16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Stardust_79
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment parcouru ce jeu de bout en bout avec un sacré plaisir, et n'ayant jamais joué aux autres épisodes de la série, j'ai été agréablement surpris par son univers riche et intéressant.

Les phases d'infiltrations sont un vrai bonheur à faire, le piratage également une fois qu'on a pigé le truc. Artistiquement, c'est excellent, ce jeu a son ambiance propre avec ce filtre jaunâtre du plus bel effet. J'ai particulièrement aimé la richesse des détails qui fourmillent partout et renforcent considérablement l'immersion.

Au rayon des reproches, j'ai trouvé l'optimisation pas géniale, notamment dans les lieux en extérieur, mais bon ça ne plombe en rien le plaisir de jouer.

Un jeu que je recommande, sans hésiter ! Un bon 18 pour le câblé :)

jf-faucon
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Le style donnait envie, et une fois rentré dans le jeu on constate que ce petit cachet fait son effet. L'ambiance fait que l'on se sent de suite impliqué et curieux de ce monde, de cet avenir que l'humanité a choisi. Ce que j'ai le plus apprécié au final c'est le scénario et la durée de vie qui l'accompagne. Y'aura toujours des gens pour dire que les jeux sont tous trop courts, mais il ne faut pas les torcher non plus : ce jeu a bien 30 heures de vie. Personnellement j'y ai passé 43 heures au total (passages que l'on refait pour s'améliorer et/ou parce qu'on n'est pas satisfait du résultat scénaristique : j'ai refait des dialogues afin d'être plus persuasif et des passages pour réussir des objectifs secondaires manqués). Mais bon, c'est un peu comme Bioshock que certains ont fait en 12 heures et d'autres, comme moi, en plus de 25 heures. Pour en revenir à Deus Ex, la qualité graphique est effectivement en retard, mais le choix de l'ambiance et du style fait que l'on ne remarque que rarement les détails graphiques douteux. La place de l'infiltration et de la consommation d'énergie m'a beaucoup plue, mais en normal ça manque de challenge.
La bande-son est discrète et très agréable, et la VF plus que respectable. Un peu déçue par la mise en place des différentes fins, un peu facile comme technique mais elles méritent tout de même d'être toutes vues, car toutes sont intéressantes. Deus Ex n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon jeu prenant et artistiquement réussi.
PS : le système de dialogues à "réussir" est vraiment intéressant, c'est ce qui me stressait le plus et ça permet d'être vraiment acteur pendant une confrontation orale. ;)

DrunkenMantis
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Points positifs:
-Niveau action, infiltration le titre est très réussi:
Beaucoup de chemins, (conduits de ventilation, égouts, entré des employés, murs destructibles, etc...)
Et le système de combat est pas mal non plus, il est particulier, on ne peut pas "rentré dans le tas", une balle de pompe, une rafale de pistolet mitrailleur ou quelques balles de flingue sont suffisantes pour nous tuer. Même les bourrins qui détestent l'infiltration devrons se la jouer très tactique, les combats sont bien pimentés et perso je trouve que l'IA est suffisamment complexe.
-Les décors et villes sont très complexes, très fouillés, il y a plein de trucs à voir, même si on ne peut parler a quasiment personne et que les quettes secondaires sont quasiment absentes.

Par contre niveau histoire j'ai été très déçu, c'est comme dans un film: grosse musique, grosses scènes d'action spectaculaire.
Mais aucun moyen d'influer sur l'histoire. On est le chef de la sécurité de Sarif Industries* et on enquête sur la mort de nos scientifiques, du début à la fin.
Il n'y a plus de factions différentes, et c'est linéaire du début jusqu'à la fin. Il y a bien un complot mondial, mais on ne le découvre que quelques minutes avant le boss de fin.
Et cerise sur le gâteau: gros gros foutage de gueule: après le boss de fin, on a 4 bonttons, vers 4 cinématiques de fin différentes, du gros n'importe quoi, quitte à faire une histoire linéaire où on a aucun contacte avec les personnes et organisations importantes, autant le faire jusqu'au bout. Ils ont mis plusieurs fin, mais au final ça rend comme si il n'y avait aucune fin du tout (les cinématiques de fin n'ont pas de rapport avec l'histoire ni avec notre personnage).
Et deuxième gros point négatif: les quêtes secondaires sont très peu nombreuses.
Troisième point négatif: fini les différents choix de dialogue. Parfois il nous arrive d'avoir le choix entre différentes phrases (genre rassurer, ou affronter) mais ça ne sert strictement a rien: exemple:
-pnj: Oh il fait beau aujourd'hui.
-Jensen: 1:Oui, il fait beau, au revoir. 2: Non, il ne fait pas beau, au revoir.

Enfin voila, pour terminer, c'est un bon jeu que je vous conseille, mais ne vous attendez pas a quelque chose comme le 2 ou le 1, missions et histoire linéaires, et aucun contact avec le complot mondial, c'est une histoire bien plus basique du genre des mercenaires ont enlevé nos scientifiques, on les recherche un peu et a la fin on gagne en combattant le boss de fin.
ça ressemble plus à un Metal Gear, ou Splinter Cell, qu'à un Deus Ex. J'insiste sur ce point car jusqu'à la dernière minute j'ai espéré pouvoir entrer en contact avec les "tètes" en choisir mon camp. En fait pas de camps, pas d'explications, on est juste un gros bras façon GTA III, qui exécute les ordres de David Sarif.

Judebox
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Pas loin d'atteindre le niveau du premier Deus Ex, ce nouvel opus arrive en tout cas à nous faire oublier la déception du 2.
Un très bon Deus Ex qui nous remet dans l'ambiance cyberpunk du 1er. Ici on ne joue pas à Deus Ex pour les graphismes. Et c'est tant mieux car bien qu'ils ne soient pas dégueux, ce n'est pas son point fort. Par contre on ne s’ennuie jamais. On a une plétore de mission que l'on peut résoudre de plusieurs manières, on a un équipement varié et un trame principale qui donne envie d'avancer. La durée de vie est un poil trop courte (30h) mais c'est surement qu'on aurait voulu s'immerger encore plus longtemps dans cet univers. Les seuls points noirs sont les combats avec les boss qui sont d'une inutilité au possible et la trop grande prolifération des bouches d'aération qui gâche un peu le réalisme des situations. Mais en un mot, Deus ex c'est avant tout : l'ambiance !

Sergentpiments
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Deus ex et ce qu’aurait du être son prédécesseur.Artistiquement au top et des personnages qui ont de la gueule le jeu conserve le rythme soutenu de l'action du début à la fin .Rajouter à ça un gameplay soingé et des choix nombreux (aussi bien pour les dialogues et en combat ) Et vous obtenez un jeu qui claque !

anto2b
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement : généralissime ! Ce jeu m'a redonné gout au jeu-vidéo, tout simplement ! Des graphismes splendides, un super gameplay (la tactique est au rendez-vous). On a là une vraie qualité de jeu. Finis les kills abusés, trop faciles ou inattendus, dans ce jeu, vous serez vraiment fier de vous une fois les épreuves surmontées ! Je trouve que le système de "hack" est très bien pensé, malgré qu'il soit un peu trop présent dans le jeu. Le seul gros inconvénient que j'y trouve, c'est le manque de Co-Op !

Venero
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeux qui fait réfléchir sur l'évolution de la technologie et sa répercussion sur notre vie et notre relation sociale. Car dans un monde où l’ardeur de gagner des richesses et du pouvoir, et où la déshumanisation généralisée par la technologie nous éloigne des valeurs fondamentales de la vie, nous fait méditer sur l'impact qu'il peut avoir sur notre comportement, nos choix.
Seul bémol, c'est l'obligation de devoir passer par la plateforme Steam qui verrouille la liberté en nous obligeant à se connecter sur la toile pour jouer à un simple jeux solo!
D'un point de vue scénaristique ce jeu est une merveille : ce futur cyberpunk envoûtant nous laisse un sentiments de déjà vu pour ceux qui connaissent Deus Ex 1, mais Human Révolution innove par son aspect moralisateur et philosophique sur la prépondérance que peut avoir la technologie sur l'Homme.
Un régal!

nabilbousbai
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier du nom, je ne peux donc pas faire de comparaison... Néanmoins, je suis sûr que les fans du premier n'ont pas été déçus vu la qualité du titre que nous propose Eidos, s'éloignant du FPS bourrin pour proposer un tout nouveau genre plus profond et complet. Pour une fois, la voie "J'rentre dans l'tas!" n'est pas la plus simple, bien au contraire; une Bouche d’aération cachée derrière une caisse ou un piratage est souvent meilleur que de foncer dans le tas, on a ainsi de nombreuses approches différentes, certaines parfois meilleures que d'autres dans des situations particulieres, pour ma part, c’était "piratage de tout les PC, avec robot et caméra désactivé et on avance avec un silencieux !". Aussi, un très bon système d'améliorations à ne surtout pas prendre à la légère puisque certaines améliorations sont cruciales pour réussir certaines missions. L'univers dans lequel on évolue est très vivant et les interactions sont nombreuses. Les graphismes sont très beau, néanmoins j’espérais un peu plus. Niveau gameplay, c'est fluide, agréable et jouissif, sauf pour les novices, car la difficulté est bien présente, même en normal. Bref, un excellent titre que je recommande vivement à tout bon roleplayer. Néanmoins, un bémol, assez ennuyeux puisqu'il perd 1 point, ce sont les boss, franchement, sur un jeu avec une tel immersion et un tel réalisme scénaristique, il faut oublier les boss, c'est pas dans ce genre de jeu qu'il en faut...

a6789
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Après avoir refait Deus ex 1 et 2 pour me remettre dans le bain, je me suis attaqué à Deus ex 3 : un bonheur, un vrai régal.
Contraitement à deus ex 2, cette fois l'adaptation sur console n'est pas venu appauvrir l'expérience de jeu. Les concepteurs ont réussi à garder les fondamentaux en ajoutant au mélange une ambiance extremement bien travaillée qui donne une âme au jeu. Dès le début j'ai été bluffé par le soin qui a été apporté au titre, notamment dans le fourmillement des détails. Si on prend la peine de fouiller, d'écouter les gens, de lire des dossiers confidentiels, on découvre la profondeur apportée à ce titre. Certes on pourra lui trouver quelques défauts comme par exemple le fait de ne pas vraiment pouvoir influencer sur le déroulement du scénario (changement de camps, trahisons etc. sont absents) mais ses inombrables qualités lui font amplement mériter sa note : cela faisait longtemps que ne n'avait pas joué à un jeu avec autant de curiosité et de passion. De plus, j'ai vraiment apprécié les nombreuses références et clins d'oeil à Deus Ex qui montrent aussi que les fans n'ont pas été oubliés.
Petite précision, je pense que pour pleinement profiter du jeu il faut y jouer en difficulté maximale et tenter les défis zéro détection et zéro morts, je le trouve nettement moins attractif en mode action/bourrin, même si sa jouabilité reste très bonne. Cette réussite en terme de ventes et d'accueil du public ne peut présager que de bonnes choses : vite, des suites !

Grumlyman
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Pour commencer, je n'ai pas fini le jeu,4-5h de jeu. Grand grand fan du premier,donc a priori négatif. Pour le moment, c'est pas trop mal, mais je trouve que le piratage est beaucoup trop présent et le minijeu qui va avec me gonfle. Finis les décodeurs et les kits de déverrouillage. De ce que j'ai vu, le level design n'a rien de dingue si on le compare à celui du premier. On a un peu l'impression qu'il y a un chemin trop pete-couilles pour les bourrins, et un autre tout easy, genre une petite trappe pour contourner TOUS les obstacles. Un peu de la poudre aux yeux, en quelque sorte.
GROSSE déception au niveau de l'inventaire qui est trop petit, et surtout de l'évolution du perso. Non seulement on a tous les mods à la base, mais en plus, il suffit juste de les activer. Finis les choix du type course rapide, OU course silencieuse? Puissance de saut, ou résistance aux chutes? A cela s'ajoute cette §#¤! de vie qui remonte toute seule, et une navigation laborieuse dans les menus, et on ressent clairement l'influence console et nouvelle génération de joueurs.
Bref, l'ambiance y est, mais le gameplay a perdu du galon. Si le scénario y est, la note peut monter à 15/20. Si je pouvais, je mettrais 23/20 à Deus Ex 1.
Pas un mauvais jeu, mais moins bien que le premier du nom, forcément. Et ceux qui y joueront sans n'avoir jamais touché au 1 devraient le trouver vraiment bien, je pense.

MrRockeur
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un 15 sur 20 pour ma part car il y a des points positifs et des points négatifs, notamment :

- points positifs : graphismes bien sympas, héros charismatique, prise en main rapide, diversité des armes, histoire riche et intéressante, possibilités multiples de tuer ou de se cacher.

- points négatifs : TEMPS DE CHARGEMENTS INSUPPORTABLE ! , maniabilité moyenne disons (surtout pour le pointeur d'arme), La pilote de l'hélico est vraiment laide (ils auraient puent mettre un canon quand même ...), le fait de ne pas pouvoir tuer ou assommer à main nues en "réel" (c'est effectué via une cinématique et enlève un peu de fun), inventaire à la Resident evil (très vite plein sans les bonus d'augmentation d'inventaire).

Cela reste tout de même un super jeu dans son ensemble ! A conseiller

kalel76300
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Une bouse venu du passé, voilà tout ce que j'ai retenu après 30 minutes de jeux. Graphismes digne d'un jeu 2007/2008 (Et encore ...), le doublage français est à vomir, les couleurs de fonds jaune/noir vont bien 5 minutes mais au delà ça frise l'abus. L'IA, aussi réactif qu'un légume et aussi réaliste qu'un film d'action de seconde zone, et avoir le droit à des freez et des plantages avec une bécane faisant tourner les tout derniers jeux... c'est lamentable, malgré un scénario qui semblait prometteur, tout ce que je retiens de cette nouvelle mouture c'est un foutage de gueule pure et simple !

groslala
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un petit jeu sympathique, pas le jeu du siècle, loin de là (largement sur-noté). Plutôt laid, gameplay mollasson, mal fini (a déconseiller aux fans de FPS). IA d'une débilité rarement vue, répétitif et scénario des plus basiques... Néanmoins un côté RPG sympathique et des possibilités de varier les approches. Et difficile de le saquer au vu de la durée de vie et de l'effort des développeurs....

nathanael_de_va
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un jeu pas désagréable, mais froid, fade et répétitif à souhait. Le gameplay est simple : on se planque dans les coins de couloirs et on dégomme les ennemis qui patrouillent avec une balle dans la tête chacun. C'est plutôt amusant, mais lassant. Alors quand on veut s'amuser autrement, on peut aussi avancer furtivement et les étrangler, ou chercher des passages secrets pour les prendre à revers... Mais qu'on ne se méprenne pas : si on peut choisir entre différentes approches, c'est avant tout parce-que l'IA est très bête! Bref, le jeu ne constitue pas un réel challenge, et aurait beaucoup gagné à avoir un level design plus étudié (seuls quelques passages sont différents et originaux), des environnements plus variés (moins sombres, moins gris, moins dorés), une vraie IA, et des personnages plus attachants. Dommage.

YunY
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Je suis déçue par le jeu, je n'ai joué à aucun DE mais j'en avais entendu tellement de bien... L'univers aseptisé du cyberpunk ne prend pas du tout avec moi. Les lumières jaunes dans le noir me donnent des vertiges. Les graphismes sont dépassés, mais je n'en tiendrai pas rigueur. Je suis surtout déçue par la petitesse des cartes, la pauvreté des lieux (les appartements sont tous les mêmes), je trouve le héros antipathique et peu futé (j'aurai préféré le choix de l'avatar...), on s'attache à aucun personnage, il y a trop peu de quêtes annexes, les zones urbaines sont inexploitées (ajouter des casinos ou mini jeux pour plus de fun), y a pas d'humour... La jouabilité est lourde (switch entre FPS-TPS... pou de l'infiltration...). L'IA est ridicule. Le scénario n'est pas inintéressant mais ne sort pas des sentiers battus. Le piratage est pénible, c'est plus un jeu de hasard et de proba qu'un casse tête. La bande son est correcte, mais le doublage du héros est raté. Bref, gardez vos sous pour Skyrim ou Dark Souls x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40