16.4/20

Jean_K
Posté le 28 avr. 2015 à 19:05

GE-NI-ALE! Ce jeu est vraiment grandiose et très complet, dans l'histoire, la personnalisation, les dialogues, le gameplay, les paysages, etc....

On commence le jeu par le choix des classes, races et sex, le tout offrant est très large choix pour vraiment s'amuser à faire le personnage qu'on désire au détail prêt. Une fois fini, on tombe dessuite dans le vif du sujet, mais je vous laisse le découvrir en jeu.

Pour le gameplay, au 1er coup de manette c'est vraiment très simple et simpliste comme commande, presque légèrement déçue même, puis on apprend à jouer, possibilité de switché a tout moment entre les coéquipiers puis une option pour un système de combat style tour par tour. Donc au final, on s'y fait vite et ça devient très bon. Pouvoir jouer un mage, puis voleur, puis guerriers, c'est vraiment pas mal et varier si jamais notre classe d'origine nous ennuie.

Le système de dialogue a choix est toujours aussi efficace, ceux qui connaissent voit de quoi je veux parler, les autres, attendez vous a créer une histoire ou chaque dialogue aura un impact!

Visuellement le jeu est sublime, que ça soit décors ou perso, c'est vraiment très beau, rien a redire.

Niveau durée de vie, le titre est vraiment long et dépasse largement les 50h pour la trame principal. Pour les quêtes secondaire, il y a de quoi faire encore.

Pour le scénario, excellent! Il monte en puissance au fil des heures, il est accrocheur, vraiment du bon boulot.

Pour le multi, rien de folichon, un donjon a passé avec 3 acolytes, j'ai pas accrocher.

Un jeu a ne pas rater selon moi.

Ninshow-td
Posté le 06 nov. 2015 à 16:19

Gros fan de RPG tels que Skyrim et The Witcher je me suis laissé tenter par ce jeu.
Loin d'être déçu, je n'en suis qu'à quelques heures de jeu et j'adore déjà. J'apprécie l'univers heroic fantasy, explorer des contrées sauvages en accomplissant des quêtes à la pelle ça me convient. Les dialogues sont quelquefois de trop je trouve, bien que dans un RPG, je passe souvent les discussions pour entrer dans l'action plus rapidement.

Ne vous fiez pas au dernier opus de la série clairement mauvais comparé à celui ci.

Jean_K
Posté le 28 avr. 2015 à 19:05

Un jeu a ne pas rater selon moi.

Ninshow-td
Posté le 06 nov. 2015 à 16:19

maverick1840
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Jeu incroyablement addictif et de toute beauté. Les quetes principales et secondaires sont extrêmement nombreuses vous aurez de quoi être occupés pendant de nombreuses journées !!!!!
Enfin un bon jeu relativement bien optimisé sur Ps4.
Wje ne peux que vous le conseiller si vous êtes fan de ce genre de jeu....

Alickshanian
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Alors honnêtement j'avais eu un peu de mal avec le premier Dragon Age, il faut dire que j'avais l'impression d'avoir un monde magnifique à porté de main, mais que je ne faisait que l’effleuré et passé le plus clair de mon temps à écouté les personnages parlé ...
Mais je dois l'avoué que finalement je garde un bon souvenir de ce DAO qui est un bien plaisant, avec de bon personnage/univers et une bonne rejouabilité.

Pour le deux, qui m'avait plus plut sur le coup, faut dire qu'avec du recul, c’était pas vraiment du même niveau (même si finalement je préfère les combats et que le héros qui parle est un bon gros plus)

Ce qui m’amène a Dragon age Inquisition, que j'attendais comme mon premier RPG sur Play4 et le premier depuis bien longtemps (si on met à part les JRPG)
Comme à mon habitude, j'ai volontairement esquivé toutes les news le concernant, et j'attendais globalement un bon jeu sans, non plus qu'il fasse de l'ombre au Sorceleur.

Finalement je me lance dans l'aventure et je me suis prit une baffe comme ce fut le cas avec un certains Skyrim (pour ne cité que le plus récent dans mes souvenirs)
C'est bien simple, je suis tellement dans le jeu que j'en suis même arrivé à être converti a la chantrie (Joke)!

Plus sérieusement, je suis totalement conquis, par les ajouts à cette opus, chose qui pour moi manqué dans les autres : l'explorations.
Bioware nous a crée un univers, au moins aussi complet que celui de Mass Effect, et enfin nous pouvons partir a l'aventure dans une bonne partie Thedas (le monde de Dragon Age)

Des zones bien plus ouverte a exploré, un nouveau système de craft, de la récolte d'objets, des graphismes bien plus jolie (les visages sont juste sublime, du moins pour les personnages principaux)
Les tonnes de livre et de récits sont aussi prenant que des bon roman.
Le role de l'inquisiteur et ce qu'il implique et extrêmement prenant (les jugements, les recrutements)
La qualité du doublage et surement l'un des meilleurs qu'il m'ai été donner de voir sur console.
Les musiques on même réussit a me donné des frisson, tant elle apporte un souffle épique à l'aventure.
La durée de vie et juste hallucinante, rien que pour une première partie.

Il y a bien quelques soucis, mais a part des bug pas forcement gênant, ou bien certains animations qui font un peu tache a coté des graphismes, ça ne compromet pas pour autant l’expérience de jeu.

Bien sur si vous etes un anciens joueurs, ne vous attendez pas non plus a un jeu totalement nouveau, je veux dire qu'on reconnait d'entré que c'est un Dragon Age. Mais comme je le dis plus haut, les ajouts dans le gameplay apportent un très gros plus, a l'original, rendant le jeu bien moins linéaire et bien plus passionnant.

Je passe vite fait sur le multijoueur, un ajout sans grands intérêt, tant il y a de chose à faire avec le solo (en plus c'est assez instable) ça reste juste les combat jouable à 4, mais non scénarisé et honteusement porté sur l'achat de coffres avec de l'argent réel ...

Enfin voila, Dragon Age que j'attendais tout de même, sans non plus y voir le jeu de l'année, ce place pour ma part surement comme l'un des meilleurs représentant du genre, mon meilleurs achat depuis la sortie de la Play4 et il arrive même à me faire oublié que son concurrent sort dans peu de temps.

A quand Dragon Age 4 ?

bbueno
Posté le 01 mars 2015 à 12:53

Pour réussir à me faire aimer ce type de jeu , croyez moi il faut le faire !
Et sur coup Dragon Age Inquisition m'a fait passer des dizaines d'heures devant l’écran sans même m'en rendre compte.
Cette capacité à allier jeu de rôle avec jeu d'action avec jeu narratif ne se retrouve avec aucun autre produit du marché.
Extrêmement complet, beau , et prenant ... Que dire de plus ?
Alors oui il y a des temps morts dans l'histoire mais bon rien de grave.
A conseiller même à ceux qui n'aiment pas ce type de jeu.

w0lf3n
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Acheté day one, le jeu dépasse toutes mes attentes. Des graphismes superbes, un casting français correct(Varric est toujours aussi fun). La jouabilité est très bien faite sur console avec une caméra tactique ergonomique et très utile en difficulté élevée. L'intrigue est prenante dès le départ et m'a procuré de sacré frissons.
Mention spéciale au créateur de perso qui permet d'etre Très précis, en espérant le même pour ME4

Donc Dragon Age est de retour au panthéons des grands RPG.

nitefly12
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Woaw !!! Je suis charmé et je remercie Bioware de nous avoir pondu ce jeu.
L'immersion est superbe. L'histoire, le codex, les dialogues e.t.c.
Le jeu est si beau. Je prend pleins de photos de mon aventure.
C'est un chef-oeuvre.
Tout est bon et accrocheur. Je kiff. J'aime sa. J'ai hate d'y retourner.

Bon jeu ;)

Dadrixx
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Après un Dragon Age: Origins absolument grandiose, et un Dragon Age II extrêmement décevant, on était en droit de s'inquiéter pour le troisième opus de la saga...
D'autant qu'après des jeux comme SimCity, Les Sims 4, Dungeon Keeper (version mobile), entre autres, on en arrivait à littéralement craindre le résultat en ce qui concerne Dragon Age: Inquisition.

Et bien vous savez quoi ? Bravo EA. Juste bravo. Et c'est même pas sarcastique.

Les +:

- Graphiquement, c'est franchement beau . Les effets de lumière, la végétation, les décors, les personnages, les effets durant les combats... tout est juste beau.

- C'est 30 fps, mais c'est solide comme le roc en gameplay. (prends en de la graine, Ubisoft)

- L'ambiance générale du titre. Je me suis souvent retrouvé à rester dans les tavernes juste pour écouter les chants de bardes.

- La direction artistique retrouve sa superbe d'antan. Fini les niveaux vides et inintéressants. Chaque endroit que vous visiterez est un véritable plaisir à regarder, et à explorer.

- Des quêtes secondaires en veux-tu en voilà, et toutes agréables à remplir.

- Des niveaux gigantesques et très ouverts, et remplis de points d'intérêt à découvrir. Un pur bonheur à explorer.

- Le module de création de personnage, qui n'a pourtant jamais été le fort de Bioware, est excellent. Très complet, très simple à utiliser, on peut réellement créer NOTRE Inquisiteur.

- Le contenu, absolument colossal. Vous pensez rusher le jeu en 20-30 heures ? Laissez-moi rire. J'ai mis 20 heures à passer à la seconde grande zone de jeu. Bonne chance.

- Le Codex, très complet, permet de se plonger entièrement dans l'Univers de Dragon Age.

- La gestion de l'Inquisition est vraiment un bon point. On s'amuse beaucoup à régler les conflits, explorer certaines zones, renforcer notre puissance militaire, aider les civils, etc...

- On retrouve enfin un système de combat tactique, bien qu'on reste loin d'un Baldur's Gate ou même de Dragon Age: Origins.

- On peut gérer l'équipement de l'intégralité de nos compagnons. Chose qu'on avait perdu dans Dragon Age II.

- Ces compagnons sont d'ailleurs assez attachants, intéressants et charismatiques.

- Le scénario, de très grande qualité, prends le temps de se mettre en place, avant de décoller. Et il vous embarque avec lui.

- Les doublages, VO comme VF, sont franchement bons.

- Pour peu que vous choisissiez un mode de difficulté plutôt élevé, préparez-vous à mourir. Plusieurs fois. (foutus Dragons...)

- Une bande son franchement grandiose...

Les - :

- ... mais qu'on aurait aimé entendre plus souvent.

- La caméra tactique trop proche du combat, on perd beaucoup en visibilité. A patcher.

- Les animations, corporelles comme faciales, sont un peu rigides.

- Framerate qui fait la fête durant les cutscenes. Assez curieux.

- Vous avez des examens à passer et avez commencé à jouer ? Préparez-vous à l'échec. Vous ne sortirez plus de chez vous.

- Le gameplay fait un peu MMO, mais cela s'explique par le fait qu'à l'origine, il devait en être un. Ca laisse quelques traces. Mais heureusement, rien de grave.

- Certains regretteront l'absence d'Open World, mais franchement, les zones sont tellement vastes que la remarque n'a pas lieu d'être.

- Toujours quelques bugs par ci par là... A corriger via des patchs.

EA nous prouve avec Dragon Age: Inquisition qu'ils sont encore capables de faire quelque chose de bien. A confirmer par la suite, mais il est agréable de pouvoir congratuler l’éditeur de temps en temps. Super boulot de Bioware aussi, ainsi que de Trevor Morris pour les musiques.

Est-ce qu'on a atteint la superbe du premier opus ? Pas vraiment, notamment sur le plan du gameplay. Mais Dragon Age: Inquisition est un excellent jeu, un excellent RPG, et surtout un excellent Dragon Age. Un indispensable en cette fin d'année, et un solide prétendant au titre de GOTY.

Un gros 17/20, qui se transformerait en 18 sans les soucis techniques.

Eddytion69
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Un pur dragon âge qui surpasse largement la déception du 2 eme opus. Un univers vaste, une très bonne durée de vie apparemment, des missions intéressantes,un decors digne au point de si croire, un seul petit detail qui aurait peut-être du être intégré c les sorts de soin, mais bon on peut pas tout avoir. Autrement fan de rpg et d'univer médiéval fantaisie à la sauce "Skyrim" je site foncez sans vous poser de questions c'est du lourd en attendent l'arrivé de the Witcher 3 wild hunt sur ce bon jeu à tous

fallenskate
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je suis très agréablement surpris, j'ai était attiré par Inquisition depuis l'E3 et après l'avoir recu ce matin je peu commencer a affirmer que c'est l'une des perles de 2015 .

Graphiquement c'est variable, au début dans un monde enneigé c'est propre, ensuite dans une forêt c'est magnifique. Les effets de magie etc sont très agréable a voir , c'est une belle surprise de ce coté.

Niveau scénario je ne suis pas assez avancé étant encore au début du jeu pour donner un avis correct mais pour le moment c'est basique étant donner que c'est encore qu'une mise en place.
Le choix dans les paroles de votre personnage a vraiment une influence sur le jeu est c'est très agréable.

Pour ce qui est du contenu la c'est énorme, c'est riche dans tous les sens du terme , que ce soit pour les compétence, l'inventaire etc y'a vraiment de quoi faire.

Petit point faible, les chutes legère de FPS lors des cinématique et en jeu parfois.

zaxar10
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

C'est le digne héritier de DAO, il est vraiment comme je l'esperais:
-quetes secondaires nombreuses et variés
-Excellente dureé de vie
-Scénario en béton
-choix vraiment répercutants
-Histoire d'amours interessantes (comme d'habitudes avec Bioware)

Lacroute75

Très bon jeu !
Une belle réussite.
Juste une petite précision, pour ceux qui aiment comme moi un niveau de difficulté élevé, n'hésitez pas à commencer directement le jeu en mode Cauchemar, et en plus de ça activer les dégâts sur les alliés. Et la il y a de quoi s'amuser !

cloud-de-midgar
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Enfin un bon rpg nex gen!! Graphiquement c est beau les environnements sont vastes la vf est bonne les combats très intéressant en difficile avec les stratégies et il est super long! Je le conseil a tout fan de rpg

TSTARK
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

bonjour salut a tous . n etant pas un habitue des forums je me permet ce petit message pour vous dire que si vous aimez bioware et les rpg dragon age inquisition 3 est une agreable surprise non sans défauts mais de tres bonne qualite sur ps4. voila c est tout . bon jeu a tous .

Roundonefight
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pardonnez cet écart, je ne cherche ici qu'une tribune, un exutoire à ma colère pour essayer de faire comprendre quelque chose aux abrutis du genre de MASTERGAME98... D'ou le 17/20 du test de jv.com.
Tu mets un 20/20 en prévision de futurs autres abrutis qui éventuellement mettraient un jour un 00/20... Sérieusement mec??? Tu te rends compte à quel point c'est idiot??

Manifestement non alors je tente ma chance concentre toi: ton 20/20 subjectif (dont le but avoué est de booster une note, notez l'impertinence), c'est lui qui engendrera des 00/20!
Viendra alors le moment détestable quand on parcourt les tests des lecteurs: des 00 et des 20 partout avec l'eternelle justification de débile: machin a mis 00 alors je mets 20; et vice versa.
Sérieux quoi quand on vient là on cherche des vrais avis pas des messages de fan boys ou de haters.

J'espere que tu liras ça pauvre pomme, idem pour tous ceux dans ton genre.