16.2/20

CHESCO88
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

13?! Je ne comprend cette note ridicule!!!! Il ne doit pas être noté avec les mêmes critère des jeux 2012.Ce jeu je ne le lache plus depuis que je l'ai.Ayant pris DISHONORED 1 jours avant Doom3 je ne le touche même plus^^
Bon les points forts de Doom 3 BFG:
-Les graphismes sont tout a fait correcte, faut penser que ce jeu est ne date pas de l'année dernière n'ont plus.
-la durée de vie énorme pour un FPS avec une très grande rejouabilité.
-L'intégration des DLC pour Doom3.
-L'intégralité de DOOM 1&2
-Son univers glauque est oppressante
Les points négatifs sont:
-Le scénario pas trés fouiller
-La bande son pas au top.
En conclusion un super bon défouloir pour un prix a peut prés correcte mais bon il en vaut vraiment le coup.
Ce jeu est une vrais descente au enfer.
j'y retourne...

Jordino76
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Moi je suis désolé, mais JVC qui met 13 à un aussi bon jeu, ça me fout sacrément en rogne. C'est à se demander s'ils sont vraiment compétents ou tout simplement payés par chèque.

Certes, Doom 3 a prit un coup de vieux, surtout niveau graphismes. Mais c'est aussi pour cela qu'on AIME ce jeu ! Un peu de nostalgie voyons !
Si on avait voulu un jeu entièrement refait qui n'aurait plus RIEN à voir avec l'original, on aurait attendu un Doom 4.
Je suis désolé, mais l'ambiance de ce jeu reste pour moi la seule dans son genre, et qui malgré l'avoir déjà fait une dizaine de fois, continue à me mettre mal à l'aise !

Puis il faut être un minimum fairplay, JVC. J'ai vu des remix où on te pond le jeu à 50€ le jeu, sans aucun travail en plus dessus ! Alors que là, on se rend vite compte que les petits gars d'Id ont bien bossé leur truc.
J'ai noté quelques ajouts et améliorations dans le jeu et dans le gameplay(notamment la lampe torche à durée limitée, intégrée à l'armure, qui nous évite de switcher tout le temps lampe/arme) qui font toujours plaisir : comme des lieux en plus, des tournures différentes, plus d'interactions avec les ordi et les personnages, un PDA entièrement revisité, etc.
Alors apprenez un peu votre travail, quand vous nous pondez des 18 à des jeux passablement jouables, je trouve ça limite de votre part...

Pour finir :
- les aficionados comme moi, n'hésitez pas ;) Doom 3 est une valeur sûre que l'on connait déjà et qui ne nous décevra pas (à l'inverse des "hits" du moment).
- les bleus qui ne s'y sont jamais frottés, je vous le conseil vivement ! De belles heures de frayeurs vous attendent ;)

1  2  3  4  5
CHESCO88

Bon les points forts de Doom 3 BFG:
-la durée de vie énorme pour un FPS avec une très grande rejouabilité.
-L'intégration des DLC pour Doom3.
-L'intégralité de DOOM 1&2
-Son univers glauque est oppressante
Les points négatifs sont:
-Le scénario pas trés fouiller
-La bande son pas au top.
Ce jeu est une vrais descente au enfer.
j'y retourne...

Jordino76
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pour finir :

tetedecanard
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je vois pas pourquoi les jeux pris separemment ont eu 18,17 et 16 respectivement, et que quand on fait une compil, ça mérite que 13.
Ya quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement de jv.com...
Donc pour faire simple, on a le droit à une compil comme c'est la mode en ce moment, très bon pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire ces jeux à l'époque.
Ce qui est bien, c'est que tout à été laissé à peu près comme à l'époque, donc comme ceux qui aiment le côté old-school c'est du tout bon, mais encore une fois c'est pas écrit Call of ou Fifa donc ça a une mauvaise note...
Donc si vous n'avez fait aucun des jeux (Doom 1, 2, 3 et les Lost Missions) ou que vous voulez les redécouvrir, sautez dessus!

dvkiller
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 20/20 un des meilleur jeux sur ps3 que j'ai jouer les graphisme bien la campagne des 4 jeux de doom plus the lost missions son très long et le multijoueur de doom 3 est très bien je vous le conseille fortement si vous y avez jamais jouer.

zelda601
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voila .. Je suis amoureux ! N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à DOOM ( 1, 2 ou 3), id et bethesda m'en on donné l'occasion et pour 20€ je dis oui ! Ok Doom 3 sans etre magnifique est quand meme joli sans trop s'approcher de certain mur bien sur . Le gameplay est different des FPS actuel mais on s'y fait, l'ambiance est là aussi (apparition subite de monstre, porte dérobée et .. BIM ! ) Moi j'adore ! Je recommande meme ! Puis pour le rapport contenu de qualité/prix, comparé à certaine bouse actuel .. M'enfin !

Jordan33
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Bon... je dois admettre que retrouver doom et doom 2 me remplit de joie. A reserver cependant à ceux qui ont connus ces jeux à leur sortie. Dommage que l'on ne puisse pas quitter les jeux d'ailleurs pour lancer un autre opus. En ce qui concerne doom 3, il a peu vieillit et s'en sort pas mal aujourd'hui encore. Les ficelles encore efficaces. Attention toutefois à la generation cod qui ne retrouvera pas un gameplay aussi instinctif. pas de visée à l epaule et encore moins de respawn...

AlMick974
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Je vais pas refaire le test, je donne juste mon avis:

• Ce que j'ai pas aimé:

-Doom 1 & 2 en 4/3 et pas de possibilité de revenir à l'écran d’accueil (sauf pour Doom 3)
-Qu'une version HD, ce n'est pas un remake.
-Le design de certains monstres...
-Les textures des PNJ
-j'ai pas trouvé de choix rapide des armes
-peur un peu artificiel
-Sauvegarde un peu longue

• Ce que j'ai aimé:

-L'animation
-L'ambiance sonore (à tomber par terre)
-La mise en scène
-l'histoire
-Le coté stratégique (évitement, gestion des médikit et d’adapter à l’environnement)
-Le trip frénésie meurtrière quand il y a pleins de démons.
-Des sursauts de peur de temps en temps, parfois bien rendu (mais pas tout le temps)
-Doom 1 & 2 et les extensions de Doom 3
-La durée de vie excellente.
-Multijoueur surtout le coop de doom 2

• Conclusion: Malgré son grand age et défauts, j'ai adoré ce Doom BFG Edition, il m'a donné de belles sensations que d'autres jeux n'arrivaient plus à me procurer. Bref une valeur sure pour ceux qui ne rebutent pas le gameplay à l'ancienne...

J'attends avec impatience Doom 4...

Angel_NicoRobin
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Je lui met 19 parce que il y a tous sur cette édition.
Le Doom 1, 2 et 3.
Le Resurrection of Evil et les nouvelles missions dans The Lost Mission.
Moi qui avait pas la première Xbox pour jouer à Doom 3, mon rêve s'est réalisé.
La difficulté est présente même en facile, il y a toute une panoplie d'armes magnifiques sans parler du bestiaire qui correspond bien à la série.

Au final, Doom est revenue en grande forme et a réussi son Come Back.

_thieuma_
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Bonjour! Doom 3 bfg spécial edition est un exellent fps . J' ai mis un mois pour le finir avec les nouvelles missions.Les armes sont divines surtout le super shootgun et le rayon anti gravitationnelle. Les monstres fonds peurs et charismatiques les barons de l'enfer , les araignées géantes ,les revenants ,les pinkis et surtout le cyberdemon .Le niveau de l' enfer est sublime .Les niveaux de DOOM3 sont grand et sinistre à souhait .Le système de sauvegarde est bien pensé . Le seul defaut le moteur physique est pas terrible .Mais la magnabilité de DOOM 3 ,l' ambiance et se gameplays fonds de ce fps un must . On peut même jouer à 2 .

Delfa93
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Salut a tous alors voilas est ce qu'il vaut le coup et bien oui 3 doom pour le prix de 30 euro.Cotè graphisme doom3 est bien remasteuriser sur tout les points un petit bemole pour doom 1 & 2 le jeux est en 4/3 on a 2 bande noir sur les cotès mis a pare sa, on est content de retrouver Doom 1 & 2 je le conseille je vous laisse j'y retourne a +.

Jezebel3
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Une compilation de tous les Dooms existants avec tous les épisodes et en prime la possibilité de jouer online aux anciens ( Doom 1 et 2) ou en écran scindé avec amis.

Très bonne durée de vie, prix correct, aventure toujours aussi prenante. Bref, à (re)découvrir pour tous les possesseurs de consoles

saucetartarebe
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Avis:
Graphismes 18/20 : graphismes "old-shcool" qui donnent du charme au jeu , vaiment j'ai adoré. Le jeu a super bien veilli. Malgré cela on notera quelques textures floues dans l'extension Lost Mission visiblement un peu moins bien travaillée que la campagne de base.

Jouabilité 20/20 : fluidité , c'est choquant, on a une fluidité parfaite sur une PS3, une prise en main immédiate que du bonheur. Un gaemplay extremement addictif et une palette d'armes qui possèdent chacune des atouts et des inconvénients, MAGNIFIQUE.

Durée de vie 19/20 : Là pour le coup on est gâté, DOOM1 + DOOM 2 +DOOM 3 + l'extension principal de DOOM3 et un chapitre inédit comptez environ 38-40 heures pour boucler le tout et tout cela pour 20-30 euros.

Bande son 18/20 : Accrocheuse, correcte et effrayante. Tout y est , l'horreur se dégage de chacunes des crétures de l'enfer et le diabolisme est au rendez-vous, excellent!

Scénario 17/20 : Un très bon scénario qui se tient parfaitement et qui annonce une suite grandiose (on l'espère), malgré cela on regrette l'absence de rebondissements qui sont très minimes mais surtout j'aurais préfèré quelques passages en escouade dans la station Mars!

Un super bon jeu(jeux de l'année2012 pour moi sur PS3) , que tout possesseur de PS3 qui accroche aux FPS et/ ou aux survival/shooter de zombies doit absolument possèder dans sa ludothèque ! Bon jeu, bons frags!

Origa
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, ce jeu est pour moi LE fps dans toute sa splendeur !
Je ne parle pas de là pour les graphismes qui sont ok, un peu vieillot, mais surtout l'ambiance de fou, Doom1 et Doom 2 sont pour moi les jeux a faire au moins une fois dans sa vie !
Le mec qui n'a pas fait les doom, n'est pas pour moi un PGM pour FPS!
C'est des cartes de malades, des portes secretes partout, sa bastogne dans tout les sens, quite a en devenir fou tellement on ne comprends pas comment fonctionne certain niveau !

Maintenant quand à Doom 3 et ses extensions, c'est tout simplement indispensable !

Je vais vous dire une chose a la communauté FPS : un VRAI PGM FPS, c'est une personne qui fini TOUT les Doom en difficulté au max et sans sheat !
Vous me faite ça, et là je vous dirais : respect pour vous :)
Voila, doom est un jeu qui faut faire au moins une fois dans sa vie, donc allez y sans probleme, moi je suis accro à ce jeu :)

baaka-sama2
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

13 à Doom 3 un classique encore loin d'etre moche et un 17 à Call of duty black ops 2! Cherchez l'erreur!Une (nouvelle) belle mascarade de jeuxvideo.com ....
Mignon superbe ambiance bon scenario tout ce que call of duty n'a pas mais bon peut etre que comparer un homme et un animal pour ce site?

PownedByChuck
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Le jeux as certes bien vieillit mais reste bon, il mérite un 15/16 sur 20 car le tout est ni mauvais ni extra mais se démarque du moyen... Il est franchement rentable pour sont prix de 30 euros

1  2  3  4  5