14.2/20

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
J'ai lu beaucoup d'avis d'autres joueurs, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à y voir du positif, mais aussi beaucoup trop de négatif.
Il est clair pour tous, que graphiquement ce jeu est superbe, que le gameplay est plutot sympa.
Pour moi, le veritable probleme vient du online. Je m'explique, je n'ai pas une co qui me permette un débit pour jouer a tous les multi, de plus, j'aime plutot jouer avec mes amis reels a deux manette que virtuellement, et ce jeu est clairement axé multi, moi qui kiff les modes story, tout y a été baclé. Tu dois obligatoirement passer par un multi, un lobby, et deja ca, ca m'enchante pas. Bref, quand tu joues online, quand tu a pas trop le temps de passer ta vie sur le jeu, tu ne peux que perdre.... (je bosse entre 10 et 14 heures par jours, et pas toujours le temps le weekend, donc se détendre en online c'est a oublier). Quand tu perds, tu recois un message psn de vantardise de ton adversaire du style " je tes defonce gro konar " ..... et quand tu gagnes, "va te faire enc*** fils de ****" si tu n'a pas eu un rage quite avant .....
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !
Si tu joue en solo, le jeu est tres monotone. Pourtant j'adore les jeux arcade, mais la, je voulais jouer a Dragon Ball Z en achetant ce jeu, et en faite, j'ai l'impression de jouer a un jeu que j'ai détesté : marvel VS Capcom....
Trop peu de perso, du genre tu a krillin mais tu peux pas avoir Raditz ou le Roi Vegeta ou bref, autre chose en plus ... La chose aussi qui m'a clairement décue : Freezer peut se transformer, mais pas les autres, c'est automatique uniquement.
Les combats sont uniquement au corps a corps, comme un jeu d'arcade standard, et du coup, je n'y ressent à aucune minute l'univers et l'ambiance de DBZ. C'est du bourrinage super bordelique a l'écran ! Et si encore on pouvait choisir du mode de jeu 1 VS 1, mais non, c'est le 3 VS 3 qui prime et du coups, quand tu peux pas blairer les jeux de baston en équipe, bah voila t'a plus qu'a laisser tomber, ou alors voir des tas de trucs bizard a l'écran dans tous les sens sans comprendre vraiment ce que tu dois faire...
Donc, une fois de plus, je retourne déçu d'un DBZ Next gen, sur mes super nes et ps2. On regrette toujours Budokai 3 ou infinite world de la ps2, voir Tenkaichi, meme si ce dernier j'ai jamais été fan de la gestion de la camera....
donc bah voila, avec le DBZ battle of Z, ce sont mes deux jeu qui auront tourné moins de 1 semaine, et que je laisse au fond du placard. Et cela conforte que, malheureusement, la communauté du online est imbuvable, et que l'époque ou l'on jouait avec ses vrais potes a coté de soit etait bien plus saine et sympa !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

11/20, pas 10 mais 11 .. Pourquoi ce 11 ? Je vous demanderais plutôt pourquoi mettre plus ? Ok le graphisme est excellent, a ce niveau personne ne peut le nier mais après ? Mode histoire pas vraiment interessant, gameplay répétitif, & ce qui me tue par dessus tout, tu as 23 personnages ... 23 ....... 23 pour toute cette grande série qu'est Dragon ball ! Tenkaichi 3 avait prêt de 150 (Avec les transfo), donc nous vendre un jeux 60 balles pour 23 perso & nous demander de payer 15-20 balles pour 7-8 perso c'est limite se foutre de nous .. Je l'ai acheter comme j'ai acheter tout les jeux DBZ sortit car je suis un fan énorme de la série mais je l'ai a peine jouer 2h & ca m'a directement souler .. Je m'attendais vraiment a mieux !

Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas réaliser un Tenkaichi 4 !!! Vous savez que ce jeu c'était une tuerie... Faites un Tenkaichi 4 !

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

Irongamer08
Posté le 28 janv. 2018 à 02:54

Alors voilà mon je vais etre clair.
11/20 ce jeu tellement attendu par tous est une réel déception monumental acheter le d'occasion sincèrement car oui ok graphisme juste magnifique vs figthing harcore c'est simple en ligne c'est juste injouable c'est simple tout appui sur deux boutons tu déclenche toujours les MM combos c'est brouillon dans les combat le roster c'est juste de la grosse merde 24 perso un mode histoire ms n'importe quoi. A l'époque de la ps 2 budokai ten 3 80*persos des transformations la c'est clairement du foutage de gueule. Aucun mode de jeu a part arcade bref un conseil laissez tomber sauf si vous avez grandi avec dbz pour les animations et les graphismes c'est la perfection absolu pour le reste vous oubliez c'est n'importe quoi.

Je le revend et je me prend EA SPORT UFC 3 SUR DE PAS ETRE DÉÇU AU MOINS.

CONCLUSION. C'EST UN VÉRITABLE SCANDALE CE JEU TTE CETTE COMMUNICATION POUR QUE DALLE ET DIRE QU'IL Y A DES GENS QUI ONT PAYÉ 100 BALLES LE PACK COLLECTOR. MES PAUVRES

À ACHETÉ D'OCCAS SA VAUT PAS PLUS DE 30 BALL

littleroswell
Posté le 27 janv. 2018 à 16:32

Si je voulais un Street Fighter, j'acheterai un Street Fighter. On se croirait comme sur MegaDrive. Ce n'est pas ce que j'attends de l'univers Dragon Ball !

Aruno_Yujin
Posté le 26 janv. 2018 à 19:05

Ce jeu à frôler la perfection .. Il est dynamique, jolie à regarder, accessible dès la première prise en main, les multitudes d'interaction entre personnage rendent le jeu beaucoup plus vivant, ( Certaines fois je suis à la limite de me demander si je joue ou si je regarde l'animé ), des décors et des chara. design magnifique, +1 pour la bande son ( bruitage et cie )
Donc oui c'est un excellent jeu voir si ce n'est l'un des meilleurs ( Nous avons tous NOTRE meilleur lool ) mais malgré que ce jeu soit à 90% excellent voici ce qui à fait sa note imparfaite ..

Objectivement:
⬇Perdre son adversaire de vue dans un versus fighting en 2018 .. C'est difficile à pardonner ..

⬇les auto-combos ( Je comprends la démarche mais bon à trop ouvrir tous les jeux à tout le monde je pense qu'on peut se perdre en chemin #AvisPerso )

⬇ Donner tous les personnages dès le debut je pense que c'est un erreur ce qui fait qu'on à exploser budokai 1,2,3 c'est le fait de faire le mode histoire pour gagner les personnages donc ça créait un attrait beaucoup intense pour le Story Mode. Je pense que le versus fighting à cause de ça perd de sa durée de vie.

Subjectivement ( Donc #AvisPerso ) :
⬇Clash Kikoha
Comme dans le dessin animé ( Super Kamehameha vs Un big Bang Attack etc )

⬇Story mode : Le mode ! pas forcement l'histoire car je la trouve intéressante ça aurait pu faire un bien meilleur fealer que certains Arc DBS
{ #AvisPerso : Opter pour un mode Budokai 2 à a la place du mode exploration Budokai 3 est regrettable avec la nouvelle technologie graphique actuelle ( Open World ) ça aurai été plus attractif }

⬇Roster douteux ..
( Avec tous les nouveaux personnages introduit je comprends pas de le choix de personnage comme Nappa ; C-16 ( même pour le scénario ) etc .. Ça me peur pour les DLC à venir

⬇ Les transformations
Ça ne m'aurait peut être pas frapper à ce point si il n'y avait pas eu Freezer .. ( Même si j'avais déjà fait la remarque sur des forums ) mais retirer les transformations ( L'essence même de Dragon Ball ) je ne pense pas que ça ait été une bonne initiative

Merci de votre lecture. 😉

XtremGamingToon
Posté le 01 févr. 2018 à 13:27

Une grosse régression jeux vide.. Solo tu farm des clones.. Et multi une fois pris dans un combo de l adversaire il est très dur dans sortir.. Malgré c est défaut xenoverse 2 était plus complet et respecté beaucoup plus l univers de dbz

Sakuto7
Posté le 02 févr. 2018 à 12:34

Un mode histoire NUL, mode online qui ne fonctionne pas aux heures de pointes pour beaucoup de monde, une communauté VSF qui n'hesite pas à vous insulter quand vous perdez (messages psn) et a rage quit quand vous gagnez. Le jeu est loin d'etre accessible à un joueur lambda souhaitant faire du match online.

Certains jouent leurs vies pendant ces matchs.. Je le laisse aux habitués de VSF (SFV et GG ect) bien que ce jeu soit facile pour eux. Pour ma part je lache l'affaire et je ne regrette pas apres 70h de jeu.

Ma note réelle est de 12/20 je réequilibre celle general

Maff57
Posté le 01 févr. 2018 à 01:09

Triste que ce DBZ... une fois de + je me suis fait enfler à cause du test de jv.com ...

Tout à déjà été dit : Très beau et... c'est tout pour les +

Pour les - : vraiment trop peu de perso, pas de transformation, menus archaïques et mal pensés, online douteux et un système de combat repompé de marvel vs capcom.

Au final, sans doute le DBZ le plus vite lassant de ces dernières années.

Jaymz88
Posté le 26 janv. 2018 à 17:26

Je suis fan de Dragon ball depuis gamin et je joue aux jeux DBZ depuis le premier sur super nes, autant dire que j'en ai vu passer des daubes sur cette licence. Pour moi ce jeu est la consécration de plus de 20 ans d'attente. J'ai pris du plaisir à jouer à certains DBZ (Budokai et Tenkaichi en tête) mais là on atteint un niveau jamais atteint pour cette licence. Le jeu est accessible mais s'avère technique avec beaucoup de subtilité dans le gameplay (alors oui ce n'est pas Blazblue, mais tous les jeux de baston ne se doivent pas d'être aussi difficile d'accès). Les graphismes et les animations sont parfaites, les combats sont hypers dynamiques et on en prend plein les yeux du début à la fin des combats.
Alors oui le contenu solo est assez maigre (le jeu est clairement pensé pour le multi et la compétition) et on va se faire bombarder de DLC, mais p***** quel pied.

[KJ-Z300]
Posté le 29 janv. 2018 à 11:17

PRESENTATION :

DBFZ est un vrai jeu de vsf. Il est vrais que le roaster est léger, mais permet néanmoins déjà bon nombre de combinaison. Point positif : le gameplay de chaque personnage est relativement différent !

GAMEPLAY :

A première vue très basique notamment via les auto-combo, il se montre beaucoup plus profond après quelque heures de jeu.
Il s'agit ici d'un jeu de vsf en EQUIPE. Il est donc primordiale de ne pas négliger le côté EQUIPE. En effet, même si la combinaison de personnage est la meme, la façon de jouer sera très différente entre une équipe C18 - Kid Buu - Gohan Ado et une équipe Kid Buu - Gohan Ado - C18.
N'en déplaise au puriste, le jeux est équilibrer. C’est-à-dire que Krilin peut tout à fait coller une branler a Cell et Yamcha mettre au tapis Vegeta SSB. C'est déroutant, certes, mais cela permet également de faire revenir sur le devant de la scène des personnages trop souvent délaisser. Attention cependant, même si tous les personnages sont équilibrés, ils ne sont pas pour autant tous équivalent et c'est là qu'est en partie la richesse du jeu : les allonges, la rapidités, la puissance, la facilité ou non à placer telle ou telle attaque spéciale varie entre chaque personnages !
Un autre point important du gameplay ce sont les combos : merci de ne pas vous fier ) la liste d'attaque… Ne serait-ce qu'en suivant les défis combos dans le module d'entrainement vous trouverez pour sûr les BASES des combos du jeux. A vous ensuite de les mélanger avec les assist et vous commencerez a toucher du doigt l'immensité des combinaisons possibles.
En résumer, FighterZ promet de longues heures a essayé les assist, a varier les personnages de sa team et l'ordre des dits personnages ainsi que la meilleurs façon d'enchainer les combos…

GRAPHISME :

Superbement bien animés, le jeux est vraiment agréable à regarder, et la nervosité du hit ne jure en rien avec la qualité du cel-shading.

SOLO :

Le solo du jeu n'est pas vraiment son point fort, l'histoire est plutôt intéressante, et justifie dans un sens l'équilibrage des personnages, mais est gâchée par une difficulté mal dosé (2h de jeux et toujours des missions "didacticiels"). Bien que la difficulté soit grandissante, il est facile d'enchainer les perfects et autant une difficulté trop élevé est vite frustrante dans un mode histoire, autant là, une difficulté trop faible ne motive pas vraiment à aller plus loin…
Les différentes difficultés du mode arcades sont, elles, plus appréciables mais je regrette personnellement un mode survie ou time attack.

MULTI :

C'est en multi que le jeux révèle son potentiels ! En offline sur le canapé entre amis, pour ce faire un championnat du monde à l'ancienne ou juste se mettre des mandales entre amis en VERSUS, ce Dragon Ball est TOP !
En multi, les serveurs fonctionnent bien (mieu que pour la beta), meme lorsque l'on nous propose un duel contre un adversaire avec une connexion faible, je n'ai pas eu de lag (ATTENTION : il ne s'agit que d'une expérience personnelle). Je soulignerais juste le fait qu'il y a peut-être beaucoup de mode différent par forcément clair : combat mondiaux classé, combat mondiaux amicaux, combat d'arène, combat de ring, combat de ring en équipe…. c'est peut être to much…
Pour ce qui est de la communauté, elle a l'air à priori plutôt bonne, je n'ai pas assisté à un rage quit en classé (ATTENTION : encore une fois, il ne s'agit que d'une expérience personnelle).

CONCLUSION :

Ce Dragon Ball Fighter Z est l'incarnation même du "facile à prendre en main, difficile à maitriser". Les néophytes apprécieront la facilités de prise en mains et le sentiment de réussir sans trop de difficultés à placer les combos basiques et les attaques spéciales des personnages. Les plus expérimentés apprécieront la profondeur du jeu et se concentrerons plus sur la synergie des différents personnages, leurs assist pour pouvoir réussir à faire durer le plus longtemps possible le combo sur l'adversaire.
A mon sens, ce Dragon Ball Fighter Z est dans la droite lignée des Butoden et Super Dimension qui remontent à quelque années, et permet de remettre la saga sur le devant de la scène des vsf.

tkoa33
Posté le 30 janv. 2018 à 10:27

12 sur 20 c'est le max pour moi !
graphismes au top !!!
interactions de début, de combat et de fin de combat hyper dynamique !!!

Mais réseau moyen, manip identique quasiment pour tt les persos et gameplay trop simple ! plus proche du marvel vs capcom que du blazeblue...

très déçu pour un jeu qui aurait dû être un chef d'oeuvre ;(:malade

Chinifamaubox78
Posté le 29 janv. 2018 à 00:49

Comment font les journalistes et mêmes vous autres a aimer ce jeux qui est une honte et un jeux dragonball vraiment pourri.Vous n'êtes que des moutons consommateurs qui n'ont aucun goût pour le jeux video.Juste parce que le jeux est beau,ou parce que les cutscenes y ont été reprises du dessin animés ce jeux mérite les éloges globales entre 18 et 19.Vous n'êtes que des moutons.Ce jeux est juste un street fighter/Marvel vs Capcom maquiller avec un rythme hyper bourrin et bordélique.Un.roster famélique des modes de jeux égalements.L'une des plus grosses arnaques jamais créer.C'est simple il aura fait le week-end des demain direction micromania.Je suis un énorme fan de Dragonball et absolument rien n'est bon z garder je lui met 12 juste pour les graphismes et les cutscenes.

kheantho
Posté le 26 janv. 2018 à 18:36

MAGNIFIQUE, sa change vraiment des anciens DBZ, game play facile a prendre en main et tres agréable a jouer cependant un petit bemol mais cest purement personnel, a mon goût il manque quand meme pas mal de perso, j'aurai aimer voir des vegeto, gogeta, goku ss4 ou encore goku ultra instinct mais qui sait peut-être dans les futur dlc je l'espère.
Mais sinon rien a redire sur ce fighterZ qui est quasi parfait

Xephrit06
Posté le 27 janv. 2018 à 02:00

Un Dragon Ball totalement revisité ! On aime, les graphismes sont au top ! Le systeme de combat est adapté aux joueurs confirmés comme aux débutants ! Une bande son correcte ! Un mode histoire assez entraînant !
Un bon jeu qui nous pousse à progresser en ligne, en trouvant des combos personnels, des tactiques etc
On ressent vraiment une grosse richesse dans ce jeu ! Beau travail !

SerieA_Scandale
Posté le 28 janv. 2018 à 20:47

On à très très très peux de personnage de l'univers de Dragon Ball mais on le met en titre du jeux, la chance, le hasard :)

Broly ?
Goku SSJ2 / 3 / 4 / Ultra Instinct / KAIOKEN X100 ?
VEGETA SSJ 2 / 3 / 4 / SUPER VEGETA / MAJIN ?
JANEMBA ?
GOGETA ? GOGETA SSJ4 ?

Bref je vais pas y passer la nuit, n’appelez pas ça un dragon ball si vous ne retranscrivez que 25% de l'univers.
"GNEU GNEU GNEU mé c pr léquilibre du jeu lolz"
Il est possible d'avoir UNIQUEMENT des "SKIN" de personnages avec les même combo sauf qu'ils sont sous une autre transformation/forme.
Puis je rajouterais que il est possible d'équilibré le jeux avec beaucoup plus de personnage vous savez comment faire ?

PRENDRE PLUS DE TEMPS A DÉVELOPPER SON JEUX, TRAVAILLER PLUS POUR ESSAYER DE SORTIR UN CHEF D’ŒUVRE, NE PAS SE DIRE QUE LES FANS SONT DES PIGEONS ET QU'ON PEUX SORTIR UN JEUX AVEC 25% DE L'UNIVERS.

PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS4 23.73€ PS4 25.97€ PS4 26.01€ PS4 26.70€