14.1/20

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

"Néanmoins, on regrettera amèrement que Namco Bandai n'ait même pas songé à inclure du multi local, tous les modes présents étant uniquement online."

Comme quoi le test psvita est du gros je-m'en-foutiste, même pas foutu de faire un test pour la portable on copie simplement celui d'une console de salon...

Pour le multi il y a le online et le ad-hoc

et pour le prix excessif, il revient moins chère sur Vita soit 33 euros sur amazon

merengue_2012
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai pas joué au dbz sur console de salon donc je ne prendrais pas en compte les personnages des autres opus. En plus c'est le premier dbz sur vita.

Graphiquement c'est vraiment très bon , les maps sont immenses on a une très grande liberté , la possiblité de détruire des batiments, des montagnes.
Le systeme de 4vs4 est ingénieux , il faut une vrai tactique à mettre en place ,des soins , du tank etc... Bref de la coopération.

Beaucoup de missions que j'ai fait ont été refait en ligne pour débloquer au moins le rang S( ça permet d'avoir de nouveaux personnages)

Le petit reproche que je pourrai faire est celui du problème de camera mais sinon Ce DBZ est vraiment très bon.

Encore une fois je ne juge que la version Vita parce que si le jeu n'était disponible que sur pS3 et xbox360 je ne l'aurai jamais acheté

1  2  3  4  5
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Pour le multi il y a le online et le ad-hoc

merengue_2012

destruktor91
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Personnellement j'aime bien le jeu et la possibilité de ce battre à plusieurs comme dans le manga... Cependant je ne comprend pas le choix des créateurs d'avoir supprimé les transformations et les fusions en cours de combat. Je me doute aussi que le suppression des GT et dragon ball sont probablement volontaire pour laisser soit du contenue en DLC soit pour une suite.... qui sera probablement sur les nouvelles générations.... alors voila le jeu est pas mauvais mauvais mais malheureusement certains choix sont décevant et empêchent ce DBZ d'être la tuerie qu'il aurait pu être.

[Ebony_Ivory]
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

J'ai envie de mettre un 20 directement pour tous les mecs qui auront pas joué au jeu et qui mettront des notes en dessous de 5. Mais pour le moment, y'a pas raison de le faire, ce jeu mérite un 16, amplement mérité.

Toutes les personnes qui disent que ce jeu est mauvais, pourri, qu'il faut se racheter des yeux...
Commencez par vous racheter un cerveau déjà, c'est justement à force d'attendre votre jeu DBZ "ultime" que vous trouvez les autres pourris. Ok, je suis d'accord, il y a des défauts mais ça reste un excellent jeu, et bien détendant.

Et ceux qui osent se permettre de se dire "fan" de jeux DBZ en disant que les Tenkaichi, ou Burst Limit étaient les mieux, laissez moi rire. Entre la fausse simulation, où le fait que bah t'as juste à prendre un perso abusé et t'as gagné y'avait rien de plaisant. Le meilleur restera Budokai 3 où tu pouvais prendre Krillin et battre Gogeta 4. Amuse toi à faire ça dans un tenkaichi...

Bref, ça c'était pour les non sensés qui osent dire que ce jeu c'est de la merde (faut encore prouver qu'ils y aient joué déjà...)

Niveau graphisme, il est pas ouffissime mais il reste très beau.

Niveau musique : Alors ceux qui disent qu'il faut les musiques du manga etc, je suis d'accord. Si vous voulez les musiques, faites vous importer les jeux du Japon, pour autant que vous puisses naviguer dans les menus japonais. Cela dit, le choix des musiques restes bon quand même, on sent comme un once de musique de manga, des petits airs ressemblant.

Niveau Gameplay : Un tout nouveau concept crée qui est excellent pour ma part : Il y a un peu de Smash Bros (Plusieurs VS Plusieurs, et c'est le bordel sur la map), un peu de Naruto (l'idée où tu as du soutien, faut que tu les gères pour voir si tu veux un côté offensif, un esprit d'équipe ou vous ferez des combats à 4 par exemple), et bon bah du DBZ au niveau des enchaînements, des attaques et Jean Passe.

Alors certes on peut pas jouer contre l'IA ni en 1V1, mais bon jouer contre un ordi y'a rien de marrant. Donc toi qui lit ça, si ça te soule de pas pouvoir t'entraîner ou jouer contre un ordi, bah retourne sur Budokai 3.

Le deux GROS défauts du jeux pour moi :

- Le fait qu'il n'y ait pas les voix japonaises, ça m'a absolument détruit. (Une erreur de Bandai Namco, ils ont mis certes sur le dos de la jaquette qu'il y a les voix Jap et Eng, mais ils se sont gourrés). Et c'est que sur le support de la vita. Plus qu'à espérer maintenant qu'il y ait une maj, ou un dlc avec les voix jap.

Et le deuxième est qu'au cours d'un combat dans l'aventure, tu peux échouer la mission, tu comprendras pas pourquoi. Autant tu peux mourir 3 fois, tes alliés de même tu finiras la mission. Et autant tu peux ne pas mourir et voir un allié à toi se faire défoncer et : Échec de la mission. Dans ces cas-là tu rentres dans un grand moment de What The Fuck, mais ce jeu est tellement prenant que tu recommenceras la mission avec plaisir.

Au niveau de la durée de vie : Je peux pas vraiment m'exprimer, je l'ai acheté à 12h, je l'ai gâté toute une après-midi, et j'en suis qu'à la saga de Cell (sachant que la difficulté est quand même assez élevé). A côté, tu auras des mission à faire en mode local (que tu sois seul, ou bien accompagné - je te vois sourire coquine), et tu pourras les refaire en multijoueur également, ce dont tu seras très content parce qu'apparemment elles sont pas simples.

Si vous voulez vous détendre sur un DBZ, tout en bourinant, avec un esprit d'équipe, assez tactique, foncez.

jimm12
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Certes le jeux a une camera un peu difficile mais je suis un des rare dans le forum a aimer le jeux.

Avoir l’univers de dragon ball z sur sa vita est purement que jouissif.

Jouer avec les héro de son enfance et en plus avoir goku en uzumaki est purement que très bon.

Jouer avec une équipe de 4 personnage est une très bonne nouveaute.

Mr_yaourt57
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Bon alors,
moi je trouve que ce jeu est super bien et amusant je l'ai acheté le premier avec un ami sur la psvita des le premier jour nous avons joué en mode ad hoc nous avons fait la moitié de l'aventure ensemble sinon la possibilité des personnages est énorme

CuRf3w78320
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Excellent dragon ball Z, sa fais longtemps qu'on en a pas eu un aussi innovant de bonnes idées ! la stratégie de combat est bien là, combat à plusieurs (alliés comme ennemis)... chaque personnages du jeux ont leurs attaques spéciales.

Serte il n'y a pas de transformation pendant la partie (le défaut du jeux) mais avec toutes les techniques possible, si il fallait mettre sa il aurait fallu rajouté des touches à la consoles car niveau touche, la console est entièrement exploiter.

Graphiquement il est assez jolies, parfois abuser sur l'éclairage des personnages mais très bien modéliser. Les décors sont assez sympathiques ET DESTRUCTIBLE !

J'aurais mit 20/20 si ont pouvait faire des transformation in game, cela dit le 19/20 est bien mériter !

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce DBZ est sorti... D'année en année, ça devient de pire en pire... Graphiquement c'est beau certes mais la gameplay est répétitif... L'idée de la Coop était bonne mais l'exploitation est catastrophique. Le mode Histoire, c'est du classique, ils reprennent les combats de l'animé, j'aurais préféré un nouveau Scénario avec de nouveaux combats... La bande son, ça passe mais sans plus... Le contenue est faible, il y a pas beaucoup de personnages, les modes de jeu sont minables... Vivement la next-gen pour les DBZ pour retrouver une gloire qui ont perdu depuis longtemps... !

Genesis5
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je ne suis pas dans la logique de dire que tous les jeux DBZ récents sont nuls etc...
mais je doit dire que même si je prend plaisir à jouer à celui-ci, j'ai été déçu par certaines choses. Même si le gameplay est joussif (quoique bordélique quelques fois) et les graphismes fort sympathiques, il y a de nombreux défauts.
Tout d'abords, même si c'est du 4 contre 4, en campagne, on se rend vite compte que les ennemies se concentrent seulement sur le joueur, sans se préoccuper des alliés, ce qui à tendance à faire rager. Mais cela passe encore. Ce qui me fait criser c'est le nombre ridicule de mode de jeu. En solo en peut seulement jouer à la campagne (dont l'histoire est assez peut fidèle soit dit en passant), après il faut se tourner vers le multi. C'est pour moi le gros point noir. On peut aussi préciser que pour avoir super végéto, il faut passer par un DLC.
En résumé on a un jeu pas franchement mauvais, mais loin d'être bon. Le manque de contenue est assez flagrant.
Mention spéciale tout de même pour le mode coop qui envoie du lourd.

AnGels_v0dka_
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Bah très déçu de ce dragon ball z.
deja le combat bah c'est plus dragon ball z .
depuis qu'elle années sa ressemble a plus rien
les combat mou plus rien d'un jeux de combat
l'histoire c'est l'histoire de dragon ball z + films je crois (oui j'ai pas fin le jeu..)
Mode de jeu : 1 mode histoire et le reste mode en ligne ..
le seul point positifs le nombres de personnages jouables sinon à évité si voulais vraiment un jeux de combat via manga . Naruto sur ps3 . et sur psvita je crois bien que c'est mort.. Bref très déçu de jeu même de la console d'ailleurs ...
Alors pour résumé à évité

obionekanobi
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

DBZ Battle of Z aurait été très bon si les quelques défauts comme le fait de pas pouvoir se transformer en jeu, la caméra ou le fait de pas pouvoir recharger son ki avait été remaniés.

Mais de façon général je reste très content de mon achat! pour 40 euros on a un jeu complet avec toute la trame scénaristique de DBZ, des persos aux techniques respectées... Le gameplay est clairement du beat'em all, mais c'est trop bon! enchainer corps à corps, kihohas, kamehameha, esquive et super technique ne sont que joussifs. Et la personnalisation des personnages et très bonne.

Et puis le multijoueur est assez bien fait, même si au début on se fait lyncher, plus on gagne de niveaux plus on acquiert une bonne dynamique de jeu.

Un 13 bien mérité !

Despie936Sang
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est bof peut de scènes cinématique voir même pas des fois ya des passages des combats qui n'ont rien avoir avec l'histoire les combo trop répétitif on peut utiliser que deux attaque alors que dans les autres on pouvait en faire plusieurs enchaîner plusieurs combo on peut même pas ce transformer comme dans les autres des le début de match tu n'a même pas le temps de te préparer que il t'attaque déjà tu ne peut même pas attaquer sans avoir plein de boule de feu qui vienne sur toi en + t allier il te servent a rien il meurt tous le temps le points positif c que les maps sont grandes un peut plus de liberté est beaucoup plus fluides que mais si vous avez le choix entre un autre jeux un peut mieux prené l'autre mais il vaut le coup mais voila c pas un énorme jeu quoi très déçu....

Gabi181

Ce jeu est énorme !

Multi énorme 4v4
Graphisme moyen mais joli
Mais quelle aventure oh yeah mais quelle jeu!!

J'ai aussi acheté la version ps3 qui est pas mal ;) ! :)

Il vaut 50 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lucy_heartfilia
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Quelle régression ! Plus les années passe, plus les Dragon Ball Z deviennent mauvais...
Un jeu fade est d'un ennuie total... Avec un gameplay digne des plus mauvais jeux abrutissant...

En éspérant une meilleur surprise pour J-star victory versus.

Cheap-Wolf
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Honnêtement, le 20 est abusé c'est normal pour un jeu pas très complet, mais les gens qui mettent des 1/20 et autre ne sont que des bouzeux, on note bien le jeu, on le saque pas ... Bref ce 20 sert à remonter la note, sinon ce jeu mérite un 14/20.

1  2  3  4  5
Vita 129.99€