Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

hatehaterz
Posté le 15 Janvier 2013

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Damdoumy
Posté le 15 Janvier 2013

Et contrairement à mon VDD j'ai retourné le jeu...

oui le chara est discutable mais étant un grand fan du premier qui c'est ennuyé sur les autres j'ai enfin retrouvé du plaisir à jouer à cette franchise.

Gameplay très nerveux et agréable, histoire classique mais bonne ( c'est dans les vieux pots ... ). Faut pas trop chercher le pourquoi du 9 / 20 d'ailleurs sur ce point... Sans être fanboy si je veux un truc poussé j'ouvre un bouquin / mate un film ou joue a un RPG à la limite...

Si je veux du gameplay nerveux / jouissif bien servi par une mise en scène je prends un beat'm all oar contre.

Alors les "ouai kikooooo sé kan mem tro nul de pa avoir un Dante o cheveu d'argen ji jouré pa" merci de vous abstenir de noter, le chara design n'est pas à mon gout non plus à la base et pourtant j'ai aimé ce jeu... Y'a que les cons qui changent pas d'avis il parait... c'est même à ça qu'on les reconnait.

Alors vos pseudo principes à dix sous vous pouvez vous les mettre ou je pense :)

Avis suivants
hatehaterz

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Damdoumy
Posté le 15 Janvier 2013

Et contrairement à mon VDD j'ai retourné le jeu...

IntoxX93
Posté le 15 Janvier 2013

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu, mais la pense que je me dois de le faire, lorsque je vois que les deux notes en dessous de 10 viennent de personnes n'ayant pas jouer au jeu... Grandissez et donnez une appréciation objective, après avoir joué et non pas parce que votre "héros" favoris n'est pas de la partie. On note pas Dante la, on note l'ensemble de l'oeuvre vidéo ludique.

Alors certes vous avez le droit de déprécier votre note de 1,2,3 points maxi pour ça, mais si vous mettez des notes a 5/20 argumentez un minimum, ou alors ne venez pas vous plaindre de la crédibilité de jv.com parce que c'est vous lecteurs qui garantissez le bien de ce magnifique site que vous consultez quotidiennement.

Passons a ma note : 18/20. Personnellement ça m'a fait chaud au coeur de retrouver Dante a une autre époque de sa vie, et fouiller un peu plus dans son passé ce qui m'a permis de découvrir d'innombrables révélations a son sujet (non je ne m'interesse que très rarement aux backgrounds de jeux ^^')

Niveau graphisme, le "nouveau" design graphique est tout simplement très beau et très original, tout comme le level design qui une fois de plus est a la hauteur d'un DMC.

C'est fluide, les combos s'enchainent avec une facilité déconcertante, et les puristes ne pourront pas se plaindre vu la myriade de modes de difficultés, il ne pourront que s'incliner ! ;)

setekh75
Posté le 15 Janvier 2013

Un perso qui tape le style, un décors réaliste et flippant qui annonce direct l'ambiance, de la punch-line toute les cinématiques, des combats endiablé à la fois facile si on se contente du minimum et difficile si on veut faire danser les étoiles, ouaip ce nouveau DMC, il envois le rêve qu'il faut. Si il faut construire ce commentaire, alors une petite intro s'impose, le premier dmc auquel j'ai joué c'est le trois et il était génial, puis le 1, et le 2, enfin le 4 (dans l'ordre quoi! :) Alors honnêtement Sparda on le connait bien après ça. Et pourtant je me suis retrouvé comme un gosse hier après avoir eu ce jeu, limite je bavais devant l’écran tellement j'étais à donf dans l'histoire. Enfin un héros qui fait des trucs ou on fait "Whaaaa!" et pas "comment c'est exagérer!". Parce que c'est Dante, et son nouveau look plus réaliste et bah il en jette, un peu crade quand même, mais il tape le style... Les cinématique son belle, l'humour est là, les dialogues sont vif et il y a une vrai immersion dans les combats surtout contre les boss et leurs répliques! Au niveau de la durée de vie, je la trouve très bien, le seul soucis c'est que, quand le jeu est bon, et bien on veut pas qu'il finisse... Enfin, les Dlc sont là pour ça ;) Bref, je stoppe mon monologue pour une conclusion simple: il faut avoir ce jeu, j'ai été déçu par tout ce qui a bercé l'enfance, Final Fantasy XIII, Soul calibur 5, Dead or Alive 5, Naruto storm génération, et j'en passe... mais pas par ce reboot de la célébre série de notre tonton Capcom et des ses potes britaniques, donc c'est un grand oui!

Dark-Raeglin
Posté le 20 Janvier 2013

Bon eh ben après avoir fini deux fois ce DMC, une fois en nephilim et une fois en Fils de Sparda, je me permets de laisser mon avis en tant que grand fan de la série ayant fait tous les épisodes sortis jusqu'ici.
Je ne rentrerais pas dans la polémique du look de dante, inutile selon moi, car seul son attitude prévaut et la dessus on est servis, le bonhomme n'a pas perdu en gueule.

Le jeu affiche des graphismes vraiment sympathiques, mais perd l'ambiance "gothique" a la castlevania des anciens épisodes, pour un truc plus "actuel" pourrons nous dire, qui ne sera peut-être pas du gout des puristes.

Le système de combat quand à lui, perd les différents styles de combat que dante pouvait déployer dans les 3ème et 4ème volet, au profit d'un systèmes d'armes angéliques et démoniaques qui sont switchables à loisir grâce aux gachettes. Les armes parlons-en justement, on retrouve Rebellion l'arme fétiche de Dante mais le reste est original hormis Eryx, qui est plus ou moins une reprise de la trinité Beowulf/Gilgamesh/Ifrit.

Il est toujours possible d'acheter de nouvelles attaques entre deux missions ou grâce aux statues du temps dans les niveaux. Pour ce qui est de la fight c'est nerveux et rapide, ça fait honneur aux anciens volets de ce point de vue là, les notes allant de D à SSS étant toujours présentes, seul regret à ce niveau on entend plus dante sortir des "Showtime" ou "too easy" en pleine baston mais c'est un détail mineur.

Pour les points négatifs, on peut citer un scénario pas franchement folichon, mais les anciens épisodes ne faisait pas vraiment mieux mais la ou le jeu pèche vraiment c'est par son manque flagrant de difficulté, la première partie je suis mort deux fois peut-être et la deuxième un peu plus difficile mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Résultat:obligé de rejouer en Dante Must Die pour vraiment en avoir pour son pognon. On peut également citer une durée de vie pas top pour un jeu qui a mis aussi longtemps à sortir et un manque de prise de risque évident pour un Reboot.

Verdict: 16/20 pas plus en espérant qu'une suite corrigera tous ces facheux désagrément, bien que ça reste un bon BTA

madaotaku
Posté le 21 Janvier 2013

Étant fan de la saga originale, je l'ai testé avec une grande appréhension. Quand on le compare aux titres précédent titres de Ninja Theory on peut dire que c'est leur plus grand chef d’œuvre, la scène d'intro est de toute beauté. Mais l'univers s'est paré d'une vulgarité et un pseudo trash ridicule, visible jusque dans le bestiaire.
Le gameplay, casual à souhait, ne présente plus aucun challenge. Le héros et chaque personnage aperçu ou rencontré, ne m'ont pas séduit. Arrivé à la moitié du niveau 2 je me suis demandé pourquoi j’achèterai ce jeu s'il me déçoit alors même que je suis encore au début. Pour mériter au moins 10/20 ou plus, il aurait fallu que je me sois amusé juste un peu. Mais j'ai seulement constaté quelques bonnes idées. Verdict: 9/20

Blastermana
Posté le 22 Janvier 2013

Les mec aux multi compte pour bourrer des 18 lol

Bref, c'est un jeux jolie, mais pas du tout à mon gout. Un reboot made in " Queer as folk " vraiment pas assumé, le gameplay est des plus basiques, toujours la même chose pour les passages, Dante ressemble plus a Bryan Molko qu'a Dante, le scenario aurrait plus sa place dans un jeux comme Borderland, en gros n'a pas vraiment d'intéret. Voilà je pense qu'il faut être un accro du mattraquage bete de bouton de manette et se faire gentillement flasher la tête avec une multitudes de couleurs de mauvais gout... Epileptique ? Votre vie en dépend, attention avant de le prendre, veuillez consulter votre médecin.

_pierre007_
Posté le 20 Janvier 2013

Jeu assez beau, mais un gameplay mauvais, quasi-injouable, une histoire incompréhensible bref, je suis très gentil en mettant 10/20.

Après, on aime, on aime pas... Mais en ce qui me concerne je regrette amèrement les 50€ qui y sont passés.

JmB16
Posté le 15 Janvier 2013

j'adhère à la série depuis ses débuts, le 1er dmc étant ma référence.
Ce reboot est un bonne ( presque très bonne) surprise.
une fois en main les combots s'enchainent à merveilles sur une bande son métal industrial ( electro goth),et de ce côté la je trouve ce dmc mieu que les autres. Après l'histoire se tien avec de bonne surprise ( même si je n'ai pas pris le jeu pour l'histoire ce n'est pas un mauvais point).
après niveau graphisme mise en scéne c'est le pied! ce côté trash, même vulgaire à certain moment, donne un bon côté au jeu que les autres n'avaient à ce point.

enfin bon je le conseille vivement!!

Tanghart
Posté le 15 Janvier 2013

J'attendais se jeu avec impatience. Et a la fin suis un peu déçus.
De beau graphisme, certes. Mais une histoire vide. Un personne qui est moins charismatique que l'ancien Dante, et avec moins d'humour.
Un gros panel d'armes (trop peut être des le début du jeux.)
Le system d'utilisation est pas une mauvaise idée, quoiqu'un peu fouillis avec les 2 sortes de grappins par exemple.
Les combats peuvent être très dynamique grâce a tout se panel d'arme. Malgré que je les trouves monotones.

Je ne suis qu'au 10 acte en normal. Peut être qu'après ca devient plus palpitant.
Un gros bémol aussi les texte FR diffère de la VO se qui est bien dommage (j'aimais bien le coup du Homerun qui donnais justement un peu d'humour qui a été coupé du coup.

Ca reste un bon jeu, mais pas plus.

PS: Ceci n'est que mon avi personnel :)

dave-k-dashi
Posté le 22 Janvier 2013

9/10 pour ce "DmC" rebooté ! je donne juste 9 points a cause de son gameplay dynamique et j'avoue que sa reste fast and furious surtout avec les super combo :)
Le look de Dante est a chier méme si il y aura un DLC pour changer son look je trouve ça dommage que on a pas mis cette option dans le jeu pour calmer les fanboy de la série qui crie au scandale de ne pas voir Danté avec ces cheveux blanc digne d'un chanteur du Rock Allemand xD ! le style Emo beau gosse dérange mais bon je pense que ce jeu devrais étre destiné aux filles fan de Twilight et de Black Vail Brides , Tokio Hotel et EskEmo. moi je je vais le vendre pour 30 euros

Dunkadelic
Posté le 07 Février 2013

Perso
Ce jeux m a fait le même effet que dead rising 2
On ne ressent plus le savoir faire japonais, et c est normal vu qu il sous traite...

Dead rising premier du nom était un jeux de hard core gamer un jeux bourré d innovations.d humour de clins d œil etc etc etc etc

Ne l achetez pas
Si vous voulez du bon béat em all achetez bayonetta ou viewtiful Joe

clara075
Posté le 02 Février 2013

Ben moi ce jeu me saoûle, j'en suis à la mission 10 je n'arrive pas à tuer le boss. Le pire c'est que je suis en facile.
Ce jeu à un très gros potentiel, mais là ou ça m'énerve un maximum, c'est qu'il y a beaucoup trop d'arme, toutes les touches de la manettes sont utilisés.
Et comme il y a pas assez de boutons, et bien il faut faire des combinaisons pour utiliser certaines armes, à un point que lorsque il faut tout combiner et bien on se paume. Et hop on tombe dans le trou.
Je laisse tomber j'en peux plus...

PownedByChuck
Posté le 15 Janvier 2013

Alors ce jeux ne m’intéressé mais pas du tout , jusqu'au jours où la démo est sorti et la mon dieu que le gameplay est bon , d'ailleurs les graphisme aussi ! mais après le reste je ne m'y accroche pas plus... le scénario c'est de la M.... et les ost sont pas très DmC à mon gout... par contre oui le gameplay et la difficulté sont vraiment cool.

sucetonchien
Posté le 18 Janvier 2013

DmC devil may cry est plus qu'une agréable surprise. Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme.

Beaucoup de joueurs le redoutait car ils n'avaient tout simplement pas compris ce qu'était ce DmC, pour certain c'était une pré-quelle, pour d'autres un reboot (une simple volonté de revoir l'univers de fond en comble) Mais ce jeu n’est ni plus ni moins qu'un remake occidental du premier opus. Ainsi notre ami Dante n'a jamais eu les cheveux brun par le passé dans cette nouvelle histoire, mais qui dit changement de culture, dit changement de background, donc on vire le look typé manga pour laisser place à quelque chose de plus conventionnel.. Logique

Pour ce qui est du gameplay, ce jeu est brillant, le switch des armes, très ergonomique nous permet de passer de la vitesse, à la puissance puis à la précision en une simple pression des gâchettes de la manette. Certain le qualifieront de "casualisé" alors que le switch d'arme passe juste par une interface plus intéressante qu'un menu déroulant où il faut choisir sa technique avant de se battre ou pendant un blanc.. Ici, tout est facile d'accès et nous permet donc d'enchainer les différentes manières de se battre sans temps mort ce qui ne veut pas dire que le jeu est dépourvu de challenge, loin de là

Les ennemis sont coriaces, et l'ajout de différentes armes et de grappins liés directement à elles, rend les combats plus stratégiques, donc plus variés et plus intéressants sachant que chaque ennemis à ses points faibles et que certains ne sont réceptifs qu'à une seul arme/grappin.

Bref, DmC n'est ni un plagiat, ni un outrage à la saga "devil may cry" juste une relecture intéressante et diablement efficace de ce jeu mythique qu'est le premier dmc

Avis suivants
pas d'image