16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

aaxx
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Divinity 2 : the Dragon Knight Saga est un jeu envoûteur. Quand je l'ai commencé, j'ignorais que j'y passerais 2 x 60 heures en 2 semaines. La 1ere fois, on se prend une claque: c'est beau, c'est vaste, le monde tourne et bouge. on a vraiment l'impression que les personnages vivent leur vie propre, et qu'on est dans un monde vivant.

Quand au jeu: le perso est personnalisable à souhait... quel plaisir de tenter son premier mage, quel plaisir de tenter un premier bourrin à 2 armes..

En plus, si on n'est pas content, on peut tout changer par la suite, moyennant finances. Ca permet de créer au milieu du jeu unbuild qui aurait été trop dur à monter "normalement". Ou de changer de type de jeu (même si, le matos est généralement la pièce d'achoppement de ce genre de manoeuvre: on a souvent le matos lié à sa classe actuelle et pas celui de sa classe future... mais il suffit de s'y préparer... ou de dépenser l'argent qui va bien).

20 pour ce petit bijou. Il le mérite amplement.

trillsiker
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un Rpg old school formidable - un univers dense et riche tant au niveau de l'histoire, des quetes, des items,des compétence a foisons - une qualité d'ecriture des quetes et un level design bluffant. Bref pour tout les amateur de rpg fantasy, soyez pret a vous embarqué pour une aventure enchanteresse et féerique de surcroit pour 10euros de moins que la norme pour un jeu d'une telle qualité c'est vraiment a ne pas laisser paser, jeter y vous les yeux fermé vous ne serez pas décu !

KnightMilo
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un excellent RPG qui mériterais d'être plus connu.
A savoir que ce pack contiens Divinity II : Ego Draconis et Divinity II : Flammes Of Vengeance.
L'ambiance du jeu est assez classique, Dragons ect... mais le jeu a quand même un scénario très recherché, rebondissant et qui lui est propre.
Le système de combat est très bon, même si on ne peut pas parer les attaques au corps à corps. Graphiquement c'est très joli et en plus on peut faire passer le jeu sur un ordi quelconque. Les quêtes sont d'une qualité que je n'ai jamais vu, drôles, recherchés, et différentes les unes des autres.
Le système de quêtes est en toile d'araignée, genre vous étiez en train de finir une quête et grâce à une autre vous arrivez à la finir.
Sans oublier les musiques envoûtantes qui nous entraînent dans cet univers immersif.
Le jeu est assez vaste, les dialogues sont très bons et on a bien sur des propositions de dialogues. Le jeu a une durée de vie à souhait. La transformation en Dragon est une idée excellente.
Le RPG messie est enfin arrivé.

lechatdu49
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Aah... Divinity 2... l'un de mes meilleurs RPG, et j'en possède pas mal ! Les graphismes sont bons même en qualité minimale, malgré quelques petits détails (je pense notamment à la végétation assez moche dans l'ensemble). La bande son est correcte également, elle s'accorde bien à l'ambiance du jeu. Les système de combat est très bon, mais assez déconcertant pour les habitués de J-RPG comme moi : fini les mêlés irréalistes avec 14 ennemis : place aux affrontements plus stratégiques, et plus passionants. L'histoire n'est pas le point fort du jeu : elle est assez classique et prévisible, sans plus, mais reste tout de même intéressante. L'exploration des différentes zones du jeu est vraiment jouissive : celles-ci sont absolument gigantesque, et j'ai passé des heures à chercher le moindre petit secret de chaque carte. Une difficulté bien pensée, rien à redire là dessus. Le jeu recel également de petites touches d'humours bien venues (qui a dit Tibus et son équipe de bioman draconis ?). Un doublage absolument bluffant : c'est le premier doublage français de bonne qualité et réellement convaincant que j'ai l'occasion de voir (ou plutôt d'entendre). Le jeu souffre néanmoins de quelque défauts : une caméra un peu revêche par moment, des sauts un peu difficiles à gérer, et de nombreux temps de chargement, heureusement très courts. Pour conclure, un soft passionnant et immersif, qui ne plaira certes pas à tous, mais qui ravira le plus grand nombre !

Alex3112
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Peut on donner une mauvaise note à ce jeu compte tenu de la taille du studio qui l'a développé et de la qualité du travail fourni? Les grands studio devraient en prendre de la graine, durée de vie énorme, des quêtes en pagailles, des combats ultra dynamiques et stratégiques (et des stratégie qui varient selon la "classe" choisie), une quantité d'objets utilisables digne d'un mmo, des tonnes de choses à faire et à découvrir. Cerise sur le gâteau, les défauts techniques, sur xbox en tout cas, ont étés corrigés, rendant le jeu bien plus agréable visuellement et au niveau du gameplay. Une pépite qui me rappel des jeux "modestes" et pourtant énormes, comme Arx Fatalis ou Mount & Blade par exemple.

le-sombre-necro
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Super déçu... Par la durée de vie de Jeu !
Avec la base du jeu, ils auraient pu continuer l'histoire et doubler les heures de jeu... (90h pour moi en faisant quasi toutes les quêtes).
Je n'ai jamais vu un jeu aussi immersif, avec un beau scénario très original. Même si quelques bugs trainent !
Le système de jeu est pour moi complet.
La difficulté est par contre mal répartie (mort des centaines de fois dans ego draconis mais aucune fois dans l'extension).
Comme dans d'autres jeux, au lieu de nous mettre tout entre les mains dès le début du jeu, celui-ci nous fait découvrir tout petit à petit (par exemple la transformation en dragon est obtenue à la moitié du jeu).
Je mets 20 pour hausser la note, mais mériterait un 19.

psedocolektor
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Dans ce jeu, il y a absolument tout ce qu'on peut rechercher dans un jeu vidéo. Des fruits, l'eau de source et du fun.
Il fait partie de mon top 3 avec Guild Wars.
Du stuff grobill, pleins de niveau, pas de respawn, des skills über... WTF, the best game ever.

Timo123
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

N'y allons pas avec le dos de la cuillère, ce jeu est un véritable dessert dans ce festin de plat gras et sans saveurs que sont les jeux de rôles actuels.

Qu'y a-t-il de si savoureux dans ce jeu ? C'est très simple : Ce jeu est un savant alliage de rpg "classique" occidental (The witcher 2, Fable 3...), de hack'n slash (Diablo 2, Titan quest,...) et de rpg "libre" (Oblivion, Fallout 3,...).

Mais est ce seulement possible vous dites vous ? Bien sûr que oui ! Les environnements semi-libres, les quêtes fines avec des énigmes déroutantes et les nombreux combats attestent du délicieux mixage de saveurs qu'est ce véritable dessert : Divinity 2 : Ego Draconis.

fat-ronaldo
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Alors franchement je suis bluffé car le jeu ne pas ennuyer , avec l'histoire principale et les quetes de qualité.
Les Musiques et les sons sont très très bon.
La jouabilité est exelente (sur Pc,sur xbox pas tester) ,la durée de vie est plus que bonne !
Franchement sa fait plus de 4h environ que j'y joue et franchement ces l'un des seul jeu de l'année ou j'en ai pour mon argent !

akiuramasato
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un jeu jouissif à souhaits au niveau de son système de combat. Visuellement, pas de maux de têtes après 30 heures de jeu réalisés sur 4 jours. Plus sérieusement, cette version remasterisée présente des graphismes fins et attrayants (un bémol sur certaines armures dont le rendu semble parfois un peu bâclé). Les sessions "dragons" ne sont pas assez exploitées.

Un 20 pour également balancer les notes trop faibles et clairement non justifiées !

mykeex
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Il s'agit la d'un jeu extremement pertinent.
Pour commencer il est très innovant au niveau du gameplay ! le personnage peut executer une multitude de deplacement (nage, saut, vol, pirouette, attaque sauté, ...) Ce qui n'est pas forcement le cas des autres RPG (ex: dragon age)
De plus les personnage ont vraiment la classe, que cela soit au niveau des attaque, déplacement, saut ou encore au niveau de l'equipement vraiment magnifique avec des effet d'ombre et de lumière de toute beauté.
Les graphisme sont assez bluffant et plutot sérieux (adulte) a l'inverse de RISEN avec les graphismes simpliste (enfantin)
Toutes ces qualités m'encourage d'abord a lui donner un 20 / 20 car cela fait longtemp que j'avais pas prix autant de plaisir dans un jeu NON-ONLINE. La note peut parraitre élevé mais j'essaye d'équilibrer mon jugement avec celui des gens lui laissant 5 / 20 sans se justifier (sous prétexte qu'il n'aime pas ce genre de jeu et qu'il préfère surment un jeu comme "Les lapins crétins, Retour vers le passé" ou encore "Dora l'exploratrice")
Croyez moi ou non ce jeu mérite vraiment votre attention.

CrazyTox
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Divinity 2 est un jeu tout simplement sublime. Il vous scotch devant votre écran des les premiers instant. Divinity propose pas mal de compétences et personellement, j'adore la bande son :) Ca change un peut de ce qui ce fait d'habitude. Le game play est plutot dynamique à mon sens et les monstre sont plutot fort. Mieux vait sauvegarder avant de faire un combat contre plusieurs mob avant d'avoir atteint un certain niveau et certaine compétence :) Je trouve que ca donne vachement de piquant au jeu. Je lui met 20 car vu la talle de boite, ils nous on pondu un véritable petit bijou avec des moyens 100 fois inférieurs au mastotond du genre