient joué à l'époque ou même à ceux qui voudraient savoir à quoi ressemblaient les premiers budokai avant la série tenkaichi.

MaGiKCieN
Posté le 07 Décembre 2012

Note Générale10/20

Bien que considérés comme incontournables au moment de leur sortie sur PS2, ces deux épisodes de Dragon Ball Z Budokai n'ont aujourd'hui plus la prétention de faire vibrer les fans. On se demande véritablement ce qui pourrait inciter les joueurs à se procurer cette compilation HD qui, en plus d'être incomplète (exit le second volet), souffre désormais de la comparaison inévitable avec les adaptations post-Tenkaich

FAUX il et énorme

boing
Posté le 05 Novembre 2012

15/20 pour ma part.
Je comprend pas la note de jv.com car déjà le second épisode est inutile puisque le budokai 3 est le même que le 2, en mieux avec un meilleur mode histoire style RPG et avec une bonne durée de vie (en visant les 100%).

Pour le Budokai 1 il possède le meilleur mode histoire de tout les jeux DBZ. Les tenkaichi sont les plus nul, avec un gameplay casual et des personnages tous identiques.

Vive Budokai et très bonne collection HD !

bermond
Posté le 05 Novembre 2012

ce jeux pour moi vaut 16 mais je lui mais 19 pour ratraper la note injustifier de 1 meme se n est pas le meilleur jeux du monde je trouve qu il est assez moyen graphisme pas super pour le 1 met pas mal pour le 3 les musique je trouve pour le 3 qu elle sont pas si deplorable que sa. Et il y a les voix japonaise enfin car pour moi qui avant la premier edition du 3 imposible d avoir les voix en japonais

Heroes1977
Posté le 29 Juillet 2014

Jeux formidable.De très bonne qualité HD puis sa fais vraiment du bien de revoir des ancien dbz re-apparaitre sur les console moderne.Ce jeux na aucun defaux misa part le manque de personnage dans budokai 1 mais ce n'est pas grave car il tres ancien sinon tout et parfais.J'espere vaiment voir un Dragon ball budokai teikenchi hd collection !!!

goku123459
Posté le 01 Février 2014

J'ai trouver ce jeu super, il nous fait rejouer aux jeux dragon ball z de ps2.Et pour les combat c'est cool on peut même jouer a plusieurs dans le tournoi c'est plutôt cool.Et pour l'histoire de budokai 3, on peux chercher les dragon ball et tous j'ai vraiment kiffer .Je conseille ce jeu a tous les fans de dragon ball

kanne
Posté le 21 Mai 2013

Je retrouve vraiment mon enfance dans ce Remake en HD ! pas de nouvauter , du budokai et c'est tout !Le seul point faible que je peut lui trouver c'est que :
Budokai HD COLLECTION = Budokai 1 / 2 / 3
mais il n'y a que budokai 1 et 3 :(
Sinon je le conseil a tout ce qui veulent revivre leur enfance :)
Un DBZ Budokai Tenkaichi HD Collection ne serais pas de refus...

_Chris92_
Posté le 20 Avril 2013

10/20 na la note de la redaction ... c'est une blague n'est-pas ?
Serieusement , se jeux nous a tous marquer et je trouve qu'il nous fait revivre les instant de jeunesse avec dragon ball. Vraiment une très bonne initiative de le remettre sur ps3/xbox360 ! Se jeux est vraiment conseiller a tout fan de dragon ball et même ceux qui veullent découvrir seront satisfait avec le mode scénario bien complet !

J'aurais donner un 18/20 mais vue la note plus que dé ;cevante et non justifié de la redac' je met un 20 !

alexb1ais
Posté le 15 Janvier 2013

budokai 3 est le top du dbz console oui...
et c'est aussi un jeu de tape avec des macaniques solides (pas le trololilol tenkachi)
la note du test est un scandale ...10/20 non c'est pas possible
les super finish le mode histoire...les cuts scene pendant les attaque (on voyait les explosion avec la terre et tout...)
le jeu le plus fidele aux bastons de l'anime...test a reediter chez JVC

19/20 juste parce qu'il n'y a pas de multi en ligne

yahialikaimi
Posté le 13 Janvier 2013

Vraiment, ce jeu a été refait avec de nouveaux graphismes et je pense qu'il mérite sa note.

VegetaSaiyanjin
Posté le 03 Janvier 2013

19/20 pour ne pas mettre 20/20 pour cette compile magnifique, certes sans le second volet, qui était intéressant malgré les dires de certains.
Mais le premier est la avec son mode histoire plus que fidèle, et son rôle de précurseur dans les systèmes de combats des budokaï.
Et le troisième volet pour finir en apothéose avec ce grand respect de la dynamique des combats du manga, son système cancel tout simplement jouissif et son nombre de perso plus que corrects et ses différents modes de jeux.
Seul ombre au tableau le manque des musiques originales.

Avis suivants
  • Dragon Ball Z : Budokai HD Collection 360