Divina

15.4/20

magnolius75
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je trouve les critiques qui ont écrites avant trés injuste. Je suis d'accord qu'il ya beaucoup MMO Kawai mais Divina sort vraiment du lot. Ses graphismes d'abord sont bien plus beaux que ceux que l'on a l'habitude de voir.

C'est surtout le fait que le jeu est très complet et tactique dans ses fonctionnalités qui me font adorer Divina.

On peut tout personnaliser dans Divina, son personnage, la classe de son familier etc... Le système de double classe (on peut changer en plein combat) permet d'avoir des combats très tactiques si on rajoute à ça le familier qui a sa propre classe. Ca laisse espérer d'un PvP très intéressant.

Je rajoute aussi que les voix japonaises participent encore plus l'immersion en plus des musiques qui sont magnifiques.

Le système de guilde est aussi très bien car il implique tous les membres d'une guilde à s'investir pour débloquer des bonus tous ensemble. Pour une fois, être dans un guilde a un réel intérêt et ça pousse vraiment à se regrouper entre joueurs, ce qui est selon moi le but dans un MMO. En plus, la communauté est vraiment sympa !

gonzalbez21
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien foutu, quoi ! Pour ma par, les doublages japonnais d'une qualité extraordinaire sont génialissimes, et permettent de définir une personnalité "manga" à son personnage. Le système de guilde implique aussi une véritable connaissance et une maitrise du jeu de gestion avec les domaines, et le mérite qui permet à tous les joueurs comme dit précédemment de s'investir dans sa guilde, puisque ces quêtes sont plutôt faciles (jusqu'à l'aérolithe orange, qui donne quand même un excellent 20 points e mérite par quête ^^)

Quand à mes homologues ayant dressé une mauvaise note contre ce jeux, je vous recommande, à propos de la critique du Pay 2 Win d'essayer Dragonica de chez GPotato, ou bine Battle Knight, ou tout simplement le moindre jeu de l'éditeur Bigpoint. Dites moi ensuite si Divina sent vraiment le Pay 2 Win, parce que moi je sais ce que c'est un vrai jeu dans le genre et Divina n'y est certainement pas. D'autant plus que les quêtes permettent de goûter un peu à tous les items présents dans la boutique !
Ensuite, à ceux qui critiquent le Monster Bashig, certes, ce jeu est vraiment basé dessus, mais le principe d'un MMORPG est de durer longtemps, et donc rendre la tâche longue et fatiguante est l'objectif. Je suis d'accord avec vous que le Monster Bashing enfle vers le niveau cinquante, mais je vous rappelle que Divina est à ce jour l'un des MMORPG les plus facile en termes de progression. Seul reproche à faire: des instances qui rapportent beaucoup mais sont trop difficiles. Alors si vous n'aimez pas le Monster Bashing, ne jouez plus à un MMORPG et faites du Kill Bashing sur un FPS les gars ! Arrêtez e rager sur une mécanisme de jeu que vous trouverez à chaque fois bordel !

magnolius75

gonzalbez21
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

[JV]Nurarihyon
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

En deux mot : Jeux Magnifique, j'ai pour l'instant trouver aucun défauts a ce jeu, le fait qu'il ai des voix est super, je trouve que sa rend le jeu un peu plus vivant et le choix de la voix du personnage que je trouve original.

Mizuni
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai testé plusieurs sortes de MMO Free to Play et certains ne m'ont pas plut dès le début. Cependant, je me suis directement attachée à Divina, les graphismes sont mignons, le gameplay est sympa et très varié, le système des familiers est original. Bref, ce jeu sort du lot.

Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Au bout de 1 heure de jeux ca sent le Pay 2 Win, avec des phase de farm une fois Hl interminable prenant les joueurs pour des ouvrier travaillant à la chaine. Les quêtes sont tellement banal, va me chercher ci, rapporte moi cela, ou transmet cette lettre à un tels, on nous sert la même soupe encore et toujours un peu plus réchauffé. Le graphisme ce place au niveau des Gran Fantasia et autres Eden Eternal, si on a déjà joué à ce genre de jeux ben on est plus séduit par le coté Kawai, et il faut le dire dans Divina les map sont vide, on a l'impression d'être tous sur une plaine avec des mobs posés aléatoirement en petit groupe sans aucune recherche d'habitat ... C'est un jeux à évité, si vous aimez les P2W avec de longue heure de farm inintéressant tournez vous vers Eden Eternal, Gran Fantasia ;)

hiyouka30
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour, je tiens a vous dire, que le jeu Divina est vraiment merveilleux pour les amoureux de mythologie et d'aventure! si je dois vous conseillé un jeu, c'est bien celui la, merci de votre temps pour avoir lus ce messages, je vous souhaites tous une bonne continuation! au revoir.

Rasta_Creep
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord agréablement surpris par les quelques détails qui différencient Divina online des autres mmorpgs dits "kawaïs" (Flyff, Grand Fantasia... etc), tels que les voix japonaises que tout bon Otaku reconnaîtra, ou encore les classes sortant un peu des stéréotypes classiques (même si l'on notera une forte ressemblance, la modification des noms pour passer, par exemple, de "prêtre" à "druide" constitue en sois une tentative de démarcation agréable), j'ai rapidement été autrement plus déçu que j'avais jusqu'alors un bon "feeling" pour ce jeu. Car, même si, dans la forme, l'on a pas une copie conforme des autres jeux du genre, on se rendra vite compte que la réelle différence tiens plus de la tare que de l'innovation: En effet, ce jeu et vide, inintéressant, linéaire et sans ambiance, sans parler des décors qui, s'ils ne sont pas affreux, sont propices à un tel ennui qu'après une petite heure de jeu j'avais déjà envie de pioncer.

Dommage, la bande annonce laissait pourtant entrevoir un jeu dynamique et complet, avec des décors colorés et un gameplay intéressant. Apparemment, c'était trop demander, et on se retrouve avec un des pires MMORPG de tous les temps, au moins aussi innovant que l'Iphone 5.

patatejaun
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Bon allez ça suffit.
J'en ai assez de ces f2p puants où les 3 premières sont sympas, avant que ça devienne pénible, aux quêtes répétitives et sans intérêt, avec un monster-bashing omniprésent et des classes déjà explorées un million de fois.
On appelle ceci du réchauffé, mes amis, et croyez moi, au bout de la 30ème fois, cela ne marche plus.

Shinobu18
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu type "Kawai" avec une histoire super intéressante, mélangeant mythe Chinois, Japonais et Nordique! Les classes sont superbe et les skins magnifiques!! Je le recommande fortement malgrès sont seul défaut, les maps sont plutôt petite et un peu vide... Mais il est génial!!!

blublu_31
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je le conseil tout comme grand fantasia (un autre jeu aeria games) et espérons binetot la véritable ouverture :P bon ben je souhaite bonne chance a Garett et les autres pour apré la bêta ;) ET MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR CE JEU!!!!!

Lucasrevaol
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

et je trouve les critiques qui ont écrites avant trés injuste. Je suis d'accord qu'il ya beaucoup MMO Kawai mais Divina sort vraiment du lot. Ses graphismes d'abord sont bien plus beaux que ceux que l'on a l'habitude de voir. :hap:

Les classes sont superbe et les skins magnifiques!! Je le recommande :ok:

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Divina est un jeu remplis de de magie et d'aventure, vous pouvez choisir plusieurs classe. Partez a l’aventure et decouvrez un monde merveilleux en faisant des quête.

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Donc je lui donne la note de 18 /20 :-)

Pred21
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je profite de la fermeture pour donner mon avis. J'avais freiné après avoir atteint le lvl 72. Graphismes de bonne qualité pour ceux qui aiment le style manga/kawai, la montée de niveau se fait très rapidement et facilement, aucune difficultée pour bien se stuffer, alors même qu'il n'y a jamais eu de boutique. Les combats sympas et plaisants, en PVE. PVP inexistant et j'en suis pas fan pour autant, des mobs dont on change la couleur et le level, peu inspiré quoi, les instances/raids minables. Un côté sympa aussi sur la double classe, on évite ainsi de se faire un second perso sur une classe qui pouvait intéresser et nous faire hésiter. On atteint le haut niveau très vite et comme la seuil limite avait été fixé au lvl 80, les joueurs se sont vite lassé et partis en attendant qu'ils augmentent ce détail, sauf que voyant le peu de présence en ligne, Aeria a préféré fermer le serveur. Dommage, Divina avait un certain potentiel dans le MMO manga.

Flyena
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu très bien fait !
Les vois japonaises pour les personnages c'est drôlement bien pensé! Il y a plusieurs classes différentes dont une nouvelle qui se différencie des autres MMORPG : le ninja :p
Que dire d'autre :) c'est mon jeu préféré maintenant ;)