17.2/20

wolfgangfallen
Posté le 16 nov. 2016 à 17:38

Le jeu est superbe. Cette note me semble mérité en vue de ce que le studio a accompli depuis le premier. En effet, le 1 était génial, mais ils ont réussi à faire encore mieux ce qui n'est pas une mince à faire. L'ambiance, le level design, la bande son et le gameplay. Tout est présent pour nous faire passer de très bon moment de jeu.

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:19

le jeu est vraiment dans la continuité de Dishonored première du nom et franchement c'est une très bonne surprise après la seule chose que je trouve un peu dommage c'est le fait que j'ai l'impression de devoir récupérer des pouvoirs que j'ai déjà récupéré dans le premier épisode il explique ça par l'histoire mais je trouve que c'est un petit peu simple de mettre que quelques petits pouvoirs en plus et de devoir refarmer pour récupérer les pouvoirs qu'on avait déjà débloqué dans le 1

wolfgangfallen
Posté le 16 nov. 2016 à 17:38

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:19

drDolto
Posté le 09 août 2017 à 17:09

j'aime beaucoup ce jeux, je n'ai pas vu le temps passer.
la liberté accordé au joueur d'aborder les ennemis et l'environnement de plusieurs manières est apréciable !
je scénario se laisse découvrir. la direction artistiques est présente et apporte une réelle identité au jeux.
le rythme peut être rapide ou lent selon la manière de jouer.
il faut un peu de temps pour que le joueur acquiert des pouvoirs et la difficulté se fait sentir dès le début.

Preda-Alpha
Posté le 15 août 2017 à 11:55

Dishonored c'était surtout l'expérience inoubliable de tous les grands passionnés du meurtre méticuleux et silencieux. Plusieurs années après, sa suite sobrement nommée Dishonored 2 débarque et est bien décidée à ré-atteindre le rang de l’œuvre originale.

Tout d'abord, Dishonored 2 propose cette fois-ci de jouer un autre personnage que Corvo, en la personne de sa fille Emilly qui est maintenant Impératrice du royaume. Petit pitch : lors de la cérémonie d'anniversaire de l'assassinat de sa mère, un coup d'état se manifeste dans le but de prendre le pouvoir. Suite à cette attaque, vous avez alors la possibilité d'incarner comme précisé l'un des deux personnages. S'il me fallait en conseiller un en particulier ce serait sans doute Emily. En effet, si Dishonored 2 a un grand défaut c'est celui de ne pas faire évoluer le titre original plus que cela. Tout ou presque en est identique, du gameplay qui conserve maladroitement ses quelques défauts, en passant par l'histoire qui demeure du même concept. Concernant le scénario justement, on se retrouve une nouvelle fois comme étant une sorte de mal nécessaire, un assassin au service d'une cause juste et honnorable malgré les apparences trompeuses. Pas de grandes nouveautés ici non plus, totalement déshonoré vous partirez en croisade contre les rouages essentiels de votre nouvel ennemi à coup d'assassinats méticuleux, jusqu'à finalement trouver le moyen de mettre un terme à son règne tyrannique. Vous l'aurez compris la narration se veut une nouvelle fois trop simple, bien que maîtrisée, mais se caractérise avant tout par être la même que celle de Dishonored premier du nom dans son déroulement.

Côté gameplay, les ambitions de Dishonored 2 restent les mêmes. À savoir, proposer une liberté d'actions maximale à son joueur en le laissant lui-même élaborer ses manœuvres d'assassinats. Le jeu reprend les mécaniques de son ainé et autant dire que celles-ci sont toujours aussi spectaculairement merveilleuses, même après tant d'années. Quand on débarque dans une zone on y déniche tout un tas de possibilités pour atteindre notre objectif, et avec un style qui sera propre à notre façon de faire. Telle une ombre, il est possible de tuer ou non sans se faire prendre grâce à nos pouvoirs mais également grâce à l'architecture des bâtiments. Les villes regorgent d'endroits secrets où faciliter notre passage et nos actions, que ce soit des chemins souterrains dissimulés ou un parcours à élaborer nous-mêmes depuis les toits. Que les moins discrets d'entre nous se rassurent, si un jeu Dishonored pense d'abord à faire passer l’infiltration en premier plan, l'assaut est également possible. Dans un style comme dans l'autre, les pouvoirs de notre assassin permettent de se sortir des pires situations, et si votre style est plutôt d'être un Dieu de la guerre féroce et implacable, alors c'est un choix qu'il est tout-à-fait possible d'entreprendre. Ceci dit, encore une fois comme dénoncé depuis le début de cette critique, Dishonored 2 ne prend pas la peine de faire évoluer le premier jeu, mais décide plutôt de le copier dans ses nombreuses qualités mais également dans ses quelques défauts. Pour le gameplay dans ce cas, on regrettera que le manque de précision des attaques soit toujours présent dans cette suite, alors qu'il ne fallait que saisir l’occasion de fignoler de légers soucis afin d'atteindre un prestigieux sans-faute.

Dernier point, Dishonored 2 est encore et toujours comme son aîné un maître dans l'art de faire passer chaque millimètre carré du jeu comme un véritable tableau qui attise la contemplation. En effet, les détails sont bluffants et soulignés par une direction artistique exemplaire. Dans ses décors cohérents loin d'être flemmards, on remarquera surtout le charme de Karnaca qui est à la base merveilleusement sombre au point qu'elle en est attirante. Les ruelles dégoulinent de sang, les appartements anonymes ouverts à l'exploration permettent de satisfaire les petits fouineurs, et la mort semble être propriétaire définitive des lieux à travers les traces de luttes et de maléfices qui se mêlent parfaitement au charme de la ville. De plus, l'ensemble est dynamisé par une bande son excellente qui rend les incursions très savoureuses. On se rend compte que ces quelques qualités gratifient encore plus le gameplay, puisque les éléments du décors sont présentés avec une grande homogénéité pour un terrain de jeu encore meilleur.

En somme, Dishonored 2 n'est ni supérieur ni inférieur à l’œuvre originale, il s'inscrit simplement au même niveau. Regrettable, le jeu ne prend aucun risque en renouvelant l'aventure sans l'améliorer et sans corriger quelques minimes défauts. Cette suite aura finalement manqué l’occasion d'atteindre la perfection.

tm47
Posté le 14 nov. 2016 à 19:51

Que dire... c'est comme Dishonored premier du nom, mais tout en mieux (et vu la très grande qualité du premier il fallait le faire!!). Plus beau, plus de possibilités, zones plus grandes, encore plus de liberté, une ambiance et une Direction artistique à tomber par terre... j'enlève un point juste pour le patch de 9 GO que je ne peux pour l'heure absolument pas télécharger vu le trou pommé ou j'habite (la ils ont vraiment abusés sérieux ^^).
Sinon rien à dire, c'est sans conteste une des plus grande série vidéo ludique de ces dernières années. Dishonored 2 est un très sérieux concurrent au titre de jeu de l'année.
A ne pas manquer.

moegreenspecial
Posté le 05 avr. 2017 à 16:58

La grosse claque .. je l'attendais, mais pas a ce point là !

J'avais fait le premier au moment de sa sortie, juste avant que la hype ne s'en empare, et le jeu avait été une vraie bouffée d'air frais pour moi, une très bonne découverte.

J'attendais donc ce deuxième opus avec impatience et l'espoir qu'ils améliorent encore le jeu, bien que j'étais déjà très satisfait du premier, de son originalité, des possibilités offertes par son gameplay et surtout de son level design.

Cela n'a pas trainé, a peine le premier pied posé a Karnaca au port, juste après l'introduction, c'est le coup de foudre visuel immédiat, la beauté de l'endroit me charme d'entrée de jeu, avec ce sentiment qui me colle aux tripes, comme si je revoyais le décor des vacances de mon enfance.

Directement on retrouve ses marques et réflexes d'explorateur / fouineur en exploitant toute les ressources misent a disposition de notre perso (Corvo pour mon premier run) même si elles ne sont pas encore toute débloquée, on teste directement la verticalité et la létalité de son fameux pouvoir, le clignement, comme pour se rassurer que les choses n'ont pas changé, et c'est le cas, le gameplay est tjs aussi intuitif et facile a prendre en main, surtout quand on a fait le premier.

L'histoire qui en soit n'a rien d'extraordinaire (meurtre, prise de pouvoir et vengeance) reste captivante et donne ce sentiment plutôt agréable que tout repose sur nos épaules, encore une fois !

Dé le deuxième niveau, qui est en fait le réel premier on en prend plein les mirettes de tout coté, visuel, sonore, possibilité, gameplay, on prend plaisir a se perdre dans les niveaux a la recherche des charmes d'os, runes, clés, tableaux et des nombreux messages et passages secrets qui nous donne des informations sur les gens, qu'ils soient pnj ou non ou sur nos objectifs et les divers moyens d'y arriver.

A ce stade du jeu (le début) on est déjà très content et on joue avec la banane scotchée sur le visage content du niveau affiché du jeu, jusqu'à la découverte du niveau 4 .. Le manoir mécanique .. petit chef-d'oeuvre de level design a lui tout seul, je n'en dirait pas plus pour pas spoiler, mais je ne pouvais pas faire ma critique sans le mentionner au moins une fois.

Passé le manoir mécanique on prend conscience de l'ingéniosité et l'intelligence des dev's qui ont bossé sur ce jeu, c'est encore plus vrai lorsqu'on fait un deuxième run ou mieux, un run sans pouvoir, perso c'est a ce moment que j'ai été le plus scotché par les possibilités offertes.

Je ne pensais pas qu'il était possible que Dishonored 2 puisse a ce point dépasser le premier et pourtant de mon point de vue, c'est le cas, le jeu est cohérent a tout les niveaux, peu importe le perso choisi, que vous ayez ou non des pouvoirs, a un tel point que que je me suis fait 3 run complet pour le platiner, mais surtout pour pouvoir en profiter a fond, même après notre premier ou deuxième passages on se surprend encore a observer des décors ou découvrir des passages ou petit endroit non découvert lors de nos premiers run.

Pour moi c'est la note maximale, pas que le jeu soit parfait, mais cette note est le reflet de mon expérience en tant que simple joueur qui veut prendre du plaisir et au passage dire un petit merci aux gars de chez Arkane qui ont fait un boulot de malade.

Kalimyst1977
Posté le 17 févr. 2017 à 14:44

Dishonored 2 est un FPS mâtiné d'action et d'infiltration, cette suite nous laisse la possibilité d'entamer l'aventure avec le héros du premier opus Corvo Attano ou sa fille l'impératrice Emily Kaldwin. L'histoire de ce second volet se déroule 15 ans après le crime de l'impératrice Jessamin Kaldwin qui n'est autre que la mère d'Emily. La première cinématique d'intro met très succinctement en scène l'évincement de la jeune Emily du trône de Dunwall au profit de l'usurpatrice Delilah et de ses acolytes qui ont commandité ce complot. Pour déjouer leurs stratagèmes mis en place visant à nous incriminer, les bribes d'informations qu'on récupère au fil des missions nous permettent d'en apprendre un peu plus sur les machinations qui se trament à Karnaca et à Dunwall, mais aussi de retrouver la trace des protagonistes.
Le level design fabuleux sublime l'exploration, les niveaux regorges de passages dérobés et de zones secrètes, les chemins que l'on peut emprunter pour accomplir nos objectifs allant de la simple porte au trou de souris en passant par les toits, les fenêtres et les portails électriques sont pléthoriques. L'architecture entièrement modulable du manoir mécanique est une pure merveille d'ingéniosité mécanique. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à scruter les moindres recoins à la recherche des runes et des charmes d'os qui nous permettent de débloquer des nouveaux pouvoirs et d'obtenir une myriade de nouvelles aptitudes.
Comme dans le premier Dishonored, on est libre d'employer l'approche que l'on souhaite (chaotique ou non-chaotique) pour accomplir les missions. Les manières différentes d'aborder ces dernières lui confèrent une très bonne rejouabilité. Pour pouvoir décrocher certains trophées, il est important de garder la même ligne de conduite du début à la fin, ce qui signifie que pour le platiner, il faut obligatoirement le recommencer plusieurs fois, car il est impossible de tous les avoirs (trophées) en une seule partie.
Le seul aspect, un poil négatif du jeu vient incontestablement de sa réalisation et de son optimisation en demi-teinte, l'aliasing est très prononcé, les temps de chargement sont trop longs, les baisses soudaines et étranges du volume sonore dans certains endroits auraient pu être corrigées (même si ce n'est pas du tout gênant), la sauvegarde automatique est inutile quand on appuie sur le bouton option de la manette pour sauvegarder ou consulter nos stats. Je ne compte plus le nombre de crashs accompagné du classique message d'erreur qui m'ont renvoyé sur le psn, mais bon, je dois avouer que tous ces bugs et ses imperfections techniques ne m'ont pas dérangé plus que ça et puis quoi qu'il en soit la superbe direction artistique sauve largement les meubles.
L'animation, quant à elle, est un peu rigide et accélérée, mais cet effet volontaire accentue le côté spectaculaire des ralentis quand on exécute un ennemi après l'avoir contré avec l'épée.
Dishonored 2 est un must en matière d'action et d'infiltration comme on en fait plus ou peu, il a su intelligemment faire évoluer le genre en y apportant une touche fantastique et ça patte graphique originale retranscrit parfaitement l'époque victorienne. Bref, un des rares triples A incontournables de l'année 2016.

Extremeboyzz
Posté le 17 nov. 2016 à 00:34

En tout point supérieur aux 1,tout et bon l'ambiance,le scénario chaque mission dur au moins de 3à 4 heure (si on cherche tout les runes et charme d'os) les graphismes sont superbe et apporte une vraie profondeur aux jeux que dire? je pense que j'ai déjà tout dis sur le forum :) LA REFERENCE Action/infiltration,Histoire profonde et mature,les pouvoirs sont plus que jouissif (surtout ceux d'Emily) et ceux de Corvo bénéficie de certain Upgrade très sympa en un mot:UNE BOMBE,Dishonored 2 et un vrai cas d'école dès jeux comme sa on en voie peu! je le met dans la même catégorie d'excellence que The Witcher 3,Même si se n'est pas le même genre du tout on retrouve la même passion des développeurs,la vraie envie de faire bien,le sens des détails,la profondeurs,Dishonored 2 ne sait pas être décris c'est juste un succès... les mots me manque! 20/20 sa peut paraître "fanboy" de ma part mais quand un jeux atteint un tel niveaux d'excellence (surtout à l'heure actuel il faut le souligner!) BRAVO ARKHANE STUDIO!

Shreker
Posté le 14 nov. 2016 à 17:56

J'ai aimé le 1, je voue un culte au 2. Je viens à peine de commencer ce deuxième opus que j'ai envie de le finir pour recommencer avec une manière alternative. Je ne suis qu'à la mission 2 et j'en suis déjà à 10h de jeux, je fouille tout, je passe des heures à observer, jouer avec les bâtiments...

wynner92
Posté le 24 nov. 2016 à 00:57

Dishonored premier du nom était un must absolu, unique en son genre. Son successeur lui rend dignement hommage: une profondeur de gameplay hallucinante, un level-design de folie, un univers riche servi par un scénario solide, des protagonistes charismatiques... Les développeurs n'ont en soi que très peu modifié la recette et c'est tant mieux car elle est toujours aussi délicieuse. Le fait de choisir en Corvo et Emily (avec un petit faible pour cette dernière) pimente encore plus le plaisir, modifiant votre façon de jouer et votre approche. Les bourins et les méticuleux y trouveront chacun leur compte!
Un peu simple vers la fin? Oui. De l'aliasing? Certes. Mais c'est bien peu comparé au reste. Le vrai problème peut venir des bugs qui, il faut le reconnaître, sont nombreux et parfois vraiment pénibles.

lorddevil59
Posté le 14 nov. 2016 à 18:41

Un petit 20/20 contre ceux qui crachent sur le jeu alors qu'il est superbe.

Sinon le jeu est une tuerie une DA de folie les plans sur la ville on dirait un tableau, un gameplay au petit oignon et la musique est sublime franchement il surpasse le 1 un grand bravo à eux.

ais4c
Posté le 14 nov. 2016 à 23:50

A la hauteur de mes espérances, la suite idéale pour les adeptes du 1er volet, meilleur en tout point sans l'effet de surprise , fan validé et sur validé !

dimipro96
Posté le 13 nov. 2016 à 03:29

Jeu fait avec Emily, en mode furtif et en privilégiant les neutralisations : 14heures.

+ l'ambiance excellente
+ la bande son
+ Corvo et ses pouvoirs
+ Emily et ses pouvoirs
+ l'IA : tres réactive, tres agressive.
+ difficile
+ Les possibilités en furtif
+ les meurtres quand on veut se la jouer rambo
+ durée de vie totale très élevée
+ La VO
+ les quêtes annexes
+ la notion de choix, plus bien importante que le premier dishonored
+ le voyage dans le temps, tres bonne séquence.
+ aucun bug gênant une fois le patch installé et une fois passé le premier passage.
+ le platine sera tres corcé!

- de gros bugs avant le patch et pour le premier passages.. justement.
- quelques très rare soucis d'IA
- histoire, sympatiques mais dénuée de rebondissement.
- Delilah...
- du premier dishonored, ils ont fait revenir le personnage le moins interessant..
- La VF... sauf pour l'Outsider

SVP un jeu se note une fois qu'il est FINi, ou si vous y avez deja joué un bon moment.. arretez de raler et de mettre 0 au premier beug. Mon jeu marche tres bien. Attendez que le patch soit installé au lieux de raler..

detraqueur2450
Posté le 05 avr. 2017 à 03:33

Dishonored 2... Lorsque j'ai acheté ce jeu, je m'attendais à un jeu pas mal comme les autres, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas. Ce jeu est tout simplement une oeuvre d'art. Les graphiques sont merveilleux et ils sont remplis de détail qui rendent le jeu extrêmement réaliste. Les personnages ont l'air si réel et le jeu est rempli de grands environnement à explorer. L'histoire, elle, est tout simplement incroyable et il est facile de rentrer de rentrer dans celle-ci et de plonger dans ce monde fantastique. Aussi, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la grande rejouabilité du titre: deux fins possibles et plusieurs façons de parcourir le jeu à notre manière. On peut y aller discrètement ou vous avez aussi le choix de foncer dans le tas. En tous cas, ce jeu est parmi les meilleurs auxquels j'ai joué et je vous le conseille énormément!

lebotquitue
Posté le 14 nov. 2016 à 19:50

dishonored 2 est une belle réussite, sur ps4 malgré quelques petits defauts d'affichage, rien de bien méchant rassurez vous, les espaces de jeu sont magnifiques, les envirnnements plaisants, aussi bien a l'horizontale qu'a la veticale on decouvre des surprises, de la vie chez les pnj. je m'amuse a ecouter des conversations, a observer ce qui se passe sans me lasser.
l'histoire est excellente (j'en suis a la moitié).
la difficulté est vraiment bien gérée.
bref que du bon.
1 point en moins a cause des 9go de maj.
sinon ce serait un perfect pour D2 !!!