GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un jeu qui vaut surtout par la qualité d'un bon nombre de ses énigmes, et par la qualité de

certains décors: le cimetière, par exemple, ou le château.

En revanche, certains détails ne semblent pas évidents, comme, par exemple,

l'utilité de la canne que l'on doit trouver dans le manoir, vers le début du jeu....

Tout ceci est un peu dépourvu d'action mais reste bien intéressant tout de même!

Strategical
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Dommage, on passe à coté d'un grand titre avec ce jeu.

Hyper cliché, voire un peu ridicule sur le bord, il y a pourtant de bons graphisme, mais le tout est trop peu exploité....

J'en parle en détail ici:

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

certains décors: le cimetière, par exemple, ou le château.

En revanche, certains détails ne semblent pas évidents, comme, par exemple,

Strategical
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Dommage, on passe à coté d'un grand titre avec ce jeu.

J'en parle en détail ici:

[O]nex
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Dracula Origin est un bon jeu à mon sens; c'est à dire, tout simplement, que l'ambiance qui en émane me plaît. Bien sûr, les quelques défauts relevés dans le test du jeu sont tout à faits pertinents - par exemple, le déroulement de l'action, très poussif, linéaire. Si, pour moi, cet aspect est certes important, ce n'est pas avec celui-ci que je définis un bon jeu, mais plutôt d'une expérience générale, d'où la note, relativement élevée, que je lui ai mise. Ses qualités (Une ambiance comme je les aime, des dialogues réussis - c'est rare - un inventaire clair et précis, et surtout ce rendu graphique que je trouve très séduisant, dû sans doute à l'absence totale "d'interface" de jeu pour laisser toute la place aux décors, la plupart du temps somptueux.)
Pour finir, je dirais que Dracula: Origin est à la fois un jeu, un film et un bon roman; et que c'est pour ça qu'il m'a fait passer de très bons mande chaudement aux amateurs de littérature fantastique, de jeu d'aventures à la "Stobbart", ou tout simplement d'énigmes. Pour les autres... Je pense qu'ils seraient déçus par ce jeu.

tazukay
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Graphismes fantastiques,l'histoire fais peur et donne des frissons dans le dos,mais c'est très passionnant.On plonge dans la peau d'un vrai détective, Van Helsing. Les images sont si réalistes qu' elles sont effrayantes. Les énigmes sont complexes.La fin fais synonyme d'une suite.
Dracula origin est le jeu des futurs détectives.

Veracruz
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Dommage que les efforts faits au niveau des décors délicieusement victoriens n'aient pas été déployés sur les plans scénaristique et conceptuels: tout y est classique, connu et archiconnu, cet épisode draculanesque supplémentaire n'apporte rien de nouveau à la saga, il ne fait que la répéter...
Par ailleurs, la succession des puzzles et énigmes à quasiment chaque scène casse sévèrement le rythme du jeu, qui déjà à la base était mollasson.
Une déception si l'on considère pourtant un savoir-faire certain côté ambiance et graphisme mais l'emballage ne fait pas tout, il faut aussi du contenu et là, il en manque cruellement, Dracula doit se sentir bien triste du fond de son antre.

vahine1
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

J'ai fini ce jeu deux fois c'est vrai qu'il est court, les énigmes sont ardues mais bon les décors sont biens, l'ambiance est pas mal.
C'est sûr aussi qu'ils auraient pu faire mieux mais bon dans l'ensemble c'est faisable.

guitou0278
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

un jeu d'aventure intéressant. Le gameplay a été pensé pour ceux qui débutent dans se genre de jeux. L'histoire en revanche souffre d'un manque d'intérêt. Bien que les énigmes soient particulièrement ardues (malgré leurs logiques) elles coupent trop souvent l'aventure et nous fait perdre le fil. Quand à la durée de vie un peu trop courte. Restent les points positifs tels que les graphismes qui sont très jolies et l'ambiance (surtout sonore). Pour résumer, je le conseille à ceux qui débutent dans se domaine et qui peuvent garder leur "sang froid".

phie
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Bon jeu, dommage qu'il ne dure pas plus longtemps et qu'on est pas plus développer le personnage de Dracula, à quand un très bon jeu ou on incarne Dracula?
Dans l'ensemble, jouabilité, bof, graphisme j'ai bien aimer, histoire j'ai apprécier celle de Dracula ( Et tuer Harker m'a fait un plaisir immense, je le déteste...). Mais c'est vrai qu'ils auraient pus développer un peu plus pour que cela dur un peu plus longtemps. Je les acheter hier et fini aujourd'hui au bout de moins de 10h de jeu .

Suicide_Machine
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Vampiria ... you're the beast evil one ! ce jeux est comme le titre de moonspell, ça commence fort puis ... c les refrains, je rejoins la note fait par le testeur tres professionnel de jeuxvideo.com, néanmoins, faut faire la différence entre déguéné plus vite que son ombre et éjaculateur précoce, ce jeux dépasse tres largement les 7h, faut prévoir le double, voir meme le triple, avoir le sens du détail c bien mais avoir la vu de bugs bunny qui vas avec n'est pas élèmentaire, dans l ensemble ce qui est le plus marquant c la déco, si le coté davinci code souffrais de haut et de bas, si on retiens le coté davinci tt court, y a quoi matté, c artistiquement sublime, sinon pour le scénario colle comme l adhésif douteux trouver sur le banc de la bergerie ... fesant allusion a la semance du débile ... fauderait enqueter dans ce sens ... un van helsing feat sherlock pour un second volet ?

Fenharle40
Posté le 10 oct. 2022 à 13:44

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir

tristelune
Posté le 28 févr. 2017 à 12:41

DRACULA : ORIGINS est un point n' clic sympathique et classique : cliquer, associer les objets, lire les documents... rien de neuf sous le soleil... d'ailleurs, loin de se présenter comme un gloubi-boulga ténébreux, il nous fait voyager de Londres au Caire, puis Vienne, et en Transylvanie.

Les graphismes, en 4/3 sur nos écrans actuels, se montrent très détaillés; les doublages, assez posés (on y retrouve les doubleurs habituels); la durée de vie : un week-end pluvieux, en deux-trois fois.

Le personnage principal manque un peu de charisme, de bagoût et de chien, (ainsi que d'une certaine souplesse), mais, se dégage de l'ensemble un aspect suranné qui finit par faire effet.
L'interface s'avère assez simple, mais efficace; on note le soin apporté à l'écriture et à la présentation des documents.
Cependant, on est au premier degré tout du long - n'attendez pas l'humour de Pendulo studios.
Alors, on se sent devant la cheminée, un cocker à nos pieds, ou un chat sur les genoux, une tasse de thé sur le guéridon, à écouter le vent sous la porte :

c'est l'heure des histoires...

sido17
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce premier épisode de Dracula est pour moi une réussite et un vrai jeu d'aventure! Les décors et les graphismes sont fins et détaillés, une bonne bande son et un excellent doublage, de plus l'animation des personnages est fluide,on n'a pas affaire à des bouts de bois qui déambulent. L'histoire se suit facilement, on est jamais perdu, mais attention! les énigmes si elles sont logiques ne sont pas toujours simples...Un jeu très,très agréable, à jouer et à rejouer.

CHIPETTE
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Décors somptueux du menu,du cimetière gothique,des intérieurs;tout est soigné dans les moindres détails et très réaliste.En dehors de ca,je suis décue.Tout d'abords les personnages ne sont pas attachants,ni charismatiques;les musiques bien choisies suivant les ambiances sont trop présentes et enlèves beaucoup au mystère du jeu.J'aurai préferé des bruits inquiètant,du vent,des cris d'oiseaux etc...Les cinématiques sont trop courtes et trop peu nombreuses;dommage car souvent elles permettent d'étoffer l'histoire.On ne fait qu'accumuler les énigmes et les dialogues ce qui rend l'immersion impossible.Je referrai le jeu un plus tard,mais uniquement pour les décors.Pour finir je dirai qu'il est cher et qu'il ne vaut pas son prix(40€)et que c'est vraiment dommage car tout les ingrediens étaient là pour nous faire voyager et frisonner.

djstarfilla
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Une ambiance remarquable, des musiques excelentes et une histoire qui tiens véritablement la route. Graphiquement tres agréable ce jeu a tout de meme quelques défaults,ses énigmes qui deviennent lourdes vers la fin,une durée de vie moyenne et des aller/retour qui freine l'allure du jeu. Néanmoins ça reste un tres bon titre, que je conseil à tout mordu d'aventure et de mystère!

jesse18
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu très travaillé au niveau des graphismes, des musiques et de l'ambiance gothique générale. A recommander malgré quelques énigmes prise de tête qui lui font baisser sa note générale (je n'ai rien compris à l'énigme du bretzel pour ouvrir la tombe même avec la soluce!). Un très bon moment à passer pour les amateurs de jeux d'aventure.