15.8/20

Jamba001
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Voyons !! Pourquoi tant de haine pour une version Dreamcast possédant une qualité graphique un peu plus soignée que la version PS1 ? Vous n'allez tout de même pas vous priver d'une excellente version de ce genre quand même. Ne la loupez pas si vous possédez une Dreamcast.

skounija
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Si l'on peut regretter une chose dans ce jeu, c'est sa qualité graphique plutôt moyenne, si bien que la version Ps1, sortie pourtant un an plus tôt, n'a pas grand chose à envier à cette version Dreamcast qui ne bénéficie qu'une fine couche de lissage. Cela est bien dommage car on pouvait s'attendre à mieux sur cette console et de la part de Capcom. Resident Evil : Code Veronica est sorti quelques mois plus tôt sur le même support et l'on se souvient de la claque que nous avaient donné ses graphismes et ses cinématiques superbes (celle d'introduction surtout). Mis à part cela, le jeu offre un scénario d'assez bonne qualité (avec toutefois quelques clichés), une honorable durée de vie, due à une quantité importante d'énigmes faits de puzzles à la résolution parfois difficile et à ses trois fins. Quant à l'ambiance, elle rappelle fortement celle des Resident Evil. Enfin, le mode Normal est parfait pour commencer car il est bien équilibré.

Jamba001
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

skounija
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 15:17

Cette version Dreamcast de Dino Crisis est une fidèle adaptation de la version PlayStation, peut-être même trop fidèle... En effet, le jeu reste graphiquement identique à la version 32 Bits de Sony, bien qu'un léger lissage ai eu lieu pour cette version 128 Bits. C'est bien dommage, on aurait aimé des graphismes plus détaillés mais Capcom nous a déjà fait le coup auparavant avec les Resident Evil 2 et 3 sur la même console. Pour en revenir au jeu, Capcom nous a pondu-là un excellent Survival-Horror à la Resident Evil mais en remplaçant les zombies par des dinosaures, et c'est très réussi ! Les fans de Resident Evil ne seront pas dépaysés car la maniabilité reste identique et les énigmes fort nombreuse. Le scénario est assez passionnant et notre héroïne, Regina, ne manque pas de charisme. Le jeu est assez long et plutôt difficile. Bref, Dino Crisis version Dreamcast, malgré sa qualité graphique décevante, demeure une valeur sûre sur Dreamcast.

Kamisamabob
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un excellent survival avec tous les ingrédients nécessaires surtout l'ambiance glauquissime et très réussie. Remplacer les zombies par des dinosaures était un pari risqué que Capcom a magistralement su mettre en oeuvre afin de livrer au joueur une aventure au rythme soutenu et stressant.

Game-system
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Très bon survival horror ce Dino Crisis, moi que n'y suis pas très habitué au genre, j'y ais passé de bons moments. Il faut dire que le jeux a une ambiance très particulière, ici, plus de zombies ou de montres génétiquement modifiés, mais des dinosaures, des vrais, capables de dépecer sans pitié la moindre victime.

Le jeux nous tient en haleine avec un scénario bien ficelé et proposant 3 fins différentes, ce qui garanti une certaine rejouabilité au jeux. L'aventure se fini en 6/7 heures pour la première fois, ce qui est correcte. Les personnages sont charismatiques et les dinosaures bien modélisés, ces derniers nous faisant sursauter plus d'une fois.

Mais Dino Crisis n'est pas exempt de défauts. En plus d'avoir des graphismes certes correctes, mais proposant presque toujours les mêmes décors gris tristes; le jeux est quasi-impossible à terminer sans soluce. En effet, la plupart des énigmes repose sur des mots de passe à trouver, même en regardant la soluce, je ne comprends toujours pas comment il fallait faire pour les trouver tous, malgré tous mes efforts employés. Autant les phases d'action sont bien équilibrées, autant les phases d’énigmes sont déséquilibrées.

Dino Crisis reste un bon survival qui donne la possibilité de vivre une angoissante aventure en compagnie de sauvages dinosaures, un classique du genre.

taggro
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un aspect est véritablement à déplorer dans ce jeu, il s'agit de sa qualité graphique plutôt moyenne, si bien que la version PS1, sortie pourtant un an plus tôt, n'a pas grand chose à envier à cette version Dreamcast qui ne bénéficie que d'une fine couche de lissage. Cela est bien dommage car on pouvait s'attendre à mieux sur cette console et de la part de Capcom. Resident Evil : Code Veronica, du même développeur, était sorti quelques mois plus tôt sur le même support et l'on se souvient de la claque que nous avaient donné ses graphismes et ses cinématiques superbes (celle d'introduction surtout). Mis à part cela, le jeu offre un scénario plutôt bon (avec toutefois quelques clichés), une honorable durée de vie, due à une quantité importante d'énigmes faits de puzzles à la résolution parfois difficile et à ses trois fins. Quant à l'ambiance, elle rappelle fortement celle des Resident Evil. Enfin, le mode de difficulté Normal est parfait pour commencer car il est bien équilibré.