16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

camus255
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un portage correcte et très fluide sur PC, bien bourrin les combos s'enchainent tout seul, coté graphisme c'est très joli il y a un effet bande dessiné j'ai bien aimé la touche artistique. La bande son est juste excellente encore faut il aimer ce genre de musique sinon le doublage fr est de bonne qualité a noter quelques problèmes de synchro parfois.
Comme point noir le scénario,la durée de vie un peu courte et on aurait aimé plus de boss.
Pour conclure un bon DmC et un bon beat'em all

jujusilent47
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Rien à dire! C'est beau, c'est jouissif, c'est DmC quoi!
Le moteur gère un très beau rendu, peu de jeux font un aussi bon job artistiquement, un gameplay jouissif et totalement barré, et le scénario est .... très barré aussi!
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
(juste certains bosses sont trop simples, mais une miette de default au milieu de toutes ces qualités!

chocobo232
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Fan des anciens Devil may cry je me retrouve avec DMC. Je me suis dit je vais essayer de me faire a l'idée que c'Est un reboot et que je devrais me faire a la troche de dante.

Les points fort le jeux est beau et très fluides. Les combat sont déjanter et les musiques son pas si mauvaise. les vois anglaise son très acceptables et la durée de vie est la.

Les points faible: l'histoire pour ma par je n'est pas vraiment aimée et la caméra fait parfois des siennes quand c'est pas le temps. Après la difficulté , je l'est trouvé plus facile que les autres même a dante must die.

Pour ma par ce dmc est un très bon BTA et même meilleur que les autres dmc en terme de BTA. Mais pour ma par il est un très mauvais DMC

pertazer
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je suis un fan de DMC depuis le premier et celui-ci n'est pas le meilleur mais il reste juste exélent graphiquement il est magnifique (surtout sur PC) la jouabilité typique des autre DMC voila il est juste génial il viens se positionner juste derrière DMC 4 qui est juste le meilleur DMC qu'il est eu.

J_Bo
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Si on met de côté quelques errements au niveau de l'esthétique et du character building (la coupe de Dante et la personnalité de Vergil, totalement à l'ouest par rapport à ce qu'il est plus tard), le jeu est vraiment bon. Il propose du fun, du challenge, de la relay value en veux-tu en voilà et se laisse jouer très facilement. En bref, presque un carton plein pour ce jeu triple A !

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

M-A-L-A-D-E !

C'est vraiment un des reboot du jeu que j'ai jamais jouer de toute ma vie ! :D

Les bons côtés :
Textures Incroyable
Personnage hyper soigné
Histoire très intéressant (Et oui j'ai jamais jouer a aucun des Devil May Cry)
Musique incroyable tellement que je l'écoutais avec le son au max xD
Utilisation très soignée du Moteur Unreal Engine 3
Difficulté supplémentaire

Les mauvais côtés :

La version Française laisse a désiré donc j'opte pour la Vostfr

Pour ce magnifique jeu fait entièrement avec UE3, Je lui donne une note de 18/20 :D

Oh! Une dernière chose... SSSENSATIONAL !

Marvailh
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fana de ces jeux jap' à la "onegaine" mais je me suis laissé tenté pour la première fois par DMC.
Et je dois dire que c'est un défouloir assez sympathique.
Le graphisme sur PC est dans ce qui se fait de mieux en ce moment et d'une fluidité impressionnante.
Pour le scénario je trouve le 9/20 assez sévère, certes il ne casse pas des briques mais bon... Il obtient largement la moyenne à mon goût. Peut être parce que je n'ai pas joué aux anciens...

Pour les moins: comme dit dans le test de JV.com le jeu est assez court (et me retaper le jeu dans tout les niveaux de difficulté ou le scoring ne m'ont jamais attirés).
Je rajoute aussi les pbs de caméras cités dans le test.

Valb76
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

graphiquement ils auraient largement pu faire mieux mais bon il reste très joli ! au niveau jouabilitée je joue uniquement sur PC et franchement le clavier/souris passe très bien ( comparé au 4 ou toute les touches étaient sur le clavier la torture...) le scenario un peu nian nian sauf les moments ou on en apprend sur dante , sa famille etc...
bon je suis un fan de la série donc bon c'est normal que j'apprécis ce nouvel opus.
vivement le 6 !!!

JameldeVA
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

j'adore et c'est mon premier DMC , je regrette de ne pas m'y être mis avant , et davantage pcistes il faut dire que c'est rare de pouvoir s'adonner à ce genre de jeu , là ou sur consoles il y a quand même d'autres jeux qui lui ressemble mais j'y joue presque jamais sur ma xbox 360, vous allez pas me croire si je vous dit que mes derniers beat'em all remontent aux bons vieux doubles dragon , final fight , street of rage and co' en 2D sur vielles consoles et salles d'arcade ... Pensez bien que là c'est une gifle graphique dans le style de jeu XD

La pellicule du jeu est superbe et quelle imagination les types qui ce sont mis sur les planches des paysages .

Super suis pas déçus du tout , je regrette pas la tentative .

sayanseb
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pas très chaud pour ce devil may cry mais quelle surprise quand j'ai commencé a jouer. Game play plaisent, système de montée de niveau intéressent pour le personnage et les armes. Le scénario tien bien la route on a vraiment envie d'aller au bout pour savoir le fin mot de cette histoire. Je joue sur pc avec les graphismes aux maximum. de bel effet visuel avec aucun ralentissement. j’aurais aimé plus de variétés de ce coté.
bref un bon jeu a ne pas loupé si vous aimez tranchez dans tout les sens ;)

_sham_
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas eu l'honneur de savourer toute la série mais depuis devil may cry 3 c'est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué.DmC Devil May Cry reste un bon beat'em, malgré que j'en attendait beaucoup plus pour le gameplay, les armes, les combos. Ce qui me plaît surtout c'est le décor avec des ambiances gothiques, plus contemporaines ou bien encore très flashy, le résultat est agréable à découvrir et à parcourir tout en explosant ses adversaires.

suitetsuki
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Très bonne surprise, je m'attendais à un vieux reboot tout pourri, j'étais frustré du changeme'y physique de Dante mais finalement je suis vraiment surpris par ce jeux.
Seule chose que me fait redescendre... Le doublage Francais. Étant habitué a Dante [dantay] j'ai eu du mal a m'y faire... Dante [Dante]…

Bon jeu dans l'ensemble :-)

Ocrin
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Tant pis pour ceux qui pestent contre le nouveau design de Dante, parce que DmC Devil May Cry est un excellent titre et de surcroît, un excellent reboot.
La direction artistique, moins bordélique qu'il n'y paraît, est de très bonne facture, se démarquant aisément de tout ce qui se fait actuellement. La bande-son, composée de morceaux de metal et de dubstep principalement, ne ravira pas tout le monde. Pour ma part, j'y ai moyennement accroché, mais il faut avouer que dans l'ensemble, les thèmes musicaux collent bien aux scènes qu'ils rythment.
Manette en main, on retrouve tout de suite ses marques. Certes les styles de combat ont disparu, mais le gameplay se veut suffisamment varié et accessible pour ravir les néophytes et ceux qui recherchent du défi. Le joueur qui accroche prendra un malin plaisir à gravir les différents modes de difficultés à grands renforts de combos stylisés.
La durée de vie est à peu de choses près similaire à DmC 4. Enfin, le scénario, un peu convenu et trop superficiel à mon goût, est sans conteste un des points faibles du titre.

Une dernière chose, si la VF est plutôt de bonne facture, il vaut mieux à mon sens faire le jeu en VO si possible.

ArgosaxTheChaos
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Une réussite que ce DmC!Plus qu'un simple reboot, c'est avant tout une refonte totale de l'histoire et surtout du personnage de Dante, réinventé comme un rebelle post-punk ultra-badass!le contexte scénaristique blindé de références, aux épisodes précédents bien sûr, mais aussi à certaines oeuvres littéraires et science-fictionnelles telles que 1984 de George Orwell, et aussi(mais il faut avoir suivi la série)Futurama, sans compter les allusions au monde réel et à certaines organisations révolutionnaires(là aussi c'est évident).Bref, un opus qui revient aux fondamentaux tout en innovant par un aspect subversif et vitriolé qui rend l'ensemble jouissif, et dans lequel le politiquement correct est foulé à coups de rangeos, le tout rehaussé par une bande son signée par deux groupes que j'affectionne particulièrement. Ajoutez-y des options graphiques qui affinent les visuels, et une action à la fluide et plus technique que dans la série d'origine, et vous aurez un grand moment de bonheur vidéoludique!

hitmanino
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ah quel défouloir ce DMC!et quelle classe ce Dante jeune!je me suis procuré un pad 360 rien que pour ce jeu et je suis pas déçu!Graphismes et direction artistique au top,gameplay dynamique,des combats où on en prend plein les mirettes,histoire bof bof mais les personnages sont attachants..et puis cette bande son trop metal mais qui est la marque de fabrique de Devil May Cry..vivement d'autres beat them all de ce niveau!

PC 29.99€