DJ Star
  • DS

11.2/20

La-Matrice
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Les jeux de Deejaying sont assez peu nombreux, et finalement assez peu représentés sur consoles. A part, bien évidemment, DJ Hero que je n'ai jamais testé.

Il y a ceux qui pensent que le deejaying, c'est d'abord les platines, la table de mixage, la sono et la playlist qui va avec. Clairement, DJ Star n'a pas la vocation de remplacer un matériel DJ classique, loin de là.

J'ai toujours pensé que les jeux musicaux sur consoles avaient largement droit de cité, comme par exemple, Beaterator, sorti sur PSP. Un jeu audacieux et original, qui pourtant n'est pas exempt de défauts. On peut aussi évoquer Sub ou Music sur PSone, bien qu'on ne parle pas tout à fait du même genre de jeu...

DJ Star, ça permet éventuellement de découvrir le deejaying, et de s'initier en douceur au son, à la rythmique, etc, mais clairement, il est beaucoup trop limité, et la jouabilité au stylet n'est pas hyper précise.

Le mode création est une bonne idée au départ, mais il s'avère frustrant. On se retrouve avec des banques de sons hyper stéréotypées qui réduisent considérablement le potentiel créatif. On tourne en rond et on est amusé un temps.

Un jeu original qui devrait faire réfléchir les développeurs, afin de créer une authentique interface DJ, comme par exemple, un équivalent à Traktor ou Virtual DJ, sur PC. Il y a largement les moyens techniques de le faire, à mon avis, surtout quand on voit les applis qui tournent sur tablettes et smartphones. On peut imaginer une interface claire, des fonctionnalités étendues et variées, et la possibilité d'importer ses propres fichiers et de les jouer comme bon nous semble. C'est aussi le gros point noir de DJ Star.

Je regrette l'achat de ce jeu. A 5 €, ce n'est pas bien grave. Mais si un DJ Star 2 est en préparation, il devra faire mieux. Beaucoup mieux.

Surtout qu'en matière de création musicale, on peut imaginer plein d'excellents jeux sur consoles portables, par exemple, on peut imaginer un émulateur de synthé, un sampleur portatif, une MPC ou un Kaoss Pad virtuel...

N'achetez ce jeu que si vous êtes vraiment curieux... Les autres préféreront leurs logiciels de Mix, ou leur matériel DJ...

gblanchet1
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

DJ Star est un jeu qui represente le fait de mixer mais un jeu qui est tres difficile.Mais je le conseille a tout le monde.En plus il ya des morceaux connus.Bon jeu dans l'ensemble.je met 18 juste la difficulte du jeu qui est un point negatif

rob99
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Je dis, pour un jeu de ds, c'est très bien réalisé et très bien fait, le mixage des morceaux est bien fait, on se croirait dans une vrai boîte de nuit, pour tous les dj, et qui veulent mixer pendant les voyages je vous le conseille!

[-DaftBoy-]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Stormgreg, je suis totalement d'accord avec toi.
Sauf que moi je ne suis pas DJ depuis 15 ans lol.
J'suis pas DJ du tout mais j'ai des bases(du haut de mes 15 piges.
Ce jeu est nulissime, l'espèce de GIF représentant une danceuse est affreux et pas du tout réaliste, y'as pas plus d'une quinzaine de musiques proposées.
Ce jeu est horrible, qualité de son effroyable.
Heureusement que je l'ai essayer et pas acheter.
1/20 et encore.

joannes
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

La ds n'est pas un suport adapté a un jeu musicaux(son de mauvaise qualité),mais certain son des exécption comme guitare héro et la dj star.Un jeu indispensable pour un fan de dj ou de zic.Un 19 parce ce que c'est fait par little word studio(travail de qualité,et délir)

stormgreg
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Si vous comptiez jouer au dj ,passez votre chemin .
Dans ce "jeu" ,il ya certe ,l'explication des bases du djing ,mais alors niveau table de mixage et ses fonctions ,on est tres loin d'arriver à ne serait-ce qu'un mix de dj débutant ,et je sais de quoi je parle etant dj depuis 15 ans .
Oui ,evidemment ,on va dire que étant professionel ,je suis trop severs et exigeant ,mais la non ,aucun plaisir ,reel ou fictif de mixer dans "Dj star" .A la limite j'ai meme bien peur que de purs newbies croient "apprendre" avec un tel jeu ,mefiez vous ,il n'en est rien ,vous vous trompez carrement de chemin ,et celui qui me crontredira ne fera que confirmer cette peur .
Pour dire ,j'ai fait expres de faire des "patés" (quoique ,dur d'etre bien dedans dans ce jeu) ,ou du moins les exagerer ,et je gagnait dans le jeu ,alors la si un debutant gagne comme ca ,et qu'il se dit qu'il a ,du coup, fait un bon mix ,dommage pour lui .
En bref ,jeu ennuyant ,loin du reel mix ,et qui peut fausser la route de quelqun qui voudrait vraiment apprendre ,ou voir le dégouter du metier .Meme pour un jeu ,il n'en vaut pas la peine .

DS 6.79€ DS 15.90€