16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Rad_Spencer
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

DmC Devil May Cry propose une autre vision de Dante, son histoire, son univers. Notre héros est ici un jeune homme à problèmes qui vit dans une caravane. Il connait l'existence des démons, et s'en cache. Il possède également la capacité de faire apparaître et disparaître son épée Rebellion grâce à un tatouage/cicatrice dans son dos. Un jour, il est contacté par Kat, une adolescente qui veut le prévenir qu'il a été retrouvé par ses ennemis. Dante va devoir se battre pour survivre, découvrira son ascendance, obtiendra puissance et pouvoirs, et sauvera le monde des démons qui le détruisent à petit feu. L'univers est partagé entre le monde réel et la dimension démoniaque, dans laquelle Dante est régulièrement projeté, car c'est le seul endroit où se trouvent ses ennemis. En termes de gameplay, on reste dans le classique. A noter qu'il y a désormais un système de scoring. Quatre types de clés permettent d'ouvrir quatre types de portes afin d'accéder aux défis. L'ambiance sonore et surtout musicale est excellente. Petit bémol: les lieux visités ne sont pas souvent folichons, la dimension démoniaque se ressemblant souvent. Heureusement quelques niveaux remontent le niveau. Les boss sont assez originaux. Notez que les voix sont en français, le doublage est loin d'être génial.

the-artsid3r
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Soyons sincères, nous étions nombreux à adorer le Dante typé beau dragueur de la quarantaine, et à détester le Néro péteux de DMC4. Alors nous resservir ce dernier en brun pour un reboot à énervé beaucoup de monde, moi en tête.

Cependant, en partant du principe qu'il faut oublier tout ce que nous savions sur DMC et partir à 0, le jeu devient alors bien plus plaisant. Les personnages sont relativement bien travaillés, et malgré le scénario bancal, une suite se fait alors attendre pour découvrir l'évolution de ce Néo Dante à la sauce kikoo.

Niveau Gameplay, le switchage du démon/ange ouvre de nouvelles, mais complexes, possibilités. Cette difficulté ajoutée rend la chose difficilement jouable sur Pc, et délicate en console, ce qui n'est pas pour déplaire après le pseudo "godmode" automatique de DMC4.
Quelques textures sont taillées au couteau, et on est toujours dans un scénario type Capcom bien culcul et cliché, mais c'est l'essence même de DMC de miser sur la classe des personnages, toujours bien présente (surtout avec ce délicieux moteur graphique) que sur un scénario games-of-thronien.

Un bon reboot, un DMC sans DMC, peut être trop moderne et dénaturant, mais rafraichissant, à cette condition qu'ils le continuent pour se créer une nouvelle fanbase.

kirousaki
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Cette Episode et la décevante car Dante à perdue tout son style ses cheveux Vergil à perdue son style.

Durée de vie: très court finit en 6 heure voir 4 heure.
Scénario: je n'aime pas du tout comment cela à était formée.
jouabilité: assez bien on y s'adapte.
Graphisme: assez beau pour pc.
Bande son: on y retrouve plus les vieux bande son des premier épisode.

Je met 3/20 car j'aime bien les enchaînement et les armes.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Jeu magnifique, dans un premier temps, graphiquement, c'est juste splendide, les cinématiques sont superbes. Le gameplay est bien adapté pour clavier, des enchainnements toujours aussi spectaculaire a enchaîné en changeant d'arme durant le combat. Le scénario, comme pour la plus par des Dmc n'est pas pas le point fort du jeu. Il se démarque par rapport a ses prédécesseurs, mais pas non plus extra ordinaire.

cam78450
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Reboot très bien réalisé pour ma part, gameplay très bien réalisé et un trés bon scénario qui tient la route. Juste un peu court pour ma part mais l'augmentation de difficulté à chaque fin de partie permettent de rallongée sa durée de vie. Pour moi un bon 17/20
En espérant qu'il y aura une suite.

Sir_UnknownDude
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

DmC : Devil May Cry est un jeu magnifiquement démoniaque.

Niveau graphisme, le jeu possède un level design surprenant, mais tellement beau. Le design des personnages est très soigné et très réussi. Mais on peut noter quelques problèmes avec les ombres du jeu à certains rares moments.

Niveau jouabilité, le gameplay est très dynamique et vous avez la possibilité de faire des combos terrestres comme aériens Dante-esques ! Les temps de chargement sont très courts, et à cause de ça, on ne peut pas admirer les combos que met en scène ce même écran de chargement. Et de toute façon, nos combos sont bien mieux !

Niveau durée de vie, il nous faut environ 9 heures pour terminer le jeu en ligne droite (bien droite !). Mais ce jeu dispose d'une rejouabilité grâce à ses nombreux modes de difficulté (parfois totalement hardcore) et à des niveaux très sympas.

Niveau bande-son, c'est du très lourd ! Un travail parfait de chez Noisia (évidemment !) et n'oublions pas Combichrist qui signe le seul album de métal que j'ai écouté de toute ma vie ! Les doublages français sont très bons.

Le scénario raconte encore une fois l'affrontement de Dante face à Mundus. Pour les fans de Devil May Cry ayant déjà torcher et retourner dans tous les sens les derniers Devil May Cry, ce n’est pas top. Mais pour mon cas, je me souvenais plus du scénario des anciens DmC, donc j'ai pris plaisir à suivre les aventures (plutôt mésaventures) de Dante. Le scénario comporte quelques rebondissements, dont un énorme renversement de situation à la fin.

Conclusion : DmC Devil May Cry est un très bon Beat'em All, mais sachant que c'est un reboot, on aurait peut-être attendu un autre scénario qu'un déjà évoqué dans les autres DmC. Ce DmC comporte aussi les immortels problèmes de caméras dans les endroits clos et une difficulté des niveaux un peu mal dosés. Mais ce DmC reste une énorme et agréable surprise. Moi qui ne suis pas un grand fan de Beat'em All, ce jeu m'incite à continuer dans cette voie et m'incite également à harceler Ninja Theory pour une suite.

Achetez-le les yeux fermés et les mains dans le dos. Puis débrouillez-vous pour vous le procurer avec une telle position !

YuriLoweII
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Mon premier dmc et je n'en suis pas déci
Une direction artistique de fou furieux, des graphismes à tomber, des personnages plutôt cool, un doublage anglais géniallissime et enfin le plus important un gameplay au poil, jouissif et hyper simple à prendre en main, ce dmc devil may cry est une pure merveille ! Le meilleur beat them all que j'ai eu l'occasion de faire sur pc.

Silver-cage
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série Devil May Cry, je n'ai pas été déçu de cet opus.

Graphismes superbes, musiques prenantes, gameplay intéressant quoique classique pour la série.

J'ai fini l'histoire principale en environ 15 heures ce qui est correct.

Les fans ne seront pas mécontent et les nouveaux se régaleront.

kenshin380
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Très bon beat'em all, pas du tout déçu. J'ai terminé les 2 premiers sur ps2 que j'avais adoré, c'est vrai qu'il est assez différent mais il reste un très bon jeu que je recommande.
15 car un peu chiant à configurer la manette et un soucis de son qui m'obligé à redémarrer le jeu toutes les 2 heures environ.

hinagraff
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

J'ai commencé la série des DMC lorsque le 4 est sorti, donc en 2008. Le 4 est sublime et ce dernier épisode ne m'a pas déçu du tout ! Même sur PC la jouabilité est très correcte. La qualité graphique est superbe, et les possibilités de combos sont énormes, quantitativement et qualitativement parlant. Les mobs sont excellents et les boss sont tout aussi stylés. Seul bémol : certains épisodes sont un peu courts à mon goûts et les cinématiques sont un peu trop présentes également.

En lui-même le jeu est beau, il répond très bien à mais attentes et je suis loin d'être déçu.

danteasy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Malgrés un mode démoniaque raté,la gestion des armes simultanément est une réussite totale, le gameplay un peu lent mais adapté à un public plus large, dommage que l'on ne puisse pas lancer des esquives durant une attaque, ce jeu est le meilleur beat them all!

Seikon
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très fun. Ce beat'em all est excellent, il a un univers vraiment génial, un très bon gameplay, de nombreuses armes, un bestiaire très complet, il y a cependant quelques petits soucis de caméra à certains passages mais rien de grave. Les personnages sont attachants, Dante est charismatique, il est assez vulgaire par rapport à l'ancien Dante, donc il ne plaira pas à tout le monde. Niveau durée de vie, je l'ai finit en 10 heures mais il y a de nombreux modes de difficulté, de secrets à découvrir, la rejouabilité est donc bonne.La bande sonore est très soignée, que ce soit au niveau des musiques que des doublages français. Le scénario se laisse suivre mais il s'agit encore de la guerre Dante VS Mundus...

nevew
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

19? trop haut? peut etre bien, mais je note le fun immense que j'ai en jouant à ce jeu. je fais pourtant partie des personnes qui s'attendait à la fin de devil may cry avec le nouveau look de dante pas terrible. mais quelle surprise! non seulement le jeu est jouissif au possible avec une bande son génial (j'aime surtout les parties metal), des combos faciles à faire, une histoire interessante, et surtout le nouveau dante beaucoup plus interessant que je ne le pensais (j'adore ses expressions de visage). malheureusement, vergil n'a pas autant de charisme que celui d'avant... les graphismes sont jolis, en particulier les effets de peintures qui donnent un charme au jeu. à quand un dmc dans un monde ouvert par contre...?
bref, super jeu avec une très bonne durée de vie, rejouable. avec le son à fond bien entendu!

lomebbrr
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

J'ai fait DMC 1 et 2 il y a quelques années, et là rejouer avec Dante (ce n'est pas vraiment le même des débuts...) m'a fait le plus grand bien. Le jeu est toujours aussi punchy, on a toujours cette impression de puissance. Le rythme est bon, et j'ai trouvé l'histoire attachante avec Dante et vous savez qui... (je ne veux pas spoiler).
vraiment j'ai beaucoup aimé ce jeu, et je pense continuer à y jouer pour faire toutes les missions.

DevilNeverCrry
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu:
La musique vous fait rentrer dans le jeu, elle correspond parfaitement au style dmc.
Les graphismes sont pas mal, même avec un pc nul comme le miens j'ai pu jouer à DMC sans freeze ni bug ni plantage.
L'histoire est très sympa.
Dante et bien + classe dans ce volet de la série que dans les précédents. Jouabilité parfaite.
Cependant, la durée de vie du jeu est très faible si vous vous intéressez qu'à l'histoire(à peine 15 heures de jeu en difficulté facile). Je vous conseille de l'acheter malgré la durée de vie du jeu :)