16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

pokerman04
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu meme plus que excellent les fans de final fantasy seront convier a l'idée de controle les heros de final fantasy(Cloud,Lightning,Squall,Zidane...)et les mechants(Sephiroth,Nuage des Ténèbre,Jecht,Kuja).
Au niveau des graphisme ils sont manifiques ainsi que la jouabilités,l'hidtore tres bien.
Dans ce nouveau Disidia on pourait jouer en mode rpg ce qui est trop bien,plein de choses nouveau on était rajouter comme les costumes qui sont pour moi très bon et qui reprend les costume des series et films précédente,des andes-sons qui sont reprit des series présédente,il y a meme des personnage soutien comme Aerith.
Au final ce jeu est juste merveille j'ai mis 20 mais malgré quelques petits hics ce jeu reste qu'en meme geniale pour les fans de ff ou de jeu de baston ou encore des personnes qui veulent essayer,pour ce jeu convient a tous le monde.

Ichii-Fullbring
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

ce jeu merite largement un 20 a mes yeux. des graphismes extraordinaire une durée de vie extra longue (plus de 100 heures) de nouveaux personnages (lightning , kain...) une histoire retravaillé, une jouabilité accrue mais je n'ai mis que 19 car la traduction a été un peu délaisser du fait que le jeu est en anglais et nn pas en francais mais a part sa je recommande ce jeu a tt le monde. c'est un tres bon jeu sur psp a esseyer si on a la console

hypancistrus
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux,plusieurs scénario (bien que je trouve le 013 limite), des graphismes magnifiques, très bonne bande son...
Je suis un peu déçu par la difficulté qui n'est pas assez élever et par ce scénario 013, et aussi un peu le fait qu'il faut toujours répeter les mêmes attaques pour pouvoir vaincre Chaos et c'est très répétitif.
Sinon très bon jeu, un peu dommage que le report et les characters files soient en Anglais...

Shywim
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu où l'on retrouve l'ambiance Final Fantasy, superbes graphismes et une bande sonore magnifiquement retravaillée. Le must : les limites, transes et autres propres à chaque personnage ; à avoir !! :D

Lineo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de combat. Les cinématiques sont très jolies et paraissent presque réelles. Beaucoup de coups spéciaux et de coups différents. Le jeu est loin d'être ennuyeux. 17/20 Je le conseille aux amateurs des jeux de combat.

Auron2222
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

8/20 parce que j'avais pas eu autant l'impression de m’être fait enc*ler depuis FF XIII.

Vous voulez que je résume le jeu ? FF Dissidia 1er du nom mal traduit, avec quelque persos en plus, 5 mini aventures en plus et pour le reste l'histoire du 1 scenario pour scenario.
Vous vous demandiez comme Tidus réagirait face a Yuna ? Comment Laguna réagirait en teamant avec Squall face a Ultimecia ? Gilgamesh face a Exdeath, Vaan face a Gabranth ? Et bah tout ça... Vous le verrez pas !
Je me suis longtemps demande comment ils feront tourner l'intrigue entre les nouveaux perso et les anciens, bah la réponse c'est qu'ils l'ont tout simplement pas fait... On a donc droit a "deux" scénarios, le 1er mettant en jeu les nouveaux persos et un autre qui est... Cinématique pour cinématique, combat pour combat le scenario du premier... Passionnant tout ça non ?
Ensuite je parle couramment anglais, c'est juste le principe de voir les créateurs bâcler le jeu comme ça en traduisant que la moitie qui est scandaleuse...

Pour resumer si Duodecim était une extension a 10 euros téléchargeable sur le net du 1er épisode, ça aurait été très bien, mais faire payer 50 euros pour le 1er épisode avec 5 persos en plus, c'est ni plus ni moins que de l'arnaque.
Après ceux qui ont pas pu jouer au 1er adoreront surement je suppose...

Enfin bref, encore une déception venant de Square, mais bon, on va dire que depuis l'annonce de FF XIII-2 j'en attendais plus beaucoup de cette boite...

invented
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré le 1er mais duodecim est vraiment décevant... Le mode histoire traîne (contrairement à celui du 1) les nouveaux perso sont pas si géniaux et les combats sont toujours pareil.... J'espère bientôt un épisode vita avec une vraiment liberté et si possible des combats avec plus de perso...

Accromangas
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

A titre comparatif avec le précédent opus, on peut se dire qu'on ne croule pas sous les nouveautés, mais c'est déjà pas mal ; Les combats sont plus dynamiques, le système d'assist est très bien géré, idem pour les revanche EX, et la plupart du temps la difficulté est au rendez-vous. Le mode histoire quant à lui, a été amélioré : au lieux de devoir parcourir une espèce de damier, on évolue cette fois à l'air libre à l'image des RPG. Bien que ce système soit un peu bancal c'est toujours appréciable. Le fait de pouvoir créer des friend card et des quêtes qu'on peut partager sur le net est également un plus. Dernier point positif : on retrouve dans cet opus pas moins de 9 personnages supplémentaires, mention spéciale à Feral Chaos. Bref, ce jeu est en tout point supérieur à son prédécesseur. Seul bémol à mon goût : l'absence regrettable du mode Colisé, remplacé par un trop compliqué mode Labyrinth. Néanmoins le rendu global du jeu est excellent pour un jeu de combat issu d'une série à vocation RPG

Guen-Sama
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

La partie "duodecim" de l'histoire est relativement courte ! Le nombre de personnage est agréable . Il est dommage de ne ne trouver que Lightning comme personnage de FFXIII ( Il y aurait pus avoir Fang Hope ... ) . Mie à part cela, les musiques sont sublimes, les traduction sont peu aisé quand on connait pas l'anglais. Les combats sont vraiment plaisant et dynamique. Fantastique !

Dragonfly777
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

un jeux juste magnifique avec seulement quelques hic

des graphismes superbe pour la psp on ne se lasse pas de revoir tout les perso de la série FF remanié avec de beaux graphisme, un gameplay qui pour moi et juste au top pour la console, un système de combat qui a été très bien penser et surtout innovateur pour tout les jeux de combat, les deux point perdu sont pour ma part attribué a la traductions française arrêter a mi chemin surtout pour les équipement et autres qui pour se jeux sont un point crucial et qui méritent une transparence a 100%, sur se la durée de vie et juste phénoménal, bref pour ma part j'en suis a passé 160 heures de jeux et pourtant je ne m'en lasse pas !!!! un must a posseder absolument pour tout fan de combat et de la série Final Fantasy

banora94
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux psp mais qui reste quand même très inspiré du premier opus, l'apport du soutient d'autres persos étoffe magistralement un gameplay qui ne semblait(pour moi) pas pouvoir l'être davantage. Un peu déçu toutefois par les menus en anglais(même si tout les dialogues de l'histoires sont traduits).

Dyl1294
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je pense que 19 est une note amplement méritée pour ce jeu, les personnages sont très nombreux, tout les principaux héros de Final Fantasy sont là jusqu'au XIII, la durée de vie est exceptionnelle, les graphismes sont magnifiques, les différents modes de jeu sont variés, le scénario est également assez travaillé et on se laisse prendre dans l'histoire, enfin la bande son reste très bonne pour ce Dissidia. Je conseille à tout les fans de FF de jouer à ce jeu, ce serait tellement dommage de passer à côté !

BloodaxTheSacri
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Jeu excellent si j'ose dire avec toute les techniques, les costumes, les musiques, les persos, l'histoire, le mode arcade et combat libre + toute les pierres d'invocations et équipements... Ce jeu est long et bourré de qualités à recommander vivement aux fans de FF.