16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Bakian226
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je voudrais féliciter les développeur pour leur excellent portage PC (plus beau que sur console et bloqué à 60 fps). Passons maintenant au vif du sujet : mon (mini) avis.
J'ai eu beaucoup de plaisir à finir ce jeu, malgré sa durée de vie riquiqui (10H/11H). C'est la première fois que je joue à un Devil May Cry et j'ai été agréablement surpris par le scénario, qui permet de présenter l'univers du jeu au néophyte.
Je peux vous dire en tout cas qu'il y a un design et une technique maitrisée par les développeur (Il suffit de voir les niveaux de plateforme pour s'en rendre compte).
Il est impossible de s'ennuyer qunad on prend part à des combat nerveux avec des armes variés et de qualités (un conseil : jouer y avec une manette !).
Et pour finir, je dirais que la bande son colle avec l'univers du jeu.

iwen
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

C'est le meilleur DMC de la série et il offre une expérience assez inoubliable dans ce genre . Un personnage qui marque les esprits , des seconds rôles marquants et -presque - une histoire!
ce qui pour un DMC est quand même une nouveauté.
Pour la partie graphique, on aime ou on aime pas pas , perso j'aime bien le fait de passer du réel aux limbes et l'aspect plateforme . La variété des armes et des combos est plus sympa que dans les précédents volets et la maniabilité également plus agréable.
Toujours des petits problèmes de caméras -comme sur tous les DMC- .
Perso , j'accroche très bien et c'est le premier DMC vraiment convaincant pour moi.

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,

Alors oui ma note peut paraître un peu élevé mais voila je suis complètement blasé par cette génération vidéo-ludique et les seuls jeu que j'arrive a finir sans me lasser son les BTA... Pour une raison simple ce sont souvent des jeux techniques, sans pour autant être prise de tête et avec une histoire qui se laisse suivre facilement...

A l'annonce j'étais vraiment pas chaud vu la tête du nouveau Dante mais au final il a été retravaillé et passe mieux...

Niveau gameplay et graphismes je trouve le jeu très bon (sur PC au max), les combos sont variés et demandent de l'implication pour maîtriser parfaitement le soft. L'histoire est assez classique mais se laisse suivre... Je trouve la bande son géniale et la durée de vie assez conséquente... Il manque seulement le bloody palace qui devrait cependant arriver bientôt.

Bref un trés bon BTA et quand on aime particulièrement le genre ça donne un 19...

PS: Beaucoup de notes sont mauvaises parce qu'on a tendance a comparer aux anciens DMC, alors c'est vrais que tout ces changement choquent et pour les fans soit ça passe soit ça casse. Mais avec de l'objectivité on ne peut nié que DmC Devil May Cry est un bon jeu, différent certes mais un bon jeu...

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un bon bon défouloir que ce DMC ! j'ai refait le 4 juste avant de faire celui-ci et je peux vous dire que les (presque) 6 années séparant les deux opus ont portées leur fruit. Très bon graphisme, tout en ultra, et en 3d s'il vous plait. Juste quelques ombres gênantes, voilà tout, l'effet profondeur est bien là. Je joue au pad (oui, honte à moi, joueur pc), donc maniabilité au trop, gros défouloir. Grande rejouabilité. Bonne bande son. Scénario....du classique. je recommande !!!

hammanito14
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

ça fait trés longtemps qu'on attendent ce magnifique jeu,en commençant par le graphisme assé sympat que les autres series DMC , la jouabilité est parfaitement cool des nouveaux trucks nouveaux armes rien à dire , mais la personnalité est un peu jeune que la 4eme , en tout les cas je vous conseille de le jouer. En fin un jeu ammusant .

leo4210
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Avec le patch de texture HD ce jeu est tout simplement sublime niveau graphisme, rien à dire. le Gameplay du jeu est pas mal, même si simple et compliqué à la fois : on tape on tape mais on a des combinaisons de touche relativement chiante à la longue. Difficulté plutôt mal gérer, des monstres de plus en plus difficile tout le long du jeu, cela n'en est pas moin répétitif. Les pistolets ebony et ivory ( je crois que ça s'écrit comme ça ) sont toujours aussi inutile et sans effet. Jeux que j'ai adoré commencer sans même le terminer. Les proportions des femmes sont complétement grotesque. Sinon on garde un bon humour notamment avec quelque clin d’œil au précédent opus.

Karmin_Malkey
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

de Spoil, donc pour ceux qui ont pas encore le jeu, abstenez-vous

Ca faisait longtemps que j'ai pas donné mon avis sur un jeu. Alors faisons ça avec ce "reboot" de Devil May Cry. Lors de l'annonce du jeu, je me suis dis : "chouette, Dante est de retour !", du moins avant de voir les premiers visuels... la je me suis dis : "c'est vraiment Dante ça ?". Donc vous l'aurez compris, jusqu'a ce que je touche au jeu, j'avais de grosses appréhentions qu'en a savoir si le jeu allait me plaire ou non.

Autant le dire tout de suite, malgrè un relooking du héros et un univers remis a zéro, ce jeu est une petite bombe que j'ai eu plaisir de parcourir déja une bonne fois et demi en moins de 48h. Oui, quand j'accroche a un jeu, surtout le weekend, je passe tout mon temps dessus. ^^

Aller, continuons un peu l'analyse. Premier gros changement (autre que le look de Dante), l'univers du jeu. On nous plonge donc dans un monde contrôlé par les démons et plus particulièrement Mundus, que l'on voit surtout par son avatar humain. Pour cela il utilise deux moyens : les médias (le présentateur ça se voit pas du tout de quel bord il est) et une boisson énergisante censé stimulé la libido.

Ah bah puisqu'on y est parlons un peu de sexe... enfin un peu... d'entrée de jeu on comprends que le jeu est assez mature, ne serai-ce que voir Dante rentrer chez lui avec deux nanas et vous devinez la suite... sacrée Dante ^^

D'ailleurs je dois avouer que j'ai adorer la mise en scène quand le premier démon du jeu : le limier, attaque Dante. Dante style, le gars vole a travers sa caravane, nu, se rhabille (sans sous vetements... pourquoi faire après tout) et sort tout prêt a trancher du démon... le tout en l'espace de quoi ? Deux secondes max. Scène énormissime quand on la voit avec tout les petits détails pour ne pas montrer l'intimité du Nephilim.

Et donc voila, l'un des autres changement du jeu. Dante n'est plus un mi-humain mi-démon mais un Nephilim, mi-ange, mi-démon. Bon c'est sur, tout de suite ça a plus de classe. On peut noter d'ailleurs qu'a aucun moment on nous permet de voir le visage de Sparda, on peut voir Eva, la mère de Dante et Vergil mais pas le père.

Passons donc a Vergil, le jumeau de Dante est le chef d'une organisation terroriste qui combat les démons. L'un des membres, Kat, va d'ailleurs aider Dante dans sa quête et on peut, sans aucune surprise, comprendre qu'il va y avoir des sentiments entre ces deux-la. Sans spoiler, la belle (pourquoi serai-ce une moche faut dire aussi) va d'ailleurs être un des sujets de discordes entre les deux frères. Il faudra attendre la fin pour que Vergil révèle ses véritables intentions. On retrouve enfin notre Vergil méchant, comme on l'aime... même si on aurait espèrer le voir combattre un peu plus que se comporter comme le gros connard de service qui laisse son démon de frangin faire tout son travail.

Côté graphismes, personnellement sur ma GTX 580 ça passe très bien même a fond. Pas de soucis de ce côté a signaler. Niveau bugs, je pense avoir seulement repérés des bugs de collisions, genre on glisse sur une petite pierre comme si c'était une pente. Hors mis ça, j'ai pas vu autre chose de génant.

Parlons musique. Ahlalala, que serai un Devil May Cry sans une bande son qui déchire ? On est aux anges avec la bande son, les combats en deviennent géniaux. Pour ma part, la musique m'as bien plongé dans l'ambiance (surtout le niveau dans la boite de nuit, qui est vraiment terrible).

Et bah ça commence a faire pas mal tout ça. Ajoutons qu'il y a des clés a récupérer (certaines on se demandent vraiment comment faire) et des portes a trouver pour accomplir quelques défis. Plus les modes de difficulté a débloquer (pour visiter tranquille le jeu, commencez par le plus facile, c'est du tout cuit pour les vétérans).

Hum, alors en dernier je vais parler des boss... franchement, jamais de la vie ce Mundus ne vaudra celui du premier DMC. Certes celui qui est proposé ici est assez épique mais je me souviendrai toujours du premier Devil May Cry donc a ce niveau, ce nouveau DMC est perdant. J'ai plus galérer sur Barbas, le boss des média que sur Mundus... c'est pour dire.

Voila, je vais conclure, j'aurai encore plein d'autres choses a dire mais je pense en avoir déja fait pas mal. Finalement ma note : 18/20. Ah bah ouais, je pénalise quand même le look de Dante (même si y a un clin d'oeil au Dante de DMC 3) et le boss de fin totalement dérisoire en comparaison du premier DMC.

Je le recommande cela dit, malgré mes appréhentions de départ ce jeu en vaut la peine. C'est un "must have" !

corvanders
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

20/20 car il le mérite.

La prise de risques était énorme pour Ninja theory .

Travaillant sous la pression des fans de la série. Le studio nous livre un travail remarquable.

Gameplay : 19/20 à part le saut angélique qui vous demanderas un petit entrainement pour être parfaitement maitrisé. Tout est parfait , fun ,super intuitif. Bref une jouabilité aux petits oignons. La caméra est d'ailleurs beaucoup plus fluide que les anciens épisodes.

Graphismes : 20/20 c'est beau ,original , frais . L'univers est parfaitement travaillé et la direction artistique de folie.

Scénario : 17/20 Sans être exceptionnel, l'histoire est suffisamment prenante pour donné envie d'en savoir plus. A la fin on en redemande !

Musique : 20/20 Les compos sont signés Noisa et Combichrist. Un savant mélange d'indus, rock , metal etc . Du tout bon qui colle parfaitement à l'univers. C'est l'ost la plus bluffante que j'ai entendu depuis Skyrim.

Durée de vie : 19/20 Si finir d'une traite sans faire les tonnes de missions secrètes etc l'histoire ne vous prendra pas beaucoup de temps . En revanche finir le jeu à 100% en débloquant tout ainsi que les tonnes de niveau de difficultés . C'est un sacré challenge en soit ! Good luck pour les fous qui s'y essaieront.

Conclusion :20/20 Si en général les sous traitance de licences cultes ont par le passé donnés la plupart du temps du mauvais. Très franchement des reboot comme celui la j'en veux plus ! Qu'une chose à dire : Vivement une suite par Ninja Theory !! D'ailleurs le nouveau Dante est un fucking badass, plus classe et sympa que l'ancien ;) .

Prouting
Posté le 26 oct. 2017 à 12:03

Mon Devil May Cry préférer avec le 3

Le gameplay est dynamique, les boss ont tous une stratégie différente.

Ont perd le côté aller-retour de la saga pour une aventure plus linéaire mais intense les décor sont varier et les ennemis cool à affronter mention spéciale pour l'ennemi possédant un sabre qui a la palette de combat de Vergil

archnophobia
Posté le 15 mars 2017 à 16:48

Une perle a ne pas rater :p).

Posté le 23 août 2016 à 17:32

POINTS POSITIFS :

• Le jeux est beau, surtout les environnements dans les limbes qui sont vraiment excellents.
  • Le gameplay est très dynamique et fluide, on a pas mal de possibilités pour faire des combos et les phases de plateforme sont cool.
  • Le bestiaire est très bien, les ennemis ont leur propres particularités, il faut donc adapter notre style de jeux pour pouvoir les combattre. Et que dire des boss qui sont énormes et géniaux.
  • L'histoire, même si pas exceptionnelle reste sympathique à suivre.

POINTS NÉGATIFS :

• Parfois on distingue mal les ennemis par rapport aux environnements.
  • Les voix françaises sont trop basses, dans certaines situations j'entendais mal ce qu'ils disaient.
  • Les personnages ne sont pas charismatiques, ils font un peu trop "kikoo" pour moi, surtout Dante. Dante de DMC1 et 2 est beaucoup plus classe. A la limite Virgil ça peut aller...
  • La bande son est bien rythmée mais elle manque de personnalité, dommage.

-> Le DLC Vergil's Downfall est plutôt pas mal, les séquences animées sont très stylées et les graphismes toujours aussi beau avec des limbes magnifiques. Le gameplay est moins fluide qu'avec Dante mais plus percutant. Seuls reproches, la dernière mission qui a lieu dans un environnement déjà vue au début du DLC et il y aurait pu avoir un GROS boss pour être combler.

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

thegoron3000
Posté le 28 déc. 2014 à 23:21

J'ai joué au premier DmC et au 4eme, et je les ai moins aimés que celui-là.
Le gameplay est simple mais efficace. Les boutons sont bien foutus et ce nouveau Dante est plus souple que ses prédécesseurs. Les armes sont bien classes et offrent différents types de gameplays.
Le scénario, bon. Le diable qui prend la ville avec ses démons et Dante découvre qui il est etc... mais attendez, osef du scénario! On juge pas un beat them all pour son scénario je me trompe ? A moins que Streets of Rage et les autres DmC ont besoin d'une analyse approfondie des textes et scripts afin d'en faire une dissertation ?
Les graphismes sont très beaux et cela met bien dans l'ambiance DmC. Le Limbo est bien réalisé et donne un rendu bien glauque.
Le soundtrack est juste spectaculaire. Moi qui ne suis pas un très grand fan de metal, je dois dire que ce jeu tombe dans mon top 20 des soundtracks favoris.
Je rajoute que l'optimisation est excellente, à croire que Capcom sont des rois sur ce sujet.
Voilà, un super beat them all.

_Dark_Bis_
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un reboot haut en couleurs de la célèbre franchise, à la sauce européenne.
Et ça se sent dès le début du jeu, où on est plongé dans l'univers d'un Dante pré-pubère qui commence par faire des folies de son corps avec les filles. Mais qui est dérangé par un vilain démon que l'on va donc aller taper avec une scène d'habillage et d'armement bien stylée. Clichée à mort, mais commencer un jeu comme ça, ça a la classe selon moi.

Et très rapidement, on se laisse séduire par cette ambiance malsaine et un peu folle se dégageant du titre de Ninja Theory. Plus de style gothique ou caractéristique des jeux japonais, place à un univers qui se déconstruit sous vos pieds. Perturbant les premières fois. S'en suivent un certain nombre de missions plus jouissives les unes que les autres, ou vous aurez à saper l'autorité de votre ennemi pour aller lui défoncer la tronche à la fin. L'ensemble de la direction artistique du jeu est époustouflante, j'ai adoré toute la mise en scène (même si elle reste trèèèès prévisible, même le twist final quand on connait un peu la franchise) et tout ce qui va avec. On retrouve ce côté insolent et irrévérencieux de notre cher Dante, couplé à une impression de "c'est-moi-qui-bute-le-mieux-ici" qui vous fait sentir invincible. La difficulté normale est loin d'être insurmontable, il faudra monter bien haut dans les niveaux de difficultés pour enfin avoir un vrai challenge.

Au niveau du gameplay, c'est beat'em'all classique, où l'on alterne les armes en fonction des ennemis et où l'on peut enchainer les combos à l'infini si on est très bon. Un très vaste panel de combos bien entendus, dont certains bien jouissifs. La fluidité est au rendez-vous, même si quelques problèmes de caméras parfois en effet. Mais bon, cela ne gâche pas vraiment le plaisir de jouer.

Certains niveaux ont par contre été une complète surprise agréable pour moi (la boite de nuit et la prison à l'envers, qui sont mes deux passages préférés) et on ne s'ennuie pas du tout j'ai trouvé.

Une mention spéciale à la bande-son, juste géniale qui colle bien avec l'univers du jeu.

Un bon Devil May Cry en somme, qui ne réinvente rien ou ne fait pas progresser la mythologie, mais qui a le mérite de prendre certaines distances artistiques avec l'oeuvre de départ et de nous présenter un titre assez original au final (dans sa direction artistique) et très fun à jouer.

Tricartal
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Les + :
Le gameplay souple et dynamique.
Les possibilités de combo.
Les combats contre les boss sont originaux, on ne se limite pas à taper de simples poteaux.
La difficulté est bien dosée.
On retrouve Vergil.

Les - :
Le bestiaire trop peu varié.
Les plateformes (il y en a à chaque mission et j'ai horreur de ça ; simple question de goût).
Le scénario plat et cliché.
Les répliques navrantes des personnages (à chaque cinématique son lot de vulgarités).
Le personnage de Dante a perdu tout son charisme.

thedrummer81
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Après avoir joué à DMC 4 qui m'a déçu à cause d'un reverse pas forcément très intéressant, mais qui m'avait malgré ça, laissé une bonne impression (je l'avais noté 15), c'est avec impatience que je me suis lancé dans ce DMC "origins". Car c'est effectivement le commencement de la légende Dante qui nous est proposée dans ce titre.

Avec une mise en scène toujours aussi excellente, DMC se caractérise par le parallèle entre le monde d'en haut et le monde d'en bas, métaphore du paradis et de l'enfer. Cet aspect intéressant du jeu permet de mettre en valeur un élément du gameplay que Dante acquerra au cours de l'aventure : la forme démoniaque. Cette puissante apparence, mélange visuel de rouge et de noir, permettra entre autre de battre plus facilement le boss final, qui paradoxalement n'est pas celui qu'on peut croire au début de l'aventure. En parlant des boss, même si je ne m'attendais pas à des boss incroyables, j'ai été légèrement déçu ne trouvant à mon gout que le combat contre Bob Barbas, son univers numérique et ses pièges holographiques qui, bien que répétitif une fois l'astuce trouvée, conserve quand un certain charme. Un autre point que je voudrai aborder dans cet avis qui m'a posé problème tout le long du jeu : la personnalité du personnage. Qui dit commencement dit jeunesse, et qui dit jeunesse dit forcément immaturité. Dante en est ici la preuve. En effet, tout le long du jeu vous aurez droit à de nombreuses insultes débitées sans réel intérêt pour le jeu et devenant de plus en plus lourd diminuant même le plaisir. Et le scénario n'est pas la pour me changer d'avis, courir et sauver une fille en détresse, même si Dante, adolescent qu'il est, ne peut contenir ses ardeurs, n'est ni original ni plaisant.

Si il n'est pas dénué de tout défaut DMC Devil May Cry a le mérite de nous proposer autre chose qu'un simple reverse et quelques passages mémorables comme la partie à la discothèque intitulée "le diable a un incroyable talent" parodie éloignée de "la france a un incroyable talent". Combinée à une musique électronique de qualité composée par Combichrist (entre autres), qui rythmera parfaitement vos phases de combat, vous devriez y trouver quelques moments de plaisir.

PC 7.50€