18.1/20

Wario1996
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Excellent Donkey Kong Country! La durée de vie du jeu est très correcte. Une nouveauté réside dans le système de déplacement sur la carte (bien plus amusant que dans les jeux précédents. De plus, les graphismes magnifiques de cet opus s'accompagnent de musiques dans l'ensemble très satisfaisantes (bien qu'on ait pu voir mieux dans les 2 épisodes précédents). Pour ma part, j'ai trouvé une nette amélioration dans l'originalit é et la diversité des niveaux (la scie géante, les conduites de gaz qui change la gravité, les cordes flambantes etc...). En bref, Donkey Kong Country 3 est simplement génial!

Dark-Kong
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

DKC3 est pour moi un excellent jeu de plateformes, mais il ne détrône pas les maîtres de la SNES que sont Super Mario World et Donkey Kong Country 2. Il est plus abouti que son prédécésseur, que ce soit au niveau du Gameplay, du Level-Design, des Graphismes ou surtout de la map, mais quelques petits défauts viennent obscurcir le tableau: D'abord, le jeu a globalement une atmosphère moins magique, moins particulière que DKC et DKC2, même si elle est quand même bonne. Ensuite, les environnements ne sont pas bien extraordinaires ou originaux et ont parfois tendance à se répéter (Rivière, forêt, montagnes, cascades, grand arbre...). Enfin, les musiques sont assez décevantes, mais les Boss sont un point positif non négligeable. Finalement, une très très bon jeu de plateformes 16bits, mais en-dessous des standards de l'époque.

Wario1996
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Dark-Kong
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Mr_Bloody_Ax
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout de l'avis du testeur. Lorsque j'avais fait les trois volets enfant, il était clair que mon préféré était le dernier, et il l'est toujours. Je trouvais les environnements bien variés, les musiques extraordinaires et les boss absoluments fantastiques. Même si les nouveautés ne sont pas extraordinaires, elles apportent un vent de fraîcheur qui s'inscrit à mon sens parfaitement dans la série. Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble est aussi le plus long et le plus difficile des trois volets.
Je suis fan, et j'adore.

Bravo pour le test quand même. Et Kiddy Kong est génial !

Omega_Ridley89
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Certainement pas meilleur que ses prédécesseurs, il en reste pas moins l'épisode le plus difficile dans la série sur SNES. Des environnements tout aussi variés et tout aussi beau, la qualité des contrôles irréprochables, une bande sonore qui est cependant moins mémorable. Reste que DKC3 doit être joué absolument si on a goûté aux deux jeux précédents.

Valy-59
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Un jeu indétronable, le meilleur jeu du monde selon moi. Les graphismes ne vieilliront jamais (déjà après 13 ans ils n'ont pas vieillis) ils sont magnifiques, très fins, avec de nombreux plans, des animations fluides. Les musiques alors là même pas besoin d'en parler, c'est le must en jeu vidéo (Gang Plank Galleon, Lockjaw Saga...) Durée de vie illimité puisque pour résumé je vais vous dire: Ce jeu est parfait. Il me rappelle toute mon enfance aux côtés de mon grand frère qui attendait ce jeu avec impatience, c'est l'excellence du jeu vidéo, le suprême, la crème de la crème. Mon commentaire est valable pour les trois Donkey Kong Snes (mais plus particuliérement le 2eme).

G7K
Posté le 17 oct. 2019 à 16:52

Les deux premiers Donkey Kong Country étaient formidables tant sur la forme que sur le fond mais il n'en est malheureusement pas de même pour ce troisième opus. En effet on sent que les membres de Rare étaient en panne d'inspiration pour réaliser ce troisième DKC et cela se ressent au niveau de l'esthétique globale qui manque de goût, du bestiaire qui fait trop dans le recyclage, du Level Design qui manque d'audace et des boss qui se révèlent peu intéressants. Le titre demeure un bon jeu plate-forme mais on reste à des années lumières de la maestria des deux premiers volets. Dommage.

MarSeilLaiS1392
Posté le 27 mars 2018 à 11:54

Avant d'y jouer, je m'attendais vraiment au vilain petit canard de la trilogie sur SNES compte tenu des différents échos que j'avais eus concernant ce troisième épisode de la saga des Donkey Kong Country... J'ai finalement pris autant de plaisir sur ce Dixie Kong's Double Trouble que sur les deux opus précédents. Après l'effet de découverte du premier et la confirmation du deuxième, il est vrai qu'un peu moins de magie émane du titre mais il offre tout de même une aventure qui demeure excellente. Car Donkey Kong Country 3 souffre d'une conception de haute volée et même si le manque d'inspiration peut se faire ressentir sur certains aspects, il parvient à se maintenir au niveau de ses deux illustres prédécesseurs. Si vous avez apprécié ces derniers, il n'y a aucune raison de ne pas faire cet ultime volet de la saga sur Super Nintendo !

Pad96
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Il est claire que ce jeu est exelent, sans faille, magnifique, le meilleur de la trilogie sans hésitation; Je ne comprend pas que la plupart des joueurs, préfèrent le 2ème épisode, c'est pourtant le plus noir. Bref, pour ma part, le meilleur jeu de la snes sans hésitation.