17.6/20

Sega-Nes
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce troisieme volet est graphiquement le plus jolie de la serie. C'est le seul point ou ce jeu est superieur aux 2 premiers DKC. Apres vient les inconvénient, a commencé par un nouveau personnage ininteressant, des musics moins marquant, des ennemis ridicule etc... Mais tout ces inconvenient ne sont pas des défauts, c'est juste qu'on a tellement été impressionné par le DKC 2 qu'on attendait un DKC 3 plus impressionnant. Malgré tout ce 3 ieme volet reste un excellent jeu de plate forme, l'essentiel a été conservé et comme dans les 2 premiers DKC on prend beaucoup de plaisir a y jouer.

Soapisian
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Donkey Kong Country 3, je l'adore tout particulièrement car on a toujours entendu que c'était le moins bon des trois, mais pour moi loin de là en faite, pour moi il a des défauts que les autres n'ont pas et des qualités que les autres n'ont pas tout simplement.

Y'a pas longtemps j'ai fais les trois à la suite et graphiquement c'est celui-ci qui est le plus abouti, y'a une réel différence, il est magnifique, des niveaux super détaillés, plus travaillés. Les niveaux aquatiques par exemple sont beaucoup plus propre. Il a pas une ambiance aussi grande que le deux, mais il en a une, un peu plus en couleur, un peu plus joyeuse.

On a aussi la map où il est possible de naviguer, de découvrir des secrets, des minis-jeux, c'était pas super poussé mais c'était toujours plus intéressant que de passer d'une case à l'autre.

Puis il a tous les ingrédients d'un excellent jeu de plates-formes, il réunis tous ce faisait le charme des deux premiers, en bref de mon point de vue y'a pas un DKC moins bon qu'un autre, c'est juste une question de goûts.

1  2  3  4  5
Sega-Nes
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Soapisian
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

marvin-a-poiver
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Test pas très objectif... Les malheurs des uns font le bonheur des autres !
En effet pour ma part j'ai beaucoup aimé le système de map, beaucoup plus pratique que les put*** d'avions tonneaux de Funky dans le premier. La durée de vie, grâce aux nombreux bonus et secret, est tout bonnement excellente pour un jeu de plateforme de cette époque, et même d'aujourd'hui. Beaucoup de principes géniaux ont été ajoutés dans le gameplay, ce qui reste un plus non négligeable.
Le point mort est peut être la musique un peu moins bien que dans les deux précédents (il y a tout de même deux trois thèmes bien sympa) et certes la diversité des graphismes. Mais ceux là restent quand même de très bonne facture. Et enfin, pas du tout d'accord avec le regret d'avoir Kiddie à la place d'un Donkey : sa bouille de bébé attardé m'a toujours fait bien rire.

[JV]Raclure
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Les graphisme sont très très bon pour l'époque(surtout les effets "3d")

L’espérance de vie du jeu est par contre un peu court, moyen de le finir en quelques heures. Les niveaux sont correctes, les personnages plutôt attachant.

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Certainement le Donkey Kong auquel j'ai moins jouer sur super Nintendo.Le faite que Diddy Kong disparait je trouve ça dommage les personnage qu'ont incarne sont beaucoup moins charismatique. Mais ça reste tout de même un jeux de qualité avec des graphismes plus que correcte tout comme le gameplay.

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Rare nous propose cette fois-ci le troisième volet des aventures de la famille Kong. Le scénario à un petit arrière goût de déjà vu ! King K. Rool et sa bande de Kremlings, toujours désireux de se venger de Donkey Kong, décident d’enlever à nouveau Donkey mais aussi Diddy par la même occasion. Dixie décide de partir à la recherche de ses amis et elle sera accompagnée par son jeune cousin, Kiddy Kong.

Pour Donkey Kong Country 3, Rare à, en gros, repris le scénario et le principe des précédents épisodes. Ne vous attendez donc pas à voir de gros bouleversements ! Rare a quand même inclut quelques petites nouveautés : un nouveau personnage (Kiddy Kong), de nouveaux ennemis, de nouveaux animaux (un petit oiseau et un éléphant qui a peur des souris, bien sûr), une nouvelle carte et de nouveaux niveau bonus. Au cours de votre aventure, les membres de la famille Kong viendront vous aidez à progresser. Ainsi Funky vous fournira de nouveaux véhicules pour vous déplacer sur la carte de jeu. D’ailleurs pour obtenir de nouveaux véhicules, vous devrez ramener différents objets à Funky pour que celui-ci invente de nouveaux moyen de transport. Vous pourrez dès lors vous déplacer librement sur la carte sans être obliger de terminer tel ou tel niveau. De nouveaux challenges ont été ajoutés comme trouver des oiseaux pour votre grand-mère (Wrinkly Kong) ou échanger des objets...

La réalisation technique est toujours aussi impressionnante surtout pour une Super Nintendo. Les graphismes et la bande son sont de très bonne qualité. La jouabilité est également plutôt réussi. Les commandes restent identiques aux deux autres Donkey Kong Country et les habitués n’auront donc aucune difficulté à s’y faire. La difficulté a également légèrement augmenté. Le seul véritable défaut du jeu est qu’il est un peu répétitif et donc un peu monotone. Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong’s Double Trouble est un bonne suite de Donkey Kong Country mais peut-être pas assez innovante. À réserver aux amateurs de jeu de plates-formes...

incognito35
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Et bienvenue dans le point noir de la très bonne trilogie, Donkey Kong Country 3. Décevant, mais il reste un bon jeu quand même. Déjà, toujours pas Donkey, ensuite plus de Diddy. Alors, que fait-on ? Eh ben, on dirige Dixie (pas terrible, mais bon) et Kiddy (quelqu'un a pigé ?). Ce nouveau personnage est pour moi le "Big The Cat" des DKC. Le seul point positif de ce jeu, c'est la world map. Pour le reste, tout a beaucoup régressé, les graphismes, la difficulté, la bande-son, les variétés des niveaux et de la durée de vie, l'identité du jeu, mais ça reste quand même dans la zone "points positifs". Pour le level design, la par contre, c'est pire que décevant, trop linéaires, pas beaucoup d'ennemis. Un bon jeu, mais que je ne conseille pas trop.

powerboulder
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je rejoins entièrement les arguments de la conclusion du test. C'est un jeu vraiment bon mais il a perdu en personnalité par rapport aux épisodes précédents qui sont à jouer en priorité (le 2 reste mon préféré). La musique, notamment, et le design général sont moins attrayants. Pour le reste, pas de souci, beaux graphismes, très jouable, bonne durée de vie.

G7K
Posté le 17 oct. 2019 à 16:59

Les deux premiers Donkey Kong Country étaient formidables tant sur la forme que sur le fond mais il n'en est malheureusement pas de même pour ce troisième opus. En effet on sent que les membres de Rare étaient en panne d'inspiration pour réaliser ce troisième DKC et cela se ressent au niveau de l'esthétique globale qui manque de goût, du bestiaire qui fait trop dans le recyclage, du Level Design qui manque d'audace et des boss qui se révèlent peu intéressants. Le titre demeure un bon jeu plate-forme mais on reste à des années lumières de la maestria des deux premiers volets. Dommage.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu injustement critiqué pour un manque d'ambiance et de charisme du duo de personnages par rapport à Diddy et surtout Donkey Kong, ou encore le côté jeu d'aventure mis en avant par une map globale et des objets à récupérer/échanger un peu à gauche à droite… mais au final, ça ne gâche rien à mes yeux. La recette qui fit le succès de la saga via ses deux premiers épisodes est toujours présente: graphismes somptueux, animation au poil, challenge intéressant, level design de qualité… que demande le peuple, sérieusement? À l'époque, on savait encore soigner les titres exclusifs aux consoles quasi mortes. N'oublions pas que ce jeu est sorti en même temps ou presque que Mario 64 et qu'il faut vivement remercier Rare d'avoir offert ce cadeau d'adieu à une SNES qui méritait un jeu génial de plus sur la charnière 1996-1997 qui conclut sa magnifique histoire.

Ganondorfzl
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Dans cet opus, on ne dirige plus Diddy et encore moins Donkey.
Les deux stars jouent cette fois le rôle de la victime éplorée, puisqu’ils ont été enlevés par le cyborg KAOS. Et qui manipule les ficelles?
Cette bonne vieille canaille écailleuse de King K. Rool, rebaptisé pour la peine Baron K. Roolenstein!
Au tour de Dixie Kong, de briller sous les projecteurs, en compagnie de son petit cousin Kiddy Kong.
Viendront vous seconder Enguarde, Squitter et Squawks.
Les nouveaux venus sont Ellie, un éléphanteau (Qui à dit Dumbo?) et Parry, un moineau.
Le jeu se démarque de ses prédécesseurs en adoptant un univers faisant référence aux grands lacs du nord des Etats-Unis.
Les niveaux proposent tantôt de se balader sur des pontons au bord d’un lac, tantôt de faire du rappel au creux de canyons, ou même de grimper au cœur de gigantesques érables afin de ne pas se faire découper les fesses par une scie géante ascensionnelle, une autre fois encore il faudra passer un stage emplie de cordes enflammées...
Mais, Nintendo n’allait tout de même pas laisser sa mascotte aux bras préhensiles tenir la vedette dans un soft dont des journalistes mal intentionnés allaient critiquer la prise en main!
DK III ne présente finalement que des différences cosmétiques et superficielles avec l’épisode fondateur de la série. Mais quand on copie avec excellence un jeu déjà excellent au départ, quelle importance?

Ste2010
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Dernier DKC avant un long moment, ce troisième épisode est sans doute le moins aimé. Mais si c'est le pire sur certains plans, c'est le meilleur sur d'autres! Dans celui-ci, on change totalement d'ambiance, avec un monde que j'aime beaucoup qui rappelle un peu le Canada, avec environnements forestiers, grands lacs et niveaux enneigés. Le scénario est comme celui de DKC2, mais en double: cette fois Donkey mais aussi Diddy se sont faits enlevés. Il est donc anecdotique. On dirige Dixie et un nouveau personnage, Kiddy, qui est assez marrant et joue le rôle de poids lourd. Au cours de l'aventure, de nombreux ours peuvent être rencontrés. On pourra leur échanger des objets.

Le gameplay reste sensiblement le même. C'est donc très maniable. La coopération entre les 2 héros est toujours présente, tout comme les animaux alliés. On retrouve des têtes connues parmi ceux-ci mais un nouveau compagnon, un éléphant, sera de la partie. Il est excellent car il peut flotter, aspirer de l'eau pour la rejeter mais aussi agripper certains objets avec sa trompe. Surement un des meilleurs animaux tous DKC confondus. Le jeu se veut plus ouvert que les autres: certains mondes peuvent se faire dans le désordre, il y a des grottes cachées, et Funky peut nous créer des véhicules pour se déplacer librement: un gros point fort de cet épisode.

Le jeu n'est très dur comparé à son prédécesseur, mais c'est le plus long de la saga! Il y a beaucoup de niveaux, des mini-jeux bien sympa, le troc des ours et toujours plein de stages bonus cachés. Il faut en plus récupérer d'étranges oiseaux pour compléter l'aventure à 103%. 8 mondes dont un caché: cet opus offre un beau contenu. Les pièces DK sont cette fois accrochées au bouclier de certains ennemis. Pour les récupérer, il faudra réussir à toucher ces Kremlins dans leur dos, et des fois c'est dur à trouver! Les boss sont excellents et inventifs. Par contre le bestiaire est beaucoup moins inspiré que dans les autres opus. Habitude dans les DKC: chaque stage se démarque des autres et propose une nouvelle idée souvent excellente, le titre est donc très varié, il se renouvelle sans cesse. C'est une qualité que la série a su garder.

Gros point faible qui n'en est pas vraiment un finalement: les musiques! Eh oui, DKC 1 et 2 proposaient chacun une OST exceptionnelle ainsi que culte. Ici, tout retombe: les thèmes sont beaucoup moins marquants, les mélodies ont moins de charme. Cependant la bande-son reste bonne, avec quelques morceaux géniaux! C'est seulement comparé à ses grands frères que ce DKC3 est décevant musicalement. Par contre niveau graphismes, c'est absolument magnifique, le plus bel épisode en fait, et un des plus beaux jeux de la console. On s'émerveille devant les décors, vraiment travaillés, détaillés ainsi que variés. C'est aussi pour moi le seul opus qui n'a pas du tout vieilli car tout est parfait. Les effets sont merveilleux, les couleurs superbes, il n'y a rien à dire. Quand à la map, elle est superbement animée, tout comme nos personnages. On reste sans voix devant la beauté des stages marins. Non vraiment, du très bon boulot.

Le Donkey Kong Country le plus aboutit. Cependant les musiques restent le gros point faible du jeu si on les met à coté de celles des premiers épisodes. Sans ce défaut, DKC3 aurait pu se hisser au rang de son illustre prédécesseur, DKC2.

IceNun
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Et de trois ! Après deux véritables bijoux, la jungle Kongo est de nouveau sous les feux de la rampe. Très attendu, ce titre a quelque peu déçu.
En effet, les graphismes sont toujours aussi soignés, par la maîtrise de la console. On déplore cependant le manque de variété des différents tableaux, on retrouve souvent le même cadre, et pire, on finira parfois par se lasser. Très en-deçà de ses deux prédécesseurs à ce niveau, il déçoit.
On retrouve cependant la même maniabilité, intuitive, simple. Par contre, les déplacements fastidieux, sur les cartes de monde, deviennent au fil du temps franchement pénibles. On regrette la simplicité des deux premiers titres, ainsi que leur efficacité. Ne nous méprenons pas, cela reste un bon jeu de plates-formes.
La durée de vie est cependant équivalente. Énormément de bonus à collecter, des niveaux en nombre plus que suffisants, et une difficulté progressive sauvent quelque peu l'intérêt du jeu. Si l'on s'ennuie quelque peu du manque de variété des niveaux, le jeu offre un intérêt suffisant pour ne pas être totalement déçu.
La bande son, par contre, ne soutient pas la comparaison. Sans saveur, inadaptée aux niveaux, c'est la plus grosse déception. Rareware nous avait habitué à bien mieux, on en viendrait presque à le considérer comme le titre de trop.
Donkey Kong Country 3 reste un bon jeu en son genre, mais sans la magie caractérisant les deux premiers.

AdHokX
Posté le 31 mars 2016 à 07:15

Ma note se borne à apprécier la magie de ce jeu en comparaison au 2 premiers opus. Il lui manque quelque chose, à cet épisode, il n'a pas la même aura envoûtante. Très enfantin, ça manque de profondeur, de caractère, ce n'est pas assez anxiogène. Et que dire de l'absence de Diddy et de Donkey... J'aurais préféré un duo Dixie/Donkey pour sauver Diddy, par exemple.

chaingunner92
Posté le 11 mai 2015 à 09:36

Troisième aventure du célèbre gorille, DKC 3 n’est clairement pas le meilleur épisode de la série. Le jeu conserve les qualités de ses prédécesseurs mais déçoit sur d’autres notamment les boss fights ou le level-design. La grosse différence tient surtout à la map, servant de hub central et permet d’explorer les lieux via divers véhicules. En conclusion, DKC3 est un bon jeu, en deça des autres Country mais conclut avec panache la trilogie de Rare.

1  2  3  4  5