16.3/20

Bahamut-Omega
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

C'est clairement un jeu fait uniquement pour les fans de Digimon, et plus principalement de la saison 1:

+ l'Adaptation scénaristique: la série est parfaitement adapté, rien à redire là dessus. On a même droit à l’adaptation du film "Omegamon vs Diaboromon" (une petite suite à la série). En bonus on peut aussi débloquer les 6 digivolutions de niveau Ultimate (Méga en VF) que l'on ne voit pas dans séries, les fans seront comblés. Le jeu est truffé de missions inédites, pas spécialement intéressante mais qui permettent de renforcer les liens entre les membres de l'équipe.

+ Le gameplay : Un système de tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est efficace. Par défaut le jeu nous propose de contrôler un persos (Taichi et Agumon généralement) et de laisser l'IA gérer les 2 autres membres. Mais on peut prendre le contrôle manuel des alliés si l'on veut.

Durant l'exploration, nos héros discutent entre eux et se posent des questions, si on réponds bien, des liens se créent. En combat, cela se traduit par une chance qu'un allié utilise une technique ultime gratuitement. Bonus non négligeable donc, surtout en fin de jeu.

- Les phases d'explorations, très ennuyeuses. Un enchainement de donjon mi-couloir, mi-labyrinthe où il ne se passe rien jusqu'au boss. Les donjons "optionnels" n'apportent rien de plus à l'histoire et son d'un ennuis mortel en plus d'être moche.

- Le pic de difficulté à la toute fin. Au début le jeu est assez facile, et même ennuyant. Vers la moitié ça change, les boss sont agressif et assez intelligent mais reste parfaitement gérable tan que l'on a de bon équipements et un lv normal. Mais la toute fin, au moment d'affronter le quatrième Maître des Ténèbres, on est obliger de faire une séance de level-up et de recherche d'équipement dans les donjons optionnels (qui ne le sont plus vraiment) pour espérer avoir une chances face aux derniers boss.

Au final c'est un jeu qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais que les fans de la série seront apprécié, à condition d'aimer le farming en fin de jeu...

milo951
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'adaptation de la saison 1 de Digimon mais égalmenet l'adaptation du film digimon. Ce jeu est un RPG classique, on notera quand même la possiblité de faire des digivolutions et de pouvoir utiliser tout les digimons des premiers héros. Je regrette quand même l'impossibilité de prendre d'autres digimons et des zones de jeu parfois labyrinthiques. Le jeu reste facile a suivre même si on ne comprend pas le japonais.

Bahamut-Omega
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

milo951
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

[JV]ZorK459
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Le second épisode de digimon sur PSP reprend fidèlement la trame de la première saison avec quelques suppléments.

Le scénario reprend bien les éléments de la série mais on passe beaucoup plus de temps à papoter qu'à faire autre chose. De plus les monstres sont assez collants et il est très difficile d'éviter certains combats. Les combats contre les boss sont assez sympas parfois découpés en plusieurs parties grâce à de nombreux dialogues entre les phases et que vous ne gagnerez pas si vous ne faîtes pas un minimum de stratégie.
La durée de vie est assez conséquente et comme d'habitude elle sera rallongée si vous souhaitez finir le jeu à 100%. J'ai par contre été un petit peu déçu par les graphismes qui je suis sûr n'exploitent pas parfaitement les capacités de la PSP.

Au final, c'est un très bon jeu surtout si vous avez adoré la première saison. Je regrette surtout et encore, que le jeu ne soit pas au moins en anglais.

ray3ds
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Il a l'air super dommage qu'il ne sortira pas ( ou pourais sortir graphisme manifique)en France un jeu de cette serie sera le bienvenu pour moi avec les combat;graphisme;en françis ou anglais;bande sons dynaique sa me suffit.

alex2b205
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la saison 1 ce jeu est tout simplement parfait ! Évidemment dommage qu'il soit en JAP... (j'ai quand même mis le patch ENG pour avoir au moins le menu en anglais).
Vivement qu'une équipe traduise ce magnifique jeu en FR et que celle qui s'occupait de celui là en ENG nous propose un patch complet après avoir fini avec Re:Digitize !

Namurda
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

En tant que sympathisant à la série des Digimon, même si ne suis pas le plus grand des fans, j'ai souhaité jouer à ce jeu qui retraçait de toute évidence l'histoire de la saison 1 de l'animé. J'ai tout d'abord été agréablement surpris pas les graphismes, que je trouve magnifiques. Le scénario semble parfaitement suivre le cours du manga, permettant en plus de faire des missions annexes et de faire évoluer ses Digimons. Le système de combat est basique pour un RPG, mais bien adapté au concept. L'élément que j'ai trouvé le plus attrayant dans ce jeu est de pouvoir jouer avec les premiers Digimons, et SEULEMENT les premiers, que je trouve bien plus originaux que ceux des autres saisons... (encore un point commun avec Pokémon, tiens !). En bref, un très bon jeu, qui aurait au moins mérité une exportation US.