18.4/20

MarSeilLaiS1392
Posté le 12 mars 2017 à 13:20

Cher aux amateurs de jeux de plates-formes sur SNES voire de jeux de plates-formes tout court, Donkey Kong Country 2 - Diddy's Kong Quest reste encore aujourd'hui un mythe indétrônable du genre. Entre la correction des différents défauts présents dans le premier opus et sa réalisation de haute volée, le titre de Rare ne risquait pas de décevoir les fans de notre bande de héros simiesques préférée. Même si le gameplay de base n'a pas beaucoup évolué depuis le précédent épisode, le contenu propose un level design génial, un challenge intéressant et une durée de vie importante. Jeu culte à bien des égards, Donkey Kong Country 2 est une aventure inoubliable mais surtout un titre intemporel qu'il est grandement conseillé de faire au moins une fois dans sa vie. A consommer sans modération !

G7K
Posté le 02 oct. 2015 à 11:48

Un jeu mythique de la défunte SNES réalisé par Rare, alors au sommet de leur art. Donkey Kong Country 2 profite d'une réalisation enchanteresse faite de graphismes sublimes, d'une bande son épique, d'un gameplay élaboré, d'une difficulté retorse et de boss plus créatifs que ceux du précédent opus. Il ne manque à cet opus que la présence du charismatique Donkey Kong pour atteindre les sommets. Quoiqu'il en soit il s'agit d'un des meilleurs jeux de Plate-Forme 2D de l'histoire du jeu vidéo.

MarSeilLaiS1392
Posté le 12 mars 2017 à 13:20

G7K
Posté le 02 oct. 2015 à 11:48

scproinc
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Le portage sur WiiWare de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest respecte en tout point le jeu original du snes : les musiques de fond sont toujours aussi attrayantes, les graphiques aussi joli, une mécanique de jeu fluide et une difficulté progressive. Les mordus de jeux de plateforme ne pourront qu'être plus que satisfaits par ce jeu.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

DKC 2 ou le meilleur jeu de plateforme de la SNES est désormais disponible sur console virtuelle. Cependant pour jouer il est plutôt conseillé de posséder une manette GameCube ou Classic,la Wiimote n'étant pas très pratique pour certains jeux SNES.Le jeu est divisé en 8 mondes très variés avec des niveaux qui peuvent très originaux et difficiles, on peut els parcourir avec deux personnages différents Diddie et Dixie Kong chacun ayant des atouts différents. Il existe un niveau dans une montagne russe qui est excellent. Les boss aussi font dans la variété et propose un véritable challenge au joueur. Enfin l'ambiance du jeu est très particulière grâce à des personnages hauts en couleurs comme Cranky et Funky Kong.
Bien plus amusant qu'un jeu de plateforme Mario et surtout un must-have.

Dark-Kong
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Par rapport au premier, DKC2 est plus beau graphiquement, les musiques et la maniabilité sont meilleures, le Gameplay est un peu plus évolué et la durée de vie est très bonne. Si vous n'avez pas peur de la difficulté et que vous voulez un des meilleurs jeux de plateforme, alors prenez ce jeu!

giuseppe5783
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je ne vais pas rentrer dans une critique complète, il suffirait de lire celle du premier.
Néanmoins, je voudrais saluer la correction des imperfections du premier.

- Le gameplay des personnages a été amélioré grâce à des capacités plus variées et intéressantes qu'avec le duo Donkey/Diddy.

- Faire le jeu à fond est à présent beaucoup plus clair, la carte a été remaniée afin que le joueur lambda sache quel niveau n'a pas été arpenté de fond en comble.

- La difficulté m'a un peu gênée. Bien qu'il est plus facile d'obtenir des vies supplémentaires, j'ai trouvé la difficulté du premier mieux équilibrée.

Un second jeu excellent de Rare.

jerebern
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Quand j'ai eu mon Super NES il y a 10 ans j'ai eu donkey kong country.Dpuis ce temps la j'ai resté des heures devant ma télévision.Maintenant il y a des mois j'ai télécharger le jeu donkey kong country 2 à 800 wii point( pas chère payer ) et j'ai trouvé tous comme le 1 formidable et encors meillleurs que le premier. Les graphisme sont formidable.ET tous est formidable dans ce jeu je le recomande à tout le monde qui aime les jeu de plate-forme un achat que vous ne regraiter.

cyberns
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Ah donkey kong country II, un des meilleures jeux de plate forme jamais sorti,avec des graphismes impressionnants pour la SNES(même si pour moi a l époque je trouvai que les 16 bits non jamais vraiment étaient exploités à fond y avai qu'a regarder la neo geo qui m impressionne encore aujourd hui),une bande son de qualité,avec une difficulté bien dosée,et une jouabilté parfaite.Un jeu culte a faire absolument pour tous ceux qui aiment les BON( y'en manque et le pire c est que le peu qui a,ne valent pas les vieux pots ) jeux de plate forme.

Kamachi-Kuno
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Il mérite bien son 20. La bande son : toutes les musiques, vraiment toutes, elles sont magnifiques, ces sons me rappelle mon enfance, les graphismes : à en couper le souffle à cette époque. Je préfère DKC2, car il est plus long que le 1, mais aussi de meilleurs musiques que le 3 et j'aime le gameplay avec Diddy et Dixie, mais globalement les 3 séries sont excellentes pour mon avis !

Mindstyle
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ah la la... Les graphismes, les musiques de ce jeu... Le miel qui coule sur l'écran dans les niveaux de la ruche; le monde perdu avec ses niveaux qu'il faut monnayer auprès du crocodile racketteur... Ce jeu est une véritable tuerie, un must du jeu de plate-forme aventure. Une durée de vie dantesque, un level-design de fou, une variété exceptionnelle, un dépaysement total... La jungle brumeuse, le monde des glaces, le galion de Glimmer, les marais envahis de chats à neuf queues, les 2 combats conte King K-Rool: le premier dans le chateau, et le deuxième à la fin du monde perdu... Ce jeu est une bombe. il mérite 40/20. Il faut revoir le barème rien que pour ce jeu..

RYoGA_Toocky
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Un des tous meilleurs jeux de la Super Nintendo, le top du jeu de plateformes 2D (avec Yoshi's Island), une grosse claque à sa sortie, et toujours un très bon titre à l'heure actuelle.
Meilleur que le premier, mais Donkey Kong Country premier du nom était déjà et reste une tuerie lui-aussi. Les deux jeux sont plus que conseillés !

lebouf2
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Un 17 bien mérité pour ce ce jeu deja agée de 15 ans et qui a fait son retour sur Wii. Le jeu resté vraiment beau pour un jeu SNES et bouge sans soucis. Rien de négatif a part que Nintendo aurait pu un peu l'améliorer pour le resortir. Bref, un jeu a prendre pour s'amuser de temps en temps pour les habitué mais qui ne trouvera pas sa place chez ceux qui veulent quelque chose de moderne ^^.

michmich
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Mon DKC préféré, j'ai vu les 2 fins du jeux (K Roll dans le volcan du monde perdu) et je ne le regrette pas. Graphique, musique, ambiance ... tout y est pour faire de ce jeux l'apogée de la série et de super nes.

Big N, pourquoi as-tu larguer le studio Rare????

Valy-59
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Un jeu indétronable, le meilleur jeu du monde selon moi. Les graphismes ne vieilliront jamais (déjà après 13 ans ils n'ont pas vieillis) ils sont magnifiques, très fins, avec de nombreux plans, des animations fluides. Les musiques alors là même pas besoin d'en parler, c'est le must en jeu vidéo (Gang Plank Galleon, Lockjaw Saga...) Durée de vie illimité puisque pour résumé je vais vous dire: Ce jeu est parfait. Il me rappelle toute mon enfance aux côtés de mon grand frère qui attendait ce jeu avec impatience, c'est l'excellence du jeu vidéo, le suprême, la crème de la crème. Mon commentaire est valable pour les trois Donkey Kong Snes (mais plus particuliérement le 2eme).

MrX_TheBest
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu ! Un classique indétronable c'est certain. À acheter absolument si vous avez la console virtuelle sur Wii ou une vielle Super Nintendo. Le jeu est extrêmement bon dans son ensemble (casi-parfait), je n'est absolument rien à dire de mauvais sur ce jeu qui a bercé mon enfance. Mieux que Mario Bros même.