16.7/20

SakurHap
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu... Je le cherchais désespérement et je l'ai enfin retrouvé ! Que du bonheur, des graphismes super pour une Ps2, un gameplay super jouissif, franchement, que du bonheur. L'un de mes meilleurs jeux PS2 de l'époque... !

Angel_974
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un jeu méconnu, doté pourtant d'un potentiel énorme !
Permettant de dévaler des montagnes comme un dératé ou de foncer dans les rues de la ville, ce jeu est sublime ! Malheureusement, il n'a pas eu une forte visibilité et aujourd'hui, il sombre plus que jamais dans l'oubli ... Cependant Downhill Domination est un véritable jeu de course qui vaut le détour sur PS2 ! Qu'on soit adepte du VTT descente, ou pas, on accroche ! Je ne me lasserai jamais de ce petit jeu ! :)
Dommage qu'il soit si difficilement trouvable, car c'est effectivement une perle dans son genre.

SakurHap
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Angel_974
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un jeu méconnu, doté pourtant d'un potentiel énorme !

haitam77
Posté le 22 juil. 2019 à 18:21

Ce jeu est juste le meilleur jeu de cross de tout les temps et aussi le meilleur parmi les meilleurs jeux toutes plateformes confondues.
Mais je ne comprend pas pourquoi il ne l'ont pas remaster sur PS4 ou Xbox one.
Imaginez le mode en ligne il serait juste incroyable,avec des courses à 10 bikers en freeride ou TD ou MX . Et j'y joue encore en 2019 sur PS2 ça plus de 10 ans que j'y joue.

boss-manga
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un jeu trés sympa ou on y trouve le mode 1 joueur avec 24 niveau tous plus dangereux les uns que les autres avec un mode a 2 joueurs avec 13 niveaux super qui rend le jeu deux fois plus fun et un mode elimination aussi jouables a 2. Je vous le conseil vivement

ovo_is_back
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jeu très sympa pour les amateurs de VTT . Le joueur dispose de pleins de Bike et de personnage de fiction ou de pro-rider jouables.Les lieux de courses sont variés ,allant de la jungle tropicale à la zone urbaine .Des modes carrières ,contre la montre etc...des modes "basiques" pour un jeu de courses. Egalement des modes "bonus" sympathique qui rallongent la durée de vie (ex:supersaut,mode entrainement...).

Hater19
Posté le 25 déc. 2015 à 17:00

Déjà 10 ans que je joue à ce joyau, et toujours invaincu! J'enchaine mes potes et c'est douloureux! L'as du backflip, le héro du long jump! On aimerait plus de jeux comme celui la, et moins de jeux Actipognon!

lapersio
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

rès bon jeu dans la catégorie freestyle, dowhill: domination est un jeu plein de surprises: 64 tricks ifferents dont 1 propre à chaque perso. les differents lieux de course aussi étranges et palpitants les uns que les autres offrent plusieurs bonus comme les boost d'adrénaline. côté musique, on peut faire mieux mais ça va. le jeu possède égalemment une grande variétés de personnages avec chacun ses aptitudes. ce jeu est vraiment fait pour les fans de freestyle.

Game-system
Posté le 24 août 2020 à 22:46

Au début, je n'ai pas été vraiment convaincu par ce jeu, mais au fur et à mesure que j'y ai joué plus et que j'ai fini par bien comprendre le système de tricks, les parties se sont enchaînés à une grande vitesse jusqu'à devenir une référence pour moi dans le genre sur PS2 ! Je trouve le système de tricks assez dense et unique, offrant plein de possibilités de combinaisons de tricks intéressant qui nous pousse à essayer toujours plus de nouvelles choses. Je trouve d'ailleurs que le jeu aurait dû exploiter encore plus ce bon gameplay en proposant plus d'épreuves de type Freestyle, qui à mon sens est le mode le plus intéressant et qui offre le plus de challenge dans le jeu. Le système de souffle pour le pédalage est également quelque chose d'intéressant qui apporte encore plus de profondeur au gameplay. La vitesse impressionnante qui anime les courses, avec la possibilité de frapper ses adversaires et tous les obstacles du décor qu'il faut essayer d'éviter font de Downhill Domination un jeu d'un dynamisme non-stop très plaisant. La durée de vie est bonne grâce aux nombreux modes et épreuves proposés, mais surtout grâce aux achats bonus qui nous incite à jouer toujours plus et faire des tricks toujours plus impressionnants pour gagner suffisamment d'argent pour acheter les bonus (dont les prix sont parfois assez farfelus mais bon, c'est le but).

La réalisation graphique est optimisé pour la descente à toute vitesse, ce qui fait que tout se joue avec grande fluidité et a un jolis rendu, par contre faut pas trop s'attarder à rester à l'arrêt sinon les décors dévoilent vite leurs faiblesses (gros pixels, modèles pas très détaillés). Les différents personnages jouables sont intéressants, les décors très variés et le design des tracés est intéressant car bien pensé pour exploiter à la fois la vitesse et les tricks. Les musiques qui accompagnent nos parties endiablées contiennent quelques chansons mémorables, mais je trouve que la qualité générale de la bande-son n'est pas à la hauteur de celui du jeu, avec beaucoup trop de titres oubliables, c'est dommage. Si le jeu a une bonne durée de vie garantit par un mode multijoueurs complet jouable jusqu'à 4 joueurs et moult bonus à débloquer qui attire notre curiosité quant à leur contenu, il est dommage que plusieurs bonus soient trop limité à un côté gadget comme les vidéos ou les features second degré qui n'apportent pas quelque chose de plus.

Quel fun de dévaler les pentes à grande vitesse en enchaînant tricks improbables et en lançant des bouteilles à la figure des adversaires, Donwhill Domination réussi son pari et procure un vrai fun au fil des parties, au point de masquer les défauts qu'on peut constater au début.

takiy75
Posté le 14 juil. 2017 à 06:37

ce jeux est vraiment le meilleurs jeux de vélo cross que j'ai pu jouer je ne trouve pas de jeu similaire actuellement, la bande sons est top le gameplay jouissif et en multi avec ses potes c'est encore mieux

Dj-Lantern
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très mauvais je suis les avis des autres , il n'y a pas dire il est ultra nul ! J'ai perdu mon argent bêtement , passer votre chemin , il ne vaut même pas 2 euros simple conseil .

Temps perdus à essayer et à acheter ce jeux, dommage sa aurais pus être excellent . !
:!

Kinoukevin
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Qu'est ce qui vous fait dire qu'un jeu est bon? Moi, ce serait la dose de fun... plus je tape de barres sur un jeu, plus les fous rires sont violents et plus j'aime y revenir. En tout cas, cette approche est définitivement la meilleure selon moi pour aborder un jeu typé "arcade". Bref, ce jeu est évidemment tout sauf réaliste, il pardonne beaucoup d'erreurs et en 2012 il date graphiquement, mais quel fun!!! Des descentes longues et variées, un petit côté road rash avec les combats (mains nues, battes, lancer de canettes)... un de mes jeux de course arcade préférés de tous les temps, avec Burnout Revenge, Crazy Taxi et Wipeout... bref, au prix où on peut le trouver, ce serait dommage de s'en passer!

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Il est tout simplement géant ce jeu, je me suis tellement sur ce jeu avec des amis à essayer de finir premier en dévalant de géantes côtes. Le réalisme n'est pas de la partie, mais c'est évidemment ce qui fait le charme de ce jeu, rentrer dans des cerfs ou des moutons c'est tout simplement jouissif !

grossebousevac
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Autant le test est dur, autant certains lecteur donnent une note trop élevé, Downhill Domination est très fun, on dévale des kms de pentes, cependant la bande son est un peu vide, les graphismes ne sont pas exceptionnel, le gameplay ne vaut pas celui d'un Ssx, donc un 16/20 pour un jeu très fun avec des courses gigantesque, plutôt bien modélisé et animé.

lemmywinks
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment excellent pour les amateurs de VTT de descente !
Une bonne suite de l'opus sur Playstation, une gestion du souffle et de l'endurance du courreur choisi, possibilité de donner des coups aux autres courreurs.
Un graphisme plutot bon, de nombreuses courses à finir.
Je dois dire que j'ai acheter la playstation 2 quasiment que pour ce jeu !

Dysprax
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Bon nombre de courses et de lieux, descentes de folie, nombre incroyable de tricks, vélos de marques très connues, riders réels... Un vrai jeu de sport extrême, rare jeu de VTT, il faut y avoir joué.
Et ne manquez pas les vidéos bonus !